Le forum est fermé pour une durée indéterminée.
Page 2 sur 3 PremièrePremière 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 21 à 40 sur 51

Discussion: Avoir les enfants le we de la fête des mères ?

Super Solo
    Oui c est sure de plus certains juges le mette d office dans le jugement

Citation Envoyé par Flomitte Voir le message
    oui c'est peut être commercial mais certains d'entre nous (dont moi!) y sont attachés, après cela dépend de la sensibilité de chacun c'est sûr!

Supra Solo
    Citation Envoyé par Olivdu31 Voir le message
    notre rituel est de les offrir lors du repas de midi.
    C'est un rituel, oui.
    Vous pouvez aussi apprendre à votre enfant que les choses ne se passent pas toujours comme prévu ou comme chez les autres, que ce n'est pas non plus une catastrophe. Avez vous pensé aux parents en couple dont l'un doit effectuer un déplacement professionnel lointain sur 2 semaines et ne sera donc pas là le jour J?

Supra Solo Avatar de raheny
    fatalement avec un divorce t'as des choses qui changent et certains rituel aussi
    après si on leur dit qu'on reporte sur une semaine au pire pour les dvh
    si vraiment c'est le pire que les enfants aient à subir
    alors la vie est belle

c'est plus les parents que ça titille qu'eux au final
    mais on peut faire porter la frustration de la séparation sur tout et n'importe quoi
    dont ça
    et là les enfants peuvent du coup cristalliser dessus
    Il y a toujours trois solutions a un problème. Le tout c'est de les trouver !
    La liberté des uns s'arrête là où commence celle des autres.

Super Solo
    Les juges le font d office des fois ...

Citation Envoyé par runinbio Voir le message
    ah ouai... on peut même mettre ça dans un jugement... pfffffiou ; je me demande jusqu'où on va aller et jusqu'où les juges vont accepter de vérouiller ainsi des jugements inapplicables dans la pratique...

Bon comme Mme ex fait appel, je vais en profiter pour faire rajouter des choses :
    - donc la fête des père
    - mon anniversaire
    - la saint parfait (bah - je n'y suis pas alors j'en ai choisi un au hasard)
    - la fête de la nature (bah oui, j'y suis très sensible)
    - la fête de l'école (du moins, moi je ne veux pas y être - je lui laisse aimablement)
    - la fête de la Saint Madeleine (bah oui, c'est la sainte du village qu'on vénère à coup de feu d'artifice et de beuveries... il ne faudrait pas que les enfants loupent ça)
    -...

OK... je sors !

Moyen Solo
    Citation Envoyé par etoile62 Voir le message
    Ces tout sur un coup de tête tu a pue en oublier d autre lol
    Bah c'est le problème... si d'autres apparaissent, je devrais saisir le juge...

Ou peut-être me suffirait-il de revoir mes priorités ou d'être conciliant avec mon ex ;

Super Solo Avatar de Flomitte
    Le pire ces quand il fabrique quelque chose a l école de leurs petite main .. et de se poser la question de savoir si ça nous parviendra ou ira a la poubelle
    Tu me estás dando mala vida, Yo pronto me voy a escapar, Gitana mía por lo menos date cuenta, Gitana mía por favor tu no me dejas ni respirar, Tu me estás dando...mala vida

Moyen Solo Avatar de etoile62
    Heu oui oui je garde ! Je dois être la seule ? Chacun fait ce qu il veut .. Ça ne prend que quelques jours ! Ça dépend de ce qu il font .. Mais on a aussi poème bien entendu
    Les portes de l avenir sont ouvertes a ceux qui savent les pousser .

Super Solo
    Citation Envoyé par Olivdu31 Voir le message
    Même si je sais que c'est commercial, je suis quand même attaché à ces fêtes, les ayant toujours fêtés, même étant petit. De plus, je sais qu'à l'école ils fabriquent toujours un petit quelque chose et notre rituel est de les offrir lors du repas de midi. C'est pour ça que j'ai dis que c'était quelque chose de normal ...
    Dans l'école des enfants, les enseignants ont décidé de ne rien faire pour cette occasion et préviennent les parents dès la réunion de rentrée.
    Je trouve cette initiative plutôt bienvenue
    Il faut ajouter de la vie aux jours, lorsqu'on ne peut pas ajouter de jours à la vie

Citation Envoyé par Titoulou31 Voir le message
    Dans l'école des enfants, les enseignants ont décidé de ne rien faire pour cette occasion et préviennent les parents dès la réunion de rentrée.
    Ces pas plus marre .. ça évite les gueguerres ! Vengeance , etc ..

Petit Solo
    Citation Envoyé par bibounette Voir le message
    Pour moi c'est juste un fete commerciale donc si leur pere les aurait franchement je m'en fous ils m'offriraient leur cadeaux le dimanche ou on le ferai le week end d'apres
    nous c'est ecrit dans le jugement et on s'arrange pour que ca tombe bien ! mais ...moi je deteste et appréhende bcp cette fete ! d'ailleurs y'aurait pas une sortie organisée entre PS ce jour la ? je vais y regarder ! rappel certainement de souvenirs désagréable mais c'est plus fort que moi..je n'arrive pas à transformer cette journée en quelque chose de léger joyeux et gai !
    les filles veulent toujours me faire plaisir ..et souhaitent que cela soit une journée exceptionnelle mais moi je n'en ai aucune envie ! le plus simple serait de faire simple cette année ... et d'oublier tout cela !
    au final, dans mon cas , cela marrangerait de ne pas avoir mes enfants ce jour là !!

Super Solo
    Ces pas plus marre .. ça évite les gueguerres ! Vengeance , etc ..
    Y en a qui font la guerre ??? Perso je préfère faire l'amour !!!

Il faut ajouter de la vie aux jours, lorsqu'on ne peut pas ajouter de jours à la vie

Y en a qui font la guerre ??? Perso je préfère faire l'amour !!!

sisi

Supra Solo Avatar de 2anges
    Citation Envoyé par delassia Voir le message
    Bonsoir
    Mon ex a les enfants du week end de la fete des meres. Comment cela se passe pour vous en sachant que pour moi ce n'est pas ecrit sur le jugement, et si me les laisse, est ce tout le week end ou doit il me les ramene le dimanche ?
    Merci
    si ce n est pas stipuler de manière tres explicite sur le jugement .

vous vous arrangez entre vous .il ni a aucune règle en la matière .
    2 garçons 13 et 15 ans _______________ le dire en toute simplicité "merde!!"

Super Solo Avatar de Sigma
    Mine de rien, c'est une problématique connue, et chaque école est libre de faire faire qq chose, ou rien, ou au choix de l'enseignant.

Pour rassurer Runinbio, les programmes ne sont pas sacrifiés à cette survivance pétainiste, et chaque cadeau (ou m...) nécessite un travail de l'élève.
    Quid hoc est pro aeternitate ?

Supra Solo Avatar de lakeulette
    Parce que tu gardes toutes les m...... fabriquées inutilement à l'école par tes enfants ?
    oui moi je les garde tous, et ce sont des supers tresors
    c'est moins merdique qu'un koundelich
    Pour réussir dans la vie ? optez pour l'attitude du canard ! Prenez un air complétement indifférent en surface et pédalez comme un furieux en dessous !!!

Super Solo Avatar de jaliro
    Perso je m en fous.

la fête des mères a été ressortie par Petain pour motiver les françaises à pondre des petits fachos donc très peu pour moi je ne peux pas m affranchir de l Histoire.

et actuellement c est un degueulis commercial honteux qui pronent la consommation à outrance ....comme les autres fêtes annuelles de toute façon. bref ... je préfère ne pas me prendre avec ex sur le sujet c est déjà bien assez complexe comme ça
    Il faut cultiver son grain de folie !:diable:

Super Solo
    Parce que tu gardes toutes les m...... fabriquées inutilement à l'école par tes enfants ?
    Citation Envoyé par jaliro Voir le message
    c est un degueulis commercial honteux qui pronent la consommation à outrance
    Et bien, lire un tel vocabulaire sur un sujet comme ça, ça fait vomir !

Runinbio, tu n’as jamais un petit contentement quand même lorsque tes enfants t’offrent des dessins, découpages … brefs travaux manuels faits à l’école où chez toi d’ailleurs mais ce qui est fait chez toi est quand même le résultats d’apprentissages à l’école j’imagine car vu ta réflexion, j’ai des doutes sur le fait que tu fasses des travaux manuels à la maison avec eux !
    Je ne suis pas enseignante mais j’ai quand même un minimum de respect pour ce qu’ils font faire à nos enfants. Ce ne sont peut-être pas des grandes œuvres mais au moins c’est fait avec leur cœur !
    Et les travaux manuels font aussi partie de l’apprentissage à l’école et donc du programme. Après qu’ils soient pour affichés au mur, exposés en kermesse ou donnés pour une fête des mères ou des pères, je ne vois pas la différence.

Jaliro, le commercial, c’est bien la société qui l’a créé. Un cadeau de fête des mères peut très bien se résumer en un simple dessin, un poème ou une chanson (et c’est quand même bien l’enseignant qui l’aura fait découvrir !) et l’enfant est tout content de l’offrir ou le réciter le jour J dès le matin à son parent.
    Si tu vas par là, Noel est bien pire et je suppose que tu le passes donc tout simplement chez toi avec un steak frites. Car là il n’y a pas que la partie cadeaux mais aussi toute la bouffe que les gens sont bien contents d’avaler pour une fête qui à la base ne devait être QUE religieuse !

Bref, pour répondre à Délassia : Si l’entente est cordiale entre-vous, demande-lui s’il serait OK pour faire un échange de week-end ou alors une inversion de dimanche. Tout ce qui est écrit dans un jugement est toujours « sauf meilleur accord » donc toutes les portes peuvent être ouvertes.
    De notre côté, on s’arrange, on échange et ça fait la joie de l’enfant.

Super Solo Avatar de Flomitte
    Citation Envoyé par Catvy Voir le message
    Et bien, lire un tel vocabulaire sur un sujet comme ça, ça fait vomir !

Runinbio, tu n’as jamais un petit contentement quand même lorsque tes enfants t’offrent des dessins, découpages … brefs travaux manuels faits à l’école où chez toi d’ailleurs mais ce qui est fait chez toi est quand même le résultats d’apprentissages à l’école j’imagine car vu ta réflexion, j’ai des doutes sur le fait que tu fasses des travaux manuels à la maison avec eux !
    Je ne suis pas enseignante mais j’ai quand même un minimum de respect pour ce qu’ils font faire à nos enfants. Ce ne sont peut-être pas des grandes œuvres mais au moins c’est fait avec leur cœur !
    Et les travaux manuels font aussi partie de l’apprentissage à l’école et donc du programme. Après qu’ils soient pour affichés au mur, exposés en kermesse ou donnés pour une fête des mères ou des pères, je ne vois pas la différence.

Jaliro, le commercial, c’est bien la société qui l’a créé. Un cadeau de fête des mères peut très bien se résumer en un simple dessin, un poème ou une chanson (et c’est quand même bien l’enseignant qui l’aura fait découvrir !) et l’enfant est tout content de l’offrir ou le réciter le jour J dès le matin à son parent.
    Si tu vas par là, Noel est bien pire et je suppose que tu le passes donc tout simplement chez toi avec un steak frites. Car là il n’y a pas que la partie cadeaux mais aussi toute la bouffe que les gens sont bien contents d’avaler pour une fête qui à la base ne devait être QUE religieuse !

Bref, pour répondre à Délassia : Si l’entente est cordiale entre-vous, demande-lui s’il serait OK pour faire un échange de week-end ou alors une inversion de dimanche. Tout ce qui est écrit dans un jugement est toujours « sauf meilleur accord » donc toutes les portes peuvent être ouvertes.
    De notre côté, on s’arrange, on échange et ça fait la joie de l’enfant.
    je suis tout à fait d'accord, merci Catvy!
    Tu me estás dando mala vida, Yo pronto me voy a escapar, Gitana mía por lo menos date cuenta, Gitana mía por favor tu no me dejas ni respirar, Tu me estás dando...mala vida

Super Solo
    Mon fils a jamais du passer la fete des mères avec sa mère ni la fête des pères avec son père depuis 4 ans . Ca lui a jamais posé problème....
    Papa poule d'un petit loup de 7 ans en résidence alternée

Hors sujet : mais les déco de Noël qui font a l école peuvent servir aussi
    Ces des petits gestes qu'ils sont fière d offrir et qui ne prennent pas de place ..

Discussions similaires

1. Fête des Mères, Fête des Pères .... Les cadeaux de nos anges :)
    Par tinanou dans le forum Enfants Education
    Réponses: 18
    Dernier message: 30/05/2011, 08h12
  2. Mon ex m'a offert un cadeau de fête pour la fête des mères
    Par anneso35 dans le forum Psycho Santé
    Réponses: 27
    Dernier message: 10/06/2009, 01h18
  3. Les petits mots doux de nos enfants pour la fête des mères
    Par gerbera dans le forum Des Hauts et Débats
    Réponses: 21
    Dernier message: 27/05/2008, 23h35
  4. Fête des mères : la déclaration des enfants......
    Par mld33 dans le forum Enfants Education
    Réponses: 4
    Dernier message: 04/06/2007, 14h38
  5. Fête des mères, fête des pères : qu'en pensez-vous ?
    Par Nath dans le forum Vacances Loisirs
    Réponses: 9
    Dernier message: 28/05/2006, 00h13

Règles de messages