Le forum est fermé pour une durée indéterminée.
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Discussion: je déteste les fêtes

Petit Solo

je déteste les fêtes

bonjour à tous, me voilà à nouveau dans une période de blues intense.
    c'est une période anniversaire, ça fait un an que j'ai découvert que mon compagnon me trompait et que je l'ai raccompagné à la porte.
    je pensais que tout irait bien puisque j'ai depuis le printemps dernier un chéri dans ma vie.
    mais hélas....je constate que je ne suis pas encore parvenue à passer le cap. il vient de me ramener notre fils après l'avoir pris en vacances une semaine, il sort de chez moi, et je pleure comme une madeleine, de détresse, de désespoir.
    le plus choquant, c'est que je ne sais pas si je pleure sur cette période de ma vie qui est finie ou sur ma nouvelle relation qui n'est pas toujours aussi géniale que je le voudrais.
    mon nouvel amoureux pleure toujours son épouse décédée il y a 2 ans (j'en ai parlé souvent avec vous tous et je sais que c'est normal)et bien qu'il se montre très tendre avec moi et se dise amoureux, il me dit aussi qu'il n'a pas besoin d'une présence physique, qu'il a appris à s'occuper pour que le temps passe vite.
    c'est dur à entendre pour moi qui ai un besoin (maladif ?)intense qu'il soit près de moi, de le toucher, de le caliner.
    en fait, j'ai la trouille d'être seule, bien que je me sois rendu compte que j'étais capable de tout assumer seule. j'ai besoin d'amour, de son amour, mon rêve serait que nous nous installions tous ensemble. ce n'est pas le sien. je pense qu'il a peur, en ce moment j'ai une très forte bronchite que je soigne seule (déformation professionnelle de l'infirmière que je suis..; ???) et il est très faché que je ne sois pas allée voir un médecin. que penser de son comportement ? il dit qu'il m'aime, que je suis son rayon de soleil, que je l'aide à vivre, mais parfois je le sens si distant.

Moyen Solo

Re: je déteste les fêtes

Bonsoir,

Je viens de lire ton message, et tu me donnes vraiment l'impression de ne pas avoir fait le deuil de ta séparation, et j'ai envie de te dire que je te vois tel un petit oiseau tombé de son nid qui a besoin de réconfort et d'attention. Et ton nouvel ami, il est plus ou moins dans la meme situation que toi, cela ne doit pas être facile. Vous auriez besoin, l'un et l'autre d'avoir quelqu'un de fort pour vous accompagner et c'est peut etre pour cela que tu ne trouves pas ta nouvelle histoire épanouissante.
    Bon courage

Petit Solo

tu as raison, c'est effectivement la sensation que j'ai. celle d'être tombée du nid douillet qui était le mien pendant tant d'années.
    par ailleurs, tu m'ouvres les yeux : mon ami m'adore quand je suis forte et sure de moi, mais il se sauve chaque fois que je suis triste ou que je lui dis que je suis fatiguée. il faut que je me reprenne si je ne veux pas le perdre

Petit Solo Avatar de kouki

Au secours!!! je croie lire mon histoire.... tout comme toi je suis tombée amoureuse d'un homme en deuil.... quand je l'ai rencontré il a aimé ma joie de vivre, ma force, mon univers riche et palpitant.. plus que tout il souhaitait changer sa vie morose et vivre plein de choses avec moi. Hélas il n'a jamais réussi à faire son deuil. Dès que nous nous sommes intallés son malêtre l'a emporté sur nous et je suis devenue comme lui :pleur:
    Aujourd'hui avec le recul, je sais qu'à l'époque j'avais besoin de tendresse et qu'on s'occupe de moi. Je ne supportais pas d'être seule et j'attendais sans cesse ses appels.
    Tout comptes faits, on etait des "bequilles" l'un pour l'autre. Malheuresement mon ex n'a jamais voulu se faire aider "je ne suis pas fou ni malade" dit-il. Mais aujourd'hui malgre tous mes efforts pour construire un véritable relation avec lui on est en échec et mat. Alors pour sauver mon âme j'ai arrêté d'essayer de le sauver pour m'occuper de moi.
    Le seul conseil que je me permettrai de te donner: soit bien avec toi même d'abord, il faut avoir suffissament d'amour pour soi et ne pas aller le chercher ailleurs, sinon on est fragile.
    Un super livre qui parle de tout ça: "La maîtrise de l'amour" apprendre l'art des relations de Don Miguel Ruiz, un maître Toltèque (Mexique)
    Gros bisous et courge.

Petit Solo

tu vois, ce qui me rend perplexe, c'est que tant que nous sommes ensemble, tout va bien, l'amour est là, évident. mais dès que nous sommes éloignés l'un de l'autre, il perd pied, il est noyé par sa solitude, par son chagrin. nous avons énormément avancés, nous discutons ensemble (grace à PS) depuis presque un an, au départ, il s'agissait uniquement de pouvoir partager des moments avec nos enfants, de s'apporter soutien et aide, mais "en tout bien tout honneur" comme il disait alors. celà signifiait sans lien amoureux, sans sexe. uniquement des liens amicaux, des échanges entre parents solos pour partager des sorties avec nos enfants, pour ne plus être seuls.
    le temps a fait le reste, nous nous aimons, mais notre relation est envahie par des fantomes : sa femme défunte et mon ex compagnon. nous vivons de grands moments de bonheur mais immanquablement les fantomes sortent des placards. il dit que je l'aide à vivre, que je suis son soleil, pourtant, tout le ramène à son épouse : un film, une musique, un paysage, c'est normal, 25 ans d'amour unique, ça marque tout une vie. mais je pense fortement qu'il la idéalisée, elle est l'épouse parfaite, la femme sans défaut.m'aimera t'il autant ? j'en rêve, tout le monde en rêve je pense. mais....il va m'être très difficile de passer derrière elle.

que te dire marie, il ne s'agit pas de passer derrière elle car tu te mets en concurrence avec un fantôme et elle finira par t'obseder. Le plus important c'est de faire vos deuils respectifs et se baser votre relation sur autre chose que le "bouche-trou" si je peux me permettre.
    Il ne s'agit pas de remplacer l'absent mais de construire autre chose avec quelqu'un d'autre.
    Discutes-en avec lui.

Petit Solo

nous en parlons très souvent, j'accepte qu'il me parle d'elle, qu'il me montre des photos, j'ai regardé avec ses enfants, les vidéos de famille. de son côté, il sait tout de mon histoire. les choses sont clairement énoncées, il ne s'agit pas de prendre la place de l'autre, mais bien de faire sa propre place dans le coeur de l'aimé. je vais certainement trop vite en voulant ne l'avoir que pour moi, en envisageant de réunir nos familles et de vivre tous ensemble. notre douleur n'est pas la même, moi j'ai été trompée, trahie, lui a perdu celle qu'il chérissait. notre expérience de la vie n'est pas la même, nos valeurs fondamentales sont identiques toutefois, chacun de nous croit en l'amour vrai, unique, sincère, à une différence près : lui l'a connu et avait su le garder, moi je pensais l'avoir trouvé, et on me l'a arraché. quand je vais au fond des choses, je suis persuadée que son épouse n'était pas la femme idéale (existe t'elle ?)qu'il me présente, elle semblait avoir beaucoup de caractère et si j'écoute sa fille ainée, elle avait même sale caractère et étouffait son mari, il n'osait pas bouger, rien dire. mais lui me dit qu'elle était formidable et l'a idéalisée d'autant plus qu'elle est morte d'un cancer et qu'elle a souffert.j'ai l'impression qu'il se raconte une belle histoire, celle de l'amour avec un grand A et qu'il oublie les mauvais moments. par contre, je pense qu'il se pose aussi bien des questions sur moi, du moins je l'imagine tout à fait se demandant ce que j'ai bien pu faire pour qu'on me quitte et qu'on me trompe, sous entendu qu'elle enquiquineuse j'ai pu être pour que mon compagnon soit allé voir ailleurs.

s'il se pose des questions à propos de toi tout seul, autant te les poser directement, comment peut-il se poser des questions s'il connaît tout de ton histoire? Parles-en franchement avec lui. Chaque histoire est différente, tu pourrais déjà analyser pourqoui ton ex est allé voir ailleurs, quelle est ta part de responsabilité dans tout ça. Dans toute relation on est deux et chacun y participe d'une façon ou d'une autre. ça serait l'occassion de mettre au point les éventuels points de dessacord que vous pourriez avoir et d'éclaircir porquoi il a besoin de plus de temps. Peut-être aussi qu'il faut encore du temps pour mettre en place une cohabitation. Soit patiente et garde le dialogue.

Petit Solo

je sais très exactement quelle est ma part dans toute cette histoire, mon ex et moi en avons parlé. son principal reproche c'est que je travaillais trop, que je le laissais en charge de la maison, chose qu'il se refusait à assumer. il ne supportait pas que je ramène la plus grosse paie, ça ne correspondait pas à son schéma familial de référence. en plus, comme je bossais beaucoup, bien évidemment quand je rentrais à la maison j'étais fatiguée, je n'avais pas forcémment envie d'être la maitresse qu'il attendait, je m'endormais sur le canapé... quand j'ai réalisé que je passais plus de temps sur le canapé que dans le lit conjugal c'était trop tard, la place était prise.

Moyen Solo

Avant de vouloir et de pouvoir (surtout) aider ton ami, il faut que tu te reconstruises pour retrouver de la force et l'aider ensuite.
    Bonne chance et bonne année 2009.

Discussions similaires

1. Les propos de mon ex sur ma famille qu'il déteste
    Par Melimelo dans le forum Enfants Education
    Réponses: 11
    Dernier message: 05/09/2011, 21h47
  2. fêtes des Mamans
    Par alibaba_59 dans le forum Des Hauts et Débats
    Réponses: 22
    Dernier message: 22/05/2008, 10h55
  3. Qui déteste les samedi soir seul(e) ?
    Par christ91 dans le forum Vie Sociale
    Réponses: 207
    Dernier message: 09/02/2008, 20h49
  4. bonnes fêtes
    Par woman dans le forum Dom - Tom
    Réponses: 2
    Dernier message: 01/01/2008, 13h52
  5. fetes de fin d'années
    Par nounina dans le forum Centre - Ile de France
    Réponses: 7
    Dernier message: 21/12/2007, 22h30

Règles de messages