PDA

Voir la version complète : quand vos hommes regrettent et reviennent vivre avec vous ?

clochette78
03/02/2011, 20h07
Vous faites quoi, quand vos hommes regrettent, reviennent vivre avec vous?
apres des mois, ou des années.

vous acceptez ou pas?

vous avez vecu? comment ca se passe?
la vie des hommes sont perdus?

etc...

Toscane78
03/02/2011, 20h17
Bonsoir Clochette,

Le papa du pirate est parti et sa vie est tout autre avec une nouvelle femme. Le livre de notre histoire amoureuse est fermé.
Aujourd'hui, cela me paraît inconcevable qu'il revienne et moi bien que je n'ai pas d'amoureux, enfin si mon amoureux imaginaire, notre relation n'a plus lieu d'exister.
J'ai évolué depuis notre séparation et même si le pirate souhaite revoir ses parents de nouveau ensemble, c'est impossible.
Accepté, prendre une autre direction avec ou sans compagnon ...
Prends du recul Clochette, n'attends pas qu'il revienne un jour. Tu vas souffrir dans l'attente ...
Courage

Amitiés
Toscane

clochette78
03/02/2011, 20h25
dans qq mois, ou dans qq année, je ne vais pas lui attendre. il m a foutu a l air. alors, je le ferai a son retour. desolé pour lui.
je vais ma vie, comme je veux, j envie, etc...
ca me plait votre phrase " le livre de notre histoire amoureuse est fermé., pas mal .

arkhonia
03/02/2011, 20h25
Bonsoir,

Contrairement à ce que j'ai pu dire il y a quelques mois sur le même genre de discussion : même pas en rêve !
Chacun évolue de son côté et moi je sais que la maternité m'a profondément changée. Ensuite, il y a tout le passé, tous ces coups bas. La confiance n'est plus et elle ne peut pas revenir. Et perso l'homme qu'il est devenu (à moins que ce soit la femme que je suis devenue ?) je ne le comprends pas, il ne grandit pas et il ne respecte rien. J'ai déjà couru après mon passé une fois, je me suis brisé les ailes, ca sert de leçon.

Ai confiance en toi et trace ta route sans lui ...

mamancamelia
03/02/2011, 21h21
Coucou,

Idem en ce qui me concerne..... il regrette, il revient, et 3 ans après il refout le camp avec la même fille... sans état d'âme....
Mieux vaut être seule que mal accompagnée....

Bisous

Spider
03/02/2011, 21h22
Pour moi, (et pour lui) une fois que la décision est prise, il n'y a pas de retour possible...
Tout comme lorsque l'on était ensemble... je suis quelqu'un d'entier et si on s'est séparé, c'est que des choses n'étaient plus là, brisées. On ne recolle pas ce qui est cassé. Je ne pourrais plus me donner entièrement dans une relation avec lui, donc il n'y a plus de relation amoureuse possible, voilà tout.

Je garde tout "le bon" que j'ai vécu, je digère le mauvais, et j'avance.

Bon courage si tu es dans le cas que tu décris.

Haribo91
03/02/2011, 21h29
Plutôt crever.
:)

Lou4
03/02/2011, 21h38
tout à fait d'accord avec toi, haribo91 :yes
quand j'entend l'ex parler, c'est toujours avec autant d'immaturité et de contradiction, si ce n'est plus (en plus, monsieur se targue d'avoir plus d'expérience/maturité… que moi, car il est plus âgé :d)
Plus le temps passe, plus ca me fait plaisir d’avoir pris la bonne décision de se séparer ! Il aurait mené notre famille droit dans le mur.

Et aussi, je peux prendre sur moi assez longtemps, mais quand la corde se casse, je ne reviens plus en arrière, ni en amitié, ni en amour !

phil1244
03/02/2011, 21h55
slt a tous

pour moi pas possible de retour car les choses qui ont fait que l on s est quitte sont ds la memoire ,meme si par moment je me demande si on a fait le bon choix,en reflechissant je me dis oui et je pense que si on se remettais ensemble nos differences reviendrait et nous pourrirait encore la vis donc non

Zen_
03/02/2011, 22h34
Plutôt crever.

:d :d :d

chiffou
03/02/2011, 23h02
Les deux premières années du divorce, j'aurais accepté l'idée, d'autant que mon ex mari entretenait ce questionnement du retour "il ne savait pas où il en était, avait il fait le bon choix etc..." Après deux années de torture et une nouvelle fois une forme de trahison, j'ai dit stop. J'avoue ne pas avoir pensé à mes enfants à cet instant là, je me suis dit que c'était une question de survie pour moi. J'ai lâcher prise et ai pu commencer une reconstruction de moi même enfin!!!

Pense à ta vie (elle est courte et attendre fait souffrir)

ymir
03/02/2011, 23h20
Il a failli tenter ou se demander si... sauf, que il en aurait fallu des mots et quelques reconnaissances pour que déjà j'accepte d'envisager je ne sais même pas quoi. Il en a peut-être eu un jour la compréhension, mais il n'en était pas à en parler. Et moi, j'avais encore trop mal. Une réaction d'orgueil (je suppose) par contre, quand j'ai appris qu'il pensait se remarier, à avoir envie de faire capoter; ça aurait ptet pas été difficile. Et puis j'ai très vite compris le ridicule du truc. :hammer:

Comme Lou 4. J'ai une grande patience; mais quand ça l'fait plus, je peux plus. Y'en a un autre qui s'en mord les doigts je crois de pas avoir compris quelques signaux d'alarme, et autres... Il a eu une chance, l'a compris bien trop tard. hasta luego.

papou77
03/02/2011, 23h43
Dans la vie, quand on prend une décision, il faut l'assumer jusqu'au bout. Et passer à autre chose, se concentrer sur le présent, continuer à construire son avenir, sans se retourner sur le passé. Ce passé, il fait partie de nous, de ce qu'on est devenu, il ne s'agit pas de le renier, mais c'est le passé, point.

Bien sur, quand la rupture a été unilatérale, et qu'on aime encore plus ou moins, je comprends que ça puisse être plus difficile. Mais il faut se reconstruire et continuer à avancer. Et puis franchement, quelqu'un qui nous a aimé/qu'on a aimé, qui nous a quitté, qui nous a fait souffrir et qui voudrait revenir ? Non, même pas en rêve.

Pas besoin de haine ni de rancune là dedans.

tinanou
03/02/2011, 23h49
+1 Haribo....même pas en rêve :D

2anges
04/02/2011, 00h20
rien que l idée je la trouve ridicule .......

il ni a que la viande en sauce qui ce mange réchauffé.......:-P
:dehors:

Julia-63
04/02/2011, 07h47
+1 avec Haribo et 2 anges

sylo
04/02/2011, 08h04
pareil, je n'imagine même pas l'idée. Je fonctionne maintenant avec mon ex. sur un mode "amical" je suis incapable de me projeter avec lui sur un mode "amoureux". Nous avons vécu ce que nous devions vivre ensemble, une page est définitivement tournée. Dans la mesure où nous avons pris la décision de nous séparer, c'était irréalisable pour moi de faire autre chose... le cheminement dans mon esprit était fait.

Choupyly
04/02/2011, 08h21
J'ai fait la bêtise une fois de me remettre avec mon ex, je ne recommencerai pas :D
Toutes façons c'est devenu un homme que je ne reconnais plus et il est devenu tellement mauvais papa que c'est inconcevable aujourd'hui !

vedi
04/02/2011, 12h12
Franchement je serai bien heureuse qu'il me le dise : je m'excuse, je peux revenir vers toi ?
Je ne peux croire qu'il soit heureux lui (au départ oui, ensuite ..?), avec tout le mal qu'il a à se reprocher. Un ptit passage par la case juridique pour expier ses fautes :dubitatif: serait bien.
Ensuite vu que j'ai mes bagages aussi et pris enfin tout mon temps pour faire le ménage de printemps...

Je suis une grande rêveuse :d

tugdualette
04/02/2011, 12h42
J'aimerai avoir le même discours que vous "même pas en rêve". Mais je n'y suis pas encore, faut dire qu'il m'a dit il y a juste 20 jours:" je me barre, je ne t'aime plus", et qu'il est effectivement parti il y a 2 jours. Il m'a déjà fait le coup il y a 2 ans, après une grosse dépression post-partum, de laquelle je me remettais à peine. Il me dit donc je ne t'aime plus je veux divorcer, et peut-être un mois après il me dit qu'il croit qu'il fait une connerie, j'ai changé depuis qu'il me l'a annoncé et je suis redevenue comme avant et patati et patata.. Youpi, yahou on se remet ensemble tout va bien on refait même un deuxième. Et ma puce a 6 mois et rebelotte, mais là il est parti chez sa soeur pour l'instant. je suis dans une merde noir, mais je fais court, même pas repris le boulot car pas comme pour mon premier mais je ne suis pas très bien depuis le naissance de ma fille, impossible de m'en séparer (alors bonjour le week-end sur 2). Et malgré tout, je veux juste qu'il revienne et qu'il m'aime, je me force à pas avoir d'espoir, car je me doute que je vais perdre mon temps. Mais ras le bol de ne pas avoir de bol, tout ça c'est du gachis. :-(

tinanou
04/02/2011, 12h53
tugdualette...

J'ai hélas tendance à dire que l'histoire se répète souvent... Cela fait la 2ème, il y un risque qu'il recommence, es-tu prête à le prendre, a souffrir à chaque fois?

Avec mon ex, en 15 ans, on s'est séparé 4 fois (disons qu'il est parti 4 fois).... bon la nunuche de base, super amoureuse (moi:D) l'a repris à chaque fois.... Heu sauf la dernière bien sur trop marre quand il a voulu revenir cela été NON!!!... J'ai construis un mur, j'en pouvais plus tout simplement (heu pas si simple quand même ;))...

Voili bon courage à toi... on ne fait pas neuf avec du vieux!!! je l'aime bien cette phrase, elle résume très bien la situation ;)

Pour les enfants... peut être voir ce qui est possible vu l'age de la dernière du point de vu juridique ....

crystali
04/02/2011, 13h46
On pardonne tant que l'on aime... mais hélàs, c'est souvent un retour avant un nouveau départ !!! Et le problème c'est que c'est toujours le même qui souffre dans l'histoire.. Je pars, je reviens, elle ou il m'ouvre les bras !!! ALors pourquoi cela changerait...

Mais c'est vrai que là encore dans ton cas Tugdalette, il y a les enfants, et un bébé entre deux separations.. Pas facile à gérer, à vivre... L'impression d'avoir été le dindon dans l'histoire... Monsieur part , revient faire un enfant et six mois après repart... Oui c'est un beau gachis, mais c'est le cas de combien ici ? Mais si tu regardes un peu sur le forum, tu verras aussi que beaucoup se reconstruisent , réapprennent à vivre, à se retrouver... Bien sur qu'il y a des hauts et des bas , mais comme dans la vie de tout le monde (PS ou pas...)

Courage tugdualette, la vie ce n'est pas qu'hier et aujourd'hui mais c'est aussi demain....;)

marie_31
04/02/2011, 15h31
Je rejoins Crystali, et je te souhaite bien du courage et de la force pour aller de l'avant.

Pour ma part il peut aller se faire **** le **, même si le coeur en aurait souhaité autrement ;)

nathyl14
04/02/2011, 19h39
Plutôt crever.

:yes:yes

au début, j'aurais tout fait pour qu'il revienne (l'amour est aveugle!), mais aujourd'hui, je ne comprends même pas comment j'ai pu épouser un type comme ça.....:mefiant:

clochette78
05/02/2011, 09h35
Vos hommes vous avez demande de revenir? au bout de combien de temps apres la separation ou divorce?

nathyl14
05/02/2011, 09h42
clochette, je ne comprends pas bien.
il veut que vous restiez amis, ou il veut que tu reviennes?
ce n'est pas la même chose!
et il faut surtout savoir ce que tu veux TOI

clochette78
05/02/2011, 09h44
il veut qu on reste ami.
moi, dur, d accepter la separation.

Haribo91
05/02/2011, 09h44
Vos hommes vous avez demande de revenir? au bout de combien de temps apres la separation ou divorce?
3 mois après la décision de se séparer,
6 mois après mon déménagement,
2 ans après mon déménagement,
2 ans et demi après mon déménagement,
avant hier,
Etc....

clochette78
05/02/2011, 09h48
3 mois après la décision de se séparer,
6 mois après mon déménagement,
2 ans après mon déménagement,
2 ans et demi après mon déménagement,
avant hier,
Etc....

vous avez demenagé 3 fois?
j ai pas bien compris...

Haribo91
05/02/2011, 09h54
Non !!!!
Une seule fois !
Il s'agit d'un garçon persévérant, c'est tout (ou borné, c'est selon...)

clochette78
05/02/2011, 09h58
Haribo, votre homme est revenu, au bout de combien de temps? ou pas?
pardon, d etre direct.
car mes amies pensent que mon homme regrettera un jour. mais je ne vais pas l attendre, pendnat des mois, ou des années.

Julia-63
05/02/2011, 10h31
Clochette, tes amis le connaissent ..Mieux que toi ..?

clochette78
05/02/2011, 10h34
julia,

je lui connais tres bien. il peut un jour regretter.

Julia-63
05/02/2011, 10h46
Oui, mais tu n'avais pas prévu qu'il te quitte ..
le fait qu'il regrette ne garanti pas son retour tu sais..
Mais libre à toi d'y croire et de l'attendre..
Moi j'ai attendu 5 ans avant de finir par demander le divorce ( à la demande de l'assistante sociale)
tous les cas ne sont pas les mêmes..
En cas de retour, il faut bien mettre les choses à plat, repartir sur des nouvelles bases.

clochette78
05/02/2011, 10h55
ok, je vois...
je ne vais pas l attendre plus tard.
mais là, j ai peu d espoir, mais je sais qu il ne veut pas revenir. il me l a dit.
je suis tetue. et dur de digerer, accepter etc..

arkhonia
05/02/2011, 10h56
Tout le monde me dit qu'il regrettera un jour. Ca pourrait bien arriver mais je ne vais pas l'attendre.
D'autres le disent que ça arrivera quand je referai ma vie et qu'un autre homme s'occupera de notre fille au quotidien. Je saurai lui rappeler que sa fille il l'a abandonné avant même qu'elle ne voit le jour.

Je suis en train de refaire ma vie, la différence de tempérament est tellement frappante qu'il n'y aura aucun retour en arrière. Il faut aller de l'avant, pour nous, pour nos enfants ...

crystali
05/02/2011, 11h29
Bien sur qu'il peut regretter, ou plutot juste ce dire que ce n'etait pas le bon choix, mais son retour n'est pas le gage d'une union plus solide , loin delà !!! Il est parti et tu le reprend alors pourquoi il ne repartirait pas, puisque la porte est toujours ouverte... C'est un peu facile...
Cependant, je t'accorde que là , c'est dur de ne pas souhaiter son retour puisque tu l'aimes encore, et que tu ne vois que le négatif mais ily a eu cassure... Il a brisé la confiance que tu avais en lui donc difficile après de repartir sur de bonne base...

Alors il peut très bien un jour te dire qu'il veut revenir, mais rien n'est certain, et si cela doit arriver n'oublie pas que tu es la seule à décider de ce que tu veux vraiment...

clochette78
05/02/2011, 11h35
oui, c est vachement dur.
il y a mes petits. je n ai pas encore annonce notre separation. je ne sais pas comment annoncer et bientot demenager.
j aurai aimé voir mes enfants grandir et vieillir avec mon homme. lui aussi, il m avait dit.
puis PAF.

tinanou
05/02/2011, 12h26
Pour les enfants, le plus simplement possible...
On espère toujours de voir grandir nos enfants à 2...mais quand c'est pas possible il faut faire avec et rebondir, et ne pas espérer un vague retour....
Je sais bien que là c'est pas facile, que nos écrits peuvent être vide de sens, mais vraiment si tu avances, tu te préoccupe de toi et de tes enfants, tu verras le soleil revenir .... Et lui si un jour il a des regrets, il faudra qu'il vive avec, tant pis pour lui....

Allez clochette, courage!!! :bisous:

clochette78
05/02/2011, 12h31
Pour les enfants, le plus simplement possible...
On espère toujours de voir grandir nos enfants à 2...mais quand c'est pas possible il faut faire avec et rebondir, et ne pas espérer un vague retour....
Je sais bien que là c'est pas facile, que nos écrits peuvent être vide de sens, mais vraiment si tu avances, tu te préoccupe de toi et de tes enfants, tu verras le soleil revenir .... Et lui si un jour il a des regrets, il faudra qu'il vive avec, tant pis pour lui....

Allez clochette, courage!!! :bisous:

Tinanou,

vous avez raison..
je n ai pas le courage d avancer. on habite encore le meme appt pour moins de 3 mois. deja ,je ne peux plus, car ca me souffrir de lui voir ici et ca me fait mal.
et ma famille, mes amis, ses amis, ne savent pas encore de notre separation. je ne sais pas comment annoncer la nouvelle.
ca me gene d annoncer, puis ils vont juger ou pitie de moi ou le regard de mon homme, etc.
pour l instant, ma vie n est pas avance.

tugdualette
05/02/2011, 13h27
Clochette, on est à peu près au même point, et on ressent surtout les mêmes choses. Il m'a dit il y a 20 jours qu'il se casse, et est parti il y a 3 jours. C'est très dur, il vient de venir chercher mon ainé, et je suis comme une conne à la maison, je vais pas aller faire chier mes copines qui ont leur vie et que j'avais un peu laiisé de côté avec le bébé. J'ai envie mais pas le courage.
Je veux juste qu'il revienne, et parfois il est ambigu "revenir, ce n'est pas mon intention, pour l'instant", "je vais passer mon permis moto, comme ça même si on se remet ensemble, je l'aurai". J'en fait quoi moi de ces petits phrases à la c..
faut quej'arrive à tourner la page mais c'est très dur.
Pour notre fils, je lui ai lu un livre traitant du sujet, puis je lui ai dit que c'était ce qui se passait pour maman et papa. très courageux le papa, c'est moi qui ai du parlé, et qui doit à chaque fois le consoler. mon p'tit père a pleuré et pleure encore, et du coup c'est encore plus dur.
je te souhaite plein de courage

Topaze55
05/02/2011, 13h51
N'y a-t-il que les hommes qui regrettent et qui souhaitent revenir vivre à la maison ?
Enfin, si l'idée lui venait, je lui suggérerais de passer son chemin :d On ne construit pas quelque chose de durable sur des ruines...
Topaze

tinanou
05/02/2011, 14h24
Bon les filles...
La famille, les amis doivent être là aussi dans les moments comme ça, hein donc ben il faut prendre son courage à 2 mains et allez faire toc toc....
Ne traversez pas cette période toutes seules.... le but c'est de remonter la pente!!!;)

Heu et je vois pas trop le rapport entre le permis moto et le faites de revenir mais bon c'est peut être parce que je suis une femme :D

bri64
05/02/2011, 15h04
oui on peut toujours regretter mais regretter quoi au juste ? si c'est pour revenir par dépit ou autre, je crois qu'il vaut mieux pas car le couple n'ira pas loin

le père de ma fille a voulu sans arret revenir, meme quand j'étais avec le père de mon fils pffff, quand c'est fini c'est fini on revient pas un an après, si c'est quelques mois OK on peut se redonner une chance mais un an voir plus, de l'eau a coulé depuis et chacun a changé, repris son indépendance, pas sure que les sentiments soient toujours aussi intenses, alors si c'est pour partager un semblant de couple, voir plus basé sur amitié qui serait heureux ? ensuite ça dépend si on peut pardonner etc, chacun est différent aussi

clochette j'ai lu plusieurs de tes posts malheureusement je vois bien que tu n'arrives pas à accepter cette décision, je le comprend mais j'ai peur que tu te fasses encore plus mal, en envisageant plein de choses
et j'ai, je peux me tromper comme l'impression que "les on dit" ont beaucoup d'importance dans cette séparation, la peur du qu'en dira t'on que ce soit pour toi ou pour ton ex, y'a pas de honte à se séparer
tu t'inquiètes beaucoup aussi pour les enfants, c'est normal, on y pense tous avant la séparation mais qu'est ce qui est le mieux au fond ? qu'il reste, et soit indifférent, plus amoureux, qu'il reste juste pour un semblant de famille vu de l'extérieur toujours, et que toi tu te rende malheureuse ?

réfléchis bien à tout ça, et là est ce que c'est le bonheur total pour toi, puisqu'il est toujours présent ? meme s'il restait, arriverait tu à oublier ce qui s'est passé ? est ce que lui redeviendrait comme avant ? beaucoup de questions et dur de toutes te les écrire mais réfléchis bien

bon courage Clochette

solitude94
05/02/2011, 15h20
Quand ils reviennent, c'est parce qu'ils n'ont pas trouvé mieux ailleurs...:diablesse:

bri64
05/02/2011, 15h34
t'as pas tort solitude, c'est que finalement la popotte à la maison et la bobonne n'était pas si mauvaise :d
je plaisante mais bon, ça ressemble à ça ;)

crystali
05/02/2011, 19h37
Quand ils reviennent, c'est parce qu'ils n'ont pas trouvé mieux ailleurs...:diablesse:

t'as raison !!! EN général, si , il y a le grand retour, il va revenir tout triste, soudainement et etrangement amoureux comme aux premiers jours... Nul doute, c'est que la demoiselle pour qui il a tout plaqué, l'a laissé tombé ou qu'elle lui demandait trop (ranger ces chaussettes sales, ne pas s'avachir sur le canapé...)... Ben oui , il va faire la jolie victime, qui a souffert comme personne durant la séparation !!!

Mais l'appel du grand large ne tardera pas de frapper à nouveau :D

nathyl14
05/02/2011, 20h23
oh, oui, le regard de chien battu....

le côté "il n'y a que toi qui me comprend" ...traduire "il n'y a que toi pour supporter mes défauts à part ma mère mais j'ai trop la honte de retourner vivre chez elle à mon âge et puis comme je sais rien faire tout seul j'ai besoin de toi"
et puis l'envie de liberté le reprend à la gorge "c'est plus fort que moi"... jusqu'à la prochaine fois.....

:-P:-P:-P

moi j'ai échappé à ça, il a toujours réussi à passer de l'une à l'autre sans jamais avoir besoin de s'auto-gérer.... sauf pour m'appeler et me raconter sa vie (dont je me fiche éperdument) comme au bon vieux temps.......:-x

claired
06/02/2011, 17h22
J'aimerai avoir le même discours que vous "même pas en rêve". Mais je n'y suis pas encore, faut dire qu'il m'a dit il y a juste 20 jours:" je me barre, je ne t'aime plus", et qu'il est effectivement parti il y a 2 jours. Il m'a déjà fait le coup il y a 2 ans, après une grosse dépression post-partum, de laquelle je me remettais à peine. Il me dit donc je ne t'aime plus je veux divorcer, et peut-être un mois après il me dit qu'il croit qu'il fait une connerie, j'ai changé depuis qu'il me l'a annoncé et je suis redevenue comme avant et patati et patata.. Youpi, yahou on se remet ensemble tout va bien on refait même un deuxième. Et ma puce a 6 mois et rebelotte, mais là il est parti chez sa soeur pour l'instant. je suis dans une merde noir, mais je fais court, même pas repris le boulot car pas comme pour mon premier mais je ne suis pas très bien depuis le naissance de ma fille, impossible de m'en séparer (alors bonjour le week-end sur 2). Et malgré tout, je veux juste qu'il revienne et qu'il m'aime, je me force à pas avoir d'espoir, car je me doute que je vais perdre mon temps. Mais ras le bol de ne pas avoir de bol, tout ça c'est du gachis. :-(

Salut, deux réactions : premièrement, c'est tout à fait normal de pas vouloir se séparer de sa fille de six mois pour un week-end. C'est tout petit, et on est super attaché à cet age. Je te jure que mes enfants vivent leur vie auourd'hui d'autant mieux qu'ils ont été cooconnés et maternés enfants, et que le plus jeune (22mois) c'est pas du tout farouche, très sociable, très à l'aise, alors que je l'avais tout le temps avec moi quand il avait cet age. Petit, fragile, à protéger. Donc, tant que l'enfant ne manifeste pas qu'elle en a marre de "t'avoir sur le dos", pas de problème si tu ne peux pas t'en séparer. Il y a un temps pour tout dans la vie.

Par ailleurs, il semble que ton gars, si j'ai bien compris, ait un souci avec la toute petite enfance et/ou avec les phases de petite ou grosse déprime, voire dépression, phases de fatigue, de soucis, de questionnements et de réorganisations familiales liées aux débuts d'un nouveau-né à la maison. C'est ca ? 20 jours... Je suppose bien que tu es pas en forme qu'il soit parti, mais l'autre fois, ca lui a pris un mois pour revenir. Occupe toi de toi et de tes enfants. Il me semble qu'on n'est pas à quelques jours ni semaines près quand on a une toute petite, et laisse venir. Je suppose que tu as largement à faire avec tout ce qu'il y a à faire au niveau ménager, éducation, nourrissage, etc,... Tant qu'il est chez sa soeur, rien ne change vraiment niveau loyer, partage des frais, et ce genre de trucs, non ?

Bon courage. Je te souhaite qu'il revienne, puisque tout a été super chouette avant.

L'idée d'un deuxième enfant, c'est toi, lui ou vous deux ?

bonne continuation
Claire

delouse
06/02/2011, 18h24
Que l'on quitte ou que l'on ai été quittée, toutes ces réactions me poussent à m'interroger sur un fait, les hommes sont-ils tous lâches, peu courageux ? Je ne suis pas de celles qui prennent toutes les vérités populaires pour argent comptant, mais la vie et l'experience des unes et des autres me poussent à le croire.

arkhonia
06/02/2011, 18h48
Que l'on quitte ou que l'on ai été quittée, toutes ces réactions me poussent à m'interroger sur un fait, les hommes sont-ils tous lâches, peu courageux ? Je ne suis pas de celles qui prennent toutes les vérités populaires pour argent comptant, mais la vie et l'experience des unes et des autres me poussent à le croire.

A mon avis il ne faut pas en faire une généralité. Comme toute vérité, il y a toujours l'exception qui confirme la règle. Et d'après ce que j'ai pu lire sur ce forum certaines femmes ne se sont pas beaucoup embarrassées de principes. Je suis la première victime d'un homme lâche qui n'assume pas mais je viens de rencontrer quelqu'un qui me redonne espoir donc ... J'ai envie de croire, non pas à l'homme idéal, qui est une utopie au même titre que la femme idéale d'ailleurs, mais croire que je peux à nouveau faire confiance à un homme qui sait ce que c'est que d'échanger, dialoguer, communiquer ...

illoise
06/02/2011, 19h09
J'ai connu les départs et les retours à répétition, c'était l'horreur, j'oscillais sans arrêt entre bonheur éphémère et désespoir. Le meilleur service qu'il m'est rendu c'est quand il s'est remarié. J'ai été obligé de me rendre à l'évidence et j'ai enfin pu tourner la page. Je sais aujourd'hui que tout était terminé entre nous mais que je n'arrivais pas à l'accepter, il est devenu un étranger dont je ne suis plus amoureuse.

delouse
06/02/2011, 20h01
A mon avis il ne faut pas en faire une généralité. Comme toute vérité, il y a toujours l'exception qui confirme la règle. Et d'après ce que j'ai pu lire sur ce forum certaines femmes ne se sont pas beaucoup embarrassées de principes. Je suis la première victime d'un homme lâche qui n'assume pas mais je viens de rencontrer quelqu'un qui me redonne espoir donc ... J'ai envie de croire, non pas à l'homme idéal, qui est une utopie au même titre que la femme idéale d'ailleurs, mais croire que je peux à nouveau faire confiance à un homme qui sait ce que c'est que d'échanger, dialoguer, communiquer ...

Envie d'y croire aussi ! Je te souhaite Beaucoup de bonheur

Tsukys
07/02/2011, 11h01
Je vous trouve toutes très dure et impitoyable,
peut être avez vous des raisons et je ne me permettrais de vous reprocher vos écrits, mais un homme qui a aimé ne veut pas dire qu'il n'aimera plus, cela veut juste dire que tant qu'il n'a pas compris les véritables raisons de ses conneries, il ne peut que recommencer.

tugdualette fais attention à toi, c'est tout récent ce qui se passe, tu verras écrit de partout "prends ton temps", "réfléchis" , etc ... c'est pas faux mais ça détruit, entoures toi d'amis sincères et sors de chez toi.

Pour éviter tout questionnement sur moi : Homme cassé, brisé dont la femme est partie pour une idile sur internet .....
Elle m'a demandé de revenir une fois et j'ai refusé (par orgueil et connerie je crois).

tinanou
07/02/2011, 11h25
Est-on si dur que ça????

Là pour le cas présent c'est vrai c'est un homme mais je fais pas de généralité parce que je sais que les femmes sont tout à fait capable de prendre le large aussi...

Mais c'est un peur fort de lacher tout et de laisser madame se débrouiller avec les petits parce que Monsieur n'assume pas les premiers mois d'un enfant en bas age... et ne soutient pas la maman justement dans ces mois si difficile pour certaines!!!! Surtout dans le cas présent avec une bonne période de déprime...pffff
Un enfant ce n'est pas seulement la conception, c'est un tout....

Ah les filles...la mine de chien battu..alors celle là j'aurais du la prendre en photo :d...et les grandes déclarations quand mon cher ex trouvait que l'herbe ailleurs n'etait pas aussi verte.... :D

Tsukys....Orgueil et connerie... vraiment??? après une trahison comment refaire confiance? et un couple sans confiance, est ce qu'il dur?....

Courage à toutes et à tous, juste mon avis...;)

nathyl14
07/02/2011, 11h29
tout à fait d'accord avec toi, Tinanou!

Tsukys
07/02/2011, 12h59
oui tu as peut être raison tina
je ne sais pas

tinanou
07/02/2011, 14h50
Ah Tsukys...je ne cherche pas avoir raison, quoique :D....
Mais j'ai senti du regret dans ta prise de décision......et du coup une souffrance, que je comprend d'ailleurs....
Seulement parfois pour avancer, il faut savoir prendre le temps de se poser les bonnes questions, se demander ce qui est du domaine de l'acceptable ou pas. Demande toi si ce que tu ressents actuellement en ayant "perdu" ta compagne n'aurait pas été pire en la reprenant....
Et pardonner (si on peut vraiment pardonner au fond de son coeur pas seulement dans les mots), accepter la trahison, n'est pas un risque que la personne recommence, se disant que si tu as su accepter une fois, pourquoi n'accepteras-tu pas une autre fois....

Voili mon petit avis, et forcement non objectif en vu de mes expériences passées....;)

claire34
08/02/2011, 08h20
de mon côté, merci mais non merci.... je n'ai jamais fait marche arrière, même si à l'époque ça m'a couté... ma soeur a joué pdt 5 ans au je t'aime-moi non plus, ils se sont séparés plusieurs fois, revenus plusieurs fois, résultat après la dernière séparation, il ne se sont tout simplement plus jamais revus !!! ils ne se supportaient plus....(mais ils n'avaient pas d'enfants...)

pour ma part, je pars du principe que si ça n'a pas du tout fonctionné malgré les efforts faits, cela ne sert à rien d'y retourner, c'est un bon moyen de se pourrir la vie...

fox
09/02/2011, 15h49
idem plutot crever !!!!