Le forum est fermé pour une durée indéterminée.
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Discussion: Avez-vous du "prouver" que vous etiez une bonne mère

Moyen Solo

Avez-vous du "prouver" que vous etiez une bonne mère

Bonjour
    Mon ex vient de m'assigner au tribunal demain mardi 4/12
    Il nous a quitté le 04/06 et depuis je ml'occupe des enfants, il les voient 1 week-end sur 2 et moitié vacances
    Son avocat demnde des preuves comme quoi je m'occupe d'eux, qu'il ne sont pas en danger avec moi.
    Avez-vous été dans cette situation, mes enfants vont aux ecoles, activités, anniversaires, medecins etc et je ne les tapes pas.
    Arum38
    arum38 et ses loulous(1994-1997-2002)

Supra Solo

Re: Avez-vous du "prouver" que vous etiez une bonne mère

Je trouve très curieux qu'un avocat te demande de prouver que tu es une bonne Maman, a t'il invoqué des éléments qui prouveraient le contraire.

Il me semble que si ton ex a des doutes ça devrait être à lui de prouver le contraire et pas à toi !

C'est bien la première fois que j'entends que les choses se passent de cette façon, c'est peut-être une tentative d'intimidation ou alors il nous manque des précisions dans ton explication.

Quoi qu'il en soit je ne saurais trop te conseiller de te faire faire un maximum d'attestation par des personnes de ton entourage, les écoles, les maîtresses, sur les lieux où tu emmènes tes enfants pour leurs activités, des amis, des voisins, etc...

Petit Solo

bonjour arum38,

lors de notre passage devant le JAF, Mme a voulu montrer que j'étais un papa abscent et incappable de gérer le quotidien. Dans le dossier, j'ai découvert en annexe des attestations (medecin, dentiste...)disant que Mme était dispo pour accompagner les enfants lors des RDV, des lettres d'"amies" lui reconnaissant toutes les qualités du monde et un investissement exceptionnel auprès des enfants.
    Moi, n'ayant rien à me reprocher sur ce point, n'avais aucunes pièces de ce type dans mon dossier.
    De plus, il n'a jamais été question pour moi d'insinuer qu'elle n'avait pas rempli son rôle de maman.
    Le JAF n'a pas été dupe. Dans l'ONC, il est dit que "les pièces inscrites au dossier ne prouvent en rien que l'éducation des enfants a été le fait d'un seul parent".
    Alors je ne sais quoi penser des attestations de ce genre mais j'avoue que ce jour là, je donnais pas chère de ma peau.
    Dans le cas de violence verbales ou physiques, il en est sûrement besoin.
    Si tu veux en parler + ==> MP
    Papa solo gardé par 3 minettes

Super Solo Avatar de ondinia3

Et bien Arum38, je me demande si je ne vais pas devoir avoir à faire avec cela, et c'est une question qui m'interroge aussi, comment prouver qu'on est une bonne maman.
    Sachant que comme toi, je ne "bats" pas mes enfants, je joue mon rôle educatif comme tout parent qui se respecte le fait ... (et en plus j'ai eu mes enfants ce week end, et mon grand de 5 ans, a été beaucoup grognon râleur, coléreux, sous prétexte que je disais beaucoup non (on ne saute pas sur le canapé, on ne mange pas le dessert avant le plat, on ne mange pas des bonbons 10 min avant le repas ... ce genre de non ...) alors que chez papa, il ne disait jamais non

Mon ex a changé la procédure de divorce, et a décidé de changer d'avocat et de passer en procédure contencieuse; et franchement, vu sa hargne, vu son attitude avec moi, il se sent impuissant ne sachant plus je pense où il pourrait me toucher, je crains qu'il n'essaye sur les enfants !je tends le dos parfois.

Et je me demande si moi même je ne devrai pas anticiper et commencer à recueillir des attestations, prouvant juste que je m'occupe bien des enfants. Je vais savoir dans quelques temps ce que monsieur m'a prévu au programme des hostilités

Maintenant si on met en doute cela, bats-toi, j'imagine que parfois la justice peiut être effarante selon les cas, et il vaut mieux prévenir que souffrir
    Donc demandes des attestations, si tu dois prouver, bien évidemment les attestations de la famille et/ou d'amis, ont moins de poids que celles d'"institutions" de l'enfance (ecole, medecin, nourrice, prof de sport, etc)
    Mais d'amis aussi.

Bon courage
    Maman de deux gars de presque 12 ans et 8 ans en RP. En recompo familiale

Primo Solo

Le mieux serait effectivement de faire faire des attestations ; le plus souvent écoles, enseignants et médecins ne le font pas par devoir de réserve ... en revanche, ne pas hésiter à demander à des parents d'attester qu'ils vous voient tous les soirs à la sortie de l'école depuis des années, tous les mercredis accompagner et chercher l'enfants à ses activités etc (par exemple)
    Et mieux vaut se prémunir effectivement ondinia3, car ensuite on risque d'être pris de court !..
    Courage
    :-) :-? :bisous:

Discussions similaires

1. Avez vous rompu tout lien avec votre mère?
    Par caro34 dans le forum Psycho Santé
    Réponses: 46
    Dernier message: 02/10/2007, 19h29
  2. Quelle image avez vous de vous même!
    Par Clairdelune dans le forum Psycho Santé
    Réponses: 74
    Dernier message: 28/07/2007, 16h46
  3. Que vouliez vous faire quand vous étiez petit ?
    Par crevette dans le forum Des Hauts et Débats
    Réponses: 32
    Dernier message: 08/04/2007, 11h07
  4. que faites vous quand vous avez pas vos enfants ?
    Par maevaetmoi dans le forum Vie Sociale
    Réponses: 25
    Dernier message: 27/12/2006, 15h05
  5. vous étiez là ce soir là ....
    Par luci dans le forum Des Hauts et Débats
    Réponses: 14
    Dernier message: 11/08/2006, 21h52

Règles de messages