Le forum est fermé pour une durée indéterminée.
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Discussion: le dernier enfant né à plus de droits que les autres ?

Super Solo Avatar de Mblue

le dernier enfant né à plus de droits que les autres ?

Bonjour,

Voilà je suis toujours en instance de divorce(ONC rendue et la décision d'appel sera rendue fin de ce mois).
    Assignation envoyée dernièrement pas encore de date fixée.
    Mon ex et sa compagne (qui à déjà 4 enfants de 3 pères différents et à charges quotidiennement) attendent un enfant pour l'été prochain.
    Nous avons déjà 3 enfants.
    Je ne veux pas porter de jugement
    Mais je m'inquiète pour nos enfants et leur droits par rapport à ce nouveau venu?
    Il à acheté récement un immeuble qu'il à mis au deux nom le sien et celui de sa compagne(qui n'avait pas le moindre argent avant).
    Pendant 11 ans j'ai mis ma carrère entre parenthèse pour m'occuper des enfants pendant qu'il montait un capital pour nos enfants (qu'il est en train de dilapider).
    Donc j'aimerais savoir si c'est vrai que le dernier enfant né à plus de droit que les autre issusd'un premier mariage?
    Si cet enfant il peut le reconnaître si le divorce n'a pas encore été prononçé?
    Merci
    Les grandes âmes sont celles qui ont connu de grandes peines mais qui ont
    refusé d\'abandonner

Supra Solo Avatar de titaly

Re: Enfant et toujours marié

Oui il peut reconnaître cet enfant tout en étant marié, voire même s'il n'avait pas été en instance de divorce
    Qui a dit que la vie était un long fleuve tranquille :-?

Supra Solo

Plus de droits dans quel domaine?
    Il va falloir faire attention avec un notaire pour bien gérer la liquidation de communauté (par ex l'argent qu'il a utilisé pour acheter l'immeuble, était-il à lui ou à vous deux?) et voir avec votre avocat si vous pouvez prétendre à une Prestations Compensatoire.

Super Solo Avatar de susanna

Titaly a répondu au premier aspect de la question...

...je ne vois pas en quoi le " dernier né" aurait plus de droits que les autres enfants.

Au contraire, avant, un enfant dit " adultérin" avait moins de droit que les autres...mais je crois que la législation a changé et que tous les enfants viennent à égalité en matière successorale.
    Il faut toujours viser la lune, car même en cas d\'échec, on atterrit dans les étoiles. [i]Oscar Wilde[/i]

Merci

Là j'attend les résultats de l'appel(résidence des enfants, garder ou non la jouissance de la maison,...).
    Et j'espère que la procédure va avancer un peu plus vite.
    Et que le coût ne va pas trop augmenter car je ne vais pas pouvoir suivre à ce train là.
    refusé d\'abandonner

Primo Solo

Pas simple votre affaire... Vous vivez une histoire depuis 11 ans et il fait un enfant à son ex pendant ce temps-ci...
    Pas de commentaire mais (car il y a toujours un "mais" ; ) à ta place je prendrais vite des distances... Il n'en est en rien différent de son ex, vu ton post.

Tous les enfants reconnus ont les mêmes droits. Que ça soit un premier ou un dernier.
    La "jouissance" de la maison tu peut en prétendre seulement si t'as contribué financièrement (et si t'as des preuves pour cela) ou si vous êtes mariés (ou bien si vous étiez mariés au moment de l'acquisition).

Prends un avocat pour vous défendre et viiite !!

Merci pour vos réponse.

J'ai mené ma petite enquête l'enfant posrtera bien le nom du papa et ce même s'il n'est pas divorcé.
    Et le dernier né à les mêms droits que les autres, sauf qu'en cas de décès il héritera au même titre que les autres enfants sauf qu'il obtiendra également la part de sa maman au décès de celle-ci.
    refusé d\'abandonner

Discussions similaires

1. Réponses: 0
    Dernier message: 30/06/2008, 14h23
  2. enfant non reconnu : a-t-il des droits ?
    Par tarine dans le forum Droit Finances
    Réponses: 20
    Dernier message: 15/05/2008, 00h49
  3. Réponses: 10
    Dernier message: 05/11/2007, 16h06
  4. Droits d'un père sur son enfant qui vit à l'étranger
    Par aarton dans le forum Enfants Education
    Réponses: 4
    Dernier message: 24/08/2007, 19h03
  5. Réponses: 1
    Dernier message: 23/12/2006, 12h17

Règles de messages