Le forum est fermé pour une durée indéterminée.
Page 1 sur 3 12 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 20 sur 60

Discussion: Idées noires très présentes, l'impression de tunnel...

Grand Solo

Idées noires très présentes, l'impression de tunnel...

Bonjour. Je ne vais pas recommencer mon histoire car certaines la connaissent. La situation n'évolue guère car mon avocate a écrit à la sienne pour savoir comment monsieur envisageait la procédure. Sans réponse. Monsieur m'a dit que de toutes façons il réclamerait ce à quoi il a droit après calcul de récompense, même si j'ai payé le crédit des années, en étant proprio avec lui, et, après simulation du notaire, je devrais encore environ 50000 euros..... avec mes 1100 de salaire... un loyer que j'aurai à payer dès que j'aurai un appartement... deux enfants de 8 et 12 ans.... La loi est mal faite : vous payez le crédit avec lui, vous êtes proprio et, à la fin, car l'argent du départ était à lui, il récupère bcp plus que la mise de départ...

Il menace donc de tout ça, si je fais des histoires, il demande la garde des enfants (super, on "achète" ses enfants en quelque sorte)... je me sens si seule et tellement démunie de forces devant un tel comportement....
    Il est en longue maladie, à la maison toute la journée, ou a aller rendre visite à des "copains" qui l'encouragent dans cette voie. Il rumine, cherche ce qu'il pourrait trouver pour m'embêter et je redoute de rentrer le soir et voir comment je vais le trouver. J'ai hâte de voir mes enfants, mais en même temps cette boule au ventre... S'il a bu quelques verres l'après-midi, confrontation en vue.... mal quand je pars, mal quand je rentre... je suis mal partout...

Si je trouve un logement rapidement, je fais une main courante et je m'installe. J'arrête d'alimenter le compte commun, j'ai tort en tout, mais bon... le plus dur sera de prendre les enfants avec moi.... il refuse et eux sont partagés, écartelés entre nous...

J'avalerai bien quelques somnifères pour dormir... très longtemps...

Super Solo Avatar de nimes30
    Bonjour, je ne comprends pas comment tu vas lui devoir de l argent ??? sur la maison ?

Grand Solo
    Et bien oui. On a acheté notre maison avec son argent propre (vente de sa maison), donc il récupère cet argent, réévalué... et la simulation montre que la communauté devra bcp d'argent à monsieur, donc la communauté c'est moitié moi... et je suis proprio, je paye le crédit depuis 7 ans... je sus seule assurée. C'est la loi... bien faite non ? Mon avocate me l'a confirmé, mon notaire aussi....
    Je gagne 1100 euros, je vais faire quoi s'il me poursuit....

tu es proprio ? donc une partie te reviens quand meme ?

Grand Solo
    Non...

bon, je comprends pas bien, mais si ca t a été confirmé par le notaire !
    il est pas co emprunteur ? sur le credit ?

Grand Solo Avatar de jepapote
    Tu traverses une période difficile, douloureuse, mais courage Sophie.
    Votre maison va être vendue, à moins qu'il rachète sa part alors tu ne devrais rien lui devoir (sauf si c'est toi qui la conserve)...
    Je crois savoir qu'effectivement, si il a investit son argent propre au moment de l'achat de votre maison, celui-ci lui revient, donc une fois son apport personnel déduit de la vente de la maison, vous vous partagez le reste (ce que vous avez payé à 2 finalement).
    Ce n'est que ce que je pense, c'est à vérifier !
    Accroches toi Sophie, c'est une période délicate mais inévitable que tu dois affronter avec courage pour toi et tes enfants

oui parce que le credit il est sur quoi ???????
    et a ton nom en plus, donc, etant en partie proprio tu recuperes quand meme quelque chose ya un truc qui m echappe la

Grand Solo
    Non, il va garder la maison. Une fois payé le crédit qu'il reste, il ne reste que son apport personnel 300 000 €. Donc, à la base, rien pour moi. Mais, en plus, ce qui me tue, c'est que ces 300 000 euros sont réévalués par de savants calculs et qu'il devrait récupérer près de 400 000 euros, donc la communauté lui doit 100 000, donc moi la moitié... Confirmation du notaire.

En plus, là il liste tout les chèques touchés par sa famille pour nos travaux, etc. et la notaire m'a aussi confirmé qu'il pouvait réclamer cela, donc ça se rajoute. De toutes façons, je n'ai rie de coté, donc c'est vite fait... Il veut me mettre plus bas que terre... parce que c'est moi qui veut la séparation... que soit disant c'est un "coup monté" depuis des années, que je l'ai épousé pour avoir des enfants, qu'il n'a été qu'une "usine à sperme" (excusez-moi l'expression mais ça m'a tellement choquée)...

Il semble que ce soit bien plus compliqué que ce que je pensais...
    Je n'ai jamais entendu parler de réévaluer un apport personnel.
    Les chiffres que tu annonces me paraissent dingues !
    Qu'il récupère son apport personnel me semble normal, mais que tu lui doives une telle somme alors que tu as payé une partie du crédit pendant 7 ans
    Peut être que tu devrais consulter un avocat de ton coté pour vérifier une dernière fois tout ça ?
    En tout cas tu t'accroches, y compris à nous si tu as envie, besoin de parler, il y aura toujours quelqu'un sur le forum alors les somnifères pour dormir très longtemps et ben tu n'as qu'à jeter la boite !
    Je t'envoie plein de courage à travers mon clavier

elle vaut combien actuellement cette maison sur le marché ?

jepapote, je te confirme pour la réévaluation, j y suis en plein dedans avec mon compagnon
    l apport perso de l epoque est revu au jour d aujourdhui.
    et en effet c est enorme, pour lui du simple au double !
    c est a priori la loi
    on a fait verifié par 3 notaires differents .....

par contre vu que sophie paie seule le crédit doit y avoir moyen de recupérer un peu je pense

Super Solo
    Mouais, ça me parait bizarre à moi aussi cette histoire de "récompense" et de revalorisation de son apport à +25% (!), tu devrais peut-être aller voir un 2nd notaire pour avoir un autre avis ?
    Sauf si le crédit était vraiment minime, et dans ce cas comme tu étais propriétaire de la moitié de la part correspondante... m'enfin même comme ça si il garde la maison il devrait tout de même t'indemniser de la ta part, c'est bizarre. Son appport représentait quelle part de la maison par rapport au crédit ?

Tu n'as pas moyen de contrecarrer ses plans en demandant une prestation compensatoire par exemple ?
    Qu'en dis ton avocate ?

Concernant son penchant pour l'alcool, si c'est régulier tu ne peux pas demander une analyse des gama-GT pour prouver qu'il en consomme régulièrement et qu'il n'est pas fiable par rapport aux enfants ? collecter des attestations de témoins l'ayant constaté ?
    Nat 45 ans, belle-maman d'une princesse mutine de 13 ans, maman d'une sirène câline de 9 ans et d'un lutin coquin de 6 ans

j ai oublié de préciser que cette réévaluation est cependant fonction du contrat de mariage que l on a

Il y a séparation, le papa va garder la maison, mais elle va lui devoir 50 000 € (j'ai recompté les zéros plusieurs fois pour être sûre de ne pas me tromper !)
    Et bien je la trouve bizarre cette loi !
    Mais ce n'est pas le sujet, concentrons-nous plutôt sur le soutien que nous pouvons apporter à Sophie...

Grand Solo
    La maison vaut 370 000. Le notaire a tout calculé, et c'est comme ça. Je vais aller voir mon avocate, mais bon, il peut réclamer tout ce qu'on nous a donné pendant le mariage... et moi aussi je croyais que payert pendant des années me donnerait droit à qq chose... et les enfants au milieu de tout ça... qui ne savent pas ce qu'ils vont devenir...
    Dernière modification par Sophie5600 ; 26/05/2011 à 16h25.

Grand Solo
    On paie le crédit à deux, tous nos revenus vont sur le compte commun (1100 pour moi, 2600 pour lui)

financierment je ne vois pas de solutions
    tu sembles plutot coincée
    que te dis ton avocate ?

donc, il est co emprunteur ?
    de toutes façons, il va falloir te désolidariser de ce credit

Grand Solo
    Je vais me désolidariser du compte commun dès que j'aurai un logement. En attendant, impossible. Mais dès que j'ai un truc, j'arrête et je mets sur un compte à moi. Tant pis si je suis en faute ou s'il fait des dettes. On pourra me poursuivre, mais alors, si trop de dettes, on sera obligés de vendre (il ne veut pas).

Mon avocate me dit que s'il part sur les finances, on demande une PC et on sort les attestations pour les enfants. Facile à dire si on ne vit plus ensemble, mais tant qu'on cohabite... difficile à gérer. Je passe mon temps à me demander ce qu'il va encore trouver, etc. Le soir on peut discuter normalement s'il est ok, et tout part en vrille s'il a un peu bu ou s'est fait monter la tête dans la journée.

Il faut que la banque accepte qu'il reprenne le crédit seul, il n'est pas assuré (état de santé), moi seule le suit....

Coincée, oui, je suis vraiment prise au piège, c'est mon impression.

Discussions similaires

1. Bout du tunnel..Non!
    Par seul81 dans le forum Des Hauts et Débats
    Réponses: 10
    Dernier message: 12/07/2010, 00h04
  2. Idées noires
    Par iridium dans le forum Créations littéraires
    Réponses: 6
    Dernier message: 31/01/2009, 14h04
  3. Qui est sorti du tunnel ... un jour ?
    Par tmax dans le forum Psycho Santé
    Réponses: 49
    Dernier message: 23/04/2008, 21h31
  4. Il est long le tunnel....
    Par SOLIDAD dans le forum Psycho Santé
    Réponses: 14
    Dernier message: 20/03/2008, 11h33
  5. idées noires
    Par etsi dans le forum Psycho Santé
    Réponses: 32
    Dernier message: 13/03/2008, 11h15

Règles de messages