Le forum est fermé pour une durée indéterminée.
Page 321 sur 350 PremièrePremière ... 221271311316317318319320321322323324325326331 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 6 401 à 6 420 sur 6992

Discussion: Humeur du jour du printemps 2015

Supra Solo Avatar de carine38
    Citation Envoyé par papou77 Voir le message
    Humeur du jour ? J'ai rendez-vous dans quelques heures chez ma "nouvelle" psy (psychothérapie systémique, entamée à ma demande il y a quelques mois après avoir d'abord cherché sur la piste des TCC, pour essayer d'aller finir de gratter là où ça fait mal, et là où je n'arrive pas à gratter seul, sans aide extérieure : dans mon inconscient, avec tout ce qui y est enfoui, caché, que je sais sans le savoir, que je ne veux pas voir...).

Elle m'avait prévenu que ça risquait de secouer. Je confirme qu'elle avait raison

On avait commencé par le plus "simple" pour elle : la piste "zèbre". Déjà, celle là elle a secoué, mais ouvert aussi plein de pistes possibles, de compréhensions autres, d'une relecture différente de ma vie.

Maintenant on attaque le plat de résistance : les relations inter-familiales, qu'on va remonter sur 2 ou 3 générations, pour chercher les fantômes cachés dans les placards

Donc depuis des semaines, je me replonge dans mon passé, je cherche, je creuse, je lis, j'écoute, je vibre, je re-vis cette(ces) période(s), et oui, ça secoue juste un p'tit peu

Alors désolé si en ce moment je suis incompréhensible, imbuvable, exécrable, provocateur, déroutant, irritant, centré sur moi même, incapable parfois de faire des choses simples, tombé d'un coup dans la procrastination (merci pour le sujet ouvert là-dessus et certaines interventions, j'ai eu droit hier soir à une synthèse privée des morceaux choisis et ça m'a aidé à comprendre pourquoi ça m'arrivait, là, maintenant), passant d'un extrême à l'autre du jour au lendemain, voire du matin au soir, voire parfois presque d'un instant à l'autre (j'en fais p'tet un peu trop là, quand même ). Enfin bref, pardon si j'ai pu toucher, interroger, agacer, voire blesser quelqu'un par inadvertance, c'est juste un "dégât collatéral" de mon grattage de passé actuel.

Et un p'tit mot pour celle que j'aime, qui bien sur est en 1ère ligne et en prend plein la gueule (et pourtant j'essaye d'y faire attention, mais au moins indirectement, elle subi les conséquences de mon mal-être). C'est vraiment une personne formidable, bien plus qu'elle n'en a elle même conscience (même si, à force de lui dire, lui faire comprendre, qu'elle le constate ici où là, et parfois par vos mots, vos gestes, vos remerciements, vos encouragements, elle finit par en accepter l'idée). On a pu enfin en discuter assez sereinement hier soir, ce que j'aurais été incapable de faire avant, parce que, je crois, mon cerveau s'était auto-programmé pour être prêt à temps pour mon rendez-vous psy de cet aprem, et que donc hier, après une totale nuit blanche, j'étais enfin capable de faire une sorte de synthèse de tout ça et d'en parler. Du coup, je crois qu'elle a mieux compris. Ce qui ne veut pas dire que ce soit forcément plus facile à vivre, mais au moins je pense qu'elle a compris pourquoi j'avais été comme ci ou comme ça ces derniers temps.

Pfffffff, pas facile la vie de couple, surtout quand vous mettez 2 torturés du neurone ensemble et pas facile la vie tout court, mais ne vous inquiétez pas, même si parfois je touche le fond, j'ai appris qu'il suffisait de redonner un bon coup d'élan sur le fond pour remonter vers la surface. Et je sais aussi que la vie peut être dure, impitoyable, mais qu'elle vaut le coup d'être vécue, instant par instant, au moment présent, ici et maintenant.

Voilà mon "humeur du jour". Elle est sans doute à mon image, complexe et torturée. Mais je suis comme ça, et un immense merci à celles et ceux qui arrivent à le comprendre et à m'accepter tel que je suis

Et t'as bien raison sur un point : ta chérie devrait prendre conscience de sa valeur !

Super Solo
    Humeur du jour ? J'ai rendez-vous dans quelques heures chez ma "nouvelle" psy (psychothérapie systémique, entamée à ma demande il y a quelques mois après avoir d'abord cherché sur la piste des TCC, pour essayer d'aller finir de gratter là où ça fait mal, et là où je n'arrive pas à gratter seul, sans aide extérieure : dans mon inconscient, avec tout ce qui y est enfoui, caché, que je sais sans le savoir, que je ne veux pas voir...).

Elle m'avait prévenu que ça risquait de secouer. Je confirme qu'elle avait raison

On avait commencé par le plus "simple" pour elle : la piste "zèbre". Déjà, celle là elle a secoué, mais ouvert aussi plein de pistes possibles, de compréhensions autres, d'une relecture différente de ma vie.

Maintenant on attaque le plat de résistance : les relations inter-familiales, qu'on va remonter sur 2 ou 3 générations, pour chercher les fantômes cachés dans les placards

Donc depuis des semaines, je me replonge dans mon passé, je cherche, je creuse, je lis, j'écoute, je vibre, je re-vis cette(ces) période(s), et oui, ça secoue juste un p'tit peu

Alors désolé si en ce moment je suis incompréhensible, imbuvable, exécrable, provocateur, déroutant, irritant, centré sur moi même, incapable parfois de faire des choses simples, tombé d'un coup dans la procrastination (merci pour le sujet ouvert là-dessus et certaines interventions, j'ai eu droit hier soir à une synthèse privée des morceaux choisis et ça m'a aidé à comprendre pourquoi ça m'arrivait, là, maintenant), passant d'un extrême à l'autre du jour au lendemain, voire du matin au soir, voire parfois presque d'un instant à l'autre (j'en fais p'tet un peu trop là, quand même). Enfin bref, pardon si j'ai pu toucher, interroger, agacer, voire blesser quelqu'un par inadvertance, c'est juste un "dégât collatéral" de mon grattage de passé actuel.

Et un p'tit mot pour celle que j'aime, qui bien sur est en 1ère ligne et en prend plein la gueule (et pourtant j'essaye d'y faire attention, mais au moins indirectement, elle subi les conséquences de mon mal-être). C'est vraiment une personne formidable, bien plus qu'elle n'en a elle même conscience (même si, à force de lui dire, lui faire comprendre, qu'elle le constate ici où là, et parfois par vos mots, vos gestes, vos remerciements, vos encouragements, elle finit par en accepter l'idée). On a pu enfin en discuter assez sereinement hier soir, ce que j'aurais été incapable de faire avant, parce que, je crois, mon cerveau s'était auto-programmé pour être prêt à temps pour mon rendez-vous psy de cet aprem, et que donc hier, après une totale nuit blanche, j'étais enfin capable de faire une sorte de synthèse de tout ça et d'en parler. Du coup, je crois qu'elle a mieux compris. Ce qui ne veut pas dire que ce soit forcément plus facile à vivre, mais au moins je pense qu'elle a compris pourquoi j'avais été comme ci ou comme ça ces derniers temps.

Pfffffff, pas facile la vie de couple, surtout quand vous mettez 2 torturés du neurone ensemble et pas facile la vie tout court, mais ne vous inquiétez pas, même si parfois je touche le fond, j'ai appris qu'il suffisait de redonner un bon coup d'élan sur le fond pour remonter vers la surface. Et je sais aussi que la vie peut être dure, impitoyable, mais qu'elle vaut le coup d'être vécue, instant par instant, au moment présent, ici et maintenant.

Voilà mon "humeur du jour". Elle est sans doute à mon image, complexe et torturée. Mais je suis comme ça, et un immense merci à celles et ceux qui arrivent à le comprendre et à m'accepter tel que je suis
    Pfiouuuu voilà que tu viens de me toucher en plein coeur (par chance je n'étais pas maquillée ) et réveiller les quelques neurones qui ne sont pas occupés

Je navigue en ce moment dans les mêmes eaux que toi et la double peine, au-delà des tourments qu'induisent la recherche de sens, c'est cette crainte de ne pas réussir à épargner ceux qui partagent mon embarcation...

Si la vie était simple... cela se saurait!!! Mais qu'est ce qu'elle est belle quand même

Vous avoir rencontré fait partie de ces moments qui ont une saveur particulière pour moi.

J'ai hâte de vous recroiser un jour... dans votre plat pays ou dans les montagnes, qui sait ?

Prenez-soin de vous et de vos pieds de tomate
    Il faut ajouter de la vie aux jours, lorsqu'on ne peut pas ajouter de jours à la vie

Petit Solo Avatar de Laure0412
    Rrrrooooo ppppfffff le resto viens de me telephoner ils ne peuvent pas ouvrir ce midi! Pff on ira demain mais Ca veux dire qu il faut que je prépare un repas... Jsui vraiment pas dans les temps!!!! Et j ai pas d idee....
    faute d'amour et d'eau je vis d'amis et d'alcool

Super Solo Avatar de JmlaVie
    HeLLOOOooo HELLOOOooo la PS cie!!...

..Un ti coucou par ici.. ..Tous pleins de soleil à tousSSs et à chacun...

.. A force de se planter, un beau jour, on devient une fleur... :D

Supra Solo
    Ayé! du 77!! (et un bout d'coeur dans l'05)
    Prévert a dit: j'ai reconnu mon bonheur au bruit qu'il a fait en partant... je vais le paraphraser, à l'inverse.
    J'ai reconnu mes tensions et pré-occupations au soulagement ressenti quand le brouillard s'est levé...

c'est fou les pertes d'énergie qu'on peut avoir sans les déceler, pour tenter de les endiguer.
    Assainir le passé et profiter du présent pour préparer l'avenir. Allez, avenir, bouge-toi encore un peu... J'ai enfin dans les mains aujourd'hui, mon avenir d'hier. Je continue.

Super Solo Avatar de lili4933
    Citation Envoyé par Laure0412 Voir le message
    Rrrrooooo ppppfffff le resto viens de me telephoner ils ne peuvent pas ouvrir ce midi! Pff on ira demain mais Ca veux dire qu il faut que je prépare un repas... Jsui vraiment pas dans les temps!!!! Et j ai pas d idee....
    une omelette au fromage! ou du pain perdu salé! simple, rapide et efficace!

Super Solo Avatar de jaliro

Alors désolé si en ce moment je suis incompréhensible, imbuvable, exécrable, provocateur, déroutant, irritant, centré sur moi même, incapable parfois de faire des choses simples, tombé d'un coup dans la procrastination (merci pour le sujet ouvert là-dessus et certaines interventions, j'ai eu droit hier soir à une synthèse privée des morceaux choisis et ça m'a aidé à comprendre pourquoi ça m'arrivait, là, maintenant), passant d'un extrême à l'autre du jour au lendemain, voire du matin au soir, voire parfois presque d'un instant à l'autre (j'en fais p'tet un peu trop là, quand même ). Enfin bref, pardon si j'ai pu toucher, interroger, agacer, voire blesser quelqu'un par inadvertance, c'est juste un "dégât collatéral" de mon grattage de passé actuel.

j'aime beaucoup ton message introspectif !

ptete parce qu'en ce moment nerveuse comme je suis vu tout ce que je vis j'ai l'impression d'utiliser mes proches pour gérer au mieux, voir d'exploiter leur gentillesse et leur générosité pour gérer ma vie comme je peux ... pis d'être un chouilla pénible avec mon chéri qui semble avoir des sommes de patience énorme malgré mes coups de gueule mes peurs et mes prises de tête et questions existentielles ... bref, sois doux avec toi ... on fait souvent comme on peut, pis des fois ça file des ampoules de passer son temps à couper les cordes des casseroles accrochées à nos fesses, normal que t'ais besoin de te doudouner ... mais courage un jour ça sera décroché et tu en sortiras léger ... ça vallait bien quelques ampoules
    Il faut cultiver son grain de folie !:diable:

Super Solo Avatar de jaliro
    pfff ça me saoule cette limitation de 6 SMILEYS DANS UN MESSAGE MEME QUAND ON EN CITE UN AUTRE !!

bonjour!

à part ça, ça va ... je bosse pas aujourd'hui, je récupère mes loupiots ce soir ... un peu nerveuse en ce moment ... vivement que le tribunal lundi soit passé je suis dans un état pffffff ..... pis mon chéri toujours en Germanie, vivement qu'il rentre il me manque bien ... ! bref, pleins de vivement !

des bisous à vous !
    Il faut cultiver son grain de folie !:diable:

Super Solo Avatar de moietmoi
    o
    Citation Envoyé par stefg92 Voir le message
    moietmoi : jihel s'est trompé de destinataire! je te forwarde le message!
    Stef merci!
    Jihel...pas de faux espoirs pas de faux espoirs.....
    Et puis mon épaule ne va pas supporter une nouvelle séance de nettoyage! Mais finalement en réfléchissant bien...une telle activité pourrait achever tendons et ligaments et là on pourrait raboter! Mais non euh finalement sans façon!!!!
    Oser, être soi, exister, vivre.

..Humeur...

EuUuuh... Et si je refaisais du café?..

Coucou de milieu de journée.....
    Un poisson en moins chez nous....parti par le trou de l'évier....pour finir sa vie....dans les égouts...
    Reste à le dire à Juju 1....Souhaitez moi bon courage....

Citation Envoyé par JmlaVie Voir le message
    ..Humeur...

EuUuuh... Et si je refaisais du café?..
    Oui j'arrive!!!!!

Citation Envoyé par moietmoi Voir le message
    Oui j'arrive!!!!!

Euhhhh..tant que t'es là..tu voudrais pas finir mon avant dernier devoir?.........

Super Solo Avatar de Jihel86
    Citation Envoyé par moietmoi Voir le message
    Coucou de milieu de journée.....
    Un poisson en moins chez nous....parti par le trou de l'évier....pour finir sa vie....dans les égouts...
    Reste à le dire à Juju 1....Souhaitez moi bon courage....
    Dis-lui qu'elle pourra venir en attraper un elle-même dans mon bassin
    Si vous me cherchez je suis (pour un temps au moins) sur famille-solo.fr :)

Citation Envoyé par JmlaVie Voir le message
    Euhhhh..tant que t'es là..tu voudrais pas finir mon avant dernier devoir?.........
    Euh un devoir de quoi!!!!

Grand Solo Avatar de cfgamer
    Citation Envoyé par Titoulou31 Voir le message
    Pfiouuuu voilà que tu viens de me toucher en plein coeur (par chance je n'étais pas maquillée ) et réveiller les quelques neurones qui ne sont pas occupés

Je navigue en ce moment dans les mêmes eaux que toi et la double peine, au-delà des tourments qu'induisent la recherche de sens, c'est cette crainte de ne pas réussir à épargner ceux qui partagent mon embarcation...

Si la vie était simple... cela se saurait!!! Mais qu'est ce qu'elle est belle quand même

Vous avoir rencontré fait partie de ces moments qui ont une saveur particulière pour moi.

J'ai hâte de vous recroiser un jour... dans votre plat pays ou dans les montagnes, qui sait ?

Prenez-soin de vous et de vos pieds de tomate
    bisous et qui sait , oui peut-être à bientôt !

Grand Solo Avatar de rineva
    Alors humeur, je dois aller chercher les vélos sur le terrain d'ex, et lui parler de jaf...genre humeur trouille au bide!
    Allez, on avance!!!!
    Dernière modification par rineva ; 15/05/2015 à 15h10.

Citation Envoyé par rineva Voir le message
    Alors humeur, je dois aller chercher les vélos sur le terrain d'ex, et lui parler de jaf...genre humeur trouille au bide!
    Rivena....

Super Solo Avatar de lana26
    Humeur 14h vais à la sieste,.... crevée ce matin 2h au jardin entre les fraises, cerises, salades asperges et courgettes... et après lasuré ma table d'extérieure pendant 2h aussi....j'ai bien mérité un petit somme . Mon grand est parti faire ses 2h de conduite, ma fille range sa chambre tout en causant avec son père ...
    Heureux soient les fêlés car ils laisseront passer la lumière

Grand Solo Avatar de Olivdu31
    Citation Envoyé par rineva Voir le message
    Allez, on avance!!!!
    Bon courage rineva. Je t'envoie des ondes positives malgré ce temps pluvieux
    "Notre plus grande gloire n'est point de tomber, mais de savoir nous relever chaque fois que nous tombons." - Confucius

Discussions similaires

1. Humeur du jour de printemps !
    Par zeliedou dans le forum Des Hauts et Débats
    Réponses: 8028
    Dernier message: 21/06/2014, 08h58
  2. Humeur du jour du printemps 2013
    Par bri64 dans le forum Des Hauts et Débats
    Réponses: 4452
    Dernier message: 21/06/2013, 17h58
  3. Humeur du jour, printemps 2013
    Par Cory dans le forum Des Hauts et Débats
    Réponses: 1767