Le forum est fermé pour une durée indéterminée.
Page 3 sur 3 PremièrePremière ... 23
Affichage des résultats 41 à 51 sur 51

Discussion: Avoir les enfants le we de la fête des mères ?

Moyen Solo
    Citation Envoyé par etoile62 Voir le message
    Hors sujet : mais les déco de Noël qui font a l école peuvent servir aussi
    Ce n'est pas le sujet de ce post... mais ce n'est pas le rôle de l'école d'enfermer les enfants dans une fête à a fois commerciale et religieuse. Et après on veut interdire les fille (bon, pas toutes... que les musulmanes) en robe ! La tolérance et le prosélytisme est à deux vitesse dans l'Education Nationale !

Runinbio, tu n’as jamais un petit contentement quand même lorsque tes enfants t’offrent des dessins, découpages … brefs travaux manuels faits à l’école où chez toi d’ailleurs mais ce qui est fait chez toi est quand même le résultats d’apprentissages à l’école j’imagine car vu ta réflexion, j’ai des doutes sur le fait que tu fasses des travaux manuels à la maison avec eux !
    Mon vocabulaire était volontairement provocant mais :

1. je ne garde pas tous les cadeaux de la fête des pères - certains sont beaux et utiles... les autres, aucune raison de m'encombrer

2. rassure-toi, j'ai un magnifique marque-page créé par ma fille qui m'accompagne matin et soir à chacune de mes lectures... il y a même écrit dessus "papa je t'aime" ; et elle n'a absolument pas eu besoin de l'école pour me le réaliser. Elle l'a fait parce qu'elle avait envie ; pas parce que sa maîtresse lui a imposé !

3. Je veux bien qu'on m'explique quels savoirs sont développés (et au programme du cycle 3) en réalisant un cadeau de la fêtes des mères / pères...

Super Solo Avatar de luluberlu
    Je ne les ai pas cette année pour la fête des mères... Et cela ne me fait rien de spécial.. c'est grave ?

Primo Solo Avatar de chouppette
    En cas de gros conflits entre les parents, est ce si important de les avoir ce jour là ? Est-ce que ce déclencher une bataille ne viendrait pas plomber la fete des mères ou pères ?
    Il m'est arrivé, au début de notre séparation de ne pas les avoir pour la fete des mères, cela n'avait pas d'importance et un conflit n'a pas été déclenché, tout du moins pour cela.
    De toute façon :
    1/ les enfants sont tellement contents de leur cadeau fabriqué qu'ils nous l'offre toujours dès qu'ils sortent de l'école le vendredi
    2/ les enfants reviennent le dimanche soir (en général), à toi d'organiser un repas de circonstance

quoi qu'il en soit, la fete des pères, des mères, des grands mères, des "amoureux"...... n'est que pur commercial et ce qui importe c'est de montrer que l'on s'aime durant toute l'année

Supra Solo Avatar de lakeulette
    Citation Envoyé par runinbio Voir le message
    Elle l'a fait parce qu'elle avait envie ; pas parce que sa maîtresse lui a imposé !
    et si la maitresse lui propose (et non lui impose) et que ca lui plait ? Je connais aucun gosse qui n'aime pas faire des activités manuelles

3. Je veux bien qu'on m'explique quels savoirs sont développés (et au programme du cycle 3) en réalisant un cadeau de la fêtes des mères / pères...
    -http://cache.media.education.gouv.fr/file/CSP/03/8/programme_C3_adopte_CSP_412038.pdf
    Article 27 , arts plastiques et visuels....ecriture aussi si ton gamin a du écrire etc..., respect des consignes...

Ma gamine, je lui expliquerais bien l'equation de Schrodinger et la physique quantique plutot que l'art plastique...mais bon elle a 5 ans, elle va attendre
    Pour réussir dans la vie ? optez pour l'attitude du canard ! Prenez un air complétement indifférent en surface et pédalez comme un furieux en dessous !!!

Super Solo Avatar de Sigma
    Ce n'est pas le sujet de ce post... mais ce n'est pas le rôle de l'école d'enfermer les enfants dans une fête à a fois commerciale et religieuse. Et après on veut interdire les fille (bon, pas toutes... que les musulmanes) en robe ! La tolérance et le prosélytisme est à deux vitesse dans l'Education Nationale !
    Beaux raccourcis, à la fois faux et réducteurs. Ce n'est pas l'objet du topic, je t'invite à en ouvrir un "mes idées pré-concues sur l'EN".

Mon vocabulaire était volontairement provocant mais :

1. je ne garde pas tous les cadeaux de la fête des pères - certains sont beaux et utiles... les autres, aucune raison de m'encombrer

2. rassure-toi, j'ai un magnifique marque-page créé par ma fille qui m'accompagne matin et soir à chacune de mes lectures... il y a même écrit dessus "papa je t'aime" ; et elle n'a absolument pas eu besoin de l'école pour me le réaliser. Elle l'a fait parce qu'elle avait envie ; pas parce que sa maîtresse lui a imposé !

1 et 2, comme tu veux tu choizes.

3. Quand j'avais des CM2, ils écrivaient a minima un quatrain en alexandrins pour ces 2 occasions, ce qui correspondait, entre autres, à la compétence "écrire un texte de type poétique en obéissant à une ou plusieurs consignes précises".
    Quid hoc est pro aeternitate ?

Primo Solo
    Elle est chez son père pour la fête des mère et vis versa.... mais l'un comme l'autre on en a rien faire. C'est une fête commerciale, je préfère mille fois les petits cadeaux improvisés et personnels qui viennent du cœur de nos petits bouts ( un petit bouquet de fleurs cueilli lors d'une promenade, un dessin...).
    Certes c'était un peu ennuyeux lorsque l'enfant sort de l'école avec un cadeau pour le parent qu'il ne vera qu'une ou 2 semaines plus tard, mais l'école a supprimé la fête des pères et mères , remplacé par une unique fête des parents :

Citation Envoyé par delassia Voir le message
    Bonsoir
    Mon ex a les enfants du week end de la fete des meres. Comment cela se passe pour vous en sachant que pour moi ce n'est pas ecrit sur le jugement, et si me les laisse, est ce tout le week end ou doit il me les ramene le dimanche ?
    Merci

Moyen Solo Avatar de etoile62
    Heureusement qu on atteint pas d être leurs père et mère a ces deux dates la
    Les portes de l avenir sont ouvertes a ceux qui savent les pousser .

Moyen Solo Avatar de delassia
    Personnellement, ne pas faire la fete des meres me pose aucun probleme. C'est juste que le papa ne respect plus trop c dvh et a trouve cela comme excuse pour pas les prendre donc je voulais avoir votre avis....
    Il les prend de moins en moins mais je suis en pleine procedure pour tout cela merci pour vos reponse

Super Solo Avatar de estaroloma
    Ici, c'est précisé dans le jugement. Mais les semaines ne tombent pas comme il faut donc, il a son fils à la fête des mères et moi à la fête des pères.
    Perso, je m'en fout, c'est du pur commercial. Je n'appelle même pas ma mère pour la fête des mères. Je l'appelle les autres jours.
    Donc, si Loulou insiste, on avisera. Si son père le veut absolument pour la fête des pères, il le prendra le dimanche, et on avisera pour la fête des mères. Si son père insiste pour qu'on échange, on échangera. Mais sinon, cela restera comme ça. De toutes façons, les grands seront chez leur père car ils savent ce que l'on pense tous les deux de ce jour là.
    4 gars, 1 fille.
    Heureux soient les fêlés car ils laisseront passer la lumière (Audiard)

Supra Solo
    Ayé! du 77!! (et un bout d'coeur dans l'05)
    Avis variés, normal.

Je vais juste profiter de ce post, que la question de base a été éclairée par les avis, et que d'autres sur l'utilité de cette fête soit venus s'y greffer, e de la fermeture imminente du forum pour délivrer ce qui m'est arrivée il y a qlqs jours, et qui m'a surprise plus que plus, et qui m'interroge encore un peu, il faut dire.

Rentrant dans le supermarché du coin, j'aperçois un étal de bijoux et une pancarte explicites. Et là, réaction immédiate interne: "oh, c'est la fête des mères? va falloir que j'y pense!!!" et là big bug, grand blanc dans mon cerveau et mon âme. Pourquoi cette idée, là soudainement, alors que ma mère est décédée depuis bientôt 10 ans, cette fin d'année? J'avoue que ça m'a fait très bizarre.
    Assainir le passé et profiter du présent pour préparer l'avenir. Allez, avenir, bouge-toi encore un peu... J'ai enfin dans les mains aujourd'hui, mon avenir d'hier. Je continue.

Moyen Solo
    Citation Envoyé par Sigma Voir le message
    3. Quand j'avais des CM2, ils écrivaient a minima un quatrain en alexandrins pour ces 2 occasions, ce qui correspondait, entre autres, à la compétence "écrire un texte de type poétique en obéissant à une ou plusieurs consignes précises".
    Merci de cet éclaircissement sur ta pratique...

PS : aucune idée préconçue sur l'EN... simplement des observations : ma mère est directrice d'école, j'ai deux enfants, je bosse avec beaucoup dans le cadre de mon boulot... ça fait un échantillon assez intéressant mais je ne me permettrais pas de tirer de généralité. Simplement, on peut constater que les pratiques, compétences, implications et motivations sont très variées en général et plus particulièrement sur le sujet en question.

Discussions similaires

1. Fête des Mères, Fête des Pères .... Les cadeaux de nos anges :)
    Par tinanou dans le forum Enfants Education
    Réponses: 18
    Dernier message: 30/05/2011, 08h12
  2. Mon ex m'a offert un cadeau de fête pour la fête des mères
    Par anneso35 dans le forum Psycho Santé
    Réponses: 27
    Dernier message: 10/06/2009, 01h18
  3. Les petits mots doux de nos enfants pour la fête des mères
    Par gerbera dans le forum Des Hauts et Débats
    Réponses: 21
    Dernier message: 27/05/2008, 23h35
  4. Fête des mères : la déclaration des enfants......
    Par mld33 dans le forum Enfants Education
    Réponses: 4
    Dernier message: 04/06/2007, 14h38
  5. Fête des mères, fête des pères : qu'en pensez-vous ?
    Par Nath dans le forum Vacances Loisirs
    Réponses: 9
    Dernier message: 28/05/2006, 00h13

Règles de messages