Le forum est fermé pour une durée indéterminée.
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Discussion: divorce qui devait etre à l' amiable , ne le devient plus + menaces

Primo Solo

divorce qui devait etre à l' amiable , ne le devient plus + menaces

Bonjour ,
    n' est pas coutume que j' expose mes problemes , mais là , etant vraiment perdue , je viens à vos lumieres , et vous expose mon cas ....
    J' ai lancé une procedure de divorce , à l' amiable , avec mon futur ex epoux .
    Nous avions prit le meme avocat , etions d' accord sur la pension alimentataire de notre fils de 4 ans , sur le mode de garde de notre enfant ( lui un week end sur 2 et moitié des vacances , puis comme il est militaire , si il recoit une mutation plus proche garde alternée) , nous etions d' accord que comme je ne travaillais pas depuis notre mariage j' avais droit à une pension compensatoire , et avons fait des papiers afin d' avoirle droit de vivre chacun avec qui on le desire etc .....
    Voila seulement une fois que l' avocat envoit la requete via mail , afin que nous la signons ou disons ce qui ne va pas ou quel changement aplliqué etc ..., monsieur ne lui donne plus signe de vie , et me dit qu' il change d' avocat .
    Notre divorce à l' amiable est maintenant tenu par 2 avocats differents , ce qui n' est pas le principal soucis , mais que ; maintenant , il n' est plus question qu' il me verse une pension compensatoire , et que la pension alimentaire qu' il etait d' accord à verser , il la trouve bien trop elevée maintenant .
    Nous ne sommes plus d' accord donc sur rien .....financierement parlant .

De plus monsieur , bien qu' ayant une relation exterieure , et que nous ayons fait des papiers attestants que nous avons le droit de frequenter qui on desire , me laisse des messages repondeur qu 'il va " me pourrir la vie " et a menacé et insulté mon nouveau compagnon .

Bien , plusieurs questions ,

-que faire donc quand son futur ex mari nous espionne , nous menace par telephone , etc ( mon nouveau compagnon doit il porté plainte ?)

-et comment reagir face à tous ses changements pour notre divorce , etant donné que je voudrais epargné au maximum notre fils ( dois je ainsi tout accepté pour qu' il y est le moins de dispute , que mon fils en souffre le moins possible )

-avez vous deja vecu cela , si oui , cela s' est il tempéré ,ou vos ex ont cherché à aller de plus en plus loin dans les ennuis ?
    -et comment s' y preparer , afin de se preserver

voila merci pour votre temps accordé
    Bien à vous

Supra Solo Avatar de 2anges

Re: divorce qui devait etre à l' amiable , ne le devient plus + menaces

helen67

je ne sais pas depuis quand vous avais désider de vous séparé

mai bon un divorce a l amiable avec chacun un compagnon
    en generale ce transforme en divorce chacun pour soit ;

tu ne peut rien faire vis a vis du changement de divorce
    vue que pour le faire a l amiable faut etre deux

pour ce qui est de l enfant le mieux ce de le tenir en dehors
    de vos querelle (c'est sur )

apres de la a savoir si ton ex va ce calmer ou pas cella dépend surtout de votre histoire
    et des attente de chacun ....residence de l enfant..PA....et autre histoire de gros sou

il ni a pas de règle en la matiere

(mai bon j avoue que le fait de vouloir écrire dans le convention a l amiable ..le fait d etre libre de vire avec qui vous voulez etait peut etre pas une bonne idée ; )
    2 garçons 13 et 15 ans _______________ le dire en toute simplicité "merde!!"

Primo Solo

Coucou 2anges ,

merci de ta reponse .

Nous sommes aller voir ensemble l' avocat tout debut decembre 2009 avec nos accords deja ecrits sur feuille et signes .et c' est là debut janvier que tout a changé .
    Bien sur qu' il peut revenir sur ses decisions , mais je ne sais plus comment reagir , etant donné que je ne veux pas la guerre , et que lui prend cette voie.....
    alors dois je ceder à tout , mon compagnon doit il se laisser insulté et menacé sans porter plainte , sans rien dire ? dans le but d' essayer d' eviter cette guerre , ou ma foi , ben quand faut y aller faut y aller et ne pas tendre la 2 eme joue ?

je me suis mal exprimée concernant l' accord commun de droit de compagnon:
    bien , le fait d' ecrire que chacun puisse vivre avec qui il veut n' est pas dans la convention , nous avons fait chacun un papier donnant l' autorisation à l' autre et certifiant que cela ne puisse pas se retourner contre lui , papier donné à l' avocat , et dont monsieur et moi meme avons egalement un exemplaire .

Cela devait simplifier la vie de chacun ,afin qu' aucun des 2 ne puisse le rejetter en faute lodurant la procedure .

maman solo d\' un petit bout de 4 ans ( 67 )

Supra Solo Avatar de 2anges

helene67 a écrit :
    Coucou 2anges ,
    merci de ta reponse .
    je me suis mal exprimée :
    ben en fait , le fait d' ecrire que chacun puisse vivre avec qui il veut n' est pas dans la convention , nous avons fait chacun un papier donnant l' autorisation à l' autre et certifiant que cela ne puisse pas se retourner contre lui , papier donné à l' avocat , et dont monsieur et moi meme avons egalement un exemplaire .

Cela devait simplifier la vie de chacun ,afin qu' aucun des 2 ne puisse le rejettrer en faute .

je comprend bien l'idée .
    .mai c est quand meme plus ou moins une déclaration comme quoi
    "vite vite que je puisse refaire ma vie" quand meme ;

apres il est évident que si chacun a" déja refait " sa vie

sa ce joue plus entre lui et toi ...il y a d autre personne qui on" comment dire "
    une influence sur vous deux ... ; ( puisque si j ai bien compris chacun a un nouveau\nouvelle dans sa vie )

donc il y a de grande chance pour que le divorce ne soit plus mutuel

2 garçons 13 et 15 ans _______________ le dire en toute simplicité "merde!!"

Supra Solo

à l'occasion dis lui très calmement, qu'il est inacceptable qu'il se comporte de la sorte, qu'il n'a pas le droit de te menacer..etc..
    dis lui que s'il persiste dans cette voix qui n'est bonne pour personne, tu laisseras une main courante chez les gendarmes, voir même une plainte..
    Vu sa profession, je pense que ça le calmera..
    Rappelle lui que vous etiez d'accord, ( jusqu'à ce que vous soyez plus ou moins influencés par des tires..) et qu'il serai bon que chacun s'y tienne, il y va de l'équilibre et du bien etre de votre fils
    je te souhaite bon courage.

Super Solo Avatar de ondinia3

cette séparation a été voulue par toi et lui ?
    depuis combien de temps étiez vous séparés ?

j'ai vécu cela
    j'ai quitté mon mari, après des années de couple qui n'allait pas. cela ne l'a pas empêché de se prendre le mur comme on dit.
    probablement sonné, il avait accepté un divorce par consentement mutuel ...

pensant j'imagine que je reviendrai à la raison !
    rendez vous avocat pris, rencontré, ça se profilait rapide

puis revirement de situation, il a pris un avocat seul j'ai du en faire autant et le divorce a pris plus de 2 ans j'attends les papiers définitifs sous peu.

en fait, comme c'est moi qui l'ai quitté, il s'est trouvé qu'il a refusé finalement cela, et en refusant l'amiable, ça a été une façon de me dire qu'il n'avait pas choisi le divorce LUI ... nous avions aussi des désaccords financiers qui ont été jugés par le juge.

votre papier autorisant l'autre a aller avec quelqu'un d'autre ...
    je trouve cela ... un peu bizarre
    en effet, c'est comme si vous vous disiez vite vite on se remet avec quelqu'un !!

en plus quelle valeur il a ?
    aujourd'hui le divorce pour faute existe encore, mais il a lieu très peu souvent, et dans votre cas ayant chacun quelqu'un il semble inapproprié

pourquoi te surveille-t-il ?
    après tout, vous êtes séparés, et il a quelqu'un, envoyer un huissier au petit matin chacun chez l'autre ? est-ce que ça vaut vraiment la peine ?

mon avocate m'avait dit quelques mois après (ayant eu une relation très vite après ma séparation) que en divorce pour faute, il ne s'agit "que" d'argent ... et cela finit en faute partagée souvent
    à mon avis vous ne risquez pas grand chose
    aujourd'hui les fautes reçues sont bien plus d'ordre "violences physiques et psy que adultère ..."
    et à part le fait de faire un divorce long ...

les désaccords financiers après, seront jugés par le juge ... chacun demande le juge tranche en fonction des documents et des faits, si tu as droit à une prestation compensatoire, le juge te l'accordera ... à chacun d'apporter les éléments pour la PA ...

bon courage
    Maman de deux gars de presque 12 ans et 8 ans en RP. En recompo familiale

Discussions similaires

1. recours apres divorce amiable
    Par caramel17 dans le forum Droit Finances
    Réponses: 3
    Dernier message: 09/11/2012, 18h15
  2. Réponses: 1
    Dernier message: 30/04/2009, 22h52
  3. entente amiable
    Par nanou18 dans le forum Droit Finances
    Réponses: 3