Le forum est fermé pour une durée indéterminée.
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Discussion: l'impression d'avoir mal agi en partant

Primo Solo

l'impression d'avoir mal agi en partant

bonjour
    je ne sais pas de trop si je suis au bon endroit sur le forum pour poster
    j'ai besoin de causer, de raconter un peu mon parcours
    alors voilà
    il y a un an j ai quitté le domicile conjugal avec mes trois garçons car mon mari buvait beaucoup et était violent physiquement et verbalement autant avec mon ainé que moi même. Ce mariage a duré de nombreuses années, à chaque fois je pensais que j'allais pouvoir l'aider à s'en sortit cela durait quelques temps et tout recommençait
    un jour j en ai vraiment eu marre et je suis partie.
    j'ai très vite demandé le divorce. une audience de non conciliation est très vite intervenue puis s'en est fallu attendre les longs mois afin de pouvoir passer devant le juge pour finaliser la demande en divorce.
    pendant ces mois d attente de nombreux incidents sont intervenus notamment avec mes enfants ce qui m a valu être obligé d aller faire un nouveau signalement judiciaire. enfin bref je vous passe les détails car ce serait trop long et je ne veux pas vous ennuyer.
    mais j ai du faire face au fait que mes deux ainés ne voulaient plus allez chez leur père et pas mal d embuche.j avais fais demandé une audience au jaf pour demander à ce que le papa est un suivi que sur ses problèmes d alcool. mais entre temps il m'a fais de jolies promesses, qu il avait changé, qu il ne buvait plus, qu il n était plus le même. je lui ai fais confiance. la procédure de divorce a très vite et arrêté, pas suspendu carrément arrêtée.mais très vite je me suis rendue compte que tout cela était faux, certes il n'étais plus violent, mais buvait toujours un verre le soir au départ jusqu'à un certain jour où mon dernier était malade et j attendais le médecin qui devait passé très tard le soir. il était convenu que mon mari soit là aussi car lui aussi voulait voir le doc. enfin bref , les heures passaient et il n'était toujours pas là et au bout d un moment il m'a prévenu qu il arrivait . le temps a encore passé et toujours passé. il me préviens à nouveau qu il arrive et là je lui ai dis clairement que si il avait bu ce n'était pas la peine qu il vienne . il m'as dis qu il arrivait donc encore confiance en lui. j'étais soulagée car je pensais vraiment qu il avait bu. il est arrivé et malheureusement ce que je craignais était vrai il avait bu il n'était pas ivre à un point de ne pas tenir debout mais suffisamment pour ne pas articuler clairement et il sentait fort l'alcool. j'ai laissée le doc arrivé faire ses auscultations. et étant malade moi aussi me suis endormie très vite. le lendemain il étais resté à la maison le soir , je lui ai dis qu il m'avait mentit et là il m'as dis que non car il ne m avais pas dis qu il n'avait pas bu. pourtant je lui avais dis de ne pas venir si il avait bu mais il est venu. c'est bien un mensonge????????
    donc j'ai pris la décision de tout arrêter une nouvelle fois; il a commencé à m'enfoncer devant les enfants. a dire qu il ne comprenait pas pourquoi j avais tout arrêté , qu il m'aimait enfin bref...
    maintenant pour le final je dois recommencer toute la procédure de divorce, la non conciliation et tout le restant.
    je me sens vraiment seule car le peu de personne qui me restait il les a fais s'éloigner de moi en leur disant que j'avais profité de lui car il m'avait couverte de cadeaux durant tout le temps où on a réessayé ( 1 mois).
    j ai l'impression d être hors norme que ce que j'ai fais n'ai pas bien, que je n'aurai jamais du réessayer et lui laisser une nouvelle chance.
    est ce que quelqu'un a vécu la même situation que moi et comment réagir face aux qu en dira t on?
    merci d avoir pris le temps de me lire

Primo Solo

Re: l'impression d'avoir mal agi en partant

Bonour nadine 29
    Tout d abord bienvenue a toi et à tes enfants.
    Tu n as pas a culpabiliser crois moi , tu as fait ce qu il te semblait le mieux pour toi et pour proteger tes enfants . Ne regrette rien , moi aussi j ai arreté une procédure de divorce en plein vol pour la redemander 2 mois apres ( pas pour les memes raisons que toi ) .Par amour tu as voulu lui redonner une seconde chance ; il ne s' en ai meme pas rendu compte tellement il est emprisonné dans son vice!.Tant pis pour lui. Recommence une procédure c 'est pas grave les avocats ont l habitude....Protége toi ainsi que tes enfants et tu t'apercevras dans quelque temps ;que tu as bien fait , que tu refais surface et que surtout tu aurais du le faire avant.......
    bon courage a toi nadine
    Xena28
    Tinkiet , on est là
    Le coeur à ses raisons que la raison n \'à pas ....

Supra Solo Avatar de anabel21

Tu n'as nullement mal agit. Tu lui as laissé une seconde chance et lui l'a gaché. Ne culpabilise pas. Tu as essayé. Tanpis pour le qu'en dira t on. Tu as le droit à mieux.
    Maman de 2 petits diablotins de 7 et 14 ans

Primo Solo

moi aussi, j'ai du me séparer d'un conjoint "malade"; psychose maniacodépressive; et j'ai longtemps hésité; toujours on espère ; une première fois j'ai introduit une demande de séparation que j'ai annulé juste en passant de vant le juge; mais au bout du compte, 8 mois après, j'ai quand même demandé la séparation; c'est normal de s'interroger mais continue dans ta progression

Super Solo

ne culpabilise pas ,nadine29.il t'a fait des promesses qu'il n'a pas tenu ;s'il ne veut pas arreter de boire ,tu ne peux rien faire pour lui.
    p\'tit pepin a bien grandi ,bientot 3 ans ,en route pour l'ecole maternelle

Primo Solo

Bonjour merci à tous pour votre soutien et vos réponses très rapide
    pardonnez moi de ne pas avoir répondue avant mais je n'étais pas à la maison.
    comment avez vous gérer cette nouvelle séparation?
    pour ma part il me fais des coups bas dès qu il le peut
    bisous
    nadine

Supra Solo Avatar de anabel21

2 ans et demi que l'on est séparé, et il s'est calmé il y a quelques mois. Je vais pas m'en plaindre :rouge: Parfois ça lui reprends mais je m'en moque on est séparé, je suis plus sereine sans lui, je me sens mieux. Il fait partie de mon passé, c'est le père de mes enfants mais ça s'arrête là.

Ses menaces, son chantage ne m'atteigne plus. Il a choisi la boisson c'est son choix, il ne veux rien faire pour s'en sortir, il restera un pillier de bar toute sa vie, ne sera jamais heureux et continuera à accuser tout la société de ses malheurs. Je suis lassé, je n'ai pas pu l'aider, mais lui seul est responsable de ses actes. Lui seul peut décider de son avenir. J'ai de la peine pour lui et pour nos enfants mais c'est son choix. J'ai tourné la page.

Bon courage, ce n'est jamais facile de subir leur harcèlement. ;
    Maman de 2 petits diablotins de 7 et 14 ans

Discussions similaires

1. j'ai l'impression de tromper mon ex
    Par boboc dans le forum Psycho Santé
    Réponses: 1
    Dernier message: 21/11/2008, 19h03
  2. dur, dur : j'ai l'impression d'avoir tout foiré
    Par women dans le forum Psycho Santé
    Réponses: 7
    Dernier message: 25/02/2008, 12h36
  3. Réponses: 3