Le forum est fermé pour une durée indéterminée.
Affichage des résultats 1 à 20 sur 20

Discussion: 2 chambres et des loulous qui se disputent...

Grand Solo Avatar de lalasong

2 chambres et des loulous qui se disputent...

Mes garçons ont 3 et 6 ans et demi. Ils sont dans la meme chambre depuis 1 an.

Mon grand en vient a ne plus supporter son petit frere qui j'avoue, est penible ! Il l'empeche de s'endormir le soir, et mon grand s'en plaint bcp.

Du coup, il m'a pris de vouloir les séparer, problème, je n'ai que 2 chambre dans cette appart. Une assez grande dans laquelle ils sont et une plus petite dans laquelle je suis.

J'ai installé le grand dans la petite chambre, j'ai mis on lit dans la grande et aménagé un coin pour le petit dans le fond de cette dite chambre. Il a refusé de dormir dans son lit hier soir (il a fini dans le mien comme d'hab). Faut dire que son coin, a mon petit, ressemble plus a un placard qu'autre chose.

Mais au réveil, mon grand était de super bonne humeur, a même voulut jouer avec son petit frère (ce qui était devenu rare).

Du coup me voila a occuper la même chambre que mon petit garçon, lui même étant dans un coin minuscule qui manifestement ne lui convient pas... Et moi ca ne me convient pas non plus.

Je pourrais dormir sur le canap du salon mais d'une part, je fais quoi de mon lit ? Ensuite pas de volet a la baie vitrée et dormir en plein jour.... Il me faudrait acheter des stores mais bien sur, pas les moyens...

Z'avez des idées ? Conseils ?

Merci
    "Le sage cherche la vérité, l'imbécile l'a déjà trouvée"

Supra Solo Avatar de 2anges
    je dirais tente de recadrais le plus pénible ....sinon tu peut aussi faire un séparation dans la plus grande chambre (genre rideaux ) et chacun de leur coté ......

et chacun sont coins et toi tu récupère ta chambre ....
    2 garçons 13 et 15 ans _______________ le dire en toute simplicité "merde!!"

Supra Solo
    Nous n'avons que 2 "vraies" chambres aussi, et pendant quelques temps j'avais "ma" chambre.. et puis en grandissant, j'ai senti qu'il leur fallait une chambre à chacune, je me suis installée dans le "coin salon" de la salle à manger ( il est en L).. avec un paravent ( je compte mettre un rideau, mais pour le moment ça ne me dérange pas)
    ma petite dernière a eu un peu de mal au début, mais je lui ai expliqué que dans "sa" chambre elle pourrait désormais, mettre son souk ( oui, le ranger aussi surtout !!) bon après il leur arrive de dormir ensemble, ça je leur laisse gerer, puisqu'elles ont depuis 3 ans un grand lit chacune.
    pour tes stores en attendant tu pourrai te fabriquer des rideaux ...ou prendre un paravent que tu deplies le soir

J'y ai pensé au paravent ect... mais il faut aussi obturer la vitre de la cuisine (américaine) c'était super lumineux chez moi !

Pfff suis paumée pour le coup, je sais plus quoi décider...

Pour un coin chacun dans la même chambre, suis pas sure que ca règle le pb du petit qui empêche son frère de dormir...

Merci pour ta réponse en tout cas

Et puis avec le mal que j'ai eu a inverser les lits de chambre, je vois pas comment je vais faire pour remettre tout comme il faut, et dans quelle sens...

Supra Solo
    déménages ..?
    ( je dis ça, mais je sais bien que ce ne doit pas être aussi facile à écrire qu'à faire, sinon je l'aurai déjà fait

Citation Envoyé par Julia-63 Voir le message
    déménages ..?
    ( je dis ça, mais je sais bien que ce ne doit pas être aussi facile à écrire qu'à faire, sinon je l'aurai déjà fait
    J'aimerais Mais d'une part mon domicile est mon lieu de travail, il faudrait a la limite que je trouve dans la meme commune. Ensuite je ne pense pas pouvoir prétendre a un logement plus cher avec mes fiches de paies. C la galere !!

Supra Solo
    Tu ne risques rien à essayer..
    une chambre de plus c'est toujours ça..
    toute façon au pire tu ne trouveras pas, et vas savoir avec un coup de bol..

ouais... enfin ici vu les loyers... je vais en parler a l'agence immo on sait jamais.

Moyen Solo Avatar de Gwenna
    Pas évident comme situation et c’est vrai que ton appart avec la cuisine américaine pour dormir c’est vraiment pas le top (bruit de frigo ….) je sais pour l’avoir fait pendant deux ans.
    Moi j’aurais laissé la grande chambre aux garçons pour qu’ils gardent un espace de jeu et je crois surtout avec l’espoir qu’ils arrivent enfin à cohabiter.
    Car d’après ce que je comprends même dans ta chambre le petit ne veux pas dormir dans son lit et fini dans le tien donc aucun intérêt pour toi de ne plus avoir ta chambre. Après moi je le coucherais dans son lit et en cas de crise ou s’il empêche son frère de dormir je le mettrais dans le mien.

Moi c’est ce que j’ai fait au début avec mes enfants mais aujourd’hui ce n’est plus possible car un garçon de 12 ans et une fille de 8 ans dans la même chambre ce n’est vraiment pas gérable. Donc je suis de nouveau dans mon canapé

Et si tu as besoin d’un coup e main pour bouger les lits je ne suis pas loin

Citation Envoyé par Gwenna Voir le message
    Pas évident comme situation et c’est vrai que ton appart avec la cuisine américaine pour dormir c’est vraiment pas le top (bruit de frigo ….) je sais pour l’avoir fait pendant deux ans.
    Moi j’aurais laissé la grande chambre aux garçons pour qu’ils gardent un espace de jeu et je crois surtout avec l’espoir qu’ils arrivent enfin à cohabiter.
    Car d’après ce que je comprends même dans ta chambre le petit ne veux pas dormir dans son lit et fini dans le tien donc aucun intérêt pour toi de ne plus avoir ta chambre. Après moi je le coucherais dans son lit et en cas de crise ou s’il empêche son frère de dormir je le mettrais dans le mien.

Moi c’est ce que j’ai fait au début avec mes enfants mais aujourd’hui ce n’est plus possible car un garçon de 12 ans et une fille de 8 ans dans la même chambre ce n’est vraiment pas gérable. Donc je suis de nouveau dans mon canapé

Et si tu as besoin d’un coup e main pour bouger les lits je ne suis pas loin
    C'est quand tu m'as raconté comment tu avais fais que du coup j'ai pensé a ca ! Tu as vu comment c'est chez moi, pas simple.

'tain j'aurais du venir demander conseil ici avant de tout bouger lol

Merci de ta proposition Gwenna Ca pourrait etre l'occaz de se faire une tite bouffe

Je vais devoir attendre la semaine prochaine, et la patience n'est pas mon fort !

Citation Envoyé par lalasong Voir le message
    C'est quand tu m'as raconté comment tu avais fais que du coup j'ai pensé a ca ! Tu as vu comment c'est chez moi, pas simple.

'tain j'aurais du venir demander conseil ici avant de tout bouger lol

Merci de ta proposition Gwenna Ca pourrait etre l'occaz de se faire une tite bouffe

Je vais devoir attendre la semaine prochaine, et la patience n'est pas mon fort !
    moi non plus je suis pas tres tres patiente

la semaine prochaine est une semaine sans enfants donc n'hesite pas si tu as besoin de moi je suis dispo aprés le boulot et oui on peut aussi finir par une ptite bouffe avec grand plaisir

moi non plus je suis pas tres tres patiente

la semaine prochaine est une semaine sans enfants donc n'hesite pas si tu as besoin de moi je suis dispo aprés le boulot et oui on peut aussi finir par une ptite bouffe avec grand plaisir
    Je garantit pas d'avoir la patience d'attendre la semaine prochaine pour tout bouger, mais en tout cas je dis oui pour la bouteille

Je garantit pas d'avoir la patience d'attendre la semaine prochaine pour tout bouger, mais en tout cas je dis oui pour la bouteille
    si tu veux je peux passer samedi apres midi avec mes monstres pour t'aider tu me dis mais ne galere pas en solo

Petit Solo
    je pense que j'aurais essayé de créer dans la grande chambre une zone pour chacun en la personnalisant avec eux...
    deja ils ont quoi comme lit ? un double lit superposé ? 2 lits 1 place normaux disposés de part eu d'autre ?
    et puis comment le petit empeche l'autre de dormir? il parle? il gigote ? il se leve et va embeter son frere dans sonl'autre lit ?

pour développer mon idee de separation : deja des lits mezzanine ca permet de dégager de la place pour jouer et creer "son" coin a chacun... c'est deconseillé en dessous de 6 ans mais le mien en a un depuis les 3 ans (avec un escalier quand meme, pas une echelle) et il est jamais tombé, aucun souci ... j'ai acheté ce lit en occase quand mon ex est partie avec sa chambre neuve, ca m'a pas couté bien cher, et puis je l'ai un peu customisé ( qques renforts, des prises pour la lumiere...)
    et on peut aller plus loin dans la customisation : avec du carton rigide ou du contreplaqué et un peu de peinture on peut fermer, créer genre un chateau fort, un bateau de pirate, un camping car ou que sais je encore, le principe etant de creer avec chacun sa cabane ou l'autre a pas acces, que chacun aie son chez lui tout en restant dans la meme chambre...
    ... et que tu puisses recuperer la tienne !!!

enfin en attendant bon courage ...

si tu veux je peux passer samedi apres midi avec mes monstres pour t'aider tu me dis mais ne galere pas en solo
    heu j'ai presque fini deja ! lol

C'est tres sympa. En plus samedi j'ai une rando roller de 20KM de prévue !

heu j'ai presque fini deja ! lol

C'est tres sympa. En plus samedi j'ai une rando roller de 20KM de prévue !
    Ok bon courage alors et bonne rando samedi

bisous

Citation Envoyé par GlobTroteR Voir le message
    je pense que j'aurais essayé de créer dans la grande chambre une zone pour chacun en la personnalisant avec eux...
    deja ils ont quoi comme lit ? un double lit superposé ? 2 lits 1 place normaux disposés de part eu d'autre ?
    et puis comment le petit empeche l'autre de dormir? il parle? il gigote ? il se leve et va embeter son frere dans sonl'autre lit ?

pour développer mon idee de separation : deja des lits mezzanine ca permet de dégager de la place pour jouer et creer "son" coin a chacun... c'est deconseillé en dessous de 6 ans mais le mien en a un depuis les 3 ans (avec un escalier quand meme, pas une echelle) et il est jamais tombé, aucun souci ... j'ai acheté ce lit en occase quand mon ex est partie avec sa chambre neuve, ca m'a pas couté bien cher, et puis je l'ai un peu customisé ( qques renforts, des prises pour la lumiere...)
    et on peut aller plus loin dans la customisation : avec du carton rigide ou du contreplaqué et un peu de peinture on peut fermer, créer genre un chateau fort, un bateau de pirate, un camping car ou que sais je encore, le principe etant de creer avec chacun sa cabane ou l'autre a pas acces, que chacun aie son chez lui tout en restant dans la meme chambre...
    ... et que tu puisses recuperer la tienne !!!

enfin en attendant bon courage ...
    Lit superposé séparable.

Le tit il parle, chante, se lève... J'arrive pas a savoir s'il va dans le lit de son frère (le grand le couvre pour pas qu'il se fasse purnir) Il lui pique ses affaires sur son bureau, déchire des trucs...

Pour le moment je ne peux rien acheter, donc je fais home staging (connais même pas l'ortho lol). Je vais leur faire un espace a chacun deja en séparant avec l'armoire. Ou pas. Avec un rideau quand j'aurais de quoi. Le contreplaqué... j'ai pleins d'idée en fait
    Mais il faudrait un bouton on/off a mon petit en fait ca serait plus simple

Merci

Petit Solo
    ca on en reve tous du bouton on/off... ou alors une sorte de potentiometre pour pouvoir moduler... un selecteur de mode "jeu/serieux/manger/dodo"...

enfin en attendant je pense que rien que le fait d'impliquer ton petit dans l'aménagement et la deco d'un espace "rien que a lui" lui permettrait peut etre d'oublier un peu de faire ch*** son frere

sinon baillon et chemise de contention ! ah non pas bonne idee... lol bon d'accord je sors!

Super Solo Avatar de Bruhuu
    Ma solution est un peu direct mais tu punis les 2 sans chercher à savoir qui à fait quoi ?

1 - Un tu éviteras de te faire instrumentalisée par l'un ou l'autre, voir les 2.
    2 - Ensuite, ils apprendront rapidement à gérer leur conflit seul.
    3 - Au final, tu souderas tes enfants...
    4 - il ne te pourriront pas la vie aussi., tu peux aussi vivre du coup et moins avoir l'impression de subir...

Cela fonctionne parfaitement, la preuve mes 2 sont tellement souder que qu'ils me font parfois la misère, si il veulent un truc, il me le font du travail d'équipe,
    Et ne se dispute pas, je me souviens mm pas de leur dernière dispute...
    C'est même drôle car je suis pas dupes, je le vois .... je les adore mes monstres ...

Ils ont 11 et 14ans...

J'ai rien inventé, c'est l'armé qui utilise cette méthode pour souder les gars sur le terrain.
    ...

Discussions similaires

1. Maman du sud, 3 loulous !!
    Par lola06 dans le forum Nouveaux Membres
    Réponses: 5
    Dernier message: 07/03/2009, 00h47
  2. partage de chambres
    Par Lilibelle dans le forum Enfants Education
    Réponses: 13
    Dernier message: 20/11/2008, 14h12
  3. mon ex et sa compagne se disputent devant notre fille
    Par sandriluce dans le forum Enfants Education