Le forum est fermé pour une durée indéterminée.
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Discussion: Relation entre mon fils et mon nouveau chéri...

Primo Solo

Relation entre mon fils et mon nouveau chéri...

Bonjour,
    J'ai commencé par lire les autres posts mais je n'ai pas trouvé chaussure à mon pied...Donc j'ai décidé de poser ma question directement.
    Pardonnez moi d'avance pour la longueur du post ! Mais c'est tellement sur mon coeur de maman.

Je suis parent solo et mon fils, de 7 ans maintenant, n'a jamais connu son père. Celui-ci ne l'a pas reconnu, et n'a jamais fait signe, etc.
    Nous avons vécu avec quelqu'un pendant 1 an mais cela s'est terminé, voire mal terminé.

J'ai rencontré quelqu'un d'autre qui est lui-même séparé, depuis peu, et qui a 4 enfants (de 7 ans à 16 ans)*
    Il a les plus petits, 1 week end sur deux. La grande ado vit avec lui.
    Nous ne vivons pas ensembles mais nous sommes toujours ensembles depuis presque un an et demi.

Voila mon pb et mes interrogations :
    Depuis que j'ai présenté mon ami à mon fils, mon fils a changé de comportements. Il est devenu plus rebelle et résistant. Par exemple, parfois il ne voulait pas lui dire bonjour ou bonsoir, etc.
    Mon ami est vraiment calme et doux avec ses enfants mais il n'a pas compris le changement de mon fils.

Désormais, mon ami ne comprend plus mon fils.
    Par exemple, il y a quelques mois, pour m'aider, mon ami a voulu donner la douche à mon fils, le soir. Cela s'est terminé plusieurs fois par des larmes car mon fils disait que l'eau était trop chaude, trop froide, etc.
    On a fini par arrêter car mon ami s'énervait, ne comprenait pas que mon fils se mette à pleurer. En consultant un psy, j'ai compris que le moment de la douche était un moment d'intimité et mon ami n'a pas forcément réussi à rassurer mon fils.

D'après moi, si mon ami avait juste changé la température au lieu de se dire : "j'ai déjà donné des milliers de douches à des enfants et il n'y a jamais eu de pb", peut être que mon fils aurait eu plus confiance en lui...
    Personnellement, c'est ce que je fais avec ses enfants. Quand je vois qu'ils n'ont pas les mêmes habitudes que nous, je m'adapte. Sans pour autant renier mes propres règles. J'essaye de faire preuve de souplesse pour que ses enfants ne soient pas agressés. Je ne comprends pas qu'il ne fasse pas la même chose avec le mien.

Depuis, je lui reproche ce manque de souplesse et d'affection. Il ne montre aucune affection, tendresse, pour mon fils. Moi, je prends ses enfants, je les embrasse, je les rassure. Je leur raconte des histoires, etc.
    Je suis fatiguée de ces différences de traitement.
    Et c'est encore plus flagrant quand il y a ses enfants car dans ces moments là, on gronde souvent mon fils pour des bagarres avec la petite qui a le même âge que lui et qui veut toujours être avec moi...
    Mon ami me dit qu'il gronde ses enfants de la même manière mais dans ces cas là je lui dit : "OUI, tu fais preuve d'autorité avec tes enfants, mais après, tu leur fais des bisous, tu les prends sur tes genoux. Avec mon fils tu ne fais pas ça !"

En plus, ses enfants forment une fratrie de 3 alors que mon fils est seul. Cela se ressent de temps en temps. Parfois ils sont tous contre lui.
    Tout cela me semble injuste. Car lui est si content d'être avec eux !

Maintenant, je pense que je fais preuve de jalousie et envie dans la relation qu'il a avec ses enfants et qu'il ne peut pas avoir avec le mien. Je lui en veux de ne pas faire d'efforts dans ce sens et je lui en veux de ne pas le reconnaitre car il est persuadé de faire la même chose avec les siens...

Je voudrai savoir si j'en demande trop. D'après vous, est ce que cela est anormal de ma part ?

Pensez vous que cela puisse s'améliorer avec le temps ?
    J'aimerai savoir si d'autres personnes ont eu ce genre de pb à régler. Si cela a fini par s'arranger car j'aime néanmoins mon ami. Et je voudrai poursuivre notre relation.

J'aimerai tellement que sans devenir son père, il établisse une relation d'affection. Souvent il me dit qu'il faut du temps pour mon fils. Mais je crois qu'il lui faut surtout du temps pour lui.

Ce week end, je lui ai finalement dit que je ne voulais pas être avec eux. Et on est sorti avec mon fils, de notre côté. Mon fils était un peu triste mais bon. Cela m'a fait des vacances. Sans cris ni rien. Très égoïstement.

Merci d'avance de vos réponses !
    A bientôt :

Super Solo

Re: Relation entre mon fils et mon nouveau chéri...

C'est toujorus délicat dans la recomposition d'une famille.

Des jalousies il y en aura toujorus et tu n'y peux rien.

Mon ami a plus ou moins le meme comportement avec mon fils et d'un côté je suis rassurée de te lire.

Il aime mon fils, mais ce n'est pas le sien. Peut être que les hommes ont plus de pudeur dans cette situation ou nous les femmes nous avons l'mour maternelle, donc plus facile au nievau des enfants de l'autre.

Ne te braque pas surtout avec ton ami car tu risque d'aller dans des discussion voir des disputes interminables vis à vis des enfants, mais fait peut le jeu de rôle en lui disant si je réagissait de tel ou tel manière avec tes enfants, comment réagirai tu ?

Le rassurer sur son rôle vis a vis de ton enfant, qu'il représente quand meme le rôle "du père" (désolé si cela choque certain).

L'avis d'homme dans cette situation pourrais t'apporter une lumière
    Fruit de la passion, fruit de la patience, fruit de l\'impatience
    Au dessus des nuages, le soleil continue de briller
    2010 pour moi ce sera un 2009 bis, aucun vis, que du vif

Super Solo Avatar de ondinia3

je ne peux pas trop t'aider, juste que mon ami a 3 enfants, moi 2, et nous avons fait les présentations il y a très peu de temps.

mon ami a été d'emblée câlin avec mes 2 garçon, dans le jeu certes mais présent, allant même pour un 1er contact à prendre le petit sur ses genoux pour lui lire tendrement une histoire

il apréhendait beaucoup la relation avec le plus grand, et en fait non, ça s'est passé de façon assez naturelle

a-t-il déjà été en premier vers ton fils ? quand il dit qu'il lui faut du temps, je crois que tu as raison de dire que c'est à lui qu'il en faut.
    Mon ami avant de connaûtre mon fils, disait "je vais peut être avoir plus de mal avec lui" juste en se basant sur des photos ça m'attristait d'avance ... et je te comprends ...
    mais en fait toutes les angoisses sont parties dès le 1er contact
    nous allons nous voir tous ensemble bientôt donc je verrai à ce moment la suite ...

Ton ami a peut être peur que ton fils le surinvestisse dans un rôle de papa (puisqu'il n'a jamais connu le sien)
    et il n'est peut être pas prêt pour cela, ton ami a peut être peur que ton fils s'attache trop a lui et si jamais ça ne marchait pas, que ton fils souffre ? ou qu'il ne soit pas prêt lui même à cela ? et donc n'ose pas trop montrer de preuves de tendresses à cause de cela ? je pose des hypothèses ... mais bon je ne sais pas quoi te dire d'autre
    Maman de deux gars de presque 12 ans et 8 ans en RP. En recompo familiale

Supra Solo Avatar de titaly

Je vais encore une fois me faire l'avocat du diable mais ton ami est dans une position difficile tout comme ton fils...la seule personne qui puisse donner à chacun sa place, c'est toi....
    Il est aussi très difficile quand on a la place de ton ami d'en trouver une, surtout quand il y a rejet par l'enfant et que l'on se sait juger par le parent et non compris.
    Qui a dit que la vie était un long fleuve tranquille :-?

Super Solo Avatar de zip

Bonsoir,

Tu as effectivement l'air blessée, et tu souffre à la place de ton fils...
    Je ne connais pas ta situation, donc je ne dirais que ce que je pense et donc j'emets de simples suppositions:

Tu as l'air de te braquer avec ton ami, en énumérant ce qui ne va pas, en tant que spectatrice des manques d'affection etc...
    Je pense qu'il faudrait que tu prennes le problème à l'envers, que tu vois, comprennes le comportement de ton fils, ce dont il manque, ce qu'il attend, ce qu'il attend de ton ami... vous pouvez en discuter ensemble, voir si effectivement il epprouve de la jalousie envers les autres enfants qui "eux" ont un pere à eux...
    Pour ton ami, le laisser te dire ce qu'il eprouve par rapport à ton fils, peut etre est il maladroit, peut etre a t il un blocage, l'aider à dialoguer là-dessus pour que toi aussi tu comprennes sa position...

L'idéal serait de savoir exactement comment chacun perçoit la situation, pour pouvoir ensuite travailler ensemble à l'amélioration de cette situation...

Si tu comprends les blocages ou les peurs de chacun, tu pourras mieux accompagner l'un et l'autre vers une meilleure relation...

Je ne sais pas si je suis claire...
    Je te souhaite en tout cas de trouver une solution, vu que tu aimes cette homme, vu que tu veux le meilleur pour ton fils...

Bon courage

Zip
    Faites que vos rêves dévorent votre vie afin que la vie ne dévore pas vos rêves (Emilie Jolie)

Primo Solo

Bonjour, bonsoir
    Et surtout merci à toutes !
    Vos réponses sont exemplaires et je peux dire que je trouve de la sagesse et de l'aide dans toutes vos réponses.
    Je reconnais que j'en avais bien besoin.
    Vous avez su m'éclairer sur d'autres façons de résoudre le problème sans juger ni prendre parti.
    Pour tout cela, je vous remercie et je vais essayer de prendre et de faire ce que vous m'avez dit en particulier sur le fait de les comprendre eux aussi ! Et de leur parler.
    Cela me redonne un peu d'espoir et de courage pour voir les choses sous un autre angle. Et peut être en discuter différemment sans me braquer...

J'espère trouver un certain équilibre bientôt dans toute cette tribu et peut être pourrais je aider quelqu'un comme vous l'avez fait aujourd'hui !
    Encore merci, Panther, Ondinia, Titaly et Zip.
    A bientôt

Supra Solo Avatar de titaly

Ta réponse est pleine de bon sens et je te souhaite de faire prendre la mayonnaise pour le bonheur de tous.
    Qui a dit que la vie était un long fleuve tranquille :-?

Discussions similaires

1. Sa belle mère appelle mon fils "mon chéri"
    Par rosilouve dans le forum Enfants Education
    Réponses: 12
    Dernier message: 26/06/2008, 21h59
  2. Nouvelle vie de couple avec mon nouveau chéri !
    Par JESNOA dans le forum Vie Sociale
    Réponses: 18
    Dernier message: 01/06/2008, 21h31
  3. Mon nouveau chéri veut me présenter ses enfants!
    Par Nainette dans le forum Vie Sociale
    Réponses: 5
    Dernier message: 30/05/2008, 10h12
  4. Relation entre un ado et sa future belle-mère
    Par bidule92 dans le forum Vie Sociale
    Réponses: 10
    Dernier message: 07/02/2008, 16h52
  5. relation entre le pardon et l amour propre
    Par bellabel dans le forum Vie Sociale
    Réponses: 52
    Dernier message: 18/09/2007, 22h19

Règles de messages