Le forum est fermé pour une durée indéterminée.
Page 1 sur 3 12 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 20 sur 53

Discussion: question aux femmes (ps)

Supra Solo Avatar de 2anges

question aux femmes (ps)

Une question tourne dans ma tete depuis un bon moment

pourquoi

Un homme qui laisse femme et enfant pour une autre
    est toujours un sale type(je reste corecte) ;

Alords qu une femme qui laisse homme et enfant pour un autre
    a toujours de tres bonne reson (de quiter cette famille )???

ci vous avez une reponce je voudrez bien la savoir !!

car moi je ne voie pas de diference entre les deux .
    2 garçons 13 et 15 ans _______________ le dire en toute simplicité "merde!!"

Petit Solo

Re: question aux femmes (ps)

parce que dans l'esprit des gens, une femme qui quitte un homme le fait parce qu'il est violent, l'a trompé etc et qu'un homme qui quitte sa femme le fait parce qu'il est volage....on sait tous que dans la réalité ça peut etre tout autre, mais c'est l'image de la société...et à généraliser sur des faits qu'on ne connait pas, on devient sexiste, raciste etc...

chaque histoire est différente et on devrait s'abstenir de juger lorsque l'on ne connait pas tous les faits.

Super Solo Avatar de Lisa

La différence est dans "l'individualité" de chaque histoire, de chaque personne .....

Quitter un homme n'est pas forcément plus facile que de rester avec lui ou de se faire "plaquer" !

chacun, chacune a ses souffrances, son histoire de couple et je me garde bien de juger car on réagit avec ce qu'on est, et en fonction de ce qu'on vit et de ce qu'on peut supporter ou non....

Quant aux regards des autres et ce qu'ils pensent, s'ils n'y comprennent rien et préfèrent juger ou faire des commentaires, après tout c'est leur problème.....
    We shall overcome....

Grand Solo

Il y a des clichés qui ont la vie dure, mais il ne tient qu'à nous et aux générations futures de les faire évoluer.

Idem, mais sur un autre plan : un homme la cinquantaine avec une femme de 20 ans, et une femme de la cinquantaine avec un homme de 20 ans, etc...etc..."l'opinion générale" donnera-t-elle la même version des choses ?

Grand Solo

Mon ex m'a quitté pour une autre. Ce n'est pas pour autant un sale type. C'est même un type extra, gentil, super cool à vivre, super papa...bref, je me dis tous les jours qu'elle a bien de la chance cette fille de me l'avoir "piqué".

Jamais je ne dirais c'est un sale type simplement parce qu'il ne m'aimait plus...

Des cons et des sales types , y'en a plein, des connes et des salopes aussi .

Egalité la balle au centre :-D

Super Solo

2anges,
    C'est étrange parce que moi, j'ai l'impression que c'est toujours celui qui quitte qui est tenu pour responsable à moins qu'il n'ait été victime de violence physique et encore...
    Les préjugés ont la vie dure...
    Quand j'ai quitté le père de mes gamins, j'ai été considérée comme une s..., quand le père de ma fille m'a quitté, j'étais devenue une victime...Pourtant je suis une seule et même personne avec mes qualités et mes défauts...
    Mais il faut croire que les gens n'ont rien d'autre à faire que de se mêler de ce qui ne les regarde pas...
    Et puis c'est tellement plus facile de se mêler de ce qui se passe ou s'est passé chez les autres que de regarder ce qui se passe chez soi...
    Mais je reste convaincue que le plus souvent la femme qui quitte sans autre raison que son propre bonheur et épanouissement est très mal perçue, parce qu'on considère cette femme comme briseuse de famille, parce qu'elle ne s'est pas sacrifiée pour les enfants, alors qu'il est reconnu que ce sont toujours les femmes qui doivent faire passer le bonheur de la famille avant tout le reste et même elle-même.
    Mais c'est évidemment mon expérience et ma vision de femme, il est probable qu'un homme n'aura pas la même vision que moi...
    Maman d\'un ado-qui-se-prend-pour-un-adulte de 17 ans, d\'un ado-hors-de-la-réalité de 14 ans et d\'une petite-choupinette de 9 ans.

Grand Solo

Il n'y a malheureusement pas que la violence physique dans un couple, d'autre part l'entourage fait aussi beaucoup de dégats. Avec mon ex. nous avions trouvé un compromis et donc décidé un divorce à l'amiable. Ses voisins de l'époque l'on tellement influencé qu'il est revenu sur tous ses engagements. Bien sur ils ne savaient pas pourquoi nous nous séparions. Du coup notre procédure a entamé sa sixième année, merci les voisins. Mais je leur en réserve une bien bonne quand tout sera terminé. Ces personnes là m'ont piqué et surtout à mon fils 6 ans de notre vie. Ils vont bientôt connaître ce qu'ils ont fait et croyez moi ils n'auront plus envie de recommencer, et je leur souhaite un bon divorce à chacun d'eux. :lol:

Enfin peut-être que la semaine prochaine quand tout sera fini j'aurai plus du tout envie de parler de ça et que je laisserais tomber, sais pas
    Souriez vous êtes vivants
    Maman solo d\'un garçon de 17 ans 1/2 ans et de 2 grands volants de leurs propres ailes.

Petit Solo

Je pense que la question de 2anges est d'ordre général.. et je suis d'accord avec lui, dans notre société, l'image "dominante" est bien celle qu'il décrit...
    Une autre, inversée, qui est toute aussi fausse, mais toute aussi dominante : une femme qui a de multiples relations est une s...pe alors qu'un homme est un don Juan...

Evidemment, je n'ai pas de réponse à son "pourquoi", c'est probablement historique et culturel, ces clichés sexistes.
    Il est encore long, le chemin pour l'égalité...

Super Solo Avatar de viaji

Je pense comme Celibatt, car je l'ai vécu... C'etait moi la S.

APrès c'est une question de généralité. Une affaire de moeurs et de culture. On doit passer le carcan judeo chretien (ou religieux) ou on doit rester pour les enfants, ou si on ne reste pas faut avoir une TRES bonne raison. Et encore elle n'est jamais assez bonne.

Primo Solo

Je suis étonnée, je ne pensais pas que la vision courante était celle-ci...

En tout cas, j'ai vécu l'inverse!

Il n'existe aucune bonne raison pour qu'une femme quitte son mari (pas ses enfants), et si un homme trompe sa femme et se fait virer de la maison, tout "défaut" de ladite femme (réel ou inventé de toutes pièces) devient motif légitime de trahison.

Il faut dire que je vivais dans un autre pays, alors...

Ma conviction est que l'on ne met pas au monde des enfants sans avoir le DEVOIR de s'en occuper, meme séparé de l'autre géniteur.

je ne parler pas de quitter :sa femme ou sont mari

mais de tous laisser en plant pour un ou une autre : enfant
    compris

refaire sont " lit " :et pour la suite ont verra bien

LE : moi dabord

Super Solo

2anges a écrit :
    je ne parler pas de quitter :sa femme ou sont mari

mais de tous laisser en plant pour un ou une autre : enfant
    compris

refaire sont " lit " :et pour la suite ont verra bien

LE : moi dabord
    Alors là, non, moi que ce soit l'homme ou la femme, j'aurais tendance à juger de façon épidermique...
    Après seulement, je chercherais peut-être des circonstances atténuantes à l'un ou l'autre...
    Mais je reconnais que j'aurais beaucoup de mal à ne pas juger une personne qui fait passer son ego avant ses enfants, le conjoint passe encore, mais les enfants, non !
    Maman d\'un ado-qui-se-prend-pour-un-adulte de 17 ans, d\'un ado-hors-de-la-réalité de 14 ans et d\'une petite-choupinette de 9 ans.

Super Solo

Je me répète car je l'ai déjà écrit dans un autre topic : à mon sens, on ne quitte pas quelqu'un pour quelqu'un ... les raisons ou sources sont ailleurs en amont, même non identifiées.

Pour ce qui est de l'avis des autres, (qui ne savent jamais tout d'une relation du reste) et qui se mêlent de juger ... qu'ils balaient devant leur porte, c'est déjà bien suffisant.

On a tous appris ce genre de rupture (évoquée dans ce topic) dans notre cercle amical et ... franchement on a forcément pensé ou analysé (sans juger) les "raisons" ou incompatibilités de tempéraments, caractères, façon de vivre des couples en question.

Je ne valide en rien ce genre de "départ dit pour un/une autre", je ne juge pas ; c'est juste ma façon de penser en amont à ce qui a pu amener à ça.

Maintenant homme ou femme qui le fait, pas d'avis car à mon sens la question n'est pas là.

Enfin, lorsque l'on laisse ses enfants ... je préfère ne pas rentrer dans ce sujet, bien plus douloureux encore.
    \"la première condition du bonheur, c\'est de savoir se réjouir de ce qu\'on a déjà\" (proverbe berbère)

Super Solo

Pour ma part, J'étais dan sle rang des S...
    Alors que quand j'étais en couple on me disait "ma pauvre..."

Allez chercher à comprendre.

Et je suis daccord avec ce qui a été dit ci dessus de par mon expérience et cela n'engage que moi bien sur
    On ne peux pas allez contre ses sentiments et qu'a partir du moment ou on ne connait pas l'histoire du couple.

J'ai toujours dit un couple fait voir ce qu'il a envie de faire voir.

Dixit chanson "faire semblant, tout le temps...."

on n'a pas a juger l'un ou l'autre et encore moins celui qui part....

Maintenant, la nature humaine a toujours tendance a plaindre celui/celle qui pleure. ;
    Fruit de la passion, fruit de la patience, fruit de l\'impatience
    Au dessus des nuages, le soleil continue de briller
    2010 pour moi ce sera un 2009 bis, aucun vis, que du vif

Primo Solo

salut

je trouve pas dee reponse a ta question mais moi j ai une question es ce que un pere qui ne reconnais pas son enfant a la naissance peux le reconnaitre apres

Super Solo Avatar de ondinia3

ah oui s'il s'agit de tout quitter pour refaire son lit moi aussi je réagis de façon épidermique femme OU homme

quand on a des enfants même si on tombe amoureux ailleurs, il faut avant tout penser aux enfants, pour les préserver un minimum

moi je part du principe que femme ou homme qui quitte il doit y avoir une bonne raison, qui quitterai un couple rose et heureux ??
    mais nous ne sommes pas dans les couples, et parfois on fait bonne figure

moi j'ai toujours fait bonne figure et pourtant je n'étais pas heureuse ... j'ai quitté mon mari, et il a véhiculé sur moi l'image de la mauvaise maman (bien que n'ayant pas lâché mes loulous et proposé directement au papa une RA) qui ne pense qu'à elle, égoiste, qui part "pour se retrouver" (mes vraies raisons), abandonnant une famille ... donc la S ...
    pour mon ex, j'ai cassé une famille par égoisme ...
    et pourtant je n'ai pas laissé mes enfants

ne faisons pas des généralités ...
    Il n'y a que des cas particuliers ...
    mais les "idées reçues" ont la vie dure ...
    Maman de deux gars de presque 12 ans et 8 ans en RP. En recompo familiale

Moyen Solo

C'est rigolo de voir comme une même situation peut être perçue différemment par chacun ! :

La question de 2 anges m'a fait penser que sur le site PS en effet je m'étais fait cette réflexion... Même dit de manière "polie" j'avais l'impression que les hommes qui quittaient leur femme "pour une autre" (bien que je sois plutôt de l'avis de Soph sur la question...) étaient bien plus mal jugés que les femmes qui faisaient ce choix. (Je parle de la tendance générale hein, il y a bien sur toujours des personnes qui tiennent le discours de Pensive, Shadow, Ondinia, Soph.... ;

J'irai même plus loin, les hommes qui quittent pour une autre on dit souvent d'eux qu'ils "abandonnent" leurs enfants, pas les femmes (c'est sur que quelque soit la situation c'est quand même plus souvent la maman qui a la résidence principale en cas de non RA)). Enfin quelque fois c'est le cas aussi bien sur, les pères qui quittent et qui ne s'impliquent pas, je parle encore une fois de l'opinion générale que la société et même PS véhiculent :-D .

Quand à la femme pour laquelle le papa est parti, c'est forcément une pouf... Tout est forcément "de sa faute".

BM d\'un Petit Lutin de 5 ans :-D

Super Solo

Je n'aime pas Sardou et pourtant ces quelques phrases ont eu un grand écho chez moi :
    "on croit les gens heureux,
    on ne les connaît pas,
    on ne vit pas chez eux,
    leurs blessures ne saignent pas"

Quitter l'autre parce qu'on n'est pas heureux est une raison suffisante pour moi, je sais que certains ne partagent pas mon avis, mais tant pis.
    Par contre, oublier complètement ses enfants dans son départ, je ne parviens pas à comprendre les motivations... Il y a toujours des solutions pour que les enfants souffrent le moins possible...
    on peut divorcer d'un conjoint mais pas de ses enfants...je ne comprendrais jamais... peut-être que si j'avais connu un cas proche de moi, je serais plus tolérante, mais là, dans le vague, je n'y arrive pas...

Grand Solo

en dehors des cas classiques, de banals adultères qui provoquent les séparations, je pense que parfois, dans la vie, on peut éprouver une passion foudroyante pour qq'un et tout quitter, comme ça d'un coup : le mari ou la femme, les enfants et tout le reste.
    Comme dans un état second, on met du temps à retomber sur terre mais on a tout boussiller quand même...
    Je connais une femme qui l'a fait...je ne sais pas si elle le regrette, c comme ça une parenthèse dans sa vie...

merci a toutes pour vos lumieres

[ps]:penssive : j'espere surtout que les enfants de cette
    personne (non pas trop eu de mal a sen
    remetre)

Discussions similaires

1. Réponses: 39
    Dernier message: 08/01/2008, 17h07
  2. ah les femmes
    Par bibi35 dans le forum Droit Finances
    Réponses: 3
    Dernier message: 05/11/2007, 19h28
  3. ah les femmes
    Par bibi35 dans le forum Des Hauts et Débats
    Réponses: 9
    Dernier message: 30/06/2007, 10h09
  4. ah les femmes . . .