Le forum est fermé pour une durée indéterminée.
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 20 sur 34

Discussion: parapluie de l'école - grippe - paranoia

Super Solo Avatar de ondinia3

parapluie de l'école - grippe - paranoia

Bonjour

Me voilà à vous relater un fait un peu enervant quim'est arrivé en début de semaine, confrontée à la paranoia qui j'espère ne vas pas s'emparer systématiquement des enseignants et directeurs d'école.

Mon fils de 3 ans 1/2, devait faire sa rentrée jeudi dernier, pas de chance, grosse bronchite cette semaine là, la veille de la rentrée, antibios corticoides sirop etc etc
    le papa et moi après appel à l'école, décidons de surseoir la rentrée pour laisser à petit bonhomme le temps de guérir et de se reposer un peu.

Je fais donc sa rentrée lundi matin, avec un enfant qui tousse encore il se dégage encore, il est encore sous sirop expectorant. Le docteur l'ayant cela dit trouvé malgré tout en excellente forme la semaine passée. Il n'a fait aucune fièvre je précise.

donc bonhomme tousse de temps en temps des belles quintes. la maitresse de petite section, qui est aussi directrice des écoles maternelle et primaire, me dit "ah c'est gênant"
    ah bon ? mais il va bien, il est en pleine forme, c'est juste une fin de bronchite hein je précise
    "oui oui mais vous savez (non je ne sais pas) là haut ... (le saint père ais-je faille demander puisque c'est une école privée mais je me suis abstenue) ... on nous a dit de mettre le parapluie, je sais c'est pas évident ..."
    Oui mais je vous répète il est sous traitement depuis 6 jours, c'est juste une toux expectorante normale de foin de bronchite traitée guérie ou quasi.

OK
    à 10h30 téléphone :
    "oui alors votre fils, tousse vraiment, et en plus au milieu de ses petits camarades il a vomi ... quand même si vous pouviez venir le chercher à midi"

et me voilà à aller le récupérer. il n'a pas vomi ensuite de la journée, mais le pire, c'est qu'en le récupérant, on me demande si le Dr a fait le test de la coqueluche, car sa toux pourrait ressembler à la coqueluche, et
    "ça alors c'est TRES CONTAGIEUX, et il tousse et revomi un peu en salle de motricité"
    ceci dit très fort très haut, au milieu de la cour devant tous les parents présents, je vous dis pas les regards que je me suis attirée ...

Me voilà l'après midi à téléphoner au Dr, qui évidemment m'a dit que mon fils étant vacciné, les enfants étants vaccinés, le risque était quasi minime, que de façon exceptionnelle voire extraordinaire, des enfants pouvaient ne pas avoir été immunisés et en cas de contact attraper le virux, mais que mon fils, avait juste eu une bronchite et qu'il pouvait aller à l'école"

j'ai dit le midi que je remettrai mon fils à l'école le lendemain n'ayant pas des jours maladies à rallonge pour un enfant en plus qui était apte à être à l'école selon le médecin. J'ai vu la grimace, mais elle n'avait pas le choix là.

bref j'ai mis mon fils le lendemain, la rassurant du discours du Dr, et même le Dr m'avait dit qu'elle l'appelle en cas de pb.
    mais elle m'a confirmé que elle avait vu "des maman regarder mon fils bizarrement quand il toussait"

...
    et voilà j'étais un peu verte, il toussotte toujours, d'ailleurs moi aussi je tousse vu que j'ai attrapé sa bronchite, je suis sous traitement, mais incroyable comme je me fais regarder !!! ça n'était jamais le cas avant.
    je suis juste hallucinée de cette parano idiote qui ne fait qu'arriver
    ça promet mais ça me fait un peu peur pour les réactions dans les école, quand les 1er cas de grippe (A ou non arriveront)
    Maman de deux gars de presque 12 ans et 8 ans en RP. En recompo familiale

Super Solo

Re: parapluie de l'école - grippe - paranoia

tu me fais rire...

panique qui veut ...

j'ai eu ce jour des élèves mourants littéralement de peur d'avoir la grippe...
    en fait, douleur abdo pour une, angine pour l'autre..

quand je leur ai dit non pas de grippe... j'ai été le messie sur terre !!!!

2 cas de grippe à l'école, info faite dans les classes..
    une mère paniquée a téléphoné le lendemain au proviseur pour demander ce qu'il attendait... pourquoi il ne faisait rien...
    il a super bien répondu !!! et le calme est de retour..

ne pas oublier que nous sommes responsable des infos que nous transmettons et de l'attitude que nous avons.

de mon côté, j'ai préparé ce que je pouvais, informé au mieux.. et je pense que nous sommes zen !!!
    aimez, aimez.... sinon nous sommes perdus

Primo Solo

Je pense que nous allons véritablement vers une vrai paranoïa,les gens tremblent pour tout de toute manière.Et là il y a matière à stresser,pour ceux qui sont d'un naturel à trembler pour tout
    [u]Pour réussir dans le monde, retenez bien ces trois maximes[/u] : [b]voir[/b], c\'est savoir ; [b]vouloir[/b], c\'est pouvoir ; [b]oser[/b], c\'est avoir.

Supra Solo Avatar de crevette

Je bosse dans Paris et des cas de paranoïa j'en voit tout les jours
    Ca commence dans le RER, j'ai une toux chronique (grosse fumeuse :rouge: ) et bien même si le RER est plain, je suis seule sur ma banquette :lol: , pareil dans le métro :-D
    Le pire je crois c'est les gens qui restent devant les portes sans rien toucher (donc gros risque de cassage de g... au départ du métro ) et qui attendent que quelqu'un leur ouvre la porte pour être surs de ne strictement rien toucher , il bloquent les sorties mais ils s'en foutent ils ne touchent rien !!!
    Arrivée dans le 16ème, les masques fleurissent (si si je vous jure ) sans compter ceux qui mettent des gants (je vous jure qu'avec une petite robe quand il fait très chaud c'est super sexy :lol: ).
    Ce matin un homme avec sa puce d'environ 4 ans téléphonait dans le RER, il ne mettait pas sa fille à l'école parce qu'il y avait un cas suspect, mais ça le dérangeait pas de la balader dans les transports en heure de pointe
    M'enfin bref vivement que la pandémie soit vraiment là que j'ai une bonne excuse pour bosser à la maison :-D

Sinon sur un ton plus serieux, je sors de la réunion de début d'année de la crèche et là ça me fait plus peur.
    Si l'enfant à de la fièvre, il sera automatiquement refusé tant qu'il n'y aura pas une attestation du médecin signifiant qu'il ne s'agit pas d'une grippe.
    En cas de grippe dans l'entourage de l'enfant (familial, amical ou professionnel des parents) il sera considéré comme cas suspect donc exclu pour une semaine.
    Chaque cas suspect ou avéré devra être déclaré à la préfecture qui décidera de la fermeture ou non de la crèche pour une durée d'une semaine.
    Et en cas de grippe dans le personnel de la crèche, ils demanderont à certains parents de faire garder leur enfants autrement.
    Bon je sens qu'on va pas beaucoup bosser cet hiver
    Ar re vezv a zivezvo met ar re sot ne zisodont ket

Super Solo

Crevette, tu m'a fait bien rire, les gants, le métro, tout ça...

... tu vois, tu vas avoir des places assises tou le temps ! :lol:

Primo Solo

Toutes les infos
    3w.pandemie-grippale.gouv.fr/
    [Edit Lisi : Pas de lien cliquable sur le forum.Merci]

Primo Solo

mdr

Alors moi, personnellement je vais vous dire un truc : même si on m'offrait le vaccin je ne le ferais pas.

Ce qu'on ne nous dit pas, dans leurs chiffres, c'est combien la grippe normale tue de personnes chaque année, pour pouvoir comparer ce qui est comparable.
    En école maternelle on a les mêmes consignes, mais des questions s'imposent :

- qui va payer ? (les médecins qu'on consultera pour rien , les analyses pour avérer le cas ou non, les vaccins, le tamiflu....) NOUS, NOS IMPOTS

- à qui profite cette psychose ? (labo pharmaceutiques, vendeurs de masques, ...
    - quelles conséquences pour l'image de l'école ? (purée ils bossent pas parce que 3 gosses ont un gros rhume)

- quelle efficacité aura cette mesure de fermeture ? Où vont aller les enfants pendant ce temps ? Au mieux des mamans s'organiseront pour les garder à tour de rôle, donc de nouveau réunion de collectivité donc risque idem :lol:

Imaginez leurs consignes idiotes : dire à des enfants de maternelle de se laver les mains 3 mn : pour une classe de 30 ça fait déjà 90mn. Divisé par 4 robinets dans l'école ça fait encore 22mn30. Alors s'il faut faire cela 3 fois par jour, imaginez le temps qu'il reste pour les apprentissages ;

Enfin, qui vivra verra ! Rendez vous en février c'est là qu'en général on tombe tous malades :-D

Super Solo

effectivement...

chez nous l'école a demandé que chaque enfant aie dans son cartable une lotion hydroalcolique désinfectante....Du grand n'importe quoi quand on sait comme les enfants jouent, se bisouillent...etc...
    Bref, comme je suis la contestataire de service dans l'école, cette fois j'ai pris sur moi et gentiment acheté la dite solution : je vais pas commencer à me faire mal voir AVANT la rentrée surtout que j'ai d'autres exigences pour mes enfants qui suffiront à peaufiner ma réputation.

Mais je trouve ça exagéré, cher, et totalement inutile !!

Je ne sais pas si en tant que pro de santé je vais bénéficier d'un bon de vaccination mais je doute me faire vacciner même si c'était le cas.

Supra Solo Avatar de 2anges

heuu pour le vaccin ..les autorité on dit

les personel de santé "seront" vacciner .......il me semble qu'ils on pas parler de vous posé la question

enfin bon merci la grippe :-D
    cette année pas de manif en septembre
    elle est quand meme sympa cette grippe ;
    2 garçons 13 et 15 ans _______________ le dire en toute simplicité "merde!!"

skeepy a écrit :
    effectivement...

chez nous l'école a demandé que chaque enfant aie dans son cartable une lotion hydroalcolique désinfectante.....
    La solution hydraalcoolique est interdite dans un établissement scolaire, les écoles qui demandent aux parents d'en donner à leurs enfants sont hors la loi.

Imaginez deux secondes qu'un enfant en boive ou en jette dans les yeux d'un copain

Je crois que vous allez apprécier quand l'école va vous appeler pour vous demander de venir chercher votre gamin complètement bourré.

Super Solo

OK crevette, merci du renseignement, tu as une référence "officielle" à ce sujet ??? Là c'est trop tentant

Sinon je viens d'annuler mon Rv à la banque de cet aprèm que je voulais pas faire (je repousse l'ouverture d'un nouveau compte)...hihi....en prétextant que j'avais peut être la grippe A...MDR

je sais je sais....c'est pas beau de mentir.
    En tout cas du coup ma conseillère va me lâcher la grappe un moment
    (ça a du bon cette parano parfois)

Super Solo

crevette, ça m'intéresse cette info, tu l'as lu où ????

je suis en train de me poser la question pour mes enfants et pour mon école.

par contre, je pense que ces solutions sont imbuvables...

Supra Solo Avatar de 2anges

je suis pas tres fort en droit

mai il me semble evident que l alcool est interdit a l ecole sous quel que forme que ce soit

ce valable meme a la maternel :lol:

pour ce qui est de boire un tel lotion je ne pense pas par contre jouet avec oui
    du coup a raison de 50 eurro par semaine '{car bien evidement il faut des flacon de voyage qui tourne a 8 ou 9 E les 20ml}

elle va finir par couté un max cette grippe
    2 garçons 13 et 15 ans _______________ le dire en toute simplicité "merde!!"

Gag a été à la réunion de rentrée scolaire de l'école de son fils hier et l'instit leur a dit qu'elle refusait les solution hydralcoolique suite à une interdiction du ministère. Le texte interdisant l'alcool à l'école doit pourvoir se trouver
    Mais comme le dit 2A ça semble logique de ne pas introduire d'alcool dans l'école.
    Quand au fait de la boire, je ne craint pas que les enfants le fasse d'eux même (effectivement ça doit avoir un goût atroce ) mais vous connaissez les mômes, faut jamais dire d'eux "nannnnnn il le fera pas"
    Un pari avec les copains, un môme un peu infuençable, un gros dur qui lui fait boire de force ...

Super Solo Avatar de ondinia3

Oh la la
    Bon et bien c'est effectivement ahurissant de voir tout cela ....
    Je trouve cela effarant quand même

En plus mon médecin, m'a dit que quand un enfant ou adulte présentait des symptômes grippaux, le temps de faire des analyses, une sérologie virale pour définir si H1N1 ou non

il fallait ......... 10 jours !!
    donc le temps de rester au lit et d'être soigné etc
    Bon et bien attendons nous à voir effectivement des réactions assez fortes

Bon et dire que je tousse (j'ai chopé la bronchite de mon fils) et que je vasi à paris ce week end ... Chouette !! je vais avoir des sièges de métro pour moi tte seule :-D
    Maman de deux gars de presque 12 ans et 8 ans en RP. En recompo familiale

Primo Solo

ça promet! ma fille a fait sa 1ère rentrée jeudi dernier et le jour même à midi je passais devant son école et bien sur j'ai regardé si je la voyais et là stupeur elle était en chemisier alors qu'il faisait un vent terrible.immédiatement je me suis dit elle va être malade.2 jours plus tard bronchite, le pédiatre m'a dit de la garder une semaine à la maison et du coup j'ai aussi la bronchite. j'ai rigolé en lisant ton message car je m'attendais à ce genre de réaction quand je vais remettre ma fille à l'école lundi et elle tousse beaucoup mais c'est normal et moi aussi d'ailleurs! je m'attends à un appel lundi!!!!!! je te tiens informer si ils sont aussi bêtes dans l'école de ma fille que celle de ton enfant

Super Solo

J'ai entendu qu'ils ont fermé un collège entier quelquepart.

Ca va être génial, quand ils vont fermer un lycée et que les momes vont se retrouver tous en boite le vendredi soir !!!!!!

L'équipement de base du teuffeur va s'éttoffer : préservatif, masque ..... A quand la combinaison spatiale intégrale ?
    quand on ne veut pas entendre la réponse, on ne pose pas la question. Et réciproquement, si on veut une réponse, on pose une question.

Super Solo

... en tout cas, pour la vaccination, on ne peut l'imposer, même aux professionnels de santé !
    :

Super Solo

crevette a écrit :

La solution hydro alcoolique est interdite dans un établissement scolaire, les écoles qui demandent aux parents d'en donner à leurs enfants sont hors la loi.
    j'ai cherché.. et je n'ai trouvé nulle part de trace d'interdiction des solutions hydro alcoliques dans les établissements scolaire

Super Solo

par contre, ce que j'ai trouvé..

c'est que le niveau de connerie monte...

les gens deviennent de moins en moins capables de réfléchir normalement...

j'ai des appels délirants de parents me demandant si des élèves ont été atteints de grippe..

une mère a demandé au proviseur ce qu'il allait faire pour empêcher ça .. (il a répondu que bien qu'étant doté de nombreux pouvoirs, il ne pouvait empêcher un virus d'entrer dans l'école)...

se protéger, s'informer oui....

délirer non !

Discussions similaires

1. la grippe A
    Par buzuc dans le forum Psycho Santé
    Réponses: 152
    Dernier message: 31/08/2010, 18h46
  2. MS cherche lit parapluie pour les vacances vers deuil- enghien 95
    Par ima3 dans le forum Centre - Ile de France
    Réponses: 1
    Dernier message: 27/10/2008, 21h50