Le forum est fermé pour une durée indéterminée.
Page 1 sur 5 1234 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 20 sur 84

Discussion: Amour et poésie...

Petit Solo

Amour et poésie...

Qu'est-ce donc que la poésie ?
    N'est-elle pas le langage de l'âme ?
    Comment parler d'amour sans être poétique ?
    D'ailleurs la poésie peut-elle se passer d'amour ?
    Mais qu'est-ce donc que l'amour ?
    L'amour n'a pas de temps,
    il peut être court et être éternel,
    il peut être long et sans passion.
    Celui qui aime ne peut entrevoir le temps de son amour,
    reste à aimer du mieux que l'on peut.

Super Solo Avatar de LionRock

Re: Amour et poésie...

Paul a écrit :
    ...
    reste à aimer du mieux que l'on peut.
    L'amour ne se force pas, il faut juste aimer ou continuer son chemin ...

Ce n'est qu'un avis

Petit Solo

"Reste à aimer du mieux que l'on peut"

Aimer du mieux que l'on peut serait me semble t'il rester soi-même, être soi même quoi qu'il arrive. Si l'autre ne nous aime pas tel que nous sommes, c'est qu'il nous aime assez pour ne pas nous mentir !

Supra Solo

Paul a écrit :
    "Reste à aimer du mieux que l'on peut"

Aimer du mieux que l'on peut serait me semble t'il rester soi-même, être soi même quoi qu'il arrive. Si l'autre ne nous aime pas tel que nous sommes, c'est qu'il nous aime assez pour ne pas nous mentir !
    J'ai relu trois fois ta phrase avant d'être certaine d'avoir bien compris (mes mèches blondes cachées sous la couleur brune...) mais je la trouve archi vrai et j'aime beaucoup cette vision des choses

Petit Solo

Hello LLilou !

Tu dis : "J'ai relu trois fois ta phrase avant d'être certaine d'avoir bien compris (mes mèches blondes cachées sous la couleur brune...) mais je la trouve archi vrai et j'aime beaucoup cette vision des choses "

Je pars dans les bras de Morphée le coeur léger de cette phrase si drôle "mes mèches blondes cachées sous la couleur brune..." même si certain(e)s n'ont pas de mèches nous sommes tous un peu brun et un peu blond, le principal est d'être soi.

En tout cas bien content de ne pas être seul au monde... vous habitez chez vos parents ; ?

Supra Solo

Paul a écrit :

En tout cas bien content de ne pas être seul au monde... vous habitez chez vos parents ; ?
    Ben oui moi aussi Non malheureusement parce-que des fois ça m'arrangerais bien de jouer Tanguynette :-D

Bonne nuit

Petit Solo

Donner et recevoir

Chaque jour l'on donne et l'on reçoit, encore faut-il en prendre conscience.
    Qu'il est doux le soir ou le matin de prendre un moment pour se remémorer ce que l'on a donné et ce que l'on a reçu.
    Se souvenir de ces moments donne envie d'en vivre d'autres.

Hier les filles se sont mises à danser et je -elles- me suis invité, quel beau cadeau d'entrer dans la danse.
    Plus tard après le dîner la petite m'a dit : "Papa tu joues avec moi !". J'ai hésité, pourquoi donc ? pas envie de jouer... mais j'ai dit oui et je me suis installé dans son univers, j'ai joué mon rôle tant et si bien qu'elle m'a dit :"Papa c'est l'heure d'aller au lit !" et je me suis amusé de lui répondre :"il reste encore une minute... !".

Supra Solo Avatar de Cory

Re: Donner et recevoir

C'est bien joli tout ce que tu as écrit ici Paul. : :
    CARPE DIEM "Ce n'est rien qu'une question d'écoute d'ouvrir grandes nos p'tites mains coûte que coûte..." Zaz

Petit Solo

Merci Cory, même si je ne suis qu'un petit apprenti de la poésie il me plait de dire les choses tel que je les ressent. Le "poète" ne cherche pas à convaincre il livre son impression, son sentiment sur des situations, en ce sens il s'émancipe de la société et de ses carcans pour tendre vers l'humain.

J'aime lire ceux qui parlent à mon âme, je me sens en symbiose avec leur pensée et petit à petit ils me permettent de me retrouver, de retrouver l'enfant que j'ai pu être afin de devenir l'adulte que j'aimerais être.

Beau métier que le tien !

Paul a écrit :
    Le "poète" ne cherche pas à convaincre il livre son impression, son sentiment sur des situations, en ce sens il s'émancipe de la société et de ses carcans pour tendre vers l'humain.
    Tout à fait d'accord. Et l'on peut très bien être étranger aux situations, mais tenter de les toucher du doigt. ;

Quand au beau métier dont tu parles, je n'en fait pas mon métier, bien que cela puisse me plaire. :-D

Et chapeau à l'apprenti! :
    CARPE DIEM "Ce n'est rien qu'une question d'écoute d'ouvrir grandes nos p'tites mains coûte que coûte..." Zaz

Petit Solo

Livre

Le livre est mon fidèle compagnon, il y en a toujours un pas loin, à coté du lit, couché sur une étagère, ou encore en vadrouille sur mon dos. Certains m'accompagnent au long-court d'autres me tiennent compagnie le temps d'une halte.
    Je ne peux plus me passer de livres comme d'autres ne peuvent se passer d'anxiolytiques, ils cherchent à oublier, je cherche à comprendre. Ce sont des amis chers, je ne les contrarie pas, je les contextualise. En attendant qu'ils me délivrent, je tourne la page.

Re: Livre

Je ne m'endors jamais sans lire un peu, quelle que soit l'heure. :

Petit Solo

Ecrivains

Tous les deux sont originaires de Normandie, l'un est le fils spirituel -naturel diront certains- de Gustave Flaubert, l'autre descend des Vikings et du dieu Thor. Je me suis passionné pour l'auteur d'une vie, mauvaise passion que celle-ci... Son monde est triste, son monde est morne, froid, terrible... tout ce que nous voyons, tout ce que nous lisons, tout ceux que nous côtoyons laissent des marques dans notre être. Pourquoi faut-il donc que l'on étudie cet auteur au collège, pourquoi l'avoir lu dans la pléiade. J'eus préféré que l'on me fasse traverser l'Atlantique pour me retrouver avec l'autre, le poète d'exception. Quel bonheur de le lire, quelle force dans ses écrits, quelles vérités criantes, quelle proximité de pensée avec l'indien, comme avec l'Asie. Jamais lecture ne m'a donné tant d'énergie, de vitalité et de sagesse.

Ah, si je l'avais lu plus tôt, mais encore aurait-il fallu avoir les clés pour repenser sa vie... Quelle est donc cette école qui nous targue d'une fausse parure et qui au final comme l'héroïne de cette nouvelle nous fait passer à coté de notre vie.

Petit Solo

Mâle

Il m'amuse de me voir si faible, il m'amuse de prendre le tramway plutôt que mon deux roues, il m'amuse d'écrire plutôt que de pédaler, tout ça pour avoir fait le beau.

C'était fin novembre, le soleil brillait encore, sans doute est-ce pour cela que mes hormones mâles me titillaient... Nous avions rendez-vous sur cette charmante place. Bêta cherchant à faire le beau, je me suis pointé à bicyclette avec une tenue presque estivale, elle m'a posé un lapin, j'ai attrapé une grosse rhino-laryngite. Tellement grosse que j'ai fini par avoir mal aux dents ! Et allons donc, le dentiste m'a prescrit ardemment des antibiotiques. J'ai hésité mais endolori je m'y suis résigné...

Quel était donc l'intérêt de ce rendez-vous galant. Flatter mon ego mâle ? Rêver à d'hypothétiques voluptés ou tout simplement se laisser porter par l'insoutenable légèreté de l'être.

Petit Solo

Gratitude

Le soir, je cours pour attraper mon tram, je souhaite poinçonner mon ticket mais une main bourgeoise s'y oppose... la dame discute ardemment avec un monsieur ! Je contourne, j'entends le bruit adéquate quand je réalise que je connais cette voix. Je l'observe et effectivement malgré son accoutrement hivernal je la reconnais. Je m'approche pour la saluer, mais elle est en pleine discussion avec ce monsieur. Cela me rappelle sa capacité à être dans l'instant, sa force maïeutique... j'en profite pour chercher les mots, en dire peu mais dire l'essentiel. La remercier, dire toute ma gratitude. Cette fois ça y'est je suis prêt, j'ai hâte de voir son visage enjoué de recevoir fortuitement des signes d'affections sincères. Je vais la nourrir de mes mots, je vais lui donner un peu d'amour, d'autant qu'à l'écouter il me semble qu'elle en a besoin. il ne s'agit pas de me faire plaisir, mais bien de lui transmettre toute la joie que j'ai eu à être avec elle.

J'étais en quelque sorte à sa place, captivé tel Mowgli par Kaa. Je me souviens de sa façon de faire, quand elle me parlait j'avais l'impression d'être seul au monde, d'être la personne la plus importante au monde. Elle m'a donné les codes, le b.a-ba pour disserter, sans elle
    je n'y serais point arrivé. J'étais redevenu l'écolier, en quelque sorte elle était ma maîtresse.

Tout en parlant, ils sont descendus, je ne les ai point interrompu, elle semblait prévenant avec lui, je m'en serai voulu d'interrompre cette esquisse d'un possible commencement.

Petit Solo

Rêve et voluptés

Ce matin douceur délicate de me réveiller totalement comblé par mes rêves, rêve érotique, sensualité, douceur, rires. J'aspire à vivre mes rêves mais déjà pouvoir se remémorer un rêve participe à la vie.
    Je me suis demandé d'où mes synapses avaient bien pu avoir l'intuition d'un tel rêve, il a suffit d'un film. J'ai l'impression que ce film nous grandit, il montre bien la difficulté d'être un homme ou une femme dans notre société mais tous les ingrédients sont là pour réussir sa vie. Vouloir être soi, vivre près de la nature et aimer malgré tout. La recherche de l'harmonie entre l'homme et la femme, entre l'Homme et la nature.
    Et l'érotisme dans tout ça ! Il a suffit de quelques baisers pour que mon cerveau s'enflamme, il a suffit de voir des jeunes gens amoureux pour qu'il trouve l'inspiration. Il a trouver sa source de création non pas dans l'explicite mais bien au contraire dans l'éther d'un baiser.

Petit Solo

Chocolat

On dit que le chocolat a capacité à éloigner la mélancolie... que nenni ! L'autre jour j'en attrape un, je le déshabille de son habit de bonbon et le mange avec délectation. Toutefois, le plaisir du palais ne suffisant sans doute pas ; le créateur dudit chocolat nous targue de petits épigraphes. Je le lis et le trouve fort juste ! Amusant de trouver ici une maxime de celui qui écrivit Le rouge et le noir... Pourtant c'est bien mon cœur qui pâlit lorsque j'eus fait mienne cette citation: "La vocation, c'est d'avoir pour métier sa passion."
    Je devins saudade, l'âme attristée du film de sa vie, des actes manqués. Nonobstant, nuits et jours passant, marchant dans les bois, me vient à l'esprit une autre maxime ; celle-ci plus féconde me réchauffât à nouveau le cœur et m'allégea enfin l'esprit.

Petit Solo

Dégel

Quel spectacle que celui-ci, quelle bizarrerie que de voir des oiseaux marcher sur l'eau. Poules d'eau, canards, sarcelles, mais aussi mouettes et autres voyageurs. Les voilà rassemblés les uns avec les autres, ils se jouent des lois de la nature. Ils sont comme émancipés de l'apesanteur, leur grâce n'a d'égal que celle de l'homme qui -dit-on- le fit avant eux.

Petit Solo

Tendresse (petite pensée matinale)

C'est lorsque l'homme oublie son désir pour la femme que la femme est au faîte de son plaisir.

Primo Solo

Ce n'est pas faux...
    Comme souvent, tout est question de dosage entre les êtres, il est bon parfois d'oublier un peu, pour mieux se souvenir.
    Damned! nous ne sommes pas (que) des bêtes...

Discussions similaires

1. Insomnie, sans poesie
    Par Carolyn dans le forum Des Hauts et Débats
    Réponses: 40
    Dernier message: 25/09/2008, 07h27
  2. Poésie... pour vous...
    Par sweety dans le forum Des Hauts et Débats
    Réponses: 7
    Dernier message: 13/03/2008, 15h57
  3. Thé Littéraire le 15 mars / poésie amoureuse
    Par FLOLO dans le forum Vacances Loisirs
    Réponses: 14