PDA

Voir la version complète : changement de domicile / a l'etranger

keabird
10/03/2006, 18h17
mère d'une jeune fille de bientot 14 ans - qui je le précise souhaite ne plus être obligée de voir son père, mais moi je l'y oblige ..;
Je dois bientot me marier avec un ressortissant de nouvelle Zélande, ma fille connait bien le pays, et nous avons l'intention d'aller y vivre dans 6 mois.
J'ai deja informé le pere de ma fille, mais je dois bientot concrétiser par une lettre recommandée. Ma fille aura 14 ans en Juillet. Je ne veux rien faire d'illégal et une fois la bas ma fille reviendra en France regulièrement pour le nouveau droit de visite.
L'assistante sociale de l'école de ma fille est au courant et m'a confirmé qu'Elisa ne pourrait que bien s'adapter la bas, moi même je suis une enfant d'expatriés et je sais combien une nouvelle culture est enrichissante. Malgré l'éloignement la NZ est un pays moderne et plein de promesses.
En consultant des avocats je n'ai que des avis partagés.
Quelqu'un pourrait il me conseiller sur la marche réelle à suivre. Le juge aux affaires familiales interrogera t'elle ma fille a coup sur, ou cela n'est pas certain.
De toutes façon ma fille se plaint systématiquement de son père, mais comment faire pour qu'un juge l'écoute réellement. L'avocat pour enfant a t'il un réel pouvoir ?

Merci a tous pour votre aide.. Je ne souhaite pas ENLEVER ma fille, je souhaite procéder en toute légalité et ceux qui pensent qu'il n'y a qu'en France que l'on peut réussir, et bien je trouve qu'ils ont des oeillères, la France n'est plus ce qu'elle était
:-)