Le forum est fermé pour une durée indéterminée.
Page 2 sur 2 PremièrePremière 12
Affichage des résultats 21 à 22 sur 22

Discussion: Enfant métis et culture afro caribéenne

Moyen Solo Avatar de Liolio
    Réaction tardive mais nécessaire.
    Petite rectification, le créole en Martinique et Guadeloupe n'est pas le même, mais on se comprend car les 2 créoles ont la même origine.

Grand Solo Avatar de Mamandu21
    Tout à fait d'accord avec Mango : "je suis sure que la double culture est un atout, permet une meilleure ouverture d'esprit, éveille la curiosité, l'intérêt porté aux autres et également la tolérance".

Ma fille est plutôt fière de ses origines (Belge-jurassienne/noire américaine-martiniquaise) et elle est très ouverte à toutes les cultures.

Toute petite (de 2 à 6 ans environ), elle a eu une vraie passion pour Gaugain, parce que ses portaits lui faisaint penser à ses tantes qu'elle aime beaucoup. Elle adorait aussi le sculpteur Pompon et s'est toujours intéressée à l'art en général. A 3 ans environ, elle a été fascinée par la partie Océanie du Louvre.
    Elle a toujours été intéressée aussi par le fait qu'il existe plusieurs religions, est très curieuse de ce qui l'entoure et des origines des gens qu'elle cotoie. Elle a toujours eu des copains et copines métisses, mais pas seulement bien-sûr.
    Petite, elle adorait écouter et danser le zouk (plein d'autres ziks aussi, comme La Mano Negra).
    Elle n'aime pas les sodas, "parce que ça pique trop", mais elle aime la moutarde et le piment ! Elle adore manger les accras, faire la cuisine, inventer des recettes.
    Nous avons des amis anglo-saxons, espagnols, allemands... et la découverte de la culture anglo-saxonne au collège l'intéresse beaucoup.

Je sais que pour ma fille, le métissage est synonyme de richesse, d'une chance, elle a exprimé ça très tôt. Elle disait par exemple, et dit encore, "plus on est différents, plus on peut s'apprendre des choses".
    Vue comme ça, elle est pas belle la vie ?!
    "Il faut avoir un peu de folie pour ne pas avoir plus de bétise" :bisous:

Discussions similaires

1. Culture/Histoire – reportage Arte
    Par Helen dans le forum Vacances Loisirs
    Réponses: 5
    Dernier message: 07/05/2008, 21h59
  2. 06 octobre - Sortie et culture ?
    Par val91 dans le forum Centre - Ile de France
    Réponses: 31
    Dernier message: 01/10/2007, 09h57
  3. Un peu de culture / Ile de France
    Par Pastel dans le forum Centre - Ile de France