Le forum est fermé pour une durée indéterminée.
Affichage des résultats 1 à 16 sur 16

Discussion: Un coup de gueule en plus

Primo Solo

Un coup de gueule en plus

Bonjour !

Je vous présente déjà mes excuses pour ce "défouloir" mais ça fait du bien et je me dis qu'il y a peut-être des personnes qui sont dans mon cas.

Je lance un coup de gueule contre tout.
    Maman solo en colère !
    Je suis maman de deux petits garçons de tout juste 3 ans et le deuxième 16 mois.

Je touche l'allocation parent isolé. J'ai demandé une ASF à la CAF car le père de mes enfants est dans l'impossibilité de régler sa pension alimentaire (100 €). On m'a conseillé d'en faire la demande pour m'aider car je ne touche que 690 €
    En demandant cette allocation on m'a baissé mon API qui n'est plus que de 312 €.
    Je sais que dans notre beau pays nous sommes privilégiés mais je pense que l'on ne devrait pas se vanter d'aider les mères célibataires car ce n'est pas le cas.
    J'apprend que certaines personnes sont privilégiées. Ont des aides qui pour certaines administrations n'existent pas. Or elles se vantent bien d'avoir ces aides(aide pour la cantine scolaire, aide pour se loger....) Mais comment font-elles ? Car moi,plus que je demande de l'aide (et je m'en passerait bien croyez-moi !) plus je suis embêtée. Une semaine après ma réclamation j'ai eu un contrôle. Et lors de ce contrôle on m'a parlé de ma réclamation. Vous vous imaginez ? Il ne faut surtout rien réclamer. Il faut se dire que notre pays nous en donne déjà assez et que l'on doit se taire !
    De plus quand on est mère célibataire on a aussi des problèmes pour faire garder ses enfants. Dans des crèches surtout. Tant que l'on a pas de contrat sous la main ou une formation on ne nous donne pas de place. Exemple : en avril on me demande un contrat pour le mois de septembre car il y aurait peut-être une place pour mon petit dernier. Ou bien que je travaille entre temps. Seulement comment faire "entre-temps" pour travailler si je n'ai personne pour les garder ? Hum .????????????? Surtout que pour un temps plein j'en aurais pour à peu prés 400 € mensuel.
    Tiens aussi un autre coup de gueule : les maîtresses. Enfin une : quand on est mère seule et que l'on cherche du travail on ne peut pas garder le petit tout le temps l'aprem. Je comprend qu'elles sont fatiguées avec tous ces petits, mais bon, quand même elles pourraient comprendre. Du moins la mienne.

Enfin vous vous dites surement que ce texte "est brouillon". Oui, en effet car c'est vraiment un coup de colère.

Désolée encore pour tout.
    Deux enfants : 3 ans et 16 mois

Banni

Re: Un coup de gueule en plus

vas y gueulle ça fait du bien .

Super Solo Avatar de Marla

Maggy,

tu avais envie toi aussi de pousser ce "coup de gueule" et tu as bien fait.

Il est vrai que quand on est seule avec un ou des enfants c'est pas facile.
    Ma fille vient d'avoir 20ans, donc je n'ai plus le droit à rien alors qu'elle fait des études universitaires. Est ce normal ?? Dois je dire à ma fille qu'elle ne doit pas faire d'études parce que je ne peux assumer financièrement ?
    Et bien non, je préfère faire attention à tout, mais surtout pas l'empêcher de faire ses études (à plus de 130 kms de la maison).

Et le plus rageant, c'est que je dépasse de "peu" les plafonds !!!!!
    C'est pas juste.

Bon courage pour la suite.
    La plus grande vérité que l\'on puisse découvrir un jour et qu\'il suffit d\'aimer et de l\'être en retour.

Primo Solo

Gueulons tous, ça défoule ... mais malheureusement rien ne bouge.

Moi perso j'ai le beau rôle, mes gamins 1WE/2 etc...

Mais j'ai très bien connu quelqu'un qui vit seule avec ses 3 gamins et les fins de mois même pas je vous en parle (merci coluche)!

Peut-être que si quelqu'un pouvait faire un tour de tous les droits, toutes les aides des mamans(papas) solos sur ce site ce serait interressant ? (je n'ai ni l'expérience ni le temps pour le faire mais bon c'est une idée, à vous de jouer)

Ou une pétition mais je ne crois pas trop au résultat...

En tous cas courage les solos avec enfants car lorsque nous ne seront plus là (si si c'est incontournable) il restera nos enfants et ça c'est beaucoup plus important que le pouvoir, la gloire et l'argent....
    :encolere: :encolere:

Primo Solo

Merci Marla et Padpanic pour votre soutien.

Mince c'est quoi ce monde de dingue ? Non mais c'est que j'ai la rage !
    Pareil que toi Marla. Je n'ai plus droit à l'aide CMU car j'ai dépassé de peu l'année passée (congé maternité). Enfin j'ai quand même droit à l'aide pour la complémentaire. Mais problème avec la mutuelle qui n'a pas encore déduit le tout. Et oui, c'est ça le quotidien, se battre avec les administrations, dépenser de l'argent en courriers inutiles, coup de téléphones etc....
    Avec les soucis du quotidien : placer les enfants et surtout dans un bon endroit et ne pas les lacher n'importe où sous pretexte de vouloir travailler. Trouver un travail qui paye "bien" et qui ne nous fait pas perdre finalement plus que ce que l'on "gagne". Pouvoir enfin faire une sortie et ne pas tout dépenser en nourriture, factures, et couches, pédiatre, medecin, pharmacie etc...
    Et oui on nous augmente tout, ne nous rembourse pas tout comme les médicaments, les loyers, etc... Comment voulez-vous que l'on s'en sorte ? Surtout quand malheureusement on est seule envers et contre tout ?!
    Plus les a priori sur la mère seule et les remarques qui en découle ! MINCEEEEEEE !!!! et je reste polie !

Et certains hommes qui pensent que comme on est seule et avec des enfants on est à l'agonie et prète à tout. Ou bien d'autres qui pensent que l'on veut leur refilé notre progéniture. MINCE MINCE MINCE !!!

Primo Solo

salut,d'abord courage a toi,ensuite sache que la maitresse n' a aucun droit de te refuser ton enfant l'apres-midi,et que toute les creches possedent un nombre certe tres limité de place a caractere"social" urgente;ceci est obligatoire,en clair la creche de ta ville doit avoir une place pour ton enfant car tu es en situation d'urgence pour x raison,pour le reste tu peux demander un rdv avec le maire(long et compliqué)mais ça vaut le coup pour acceder au aides mis en places dans ta commune,le parcours est long et difficile,mais tu dois te montrer perseverante surtout face au administrations, a plus ;

Super Solo Avatar de zip

Et bien en effet... comme ce doit etre penible à vivre ...
    Et moi ce qui me choque c'est les allocations familiales, qu'on gagne 3000€ ou 700€ par mois et bien c'est le meme prix... Alors il y a des familles ou cet argent est un petit plus, argent de poche pour les vacances alors que pour d'autre et bien ça permet de survivre

Bref... Je te souhaite beaucoup de courage... c'est fatiguant de se justifier, de protester, d'expliquer... mais tu dois continuer de le faire... biz à toi et tes enfants...

Zip
    Faites que vos rêves dévorent votre vie afin que la vie ne dévore pas vos rêves (Emilie Jolie)

Super Solo Avatar de katyliem

zip a écrit :
    ...
    Et moi ce qui me choque c'est les allocations familiales, qu'on gagne 3000€ ou 700€ par mois et bien c'est le meme prix... Alors il y a des familles ou cet argent est un petit plus, argent de poche pour les vacances alors que pour d'autre et bien ça permet de survivre
    sans parler de la répartition des AF pour 1, 2 ou 3 enfants et plus:
    1 enf = 0
    2 enf = 120
    3 enf = 300 et qq (il me semble)

Bref... Je te souhaite beaucoup de courage... c'est fatiguant de se justifier, de protester, d'expliquer... mais tu dois continuer de le faire... biz à toi et tes enfants...
    oui, toujours et encore se battre... chercher et trouver du courage, chaque jour... c'est fatiguant, usant, stressant...

mais on les aura les Pieds Nickelés :
    :supercontent: "L'Amour maternel est le plus près de la miséricorde divine." Robert Charbonneau, écrivain canadien.

Banni

ben c normal c'est bien connue que un enfant ça coute rien c aubout de deux que ça coute

Primo Solo

En effet, ça coute rien UN pitchou. Il faut attendre le deuxième. Ou plutôt le troisième.

Bah , on est bien content d'avoir "quelque chose" comme diraient certains. Je me répète mais on me le répète parfois aussi. Manière de me rappeler que je suis privilégiée (sans vraiment l'être finalement). Il y en a qui oublient leurs années ou période galère.

En attendant on avance on avance ... on avance on avance ...

Banni

j'en ai marre ..............

je sais c'est tres constructif ce genre de post

Super Solo

Hello, koi-k'y-nya ?

Besoin de te défouler ? ; :-D
    Chacun a raison de son propre point de vue, mais il n'est pas impossible que tout le monde ait tort. Ghandi

Supra Solo Avatar de crevette

Peut être pas constructif mais ça fait un bien fou des fois
    Ar re vezv a zivezvo met ar re sot ne zisodont ket

Super Solo Avatar de odet87

Ah bon, on a le droit de pousser un gros coup de gueule...vous êtes surs hein?

Alors m....e à tous ces gros c... de spéculateurs à qui il est accordé encore plus d'avantages fiscaux et qui c'est qui paye la facture hein? nous! toujours nous qui ne pouvons échapper à toutes ces taxes qui nous appauvrissent de plus en plus.

M...e à ces dirigeants qui incitent la population à stygmatiser les pauvres, à essayer de nous faire croire que c'est à cause d'eux qu'on va être de plus en plus pauvres

M...e à ceux qui s'en foutent plein les fouilles avec notre argent et qui nous disent de nous serrer encore la ceinture alors qu'on peut pas serrer plus fort

etc......
    Ne baisse pas les bras : tu risquerais de le faire une heure avant le miracle. Proverbe Arabe.

Petit Solo

oui, la répartitions des richesse de la caf...dans ma famille il y a un couple avec 3 enfants, ils gagnent tous les deux plus de 4000 € par mois chacun et touche les allocations familiales, une cousine qui est seule avec un enfant, une pension alimentaire de 400 € (ex relativement aisé mais qui ne paye pas la pension) et touche 100 € de rmi et 110 € d'allocation...donc il faut qu'elle refasse une procédure pour arriver à obtenir la pension et doit manger avec 100 € sans payer ses factures...

le couple aisé touche beaucoup plus!

combien de fois je me suis mise en colère contre ma famille qui pense qu'une femme qui élève seule son enfant n'a plus besoin de travailler parce qu'on lui paye son loyer, son electricité, son téléphone, la cantine est soit disant gratuite (chez nous c'est prix fixe quel que soit le revenu) et bien sur nous sommes prioritaires pour les crèches sans rien avoir à payer etc...comme ça m'agace ces clichés de prise en charge, comme c'est loin de la vérité!

Supra Solo Avatar de 2anges

et encore ANISSA tu parle pour une femme

je te laisse imaginer pour un homme ;
    le terme plein la geu...
    prend tous son sens :rouge: :rouge:
    2 garçons 13 et 15 ans _______________ le dire en toute simplicité "merde!!"

Discussions similaires

1. coup de gueule contre les préjugés
    Par jaguar dans le forum Des Hauts et Débats
    Réponses: 13
    Dernier message: 08/04/2008, 14h04
  2. coup de gueule : tout ça pour ça
    Par chch dans le forum Psycho Santé
    Réponses: 7
    Dernier message: 23/12/2007, 22h49
  3. Coup de gueule contre mon ex et jugement 01/10 !!!!!
    Par cocotte7 dans le forum Des Hauts et Débats
    Réponses: 47
    Dernier message: 30/09/2007, 20h40
  4. Le coup de gueule du jour
    Par chabli78 dans le forum Des Hauts et Débats
    Réponses: 16
    Dernier message: 03/06/2007, 22h46
  5. Coup de gueule
    Par Elizabeth dans le forum Enfants Education
    Réponses: 7
    Dernier message: 20/08/2006, 14h32

Règles de messages