Le forum est fermé pour une durée indéterminée.
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

Discussion: première connexion sur parent solo : future maman solo avec 2 fillettes

Primo Solo

première connexion sur parent solo : future maman solo avec 2 fillettes

bonsoir, je connais ce site depuis quelques temps mais je n'ai jamais pris le temps de m'inscrit, ce soir je fais le premier pas. je me sens si seule, j'ai 36 ans et deux adorables filles de 6 et 2 ans 1/2 avec mon ami rien de va plus depuis tres longtemps mais j'ai patienté pensant que les choses allées s'arranger mais bien c'est encore pire. J'ai entamé une demande d'autorité parentale et nous sommes convoqués devant le juge à la fin du mois de novembre. Mon ami ne veux pas quitter le domicile et me demande de le faire. Pour aller ou??? avec mes 2 filles???
    je tourne en rond je n 'en peux plus, j'ai le moral à zero, je me sent si seul. J'ai des questions de ma grande qui me font mal au coeur et je sais pas encore quoi lui dire. j'ai besoin d'echanger avec vous avoir votre avis sur ma situation vos conseils seront je pense précieux. A bientot et merci

Petit Solo

Re: première connexion sur parent solo

Bonsoir Dounia et bienvenue
    Tu trouveras sur ce site beaucoup de réconfort.
    Le papa de tes filles souhaite que tu partes, a quel nom est le bail ? Pourras tu garder ce logement, je veux dire pour payer le loyer.
    Je te dis cela car j'ai laissé l'appartement au père de mes enfants car il m'était impossible de payer le loyer car cela faisait quasiment pour moi un salaire.

S'il ne veut vraiment pas partir il faudrait que tu ailles en mairie. Il y a des assistantes sociales, elles pourront te guider en ce qui concerne les démarches à faire, pour éventuellement obtenir un logement, avoir des aides financières ou rencontrer un avocat, gratuit en mairie.
    Est ce que tu travailles ? Peut être par ton entreprise y a t'il des aides ou des logements ??
    Etes vous mariés ??
    Bon courage Dounia, n'hésite pas à communiquer sur parent-solo, déjà c'est un premier pas et tu te sentiras moins seule.

Super Solo Avatar de Lisi

Re: première connexion sur parent solo : future maman solo avec 2 fillettes

dounia93 a écrit :
    bonsoir, je connais ce site depuis quelques temps mais je n'ai jamais pris le temps de m'inscrit, ce soir je fais le premier pas. je me sens si seule, j'ai 36 ans et deux adorables filles de 6 et 2 ans 1/2 avec mon ami rien de va plus depuis tres longtemps mais j'ai patienté pensant que les choses allées s'arranger mais bien c'est encore pire. J'ai entamé une demande d'autorité parentale et nous sommes convoqués devant le juge à la fin du mois de novembre. Mon ami ne veux pas quitter le domicile et me demande de le faire. Pour aller ou??? avec mes 2 filles???
    je tourne en rond je n 'en peux plus, j'ai le moral à zero, je me sent si seul. J'ai des questions de ma grande qui me font mal au coeur et je sais pas encore quoi lui dire. j'ai besoin d'echanger avec vous avoir votre avis sur ma situation vos conseils seront je pense précieux. A bientot et merci
    Bienvenue sur PS !!!
    Ici tu trouveras les conseils dont tu as besoin pour t'aider à vivre cette période si difficile...

Il faut que tu prennes les problèmes les uns après les autres...

Tout d'abord, je suppose que vous avez vu un avocat pour régler les modalités de la séparation ? Si non, il n'est peut-être pas trop tard. Il vous faut définir la résidence des enfants, les droits de visite du parent non gardien, la pension alimentaire, l'attribution du logement, etc...

Pour les questions de ta "grande" fille, je te donnerai un seul conseil : parle lui. Ne la laisse pas dans le doute. Explique lui ce qui va se passer et si il y a des points qui sont dans le flou pour toi, dis le. Ne la laisse surtout pas imaginer le pire.Rassure la au maximum sur l'amour que vous lui portez son père et toi.

Reste forte et n'hésite pas à venir poser toutes tes questions et partager tes coups de blues...
    Courage
    Bien mieux vaudrait oublier et sourire
    Que s\'en souvenir et s\'attrister.
    Christina Georgina Rossetti

Primo Solo

Bonsoir, je vous remercie vraiment, de lire vos messages cela m'a fait chaud au coeur. Ma situation est la suivante, je travaille, (lui travaille en interim) le bail est à nos 2 noms et c'est lui qui paye le loyer tandis que moi je paie tous le reste (courses, creche, cantine, sortie...). J'ai fait des demandes de logement mais rien.
    J'ai déposé en effet une demande d'autorité parental et nous sommes convoqués devant le juge fin novembre. Il a pris un avocat donc je me suis senti obliger d'en prendre un. Le plus dure ce n'est pas de me dire que je vais me séparer de mon conjoint (nous ne sommes pas marié) mais c'est l'attente, ca dure depuis trop longtemps (pas un mot entre, coups bas...)
    En plus aujourd'hui en allant chercher ma fille de 2 1/2 à la creche on me signale qu'elle ne mange rien et qu'elle est triste et ne joue pas avec les enfants, j'ai essayé de lui parler mais elle ne dit rien. J'en ai mal au ventre.
    Ma grande elle me pose des questions, je ne sais pas comment lui dire que son pere et sa mere vont se séparer....en plus je ne sais pas quand je vais enfin etre libérer de tous ca. Dois je attendre la décision du juge ou les préparer avant....
    Merci pour vos conseils et soutiens

Super Solo Avatar de Lisi

S'ils ressentent des choses, s'ils assistent à des scènes et autres coups bas, il faut leur expliquer ce qui se passe. L'incertitude est pire que tout pour les enfants. Si ta fille te pose des questions, il faut lui répondre. Sans rentrer dans les détails bien sûr.

Il faut tout de même les préparer un peu à l'avance , qu'ils ne se retrouvent pas devant le fait accompli du jour au lendemain. Quand tu sauras qui part et quand, tu pourras le leur annoncer...
    Bien mieux vaudrait oublier et sourire
    Que s\'en souvenir et s\'attrister.
    Christina Georgina Rossetti

Supra Solo Avatar de kimamila

Bonsoir doumia93,

Tout d'abord bon courage pour l'avenir.

Essayer d'oeuvrer tous les 2 pour le bien être des enfants c'est le plus important dis le à ton ami.

Quant à ta grande tout simplement lui dire que papa et maman, s'aiment plus mais que maman reste ta maman et que papa reste son papa, éventuellement lui préciser qu'elle pourra toujours voir son papa si vous arrivez à un accord.

Mais ne pas mentir aux enfants est je crois une bonne chose.

Bonne chance ;
    Ma façon d'être différent c'est simplement d'être moi même.
    Car la vie est un bien perdu si on n'a pas vécu comme on l'aurait voulu.

Primo Solo

Merci pour ton message kimamila, j'en ai vraiment besoin de courage, aujourd'hui je suis en pleine déprime je pleure et ne plus quoi faire. Je trouve le temps long. Et il arrive un moment ou meme si on est forte l'accumulation des choses pesent trop pour une seul et meme personne.
    J'ai plein de doute, d'incertitude ....Ce qui est certain c'est que je ne veux plus rester avec lui. Tant que les choses ne sont pas regler et que l'on vit sur le meme toi la vie est impossible.

Petit Solo

Bonsoir Dounia, après 7 ans ensemble, mon mari et moi nous nous séparons, sans cri, sans bruit. J'avais le moral à zéro et dimanche je suis allée à une sortie PS avec les enfants, j'ai rencontré des filles dans le même cas que moi et tu sais... nous avons toutes les mêmes questions, les mêmes angoisses. Alors n'hésites pas à aller sur l'agenda. Tu es de quel côté ?
    Bon courage

nat

Primo Solo

bonsoir tu as certainement raison nat59, rester seule à ruminer ne changera rien mais c'est une période tellement difficile, avec beaucoup d'incertitude.
    mais il faut que je me reprenne en main pour moi et surtout pour mes adorables filles.je vais regarder dans l'agenda et j'habite en seine saint denis.
    merci et à bientot

Primo Solo
    bonjour,

je suis quasi dans la même situation que vous, c'est sûr que le flou et l'incertitude c'est pire que tout, moi aussi je doute bcp car le père de mes enfants ne veut pas parler ni passer devant un jaf ni même s'engager par écrit et j'avoue que je crains un peu ses réactions.
    si tu as besoin d'aide pour parler à tes enfants, n'hésite pas à contacter la pmi, il y a une psychologue qui assure des rendez-vous pour parents et enfants (en tt cas ici et la psy est plutôt sympa, pleine de bon sens, çà aide à prendre du recul), à la crèche également il y a une psy (je dois rencontrer celle de ma crèche pour ma petite de 15 mois car je ne sais pas du tt comment lui parler)

je te souhaite bon courage et à bientôt peut-être

Visiteur
    Attention aux dates des posts Natviva (sur la barre en violet), celui de Dounia date de 2007 !!! je ne sais pas si elle va lire ta réponse.
    Bon courage à toi, si tu as des questions n'hésites pas à créer une nouvelle discussion, les ps vont te répondre.

Discussions similaires

1. Future Maman solo du 69 avec Ado de 15 ans
    Par gygy69 dans le forum Nouveaux Membres
    Réponses: 3
    Dernier message: 01/10/2007, 21h51
  2. Maman future solo des USA avec garçons 11 et 4 ans
    Par cutie dans le forum Nouveaux Membres
    Réponses: 20
    Dernier message: 11/09/2007, 09h07
  3. Première sortie avec maman solo, retour d'expérience !
    Par Fredo27 dans le forum Vie Sociale
    Réponses: 33
    Dernier message: 19/07/2007, 21h55
  4. vacances pour maman solo avec 2 fillettes de 18 mois
    Par laure17 dans le forum Vacances Loisirs
    Réponses: 1
    Dernier message: 03/05/2007, 16h29
  5. Première visite : maman solo du 78 avec filles de 11 et 8 ans
    Par Natasha dans le forum Nouveaux Membres
    Réponses: 7
    Dernier message: 14/10/2006, 23h16

Règles de messages