Le forum est fermé pour une durée indéterminée.
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Discussion: méchant coup de mou

Super Solo Avatar de nathyl14

méchant coup de mou

c'est vraiment trop bête....

mon ex n'avait pas pris mon fils depuis les vacances de Noël, car il était en panne de voiture (il habite à 2h de route de chez moi). mon fils s'était réjoui, car il n'avait pas envie d'y aller.
    pour ce week-end, il m'avait prévenu en milieu de semaine qu'il n'avait toujours pas reçu les pièces pour sa voiture, donc il n'était pas du tout sûr de pouvoir venir chercher mon loulou. donc on s'était mis en tête, mon monstre et moi, qu'il resterait à la maison ce week-end.

et Monsieur vient de m'appeler pour me dire qu'il avait réussi à réparer sa voiture, et que donc il venait chercher notre fils..... qui n'est pas au courant et aura la "surprise" (j'imagine sa réaction....) en rentrant de l'école....

de quoi je me plains? mon ex a tout fait pour pouvoir venir prendre son fils, alors qu'il n'a fait aucun effort pendant des années et que je m'étais battue pour qu'il respecte ses devoirs de père!

ben non, j'ai l'impression d'être dépouillée, ce soir..... parce que ce n'était pas "prévu". et qu'il attend ENCORE la dernière minute pour prévenir, et que je ne peux pas m'y opposer.....
    c'est très bien que mon fils aille chez son père, au contraire! mais j'en ai marre de son manque de respect pour moi, qu'il le prenne ou pas, c'est toujours à la dernière minute qu'il m'en informe... je ne peux JAMAIS rien prévoir.....
    et il va falloir que je l'annonce à mon fils, qui va avoir son regard triste (même si je pense qu'il sera content une fois qu'il sera "dans le bain")
    moi qui avais prévu de lui faire des crèpes demain et de passer du temps avec lui, comme on fait toujours, tranquillement, rien que nous deux.....

pas le moral.

je sais, c'est stupide, tout ça. mais j'avais besoin de vider mon sac....

Visiteur
    Je ne comprends pas nathyl, si tu as un jugement du jaf il doit respecter ses jours de garde ni plus ni moins il ne peut rien t'imposer au dernier moment. Il a un jour et une heure précises pour prendre son enfant, s'il ne l'a pas fait , tant pis pour lui. Tu as un jugement ???
    Pour moi la question ne se pose pas, il ne les prends tout simplement jamais. Au moins c'est clair. (pas très paternel tout de même le bonhomme..... enfin ça c'est une longue histoire).

oui, il y a un jugement, et ce week-end est le sien, mais comme il avait dit qu'il ne pourrait pas le prendre... donc comme c'est SON week-end je ne peux rien dire.
    et les fois où il me prévient au dernier moment qu'il ne pourra pas le prendre (il faut reconnaître qu'au moins il prévient!) je ne peux rien dire non plus puisque selon la formule consacrée "le dvh est un droit et non une obligation".

mon loulou a accusé le coup, mais il se fait une raison, en espérant que les filles de la compagne de son père soient là, sinon il s'emm***

mais tu sais, Lulu, c'est pas grand chose, c'est juste un petit coup au moral comme chaque fois que mon fils part chez son père, j'ai pas vraiment l'habitude.... ça me fait toujours un grand vide...

les petits aléas de la vie, quoi!

Super Solo Avatar de karting
    Pour moi, heureusement que l'avocate a anticipé le jour de l'audience...mon EX a un délai de prévenance et il perd son droit de visite s'il ne respecte pas!
    Si tu dis que ça dure depuis un moment, demande à avoir un délai (moi le juge a accepté 5 jours!! c'est énomre mais ça m'arrange maintenant). Tu pourras être plus ferme et lui apprendre qu'il y a des règles dans la vie.

Je serai toi je n'hésiterai plus...j'imagine la désillusion pour ce WE.
    bonsoir
    maman d'un tigron de 5 ans -)

j'ai un délai de prévenance de 1 mois pour les vacances, et rien pour les WE, à part le délai d'une heure...en même temps, comme il fait 2 heures de route pour venir chercher mon fils, je me vois mal lui claquer la porte au nez alors qu'il m'appelle quand il part.....

à la longue, on s'y fait (et puis, comme ma vie sociale = 0 lol.... ), mais je le ressens comme un boulet qui commence à peser...
    mais comme je le disais, j'ai tellement pesté quand il n'exerçait pas son dvh! alors s'il l'exerce même d'une façon pas du tout élégante ni respectueuse, je suis bien obligée de laisser couler, même si j'en ai gros sur la patate (et encore plus de voir mon loulou déçu de devoir y aller....)
    je ne retournerai pas devant le JAF pour ça, mais à l'occasion je ne manquerai pas de réclamer ce "détail" qui n'en est pas un, mine de rien....(et il y en aura bien une un de ces jours, on n'est passés devant le juge que 3 fois depuis notre séparation... et toujours à cause de ses âneries....)

Primo Solo Avatar de Lylylou
    Courage, pour le moment je ne connais pas ce stade là, de la garde partagée ... mais je sais, que bien qu'il dise le contraire, qu' un jour, mon ex, réalisera qu'il a un enfant et voudra le voir plus souvent .... En attendant, comme je l'ai dit sur un autre topic, monsieur joue les ados drague, rencontre des femmes et n'a pas besoin d'un enfant en bas age dans ses pattes !

Quand il se reveillera et voudra voir son fils, ou l'avoir pendant les vacances, je ne pourrais pas m y opposer alors que je l'aurai éleve seule jusqu à ce jour et qu'il vient le voir 2 jours par mois seulement ! C'est injuste !

mon ex aussi était parti pour "vivre sa vie de jeune homme".....
    résultat, 1 mois et demi plus tard, il s'installait chez une autre femme.
    là il en est à sa 3°! (ça fait bientôt 5 ans qu'il est parti)
    il vit sa vie tranquillou, sans se soucier de son fils, et même quand il le prend il ne s'occupe pas de lui. mon fils, 10 ans et loin d'être bête, s'en est rendu compte depuis bien longtemps.
    je me marrerai bien le jour où il dira à son père qu'il ne veut plus le voir!
    en attendant, il faut accepter et subir.... on ne s'y fait jamais vraiment, mais c'est comme ça.

mon coup de mou est passé, même si mon loulou me manque... ça fait du bien parfois aussi, il faut bien le reconnaître....

Primo Solo Avatar de Lylylou
    ça me déprime encore plus moi

Discussions similaires

1. Être méchant, c'est quoi ?
    Par SAJU dans le forum Des Hauts et Débats
    Réponses: 49
    Dernier message: 27/06/2013, 19h26
  2. Famille recomposée, le papa méchant
    Par tulipe22 dans le forum Vie Sociale
    Réponses: 13
    Dernier message: 27/09/2010, 15h17
  3. mon fils de 4 ans est très mechant !!
    Par isa77270 dans le forum Enfants Education
    Réponses: 4
    Dernier message: 30/03/2010, 17h00
  4. turbulent mais pas méchant....
    Par kissousss dans le forum Enfants Education
    Réponses: 7
    Dernier message: 19/09/2009, 09h35
  5. coup de cafard, coup de gueule, coup de poing !
    Par Lisa dans le forum Des Hauts et Débats
    Réponses: 27
    Dernier message: 29/01/2009, 18h50

Règles de messages