Le forum est fermé pour une durée indéterminée.
Page 1 sur 20 12345611 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 20 sur 395

Discussion: Tchat PS

Administrateur Avatar de OlijO

Tchat PS

Bonsoir à tous,
    Suite à vos demandes, j'ai mis en place un nouveau Tchat.
    Celui-ci ne sera pas exactement le même que l'ancien, mais sera, du moins je le pense semblable à ce qui se fait de mieux au niveau Tchat. Nous allons passer par une phase Bêta qui nous permettra de déterminer les problèmes existants. Si vous éprouvez un problème sur le Tchat, n'hésitez pas à me contacter via messagerie privée.

• Pour y accéder, utilisez le menu tout en haut à droite (voir image ci-dessous).6-01-2011-20-28-35.jpg
      Le chiffre entre crochet symbolise le nombre de personne actuellement connectée sur le Tchat.
    • Les fonctions présentes sur le Tchat sont assez nombreuses, cependant si celles-ci devaient poser problème, nous nous réservons le droit d'en désactiver un certain nombre.
      Je vais maintenant vous les détailler. Pour vous faire une idée, suivez les icônes via l'image ci-dessous :
      6-01-2011-20-33-08.jpg
      - Première icône : couleur du texte bien sûr, celle-ci vous permettra de changer la couleur de votre texte à l'écran.
      - l'icône b : afin de mettre votre texte en gras.
      - l'icône i : afin de mettre votre texte en italique.
      - l'icône u : afin de souligner votre texte.
      - le smiley : affiche les smileys disponible (afin de garder uen certaine cohérence du texte, d'autres smileys NE pourront PAS être ajoutés).
      - la note de musique : permet d'envoyer de petits sons (si cette fonction est utilisée de façon intempestive, elle sera supprimée).
      - les loupes + et - : permettent de réduire ou agrandir la taille du texte, ceci afin de faciliter votre lecture.
      - l'icône tableau blanc permet de nettoyer l'écran.
      - l'icône horloge : permet d'afficher ou de cacher le temps.
      - l'icône baffle : permet de couper ou activer les messages sons
      - l'icône technique : permet plusieurs options tel que changer de police de caractère (localement), réactiver ou neutraliser les popup de signalement de nouveaux messages.
      - l'icône dédoublement de fenêtre permet de détacher le Tchat du forum, ceci afin de pouvoir continuer à naviguer sur le forum, mais en gardant un œil sur le Tchat.
      - le point d'interrogation symbolise bien entendu l'aide. (malheureusement en Anglais).
      - A droite, vous avez un rectangle jaune avec un petit +, cette icône vous permettra de créer votre propre Salon (attention, veuillez lire les règles de création de salon ci-dessous).
      - l'icône fantôme (uniquement le staff) qui permettra à un membre du staff de ne pas apparaître connecté et donc de pouvoir surveiller les conversation incognito.
    • Création de Salon et Mot de passe : Vous pouvez créer votre propre salon et y définir un mot de passe. MAIS si vous quittez ce salon et que plus personne ne s'y trouve, celui-ci est automatiquement fermé. Et donc les salons créés, ne restent pas.
      Le mot de passe empêchera tout autre membre n'ayant pas reçu de votre part le mot de passe d'y accéder MAIS pas un membre du staff... Et donc un membre du staff ne sera pas arrêté par la demande de mot de passe et pourra à tout instant pénétrer votre salon.
      Il lui sera loisible également si le contenu du salon disconvient aux règles établies par la charte du forum de fermer immédiatement le salon et ceci sans vous demander votre avis.
    • Enregistrement permanent des conversations publiques ET privées. toute conversation sera enregistrée, cela ne veut pas dire que nous nous amuserons à les publier, non, loin de là.
      Mais si un membre ne respecte pas la charte et que nous en sommes averti, nous pourrons faire la preuve du manquement très rapidement et donc agir en conséquence.
      Ces enregistrements sont auto-détruit au bout de 30 jours.

• Bannissement du Tchat : toute personne ne respectant pas la charte sera automatiquement banni du Tchat, voir du forum. Si vosu avez un problème sur le Tchat, n'attendez pas que cela empire, contactez un Modérateur ou Administrateur sur le Tchat (si présent) ou via Messagerie privée si absent. Définissez clairement votre problème afin que l'action à entreprendre soit mesurée.
    • Fonctionnalités : Pour s'adresser directement à quelqu'un, il y a bien sûr le message privé, mais si celui-ci doit rester public, vous pouvez cliquer sur le pseudo (DE GAUCHE et non droite car là on utilise le message privé) et celui-ci aura un bip sonore lui signalant que le message est pour lui, avec son pseudo devant le message.
    • Fonction java requise : si java n'est pas installé sur votre machine, suivez le lien vous proposant de l'installer (téléchargement d'un logiciel à installer). Une fois installé relancez le Tchat.

Bon Tchat !

Supra Solo Avatar de cath13
    Yeeeeeeeessssssssss !

Et sincérement, merci beaucoup à vous !
    "Excusez-moi, Thérèse, c'est une catastrophe !!!" - "Mais je ne vous jette pas la pierre, Pierre" :D

Le Tchat nécessite JAVA pour fonctionner, si vous testez et n'arrivez pas à vous connecter, un message apparaît vosu invitant à isntaller java.
    Téléchargez le logiciel et installez le en quelques clics s'est fait et vous arriverez à vous connecter.

Super Solo
    Merci!!!!!!!!!!!!!!

Supra Solo Avatar de sissou78
    oh oui !!!! merci beaucoup....
    petit bémol, le fond blanc ne réussi pas à mes yeux de quadra.... y'a moyen de faire un ch'ti truc ??

2A !!! alors..... je suis naive ??????

Citation Envoyé par sissou78 Voir le message
    petit bémol, le fond blanc ne réussi pas à mes yeux de quadra.... y'a moyen de faire un ch'ti truc ??

Je viens de mettre un gris blanc. Par contre 2A je ne sais pas ce que s'est, désolé...

Supra Solo Avatar de sissou78
    Citation Envoyé par OlijO Voir le message
    Je viens de mettre un gris blanc. Par contre 2A je ne sais pas ce que s'est, désolé...
    merci olijo

2A = 2anges...... il a dit que j'étais naive de croire qu'on aurait bientot le tchat

merci olijo

2A = 2anges...... il a dit que j'étais naive de croire qu'on aurait bientot le tchat
    lol je comprends mieux.

Supra Solo Avatar de tinanou
    merci il est super le tchat
    "La pire ou la plus terrible des colères est la colère sincère qui se nourrit de ses propres certitudes" de Jacques Salomé :)

Super Solo Avatar de crystali
    Un grand merci pour ce tchat...
    Chaque blessure laisse une cicatrice. Chaque cicatrice raconte une histoire. Une histoire qui dit : "j'ai survecu"...:bisous:

Super Solo Avatar de paolo
    Bravo et merci pour le nouveau tchat ... Votre écoute et votre soutien !
    Le bonheur c'est comme un arc-en-ciel, il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs.

Avec le regard simple, revient la force pure.
    Christian Bobin

Super Solo

Cool

Ah c'est ça..... t'es quadra lol

Petit Solo Avatar de fabia95
    Tout simplement

Merci

Supra Solo Avatar de 2anges
    j ai juste une petite question "on ne peut plus mettre de lien sur le tchat genre pour la musique c est normale ou c est que j ai pas encore trouver ??"
    2 garçons 13 et 15 ans _______________ le dire en toute simplicité "merde!!"

Administrateur Avatar de Didier
    Ce n'est pas franchement fait pour ça, c'est un Tchat, pour échanger par écrit ...
    Didier

Supra Solo Avatar de 2anges
    Citation Envoyé par Didier Voir le message
    Ce n'est pas franchement fait pour ça, c'est un Tchat, pour échanger par écrit ...
    oui mai la musique adouci les mœurs.....bon ok peut être pas toute les musique .

donc pas de musique cella va m évité de chercher comment faire .
    2 garçons 13 et 15 ans _______________ le dire en toute simplicité "merde!!"

Super Solo Avatar de crystali
    Ok Didier, c'est vrai qu'un tchat s'est fait pour échanger mais c'était sympa aussi de partager de la musique. Parfois même on indiquait un lien qui permettait de faire découvrir une région, une ville , un lieu de visite par exemple à d'autres PS... au lieu de long discourt un clique et hop on voyageait...

C'est dommage, surtout que c'était sympa de "converser" sur le tchat avec un fond musical que l'on découvrait ou que l'on réécoutait avec plaisir !!!
    Chaque blessure laisse une cicatrice. Chaque cicatrice raconte une histoire. Une histoire qui dit : "j'ai survecu"...:bisous:

Petit Solo
    slt

nous voila revenu comme l ancien tchat.merci de vos efforts et d etre a l ecoute des demandes.a+++++

Visiteur
    Moi ce que je trouvais bien avec l'ancien Chat (celui d'avant que beaucoup regrettent), c'est qu'on pouvait voir qui s'y trouvait avant d'y entrer.
    Tout le monde n'a pas envie de côtoyer tout le monde et malheureusement sur le chat il n'y a pas de modération. Donc personnellement et sincèrement je préfère éviter certaines personnes qui je trouve ne respectent pas vraiment les autres, plutôt que d'y venir, de me prendre la tête ou de me forcer à supporter des attitudes que je n'apprécie pas.
    J'aimais bien y venir de temps en temps pour partager en direct avec certains, mais là je crois que j'y viendrais beaucoup moins encore.

Citation Envoyé par hirsu Voir le message
    Moi ce que je trouvais bien avec l'ancien Chat (celui d'avant que beaucoup regrettent), c'est qu'on pouvait voir qui s'y trouvait avant d'y entrer.
    Tout le monde n'a pas envie de côtoyer tout le monde et malheureusement sur le chat il n'y a pas de modération. Donc personnellement et sincèrement je préfère éviter certaines personnes qui je trouve ne respectent pas vraiment les autres, plutôt que d'y venir, de me prendre la tête ou de me forcer à supporter des attitudes que je n'apprécie pas.
    J'aimais bien y venir de temps en temps pour partager en direct avec certains, mais là je crois que j'y viendrais beaucoup moins encore.
    Lorsque tu es sur le forum, tout en-dessous il y a en-dessous des "Utilisateurs actuellement connectés" une ligne mentionnant qui se trouve sur le Tchat.
    Celle-ci n'apapraît QUE lorsqu'il y a des membres présents sur le tchat. Il y est mentionné les membres avec leurs pseudos.
    Je rebondis sur un point, il s'agit d'une fausse idée que de croire qu'il n'y a pas de modération sur le tchat, lorsqu'un modo ou admin est présent sur le FORUM, il modère en même temps le Tchat.
    Autre chose, comme mentionné dans le message initial de cette discussion, le Tchat possède un enregistrement des conversations, même privée. Si un problème survient sur le Tchat, que tu te sens agressé, il te suffit de le signaler à un administrateur ou un modérateur, qui après vérification agira en conséquence.

Discussions similaires

1. Questions sur le tchat...
    Par cath13 dans le forum Le site Parent-solo.fr
    Réponses: 95
    Dernier message: 06/01/2011, 21h34
  2. le tchat
    Par bibi35 dans le forum Le site Parent-solo.fr
    Réponses: 7
    Dernier message: 25/12/2007, 15h33
  3. Un tchat...
    Par lylysse dans le forum Le site Parent-solo.fr
    Réponses: 3