Le forum est fermé pour une durée indéterminée.
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Discussion: comment affronter les conséquences de la séparation ?

Primo Solo

comment affronter les conséquences de la séparation ?

bonjour
    je suis tte nouvelle sur le site, je me suis séparée du pere de mes enfants car il commencait à devenir un peu trop violent à mon gout. Aujourd'hui je suis arrivée dans une région ou je ne connais personne, pas facile alice ma fille de 4 ans se fait bien à cette nouvelle petite vie elle s'est fait plein d'ami mais moi je commence à m'ennuyer d'autant que je ne travaille plus. Je m'occupe de mon ptit bout de 2 ans.

le papa, parlons en je ne peux pas compter sur lui il vit à paris je ne sais pas ou il est il se dit être malade et n'appelle pas ses enfants ils ne l'ont pas vu depuis notre séparation au mois de juillet, j'en ai ras le bol de tt assumer seule, il m'a isolé pendant ttes ces années et aujourd'hui je me retrouve seule avec les factures, les nuits où les loulous ne dorment pas et mes crises d'angoisses que je dois gérer en permanence et monsieur ne se souccie pas de ce que ses enfants deviennent il ne paie meme pas de pension. J'ai rendez vous au tribunal le 6 décembre au mans j'ai hâte même si je sais qu'il va passer au travers du jugement.

J'en peux plus

Moyen Solo

Re: comment faire pour affronter les conséquences de la séparation ???

Bonjour et bienvenue à toi ,

Comment ? Je pense que tu as déjà fait un pas en venant t'inscrire sur le site. Tu pourras ainsi discuter avec d'autres dans en premier temps et puis ensuite participer aux sorties ce qui te permettra de faire connaissance avec des gens.
    Je pense qu'après une séparation, on est bcp à passer par des moments de solitude mais courage avec bcp de tenacité et d'effort pour aller à la rencontre des autres , on y arrive peu à peu.
    Maman solo d\'un p\'tit \"ket\" de 10 ans et d\'une petite choupette de 8 ans

Primo Solo

merci beaucoup
    j'espere en effet rencontrer des gens avec qui échanger

Primo Solo

voila le premier pas est fait !! ;
    et ce sont les belges qui t'acceuillent ;

La situation que nous vivons , comme le dit calista , nous fait inévitablement passer par des moments de solitude mais tu trouveras ici plein de gens sympas attentifs a tes soucis et qui ne te jugeront jamais ! Bref un bon petit endroit pour nouer des relations amicales et commencer a briser cette solitude !!
    La vie reprend le dessus !!

Primo Solo

Bonjour Maman72,
    D'abord, effectivement, tu t'adresses à la bonne porte avec ce site qui t'apportera soutien et infos pour t'aider, au quotidien et dans toutes les autres difficultés ...
    Par ailleurs, je ne saisis pas bien ta demande ...
    Tu écris "même si je sais qu'il va passer au travers du jugement.", de quel jugement parles-tu ? (si tu veux bien nous le dire), s'il s'agit du JAF tu devrais au moins toucher une pension.
    En le quittant, tu as fait le bon choix (d'après ce que tu sembles avoir vécu avec lui ...) mais tu devais bien penser que tu aurais tout à assumer, non !? (ne le faisais-tu pas déjà avant la séparation en ayant en plus à le subir ?). Et puis, excuse-moi, mais (et je sais de quoi je parle !!) mieux vaut à mon avis avoir tout à assumer et ne plus subir directement ou par ricochet sur les enfants les violences de leur père ...
    Quoi qu'il en soit, on sait tous combien c'est lourd et parfois cela semble trop ... te souhaitant bon courage !!
    :-) :-? :bisous:

Primo Solo

merci pour vos réponses
    en effet il s'agit bien du JAF car toujours pas de pension depuis notre séparation en juillet.

je m'y attendais un peu de tt assumer seule mais je n'ai rien voulu entendre car j'ai été aveuglée par cet homme qui m'a manipulé. Aujourd'hui je sais qu'il est en contact avec la mere de sa premiere fille il l'appelle, lui envoie sa pension et moi kedal suis degoutée!!!!!

ce qui me dégoute le plus c qu'il y encore quelques semaine jt prête à l'aider car monsieur a des gros souccis de santé, tt le monde est au courant sauf nous 3 (moi, et mes loulous). Il m'a lachement balancé qu'il ne voulait pas de mon aide et qu'il avait trouvé une âme réconfortante il a retrouvé quelqu'un avec des enfants. Ce qui me fait le plus mal c pour mes loulous ils n'ont aucune nouvelle de leur pere et ça c dur pour deux ptits bouts de 2 ans et 4 ans mais je pense qu'en grandissant ils comprendront. Vivement 2008 en esperant que cette année m'apportera pleins de rencontres et de bonnes choses, je reste POSITIVE!!!!

Merci de votre accueil chaleureux

Primo Solo Avatar de ommn

Re: comment affronter les conséquences de la séparation ?

Bonsoir a toi et bienvenue sur PS.

Comme toi il n'y pas longtemps que je suis inscris. La route sera longue mais courage ne baisse pas les bras. Tu trouvera ici écoute et réconfort. Tu t'es déjà inscrite c'est super tu ne le regrettera pas.
    Bon courage et surtout tiens le coup. !!!!!!!!!!!!!!!
    Olivier

Supra Solo Avatar de boobka

maman 72 attention, il y a plusieurs pièges à éviter :

- ne te replies pas seulemnt sur tes enfants, ils ont besoin de toi, certes, mais tu as besoin de temps pour toi, te reposer, réfléchir, te détendre, t'occuper de toi, faire ce qu'il te plait, penser ce qui t'arrive et ce que tu vas faire demain.
    Ainsi tu seras plus détendue et plus disponible pour tes enfants lorsqu'il faut que tu t'en occupes.

- ne pense pas à lui, ce qu'il fait ou pas... ne cherche plus à l'aider. Pense à toi, aide toi, lui a déjà visiblement trouvé de l'aide. Surtout ne minimise pas son pouvoir de nuisance. Il va tout faire pour se protéger, et peut-etre tout pour te rendre la vie difficile : occupe toi de toi, de ton avenir, protège toi, entoure toi (association, avocat, site PS, psy, médecin, famille, amis)Surtout ne reste pas seule, parle et cherche du soutien. Et prépare bien le passage devant le juge, cherche de bons conseils.
    Les voyages ont ceci de merveilleux que leur enchantement commence avant le départ même. On rêve sur les cartes, on répète les noms magnifiques des villes inconnues...(J.Kessel)

Primo Solo

Bon courage, tu verras que quand tu auras passé le "cap", tu te sentiras beaucoup mieux... Et tu te diras "finalement qu'est-ce qu'on est bien !"

Le meilleur reste à venir, va ! :

Discussions similaires

1. Comment gérer la séparation des comptes bancaires ?
    Par arev dans le forum Droit Finances
    Réponses: 14
    Dernier message: 01/11/2007, 22h50
  2. Comment survivre à une séparation non souhaitée ?
    Par ymartin dans le forum Psycho Santé
    Réponses: 35
    Dernier message: 29/08/2007, 20h38
  3. séparation de fait : comment ça se passe ?
    Par rosa34 dans le forum Vie Sociale
    Réponses: 3
    Dernier message: 15/06/2007, 15h56
  4. comment choisir : séparation ou pas ?
    Par yann37 dans le forum Psycho Santé
    Réponses: 7
    Dernier message: 15/03/2007, 01h00
  5. comment procede t-on apres une separation?
    Par tuliperoug dans le forum Droit Finances
    Réponses: 14
    Dernier message: 27/02/2006, 10h44

Règles de messages