Le forum est fermé pour une durée indéterminée.
Page 1 sur 13 12345611 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 20 sur 255

Discussion: Les poux : le retour !

Petit Solo

se débarrasser des poux!

bonjour,

et oui, avec sa première rentrée scolaire, mon fils vient également d'avoir ses premiers poux... non seulement ça le démange, mais j'ai la phobie des petites bêtes....

alors aujourd'hui j'ai posé un jour de congé et double traitement sur les cheveux de mon fils, moi aussi au cas ou un poux aurait eu envie d'explorer les miens...shampoing de la moquette, lavage de tous le placard des vetements car son gilet avait été remis dedans alors qu'il l'avait porté 1 jour avec sa tete remplie de poux...lavage des couttes, draps, housses de couette, oreillers...de la voiture, du siège auto... dire qu'il faisait beau et qu'on aurait pu profiter du soleil!

produits utilisés : aromapar duo et pouxit + j'ai pulvérisé ma maison d'huile essentielle de lavande....

et ce soir il se gratte à nouveau la tête....

vous connaissez des produits efficaces ? merci de vos expériences...je sais que c'est pas grave....mais j'aime pas les poux!

Grand Solo

Re: se débarrasser des poux!

Le produit qui "étouffe" les poux dont tu parles (la pharmacienne m'avait bien fait rire en me décrivant comment ce produit agissait à la différence des autres) avait bien marché.
    Mais il faut le refaire absolument une 2e fois, 2 jours plus tard. Donc ce n'est pas vraiment étonnant qu'il se gratte encore la tête.

Super Solo

2 jours plus tard? Je crois que le cycle d'une lente c'est 7 jours, soit refaire un shampooing 7 jours après le premier.

Paranix est bien aussi mais au delà des shampooings, je pense qu'il faut surtout utiliser un répulsif à vaporiser tous les matins sur le col des vêtements de l'enfant pour éviter qu'il en rattrape. C'est ce que je fais avec ma fille même si ça ne sent pas très bon, y a mieux comme parfum :-D

Autre chose, on m'a dit aussi que les lentes ne vivent que sur la tête et donc meurent une fois sur les coussins, tapis, peluches etc.....donc inutile de nettoyer la maison du sol au plafond.
    Plus fort que les mots....., les actes !

Moyen Solo

Malheureusement tu ne vas t 'en defaire aussi facilement.

Ma fille en a attrappé cet été et la galére.Il existe en fait deux sortes de champoing avec des composants differents et il faut alterner sinon le poux s 'habitue et ca n 'agit plus.Tu tue les poux mais ce sont les lentes qui resistent.Le truc assez radicale est le champoing au vinaigre ,à ne pas faire tous les jours mais c 'est efficace.Et les cheveux brillent !!

Mais comme toi j 'ai tout desinfecté,meme si le probleme vient surtout de la vie en communauté (ecole,creche) et de certains enfants qui ne sont jamais traités.

Bon courage car c 'est penible pour nous et pour eux egalement!

Super Solo

Bonjour,

Le seul produit qui a fonctionne pour mon fils de 6 ans est Prioderm qu'on trouve en pharmacie.

Sinon, le peigne a ete inefficace tout comme le reste : vinaigre et autres.

Super Solo

Jeff a écrit :
    2 jours plus tard? Je crois que le cycle d'une lente c'est 7 jours, ...
    Tu as raison.
    2 jours, c'est pour les rapides, mais les lentes c'est bien 7 jours.

Mais qu'est-ce que vous avez tous contre ce pauvre Alexis ?...
    Tout ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort (Nietzsche) :-x
    Deviens ce que tu es (Nietzsche, piqué à Pindare) :yes

Petit Solo

En effet Prioderm, c'est THE solution miracle. Tu appliques sur cheveux secs, tu laisses poser toute la nuit, le lendemain matin, tu fais un shampoins doux + un masque (pour faire glisser les pouxxx) et tu n'en parles plus.

Bon évidemment, le produit pue un peu beaucoup quand tu l'appliques, mais est d'une efficacité redoutable.

J'ai moi même testé le peigne en fer... d'une part il est horriblement cher, mais sur les cheveux fins, voire extra fins du haricot, il n'est d'aucune utilité.

Super Solo

AAAAAAAAaaaah je déteste les poux, ma fille en a été infectée l'année dernière, je me suis ruinée en shampoings et lotions... et j'ai moi aussi utilisé pouxit (1 application à laisser poser pendant 8h + 1 autre sept jours plus tard) : MIRACLE, ils sont partis, fini les bêbêtes !
    Je continue une fois par semaine à passer le peigne fin, je lui saute dessus dès qu'elle a le malheur de se gratter la tête, mais je crois que c'est le bon produit pour elle.

Bon courage...

Gwen
    Life goes on...

Grand Solo

ben moi curieusement...j'aime bien les invasions de poux
    vous savez pourquoi ??
    parce que je joue alors à la maman singe (non, non pas guenon :lol: qui épouille son petit et j'adore ça :lol:
    car le seul remède efficace que j'ai trouvé c'est l'épouillage manuel, assise derrière mon fils ou ma fille, à retirer les lentes, car si les poux sont éliminés par les produits, les lentes non et quand elles éclosent et ben y a de nouveaux des poux
    je retoruve mon instinct animal en épouillant, il y a une promoscuité que j'adore et nàous papotons de la vie des singes avec tendresse
    maman de 46 ans, 4 enfants en résidence alternée.
    [b]le soleil brille un peu moins...mais j\'ai bien bronzé car j\'ai aimé[/b]

Super Solo

kapukak a écrit :
    ... le seul remède efficace que j'ai trouvé c'est l'épouillage manuel, assise derrière mon fils ou ma fille, à retirer les lentes, car si les poux sont éliminés par les produits, les lentes non et quand elles éclosent et ben y a de nouveaux des poux
    je retoruve mon instinct animal en épouillant, il y a une promoscuité que j'adore et nàous papotons de la vie des singes avec tendresse
    ... et tu peux en croquer un de temps en temps, c'est délicieux quand ça frétille sous la dent.
    Tout ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort (Nietzsche) :-x
    Deviens ce que tu es (Nietzsche, piqué à Pindare) :yes

Primo Solo

Beuurkkkkkkk!!!

Situation encore inconnue pour moi mais...ma tante a donné à ma mère qui a utilisé sur mes soeurs un remède miracle, un produit rédibitoire.....

....le SHAMPOING ANTI POUX pour....non j'ose pas vous le dire... :rouge:

avant de vous lâcher ce secret de famille, je vous demande un peu de cdalme et surtout pas d' a priori..

:-D :-D .....CHIEN !!! :-D :-D

Non, non ne criez pas!! Mes soeurs étaient ravies

Allez bon test!!!

Biz a tous

Moyen Solo

bienvenue au club des tetes à poux!
    L'année du ce2, ma fille en a attrappé 12 fois, :pleur: j'ai cru devenir folle, j'ai dû demandé finalement à la maitresse de l'eloigner de sa voisine qui était bourrée de poux et n'était jamais traité ( parce que les produits ca coute cher! grrrrrr! comme s'il était gratuit pour tous les 22 autres parents de la classe!)
    je confirme que le prioderm est efficace mais à la douzieme fois je ne savais plus si elle avait des lentes ou des pelicules tellement son pauvre cuir chevelu etait abimé! depuis je lui met toujours de l'essence de lavande dans l'eau de rincage quand elle se lave les cheveux et cela semble efficace ( une seule fois en cm1 et 0 pour ce debut de cm2)
    pou eviter la recidive il faut en effet laver tous et le moyen le plus efficaces est d'enlever les lentes. je lui donne sa gameboy et c'est parti pour deux bonnes heures d'épouillage. meches par meches sur 40 bon cm, bah oui c'est une danseuse alors les cheveux doivent etre long pour le chignon du gala de fin d'année, j'ai plus d'une fois eu envie de la passer à la tondeuse mais je suis pas si cruelle!
    courage c'est que le début!

Super Solo

Ma grande en a ramnené du centre de loisirs cet été... Et on en a toutes les 3 eu... :pleur: :pleur:
    On a fait les traitements cités : un shampoing adapté, un lessivage des couettes, oreillers, etc. Et 7 jours + tard : rebelotte. Et ça a été terminé !!
    Mais, comme Kapukak, je n'ai pas résisté à la tentation très animale d'"épouiller" mes filles !!! Mais je l'ai fait aussi sérieusement avec un peigne fin spécial poux !!!

J'espère que nous n'en aurons pas cette année. Du coup, je leur attache bien els cheveux pour l'école et elles ont bien commpris pourquoi !!!lol

Super Solo

Pour les adultes, ce qui semble vraiment fonctionner en plus du traitement anti poux : les cremes colorantes longue duree memes les lentes ne semblent pas resister à l odeur ;

Petit Solo

anissa a écrit :
    bonjour,

et oui, avec sa première rentrée scolaire, mon fils vient également d'avoir ses premiers poux... non seulement ça le démange, mais j'ai la phobie des petites bêtes....

....

et ce soir il se gratte à nouveau la tête....

vous connaissez des produits efficaces ? merci de vos expériences...je sais que c'est pas grave....mais j'aime pas les poux!

Ton fils se gratte encore la tête, peut-être que le produit lui a laisser quelques marques sur le cuir chevelu

J'espère pour lui qu'il n'en a pas déjà rattraper

J'ai entendu des maitresses de maternelle dire qu'elles se teignaient les cheveux pour ne pas attraper de poux.

Je ne sais pas si cela fonctionne, mais c'est mieux que pleins de traitement dans l'année... :

moi j'ai des garçons aux cheveux très courts, ils ont eu rarement des poux.

Bon courage
    [color=0066CC][font=Verdana]maman de 2 enfants (12 ans et 18 ans)[/font][/color]

Super Solo

un bon coup de tondeuse!!!
    Sam, 8 ans, garde son papa un semaine sur deux
    :-D

Super Solo

G-rom a écrit :
    un bon coup de tondeuse!!!

Ca va pas la tête non !!!!!
    Tu nous imagines toutes les 3 la tête rasée !!!!!

Super Solo

bin j'ai récupéré mon fiston une fois de sa semaine chez maman le crâne presque tout rasé, ça plus un simple shampoing anti je sais plus quoi et ça avait été efficace
    par contre il en avait avant refilé à sa mère et elle a eu énormément de mal à s'en débarrasser :-D
    Sam, 8 ans, garde son papa un semaine sur deux

Primo Solo

BOnsoir,

Les poux, j'en parlais justement avec une maman.
    Parait-il qu'ils détestent tout ce qui est acide, vinaigre, citron....
    Se badigeonner les cheveux de vinaigre, mettre une serviette tiède sur la tête et laisser agir! Laver et miracle ils tombent!!

Bon courage...
    Maman solo d\'un p\'tit grand de 8 ans

Petit Solo

Et bien ce soir, comme hier, épouillage pendant 2 heures, et franchement, je préfèrerai jouer aux petites voitures que de chercher les lentes...et malgré les traitements, il semble y en avoir de plus en plus...!pffff...pourtant depuis plus d'un an il a la coupe tondeuse à 12 mm....c'est vrai que je suis tentée de tondre mais le pauvre! j'ai peur qu'il le vive comme une punition!après aromapar duo, pouxit et le vinaigre, je vais courrir à la pharmacie pour acheter du prioderm et sinon, cas extrème pourquoi pas le traitement de cheval...euh, non celui pour chien d'abord!

Soso, tu me fais peur, 12 fois dans l'année, je ne tiendrai pas le coup, mes finances non plus d'ailleur! je rase avant!

Jeff, tu me rassure si je ne suis pas obligée de tout laver et désinfecter tous les jours...la moquette n'est pas encore sèche que j'avais déjà recommencer le shampoing...! bon, je continue quand même à changer le linge de lit non ? et le blouson à laver tous les jours aussi non! et fini les cheveux blanc, je vais devenir blonde platine, ou rousse flambloyante pour tenir ces petites bêtes à l'écart!

pfff, toute l'école en a, on arrive plus à trouver les produits que l'on veut en pharmacie, ils n'ont plus de stock!

bon, j'espère que tout le monde traite...je ne manquerai pas de mettre du répulsif quand même...

bon, j'espère que vos enfants y échapperont cette année!

merci de vos réponses, je continue la bataille!

Discussions similaires

1. Invasion de poux
    Par priscil dans le forum Psycho Santé
    Réponses: 11
    Dernier message: 14/11/2009, 15h26
  2. attention :poux!
    Par mavano dans le forum Vie pratique
    Réponses: 14
    Dernier message: 13/01/2009, 23h15

Règles de messages