Le forum est fermé pour une durée indéterminée.
Affichage des résultats 1 à 14 sur 14

Discussion: partage de chambres

Primo Solo

partage de chambres

Bonjour,

Je fais une copié collé d'un message que j'ai laissé dans un autre forum... vos témoignages m'intérressent...

Bon c'est un sujet qui s'adresse à ceux qui ont eus des frères et soeurs, mais les autres peuvent donner leur avis... :bien:
    Mon chéri et moi envisageons de nous installer ensemble chez moi... il a deux filles en garde alternée, et j'ai deux garçons qui vivent avec moi.
    Le problème : bah oui, si y'avais pas de problème ça serait pas rigolo hein !! j'ai 4 chambres et nous sommes 6... en effet chéri et moi (enfin surtout moi et chéri trouve l'idée séduisante) souhaitons avoir notre propre chambre chacun.. donc la solution envisagée serait que mes fils partagent une chambre et que ses filles en partagent une autre et il nous resterait une chambre chacun.. parfait donc... sauf que je me demande comment les enfants vont vivre le fait de partager leur chambre.. des deux cotés ils ont 4 ans 1/2 de differences... bon je me dis que finalement c'est assez nouveau que les enfants ai une chambre individuelle, que durant des décénies le partage de chambre entre frère et soeur etait monnaie courante.. mais bon je me pose quand même des questions et donc je voudrais bien des témoignages que vous ayez partagé une chambre ou que vos enfants partagent la même chambre, comment ça se passe ? surtout avec l'arrivée de l'adolescence... les deux ainés en sont proches...
    En même temps nous n'avons pas les moyens d'avoir une immence maison avec 6 chambres donc il va bien falloir faire des concessions, et je pense qu'il est important pour notre couple que nous ayons cette indépendance en conservant une chambre chacun...

j'attends vos témoignages :boss:

Merci

Super Solo

Re: partage de chambres

Bonjour

Nous étions une famille de 3 enfants, 1 garçon et deux filles ;

Mon frère avait sa chambre, et moi je partageais l'autre avec ma soeur plus âgée de 5 ans.

Cela s'est toujours bien passé, sauf la période où j'étais au Lycée car pendant que je faisais mes révisions le soir, elle écoutait "salut les copains" :lol: :lol:

Sinon ce qui était génial c'est que je pouvais aller avec elle en boîte de nuit (1m75 à 14 ans !!)

Par contre je ne vois pas pourquoi vous ne partagez pas la même chambre avec ton ami, cela pourrait faire une salle pour les jeunes !!!!!!

Je te souhaite tout le bonheur du monde

Primo Solo

Merci caro pour ton témoignage...

En ce qui concerne le fait de partager la même chambre avec mon ami, nous avons envie de vivre différement... nous avons, chacun de notre coté vécu en couple et cela n'a pas fonctionné... nous voulons essayer un autre modèle de vie... ne pas dormir toutes les nuits ensemble, essayer de créer un petit manque, bref ne pas devenir un meuble l'un pour l'autre... avoir un endroit rien qu'à nous et ne pas, à la longue avoir l'impression d'être envahi par l'autre comme cela peut parfois arriver dans un couple, malgré tout l'amour qu'on peut se porter...

Super Solo

; : ; :

Moyen Solo

Je peux vraiment comprendre le coup des 2 chambres pour adultes, votre petit monde chacun. De mon expérience je sais que j'avais été ravie quand j'avais enfin eu ma chambre à moi! Mais après on sait aussi que à 4 enfants, il y a des concessions à faire. Et puis la désignation des chambres n'est pas définitive! Par contre, s'agit-il de la maison que tu occupes actuellement avec tes filles, ou un nouvel endroit? Es-tu propriétaire, en dernier lieu je pense aussi à différents aménagements possibles peut-être pour créer des espaces supplémentaires.

Primo Solo

oui , c'est une maison dont je suis propriétaire, et donc nous réfléchissons à des solutions pour que, à terme, nous puissions faire des aménagements où chacun aurait une chambre.. mais ce n'est pas pour tout de suite quand même...

Grand Solo

je suis sans dout un peu fragile sur l'espace et les chambres sans doute en ce moment mais bon... y'a un truc qui me chiffonne et je le partage...
    Je comprend complètement ton envie de faire chambre à part avec ton amoureux : pour plein de raison cela peut être très important dans un couple d'avoir son espace vital.
    Ce qui me gène, c'est que tu ressens ce besoin mais que vous imposez à vos enfants l'inverse...
    Tu vois ce que je veux dire...
    C'est con, sans doute, mais chez moi, ça coince .... ;

Primo Solo

oui j'y ai pensé aussi... cependant, il est évident qu'à 6 à moins d'avoir de gros moyens financiers, il est difficile d'avoir beaucoup d'espace, et je pense que les enfants ont l'avenir devant eux, qu'ils ont encore beaucoup de temps devant eux pour avoir leur indépendance et construire leur vie telle qu'ils la voudront...

Pour nous ce qui est en jeu, c'est notre couple et nous voulons mettre toutes les chances de notre cotés, car si notre couple fonctionne et est épanouie alors il y a de grande chance pour que cela rejahisse sur la famille entière...

mais je comprends ton point de vue, car j'y ai pensé aussi... ; je précise quand même, que les chambres ne sont pas minuscules.. environ 16 M2...

Moyen Solo

l'idée que chaque enfant ait sa chambre est en effet assez nouvelle et mtn la plupart ne pense que comme ca.
    dans notre ancienne maison, nous avions deux chambres pour les 3 enfants.c'est vrai que c'est pas facile forcement tous les jours mais ca apprend a vivre ensemble plutot que chacun dans sa chambre, ca apprend à faire des concession, des compromis et puis de se retrouver aussi.

moi j'etais dans la meme chambre que ma soeur de 10 ans de plus, nous etions 7 enfants donc on devait bien partager les chambres. j'adorais quand, moi deja dans mon lit, je regardais ma soeur travailler à son bureau;
    Et mtn c est celle dont je suis le plus proche!!! alors!!!

bises
    :lol: une grande envie de rire et de gaieté...

Primo Solo

Merci gribouille pour ces précisions...

Nous hésitons encore... comment faites vous les autres familles recomposées ? vos témoignages m'intéresseraient vraiment.

Super Solo

nous sommes installés ensemble au mois de septembre ,pour nous il etait important que chacune ait leur chambre (pas meme rythme de sommeil) ,mon ami et moi nous dormons dans le meme lit (j'aime pas les lits froids ,j'adore sentir sa presence ,son bras autour de moi dans la nuit) .
    p\'tit pepin a bien grandi ,bientot 3 ans ,en route pour l'ecole maternelle

Moyen Solo

Je suis assez d'accord, une chambre chacun, pour le couple, c'est une très bonne idée.

Par contre, que les enfants du coup en patissent les conséquences....

Enfin, peut être peux tu leur demander aux enfants? et souvent ils adorent partager la même chambre.

Et puis quand ils seront plus grand, trouver une autre solution.

Moi j'ai choisis l'option non pas chambre a part, mais maison a part! et c'est vraiment bien.

même si, vivre ensemble, pourrait me faire faire bcp d'économie,pour rien au monde je voudrais mon quotidien avec un homme.... pour le moment..

Super Solo Avatar de Lisi

J'ai toujours partagé ma chambre avec mes soeurs et on adorait ça. Même si parfois on avait envie de tranquillité...
    Si les chambres sont suffisamment grandes pourquoi ne pas installer une "cloison" ? On avait eu ça nous, une espèce de grand store qui créait des espaces fermés pour chacune. Ca ne coupe pas le bruit mais au moins on a l'impression d'être un peu isolé.
    Bien mieux vaudrait oublier et sourire
    Que s\'en souvenir et s\'attrister.
    Christina Georgina Rossetti

Primo Solo

oui nous avons pensé à amménager les chambres de cette façon, avec une cloison..
    Je vois qu'il n'y a pas que des choses négatives à partager une chambre... certaines personnes en gardent de bons souvenirs...

Discussions similaires

1. Partage des frais scolaires, surtout partage "moral"
    Par sola dans le forum Enfants Education
    Réponses: 6
    Dernier message: 17/05/2008, 01h26
  2. Partage des Biens !!!
    Par cerise0 dans le forum Droit Finances
    Réponses: 1
    Dernier message: 22/01/2008, 21h51
  3. travaux pour les chambres des enfants
    Par delph15 dans le forum Logement
    Réponses: 3