Le forum est fermé pour une durée indéterminée.
Page 1 sur 3 12 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 20 sur 57

Discussion: Le but du site ...

Primo Solo

Le but du site ...

En préambule, bien que j'aie des tas de choses à dire sur pas mal de sujets, je ne poste jamais (car je suis sûr que si mon ex tombe sur mes posts, chaque mot sera retourné contre moi ... ), donc je ne me sens absolument pas visé par le rappel à l'ordre que tout le monde a lu en page d'accueil ...

Mais pour m'occuper moi même d'un forum, je suis un peu choqué par ce post-diktat, auquel on peut même pas répondre !
    Faudrait voir à pas oublier qu'un forum est aussi un site d'échange : pour peu que les topics soient bien catégorisés, et qu'on trouve donc facilement des infos pertinentes, je vois rien de choquant à ce qu'on parle d'un FAI, d'une machine à laver, ou d'une experience de vie dans "Des Hauts et Débats" ...

"Qu’il y ait des topics « délires » ou « rigolos » oui, mais quand le forum ne devient plus que ça, il ne reflète plus l’esprit du site." : Bon c'est pas faux, mais le forum est peuplé de gens perdus, à la dérive, parfois malheureux, souvent désemparés ... alors se complaire dans les plaintes et le sordide, je trouve pas que ça soit une solution non plus ... Y'a des jours, il faut admettre que la lecture de ce forum fout le bourdon, non ?

Quant aux histoires de « rencontres » et de speed-dating, mon impression est qu'il règne quand même une sacrée hypocrisie à ce sujet, que chacun mesurera comme il l'entend. Quand on voit le nombre de sous entendus dans les posts, on se rend bien compte que c'est une préoccupation assez importante pour pas mal de membres !
    Mais je suis d'accord, ce n'est pas le sujet du forum ...

Voilà, je suis juste intervenu pour faire entendre une autre voix que ceux qui se sont plaints ... je ne revendique rien, je voulais juste exprimer un ressenti après 2 mois de lecture ... :-D

Vous pouvez tirer, je suis increvable ! :-D

Petit Solo

Re: Le but du site ...

Bonjour,

Je nuancerai plus mon avis, bien que je te rejoigne sur certains points.

Le site m'a apporté énormément de renseignements et de conseils, et je le remercie encore, comme tous ceux qui y ont contribué.

Mais le forum " Des Hauts et débats" m'apporte ausssi une bulle d'air salvatrice ... et pas uniquement le vendredi ! ;

Tirez pas, je suis déjà mort !!!
    Papa d'un p'tit bonhomme de 9 ans 1/2, maintenant ;-)

Primo Solo

Personnellement, je ne me suis jamais "plainte" mais je reconnais que certains sujets sont trop souvent des bavardages MSN entre quelques membres... et que trop d'autres personnes racontent leur vie, ce qui fait un peu "loft story" virtuel. Du coup, je regarde à peine ces sujets, mais comme effectivement je ne suis plus à la recherche de réponses précises, peut-être ne suis-je pas très réprésentative.

Le rappel des règles du forum me paraissait pourtant parfaitement logique et mérité. Et il ne remet pas du tout en cause quelques délires effectivement bienvenus !
    Ce ne sont pas nos aptitudes qui décident ce que nous sommes, ce sont nos choix.

Administrateur Avatar de Nath

Ne détournons pas ce rappel : comme il est indiqué, le forum "des hauts et débats" a sa place.

Il existe des forums très libres sur internet certes, et d'autres beaucoup moins. Chaque site décide de ses régles : les nôtres sont précises, nous le rappelons. C'est tout.
    Nath

Super Solo

Et bien moi je me suis totalement sentie viser par ce rappel, suite à un petit mp d'un gentil modo hier soir ;

Et oui cocotte n'allait pas bien oui elle a raconté sa vie et je l'ai réconforté par un dialogue "msn" et alors le principal n'est il pas qu'après elle allait mieux et que des nouveaux membres lisant ce topic se disent que oui ici on remonte le moral même quand le sujet est lourd et difficile. Oui on soutient on conseille on pleure on rit mais ça fait aussi la force de ce site et l'entraide et l'écoute qui y règne.

Alors je suis désolée si par ce topic j'ai un peu dévié des règles, d'abord j'aime pô les règles.

Dorénavant je me plierais aux règles donc je disparais bientôt !!

Super Solo Avatar de pierval

Je pense que c'est nous qui faisons vivre le site à travers nos interrogations, nos doutes et aussi nos forces qui faisons que ps est ce qu'il est aujourd'hui. Maintenant, je ne vois rien d'anormal à ce qu'il y ai des régles pour régir le site.

Rv
    Que la force me soit donnée de supporter ce qui ne peut être changé, et le courage de supporter ce qui peut l'être, mais aussi la sagesse de distinguer l'un de l'autre

Primo Solo

Nath a écrit :
    Ne détournons pas ce rappel : comme il est indiqué, le forum "des hauts et débats" a sa place.
    Oui ben "le forum « des hauts et débats » sert à ces « délires du vendredi » ou au « 2000ème de machin », qui sont occasionnels, mais il ne sert pas à raconter sa vie, que l’on soit amoureux ou au fond du trou.", c'est quand même un peu raide, à mon sens !

Mais ce n'est que mon avis, je le répète ! :-D

(ça sent le débat passionné, là ...)

Administrateur Avatar de Nath

Pourquoi tu ne lis pas la suite : les problèmes de déprime ont leur place dans le forum « santé et psychologie ». ?

Il y a des forums pour chaque chose, et "des hauts et débats" n'est pas un fourre-tout.
    Nath

Moyen Solo

Des règles minimales et un cadre sont indispensables pour éviter des dérives trop importantes.
    Je pense que Nath a bien fait de rappeler le but du site et, en fait, ce qui a motivé sa création il y a un peu plus de 2 ans je crois.
    Mieux vaut rappeler ces règles, et rappeler gentiment (comme le dit Olivia) à l'ordre certains PS, que de risquer de voir notre site, auquel nous sommes tous énormément attachés, disparaître, parce qu'il aura perdu sa philosophie première et son âme.
    Maintenant, un peu de place au délire de tps en tps, ça fait le plus grand bien, et je n'ai pas lu le contraire dans les propos de Nath.

Super Solo

Nath a écrit :

Il existe des forums très libres sur internet certes, et d'autres beaucoup moins. Chaque site décide de ses régles : les nôtres sont précises, nous le rappelons. C'est tout.
    c'est vrai que s'il existe parfois trop de "bavardiage" sur ce forum , ce site perdra tout son interet et ne fera que ressembler aux nombreux autres forums

Ce que j'ai apprécié au premier abord dans ce forum, c'est la qualité de certains échanges qui font avancer la réflexion ainsi que tous les renseignements d'ordre juridique et autres que l'on peut obtenir tres rapidement

Le reste ne m'intéresse pas vraiment mais si les topics ne m'interessent pas, je ne les lis pas et ne viens pas sur le forum

Mais ca ne me viendrait pas à l'idée d'aller me plaindre auprès des fondateurs du forum
    Libre à eux de reagir et intervenir selon leur bon vouloir et selon la "politique" fixée pour leur forum.

Dans tous les cas, je suis d'avis que ce petit rappel est une très bonne idée.

Super Solo

Il me semble que si on suit le règlement à la lettre, tout ceci va manquer de vitalité, de spontanéité et va perdre de son âme, de sa joie de vivre…

Mais si c’est le règlement, il est à respecter, c’est normal.
    Je serai la première à l’appliquer, quitte à ne plus poster par manque d’envie ou d’élan, mais …pas grave…un membre de perdu, dix de retrouvés…

Moyen Solo

N'exagerons rien !
    Je n'ai pas lu dans les propos de Nath une quelconque interdiction mais juste une volonté de modérer certains comportements et de rappeler que chaque chose à sa place. Et je ne crois pas être le seul.
    D'ailleurs, utiliser le forum adapté au sujet que l'on veut faire partager ou dont on veut débattre sert la communauté ; en effet, si un sujet figure dans le bon forum, il est plus facilement accessible. Chacun d'entre vous le sait, en fonction de son humeur du moment, des évènements auxquels il ou elle est confronté, il ou elle a plutôt envie ou besoin d'échanger sur tel ou tel sujet. Et il est plus facile d'y accéder quant on sait où le trouver.
    C'est dingue cette faculté qu'ont certains de déformer et d'exagérer des opinions manifestées par d'autres et qui ne leur plaisent pas !!!
    Je crois qu'Ours a utilisé le terme de "post-diktat" pour qualifier le rappel rédigé par Nath. L'opposé de la dictature, c'est l'anarchie. Entre les 2, il y a une société équilibrée, régie par des règles de fonctionnement élaborées pour le bien de tous, avec des gens qui ont pour rôle de les faire respecter ; ça s'appelle la démocratie et c'est en ça que je me reconnais.
    Alors cessons les procès d'intention et ne tirons pas sur l'ambulance.

Super Solo

chris91 a écrit :
    N'exagerons rien !
    Je n'ai pas lu dans les propos de Nath une quelconque interdiction mais juste une volonté de modérer certains comportements et de rappeler que chaque chose à sa place. Et je ne crois pas être le seul.
    D'ailleurs, utiliser le forum adapté au sujet que l'on veut faire partager ou dont on veut débattre sert la communauté ; en effet, si un sujet figure dans le bon forum, il est plus facilement accessible. Chacun d'entre vous le sait, en fonction de son humeur du moment, des évènements auxquels il ou elle est confronté, il ou elle a plutôt envie ou besoin d'échanger sur tel ou tel sujet. Et il est plus facile d'y accéder quant on sait où le trouver.
    C'est dingue cette faculté qu'ont certains de déformer et d'exagérer des opinions manifestées par d'autres et qui ne leur plaisent pas !!!
    Je crois qu'Ours a utilisé le terme de "post-diktat" pour qualifier le rappel rédigé par Nath. L'opposé de la dictature, c'est l'anarchie. Entre les 2, il y a une société équilibrée, régie par des règles de fonctionnement élaborées pour le bien de tous, avec des gens qui ont pour rôle de les faire respecter ; ça s'appelle la démocratie et c'est en ça que je me reconnais.

Super Solo

Je suis d'accord avec toi chris91 et moi la première je vais essayer de suivre les règles et ne plus partir trop en délire ou répondre à coté de la plaque sur les mauvais forums.

A très bientôt pour de nouvelles aventures !

Super Solo

Helen,

Il ne s'agit pas de faire respecter coute que coute les règles du forum avec des oeillères, règles qui cependant doivent êtres respectées. Je crois que Nath et Didier nous ont et nous laissent beaucoup de liberté d'expression et c'est pour cela qu'on se sent bien ici et que l'on trouve réconfort, conseils, chaleur humaine et c'est pour ne pas perdre cette qualité que nous avons tous trouvés un jour en arrivant ici que parfois il est nécéssaire de faire un petit rappel pour garder ce site tel que nous l'aimons mais avec quelques dérives en moins. :

Ce n'est pas parce que tu te sens bien chez un ami qu'il faut mettre les pieds sur la table :-D ;
    Plus fort que les mots....., les actes !

Super Solo

Helen a écrit :
    Il me semble que si on suit le règlement à la lettre, tout ceci va manquer de vitalité, de spontanéité et va perdre de son âme, de sa joie de vivre…

l'élan et la vitalité sont des aspects dont nous sommes tous friands sur le site. Mais il ne faut pas non plus qu'ils nuisent à la qualité de ce site.

Quand un topic par en vrille, qui interresse-t-il ? Et quelle image donne-t-il du site ?
    quand on ne veut pas entendre la réponse, on ne pose pas la question. Et réciproquement, si on veut une réponse, on pose une question.

Super Solo Avatar de tmax

chris91 a écrit :
    N'exagerons rien !
    Alors cessons les procès d'intention et ne tirons pas sur l'ambulance.
    Rien à rajouter sinon Merci ;. Rien n'est facile, surtout pas la gestion d'un espace de liberté virtuel.
    Merci à tou(te)s de votre compréhension.

Thierry
    Ce qui ne vous tue pas, vous a forcément loupé ...

Primo Solo

Je m'incline devant la plèbe ... et continuerai à ne pas poster ! :-D

Grand Solo

Chacun est assez grand pour savoir ce qu'on peut lui reprocher....

La responsabilté de chacun est engagée lorsque l'on poste sur ce site avec connaissance des coutumes et us....et surtout dans le respect de chacun et du site...

Je ne me sens pas visé personnellement par ce rappel à l'ordre mais je suis un peu triste de voir disparaitre 2 topics qui semblaient intéresser certains...mais aussi en agacer d'autres je pense...

Dans la vie nous sommes confrontés à ce genre de situation: on ne peut pas plaire à tout le monde et Dieu merci....ça serait bien fade!!!!!!

Par ma modeste contribution sur ce site j'essaie d'apporter, le plus souvent, une petite touche de fraîcheur...

Je continuerai à vous lire, vous écouter mais aussi rire avec vous....

Il n'existe pas de vie sans règle....et on s'y pliera mais qu'il est BON de rire!!!!!!! Ouah..ça fait du bien...

Bonne route à TOUS... ;

Je vous aime...
    Stéphane
    Optimiste dans l\'âme... :-)

Moyen Solo

Ours a écrit :
    Je m'incline devant la plèbe ... et continuerai à ne pas poster ! :-D
    Ours,

le mot "plèbe" a une très forte connotation péjorative et insultante et le fait même d'utiliser ce mot, assez peu usité dans le langage courant, me laisse supposer que tu ne peux l'ignorer.
    Cela illustre exactement les comportements excessifs auxquels j'ai fait allusion dans mon post précédent.
    Je suis ouvert à toutes les discussions, à tous les échanges, mais je ne supporterai jamais de me laisser insulter sans réagir.
    Alors oui, Ours, si tu considères que ceux qui ne sont pas du même avis que toi te sont inférieurs, il vaut mieux que tu continues à ne pas poster ... nous ne nous en porterons que mieux !
    Je ne sais pas si les administrateurs et les modérateurs apprécieront cet accès de mauvaise humeur, je ne sais pas non plus s'il a sa place sur ce topic, mais je me suis senti obligé de réagir.

Discussions similaires

1. Que penser des sites de rencontres ?
    Par krol dans le forum Vie Sociale
    Réponses: 1194
    Dernier message: 10/04/2015, 12h32
  2. Y- a t-il des gens du 76 sur ce site???
    Par urban76 dans le forum Nord - Ouest
    Réponses: 22
    Dernier message: 10/08/2007, 20h58
  3. Y a t-il des quinquas du sud (84) sur le site ?
    Par jolyne dans le forum Vie Sociale
    Réponses: 8
    Dernier message: 18/05/2007, 00h19
  4. site PS piraté
    Par calou dans le forum Des Hauts et Débats
    Réponses: 4
    Dernier message: 08/04/2007, 21h00
  5. mes débuts sur le site
    Par eliza78 dans le forum Nouveaux Membres
    Réponses: 5
    Dernier message: 17/12/2006, 13h36

Règles de messages