Le forum est fermé pour une durée indéterminée.
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 20 sur 25

Discussion: Sentiments de médiocrité

Super Solo Avatar de crystali

Sentiments de médiocrité

J'aimerai bien un jour ne plus avoir cette impression de médiocrité qui est en moi.

Cette sensation que tout ce que je fait est nul... Que je suis plus conne que gentille... Enfin l'impression que je crois trop à l'honneté des gens...

Pourtant, je ne suis pas du genre naîve et j'ai plutôt tendance à ne pas vraiment faire confiance au premier abord..

Et bien , même en étant ainsi, j'arrive encore à me faire avoir...

Peut être qu'à force de vouloir croire je finis par vivre sur une autre "planete"

Je fini par me sentir bien qu'en restant dans ma bulle, loin de ce monde que je ne comprend plus...

Pourtant les gens qui me cotoyent, me voient toujours souriante, ouverte, assez méfiante et ayant un assez bon "feeling"....

Alors pourquoi quand je fais confiance et que je veux croire en l'autre, cela finit toujours par une grande "claque" ?

Chaque blessure laisse une cicatrice. Chaque cicatrice raconte une histoire. Une histoire qui dit : "j'ai survecu"...:bisous:

Supra Solo Avatar de 2anges

Re: Sentiments de médiocrité

perso

je ne connais personne qui réussit tous dans ça vie a 100%

l'échec fait aussi parti du jeux

de la a ce sentir médiocre ou plu conne que les autre
    en regardent bien je pense qu'il y a bien des chose que tu a reusie
    dans ta vie "non"?

apres ne plus ce faire avoir quand tu donne "ton amitiée ou ton amour"
    c'est aussi l'éspoir de beaucoup de monde en fin de compte ....... ;

apres c'est comme" tous" dans le vie tu va croisé des gens bien et des vrai con

si tu tombe sur" bien" garde.......si tu bombe sur" con" .....pas grave (comme on dit" trop con pour comprendre" )

mai surtout ne rien regretter ...c' est le plus importent ;
    2 garçons 13 et 15 ans _______________ le dire en toute simplicité "merde!!"

Super Solo Avatar de cestmoi

crystali, je me retrouve exactement dans ce que tu decris.
    j'ai les memes sensations,
    l'impression de bien faire, mais de ne pas "réussir" quand meme,
    d'etre dans un monde qui ne correspond pas,
    pourri...pleins d'egoisme.

Alice, maman de deux garçons nés en 1996 et 1999, Yvelines (78)

Super Solo

as

Je pense qu'il y a des gens "honnêtes" et des gens "malhonnêtes".

... le tout c d'arriver à les repérer !

peut-être faut-il accorder sa confiance progressivement, sans trop se livrer ?

comme ça, si on constate qu'on s'est trompé sur la personne, au moins on n'y aura pas mis trop de soi ?

je sais pas si je suis claire... :rouge:

j'ai connu moi aussi ce sentiment; depuis qq temps, je parviens de nouveau à donner des choses, à entamer des relations. Mais j'en attends pas forcément beaucoup... Du coup, j'ai des bonnes surprises.

Cultiver les amitiés de longue date que l'on a permet aussi de se sentir plus fort, non ?

je sais bien que la vie sépare, mais elle rapproche aussi ?

Bon, j'arrête avant d'être totalement confuse....

je vis avec un :ange: de 7 ans.... enfin, une :diable-fille: aussi parfois !

Supra Solo Avatar de reglisse

Re: as

mais non tu n'es pas confuse : :
    ce qui ne tue pas rend plus fort, je vous aime mes princesses

Super Solo Avatar de garfield38

sentiment de médiocrité ? dans quel référentiel ?

il ne faut pas confondre réussite sociale et réussite personnelle et faire les 2, c'est le top mais cela semble difficile !!

Penser que ce que l'on fait est nul... déjà si on le fait pour soi, le point de vue change... notre vie n'est elle pas une somme de petites victoires au quotidien ? Bien sur on peu se comparer aux autres mais la aussi, il faut alors tout prendre en compte : avoir une belle voiture et manger des pates toute l'année ? avoir un super boulot bien en vu, bien payé et ne plus avoir de vie de famille, donner l'image d'un couple uni et s'endormir seul le soir... Ce que je dit toujours à mes enfants "ce que tu fais n'est pas nul, si tu le fait avec tout ton coeur, du mieux que tu peux, alors soit en fier !" et cette "pensée positif de l'estime de soi permet de renverser des montagnes... j'adore l'expression "ils ne savaient pas que c'était impossible, c'est pour cela qu'ils ont réussi" !!

Etre nul avec les autres, se faire "avoir"...la aussi j'essaye moi aussi de devenir plus méfiant, c'est dur mais je me répète que même si je me gamelle, je vis à 100% et que c'est "en tombant que l'on apprend à marcher"...

enfin oui le monde est égoiste et il faut le devenir un peu mais pas trop, juste ce qu'il faut pour ne plus s'oublier au profit des autres...
    Vivre ce que d'autres rêvent...:supercontent:

Super Solo Avatar de Lilith

crystali a écrit :
    Alors pourquoi quand je fais confiance et que je veux croire en l'autre, cela finit toujours par une grande "claque" ?
    J'voudrais bien aussi savoir, comment ne pas se la prendre, la grande claque, après avoir fait confiance, foncée, donnée...

Ce que dit Alsacette "donner sans forcément attendre qlq chose" est je crois un début de réponse... Mais personnellement j'ai du mal à appliquer cela. Du coup :pleur:

Super Solo Avatar de crystali

Si je donnais pour recevoir, il y a longtemps que je ne donnerai plus rien... ;

J'ai un caractère pluôt méfiant, et même, en étant ainsi cela n'empêche pas de me planter...

L'estime de soi : pourtant je suis quelqu'un de fière, "ne jamais baisser les bras, tête haute" mais j'avoue que si elle existe, elle est bien cachée !!!

Réussite professionnelle : Bof, ce n'est pas vraiment le top, mais on dira que j'ai la chance d'avoir un travail

Réussite personnelle : Alors, j'ai beau chercher je ne vois pas

Ce qui est d'ailleurs marrant , c'est que les gens qui me voient, voient une "nana" souriante, bien dans ses baskets (j'en porte pourtant très rarement ; ) , qui assume tout, qui c'est faire face à tout....etc, sauf qu' à l'interieur c'est loin d'être cela... :pleur:
    Chaque blessure laisse une cicatrice. Chaque cicatrice raconte une histoire. Une histoire qui dit : "j'ai survecu"...:bisous:

Super Solo Avatar de Lilith

crystali a écrit :
    Et moi aussi !
    En fait c'est peut-être que l'on a trop d'attente, qu'on se projette trop, et lorsque ça ne tourne pas comme on l'avait imaginé, on se prend une grande claque !!?
    .

crystali a écrit :

Ce qui est d'ailleurs marrant , c'est que les gens qui me voient, voient une "nana" souriante, bien dans ses baskets (j'en porte pourtant très rarement ; ) , qui assume tout, qui c'est faire face à tout....etc, sauf qu' à l'interieur c'est loin d'être cela... :pleur:

les gens de voie comme tu te montre ..alors change ;

faut il encore le vouloir

arrette de faire la forte et soit toi meme avec tes force et tes faiblesse
    tu serra peut etre pas mieux(de suite) mai les gens auront une autre vision de toi fini la nana super forte

on attend beaucoup de qu'elle qu'un de fort ..on peut meme" jouet" avec pour voirsi il est aussi forte que ça ou pas ....

la solution viens peut etre le là ......soit toi meme forte et faible a la fois ;

crystali a écrit :

moi je donne parceque j'ai beaucoup recu... (merci certaine PS )

crystali a écrit :
    comme tous le monde !! Que crois tu ? Très peu de gens connaissent notre "état interieur" et que l'on se retrouve parfois seul face à nos démons... On a tous une "facade sociale" car sans elle c'est l'isolement absolu :pleur: Seuls les proches arrivent à voir au dela de cette apparence, c'est d'ailleurs pour cela qu'ils sont "proches"...

2anges a écrit :
    tu serra peut etre pas mieux(de suite) mai les gens auront une autre vision de toi fini la nana super forte
    je mettrais un bémol... (on a le droit de pas etre d'accord n'est ce pas 2A ? ) . Donner un vision de faible, bof bof... c'est dangereux. Par contre, il ne faut pas hésiter à demander de l'aide à des personnes soigneusement choisies...

2anges a écrit :
    la solution viens peut etre le là ......soit toi meme forte et faible a la fois ;

Super Solo Avatar de Elisabeth

Je n'irais pas jusqu'au sentiment de mediocrité car j'ai la chance d'avoir certains amis qui on treussi cet exploit de m'aider à realiser que je n'etais pas mediocre mais simplement affaiblie et un peu trop utopiste...

JE comprends tres bien ce que tu dis Crystali, ce sentiment de porter un masque en permanence pour faire bonne figure meme quand ça va mal. Etre là pour les autres parce qu'on le veut bien, mais refuser de montrer qu'on va mal parce qu'on ne pense pas valoir l'interet des autres.

Le premier pas est une prise de confiance en soi, tres dur mais cependant vital...
    J'ai lu un livre excellent sur les conseil d'une amie PS : Imparfait, libres et heureux de Christophe André.

Lis le tu verras, que l'estime de soi et la confiance en soi sont les clés de beaucoup de choses.

Et puis si besoin tu sais...je suis là!
    La vie est belle....Osons la vie!!!!

Super Solo Avatar de cestmoi

2anges a écrit :
    crystali a écrit :

les gens de voie comme tu te montre ..alors change ;
    faut il encore le vouloir
    on attend beaucoup de qu'elle qu'un de fort ..on peut meme" jouet" avec pour voirsi il est aussi forte que ça ou pas ....
    Crystali : encore une fois : c'est idem pour moi !

mais 2 anges, non, je n'ai pas envie de tomber du coté des "pleurnichards"
    car y a aussi ceux là, ceux qui savent tres bien faire pleurer dans les chaumieres mais qui ne se bougent pas forcement ...
    et ceux là, je les trouvent ecoeurant.
    pourtant, tout le monde n'a de yeux que pour c'est gens là...car nous, on ne montre pas forcement que ca ne va pas.

Je ne pense pas qu'on puisse changer, c'est dans notre nature, et notre éducation.
    Alice, maman de deux garçons nés en 1996 et 1999, Yvelines (78)

Super Solo Avatar de mango

Elisabeth a écrit :
    JE comprends tres bien ce que tu dis Crystali, ce sentiment de porter un masque en permanence pour faire bonne figure meme quand ça va mal. Etre là pour les autres parce qu'on le veut bien, mais refuser de montrer qu'on va mal parce qu'on ne pense pas valoir l'interet des autres.
    On peux aussi porter un masque ou faire bonne figure tout simplement parcequ'on a envie de parler d'autre chose que de ses propres soucis, aussi parcequ'on a pas envie d'être questionné.
    Ce n'est pas forcément parcequ'on pense qu'on est pas interressant pour les autres mais aussi parcequ'on ne veut pas les voir s'immiscer dans notre part privée.

Le masque c'est une façon de se protéger, de protéger ce que l'on a vraiment en soi et qu'on ne veut pas exposer aux autres.

Est ce que je suis claire

Super Solo Avatar de mango

En plus clair mon masque n'est pas là pour plaire aux autres mais pour me protéger des autres.

Et les rares personnes auprès desquelles je l'enlève ne m'ont pas déçues parceque je les ai soigneusement choisie. Mais elles sont rares ( .... 4 , si je compte bien mais elles sont là depuis des années et c'est l'essentiel)

Tout depende effectivement de quelle façon on utilise le masque.

Je pense que ta façon de le faire mango est plus saine que celle que j'avais moi. Mais je pense que porter ce masque en permanence est parfois reducteur et ne permet pas de s'ouvrir suffisemment aux autres.

Tout est dans le "dosage" en fait, il faut apprendre à s'estimer soi meme pour etre ensuite capable de savoir à qui nous pouvons nous ouvrir ou pas. Mais bien entendu la claque est toujours un risque, certains sont tres doués pour faire tomber les masques de toute sortes et autres carapaces...et une fois que c'est fait... porter l'estocade...

Elisabeth a écrit :
    Tout depende effectivement de quelle façon on utilise le masque.

Je pense que ta façon de le faire mango est plus saine que celle que j'avais moi. Mais je pense que porter ce masque en permanence est parfois reducteur et ne permet pas de s'ouvrir suffisemment aux autres.

Tout est dans le "dosage" en fait, il faut apprendre à s'estimer soi meme pour etre ensuite capable de savoir à qui nous pouvons nous ouvrir ou pas. Mais bien entendu la claque est toujours un risque, certains sont tres doués pour faire tomber les masques de toute sortes et autres carapaces...et une fois que c'est fait... porter l'estocade...
    eli

tu a aussi des gens qui sont attirer par ce masque (ce que toi tu veux bien leur faire voir ; )

mai quand tu te dèside a le faire tomber tu n est plus la meme ..... ;
    (fatalement )

alors qui et le plus a blamer celui qui porte un masque ou celui qui na pas vue que tu en avais un ??????

Tout depend si ce masque tu le mets sciemment ou pas..
    Tout comme certains savent tres bien detecter la faiblesse et en jouer...

Evidemment ce serait beaucoup plus simple si ce satané masque n'existait pas... douce utopie de croire qu'il puisse exister un jour une société où chacun pourra etre lui meme sans risquer de se faire pietiner...

Elisabeth a écrit :

Tout depend si ce masque tu le mets sciemment ou pas..
    Tout comme certains savent tres bien detecter la faiblesse et en jouer...

.

des que tu porte un masque tu" triche" alors pourquoi s'attendre a ce que l'autre soit honnete ..... ;

tu porte ton masque et quand le masque tombe sa peut etre un claque aussi pour l autre

les gens qui on un minimum d'importance a tes yeux ..tu ne porte pas de masque avec eux sinon oui tu risque de la sentir passer

Discussions similaires

1. je crois avoir toujours de sentiments
    Par Toscane78 dans le forum Psycho Santé
    Réponses: 12
    Dernier message: 30/08/2009, 13h51
  2. Les sentiments et ressentis lors des séparations
    Par Safu dans le forum Psycho Santé
    Réponses: 19
    Dernier message: 23/01/2009, 21h47
  3. Handicapée des sentiments
    Par kikka444 dans le forum Vie Sociale
    Réponses: 9