mon petit coeur est super investi dans les soins et la surveillance de notre chat malade
ce matin, avant de partir à l'école :
"maman, t'as donné les médicaments, faut pas oublier hein"
moi "ah oui mon coeur, j'avais oublié" (oui je suis blonde)
lui "faut pas oublier, pour qu'il soit plus malade. et faut écraser s'il veut pas le manger comme ça" (il me ressort les explications du vétérinaire, je suis impressionnée)
moi "ça y est, il a pris son médicament"
lui "tu as dû écraser maman?"
moi "non, pas besoin"
lui "et tu as fait comme ça? (massage de la gorge pour faire passer le comprimé). bravo mon chat, c'est bien, tu as bien mangé ton médicament"
![]()
La vie est trop courte... pas envie de perdre mon temps pour des gens/choses qui n'en valent pas la peine :)
" Maman, ça y est, j'ai 7 ans. J'ai l'âge d'avoir raison".
Oui mon fils, oui...
Tout dans la vie arrive pour une bonne raison. Il n'y a pas de hasard.
Papa,si Inès mange du cochon elle sera malade??
A part la mort,tout passe.
G4 à deux ans m'avait sorti au petit matin: 'Je suis content de te voir ce matin maman. Tu veux un verre de champagne?"
G4 à trois ans qui vient de faire une bêtise: "mais ce n'est pas moi, ce sont mes mains qui ont fait!"
Mon neveu, cinq ans : "olala, au jardin c'est dangereux, faut pas y aller, ya plein de chenilles professionnelles !"
Tilou, 4 ans est en train de passer sa trottinette non sans difficulté entre le canapé et la table basse tout en tirant allègrement sur le câble de l'ordi. Il s'aperçoit que je l'observe et me dit :
-Moi j't'aime !
-...
Ce matin, dans ma chambre.
-Maman, je veux voir par la fenêtre.
-Ok, viens, je te porte.
-Mais faut pas me jeter hein !
-![]()
Kind of nice to meet you.
Ce matin G3 :
- lui : maman on va chez le poney ?
- moi : non on va AUUUU poney
- lui : ok c'est cool alors moi j'aime bien aller chez auuuu poney !
- moi : --'
"maman, quand je serais grande, je serais avocate. Comme ça, quand papa te ferais des problèmes, je m'occuperais de lui"
A l'instant, je demande à Tilou de baisser le son, il écoute du System of a down dans ma chambre sur la mezzanine et moi j'essaie d'écouter fip dans le salon juste en dessous. Il me répond.
-Mais moi je veux que ce soit fort !
-Et moi je te demande de baisser un peu, pense aux voisins.
-Mais, tout le monde aime la musique !
Imparable.
Kind of nice to meet you.
G8 à sa mère (moi-même ici présente)
"Maman, c'est bien parce qu'avec ta cuisine, on sait que le detecteur de fumée il marche!"
Bon je fais une bouffe chez moi, vous voulez venir?![]()
quand ma fille avait environ 7/8 ans :
- mamaaaaam, il est où mon string ???
-euuuuuh quel string ????
- mais siiiii mon string gris
- bichette, tu n'as pas de string
elle cherche de partout et revient contente d'avoir retrouvé son..... jean's
OUFFFF on n'en est pas encore là ^^
Cet après-midi, en sortie au parc, mamy lui trouve un caillou ressemblant à un fossile. Ma fille répète et dit "mamy, tu m'as donné un sourcil!". Mdr!![]()
Cette après midi, ma fille est complétement surexcitée.
Elle chante, elle danse, elle fait la fofolle.
Je la regarde, totalement amusée, je l'arrête et lui demande "combien elle a de colocataires dans sa tête car, c'est certain, ce n'est plus elle qui commande ?"
Elle commence à compter et me répond "12 paquets de 10 colocataires maman !!"
On rit et elle retourne fofoller... pour mieux revenir 4 minutes plus tard me dire "maman ! Les colocataires s'installent dans ma tête !!! Ils montent un hôtel trivag* !!!"
Aaah ! Pub, quand tu nous tiens !
Je n'ai jamais su définir le féminisme. Tout ce que je sais c'est qu'on me dit féministe chaque fois que mon attitude ne me permet plus de me confondre avec un paillasson. R. West