Le forum est fermé pour une durée indéterminée.
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Discussion: famille recompo - garde alternée

Primo Solo

famille recompo - garde alternée

Bonjour,

Voilà en quelques mots, je suis la belle mère d'un petit garçon agé de 22 mois; il est dans ma vie depuis qu'il en a 6.

Les parents font garde alternée. Je partage donc beaucoup avec le petit tout en ne mélangeant pas les rôles de chacun.

La première année avec la maman a été très douloureuse et très très dur, ce qui me semble plus qu"humain.

Aujoud'hui tout s'apaise enfin, la communication évolue, nous l'avons énormément influencer à ce focaliser sur le petit, et ça arrive enfin, quel soulagement ! c'est un couple qui s'est connu très jeunes 14 ans, se sont contenter de la routine jusqu'a la naissance du petit mais ça a révélé qu'il ne s'aimait plus....donc séparation...

Elle m'invite à passer une soirée chez elle samedi soir, juste toutes les deux et je suis vraiment contente.

Ma question est de savoir si nous devenons "proche" tous les 3 adultes, et que nous partageons bien plus que les 5 minutes de relai les lundis, comme des repas ce soir là, des annivs enfin plein de moments de vies, si pour le petit, sachant qu'il n'a jamais connu ses parents ensemble, mais sa maman et son papa en couple, si c'est chouette de lui proposer ça, tout en respectant et en ne mélangeant pas tout la place de chacun bien sur. Mais une famille recomp qui s'entend bien me parait super. Etes vous d'accord ?

J'ai lu bcp de topic ou certains disent qu'il vaut mieux scinder, chacun sa vie avec le petit mais si les rapports sont très bons alors ??? est ce mal pour l'enfant, sachant qu'on sera à son écoute sans cesse !

Merci;

Super Solo

Re: famille recompo - garde alternée

Je suis assez "scotchée " par ton message, et je trouve super que ça puisse se passer ainsi.

Sur le site, on vient quand même surtout quand on a un souci !

Or il y a des séparations où les tensions finissent par s'apaiser, où les exs s'entendent bien. D'ailleurs j'en connais dans mon entourage, mais ils ne viennent pas sur PS !

Par rapport au petit, moi j'irais quand même discuter avec le pédiatre, voire un pédo-psychiatre, car nous adultes, ne fonctionnons pas comme un enfant, et il y a des choses que nous ne soupçonnons pas....

(Par ailleurs, ne pas oublier que la situation actuelle peut un jour changer. On ne sait de quoi est fait l'avenir, mais une chose est réellement importante, c'est le bien-être de ce petit garçon, actuel et futur.... )

Grosses bises à vous tous,

je vis avec un :ange: de 7 ans.... enfin, une :diable-fille: aussi parfois !

Primo Solo

Merci pour ta réponse, je suis d'accord j'ai lu bcp de témoignage difficile, qui ressemble finalement à l'année que nous avons passé.

Mais comme tu le dis si bien, ce qui prime c'est le bien etre du petit et c'est pour ça que je me dirige vers vous. Les enfant doivent être préservé des problèmes d'adultes, c'est mon combat si je peux dire les choses ainsi surtout que ce sont des éponges, alors moins il y a de tensions...

Je pensais proposer qu'on rencontre un pédo psy pour adapter au plus juste nos attitudes. Ce qui est bon pour nous ne l'est pas forcément pour les enfants. Il est encore tout petit et n'est pas encore "acteur" de ce que nous mettons progressivement en place.

Mais lorsque ce sera le cas, nous serons pour moi en tout cas, le plus à son écoute et prendrons en compte ses besoins, ses envies sans le forcer à ce que nous il nous semble idéal.

Ca demande d'être régulé, et je pense que d'être "médiatisé" serait bon pour nous.

Je lis bcp de rancoeur et d'amertume, ce qui est légitime bien sur. Cependant, luttez contre vos démons tant que vous pouvez, et donnez vous les moyens pour vous petits lous !!!

Supra Solo Avatar de crevette

Juste une info, pour être sur que l'on parte bien dans le même sens : es tu la femme de Romain, qui déjà posté ?
    Ar re vezv a zivezvo met ar re sot ne zisodont ket

Primo Solo

Qui esr romain ?

Supra Solo Avatar de 2anges

maxwin a écrit :

Ca demande d'être régulé, et je pense que d'être "médiatisé" serait bon pour nous.

Je lis bcp de rancoeur et d'amertume, ce qui est légitime bien sur. Cependant, luttez contre vos démons tant que vous pouvez, et donnez vous les moyens pour vous petits lous !!!

je voie pas tres bien en quoi le fait de passer du temps a faire des sortis et autre avec nos ex peut etre bénéfique pour les enfants

de plus avec chacun sa nouvel moitier ....il faut que les moitiers soit vraiment cooooooool pour le vouloir ;

de plus imagine

toi lui et chacun ses ex avec leur nouveau( nouvelle) le tous avec les 8 momes qui cours partout ...faudra coller des couleur pour que chacun puisse savoir avec qui il est venu :lol:
    2 garçons 13 et 15 ans _______________ le dire en toute simplicité "merde!!"

Primo Solo

C'est vrai que votre réponse est hilarante !!

Je pense que oui être ouvert et respesctueux est bien plus enrichissant que de se complaire dans les conflits ou dans les tensions. Nous avons la chance de pouvoir vivre ceci en dépit de rancoeur aujourd'hui et pourquoi serait-ce mauvais ?

Il n'est pas question qu'on devienne des inséparables, la justesse existe vous savez !

Super Solo

J’ai eu la même réflexion que toi Crevette… :-D

Perso même si j’aimerai rencontrer l’amie de mon ex (qd il en aura une :-D ) pour savoir qui s’occupe de mon fils pendant les DHV de son papa, je séparerai bien les deux foyers, et je ne serai pas amie avec elle (faut pas pousser qd même )….

Pas simple de trouver le juste milieu, mais je pense qu’en tant que « belle mére » il faut savoir garder SA place (de belle maman) sans empiéter sur celle de LA maman.
    Je sais c’est un peu le monde des bisounours… mais pourquoi pas :-D

Supra Solo Avatar de Christal

j'ai envie de te dire : faites comme vous le sentez, sans vous soucier de qui pense quoi, parceque si vous pouvez ne pas vous encombrer du vécu de la planète et inventer votre mode de vie, c'est pas plus mal.

La peur, les rancœurs,les pseudo protections boucliers,çà empêche le monde de tourner rond.Mais parfois en y mettant un peu du sien,juste un chouillat,on en vient à bout

Après si tu vois que çà ne colle pas qu'il y a des non-dit,des blocages des "jalousies" à toi de voir si vous avez des rapports suffisamment "vrais" pour en parler et aplanir d'éventuelles difficultés ou si il vaut mieux s'en tenir à de courtoises relations.

En tout cas, bonne chance dans votre vie de famille-s, et tout le bonheur que vous aurez semer..

"C'est pour les enfants que c'est terrible. Heureusement qu'ils n'en ont pas." C. Frot"Un air de famille"

Discussions similaires

1. Les cadeaux fête des pères ,en famille recompo,possible??
    Par mezard93 dans le forum Enfants Education
    Réponses: 7
    Dernier message: 27/05/2009, 20h38
  2. garde alternée ou pas ?
    Par colombo dans le forum Psycho Santé
    Réponses: 2
    Dernier message: 30/04/2008, 09h08
  3. garde alternée et les APL et API
    Par bebel dans le forum Droit Finances
    Réponses: 15
    Dernier message: 03/10/2007, 21h58
  4. Passage de garde partagée (ou alternée) à garde exclusive ?
    Par frank92 dans le forum Enfants Education
    Réponses: 15
    Dernier message: 31/03/2007, 02h47
  5. garde alternee
    Par jarimo dans le forum Enfants Education
    Réponses: 17
    Dernier message: 07/08/2006, 11h59

Règles de messages