Le forum est fermé pour une durée indéterminée.
Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

Discussion: comment faire constater qu'il ne prends plus les enfants sans jugement????

Grand Solo

comment faire constater qu'il ne prends plus les enfants sans jugement????

Bonsoir,

J'ai un soucis, j'attends de passer devant le JAF le 26 octobre. Et mon ex ne prends plus les enfants depuis plusieurs week ends, il ne verse plus de pension non plus. Comment puis je faire constater qu'il ne les prends plus? Ma mère m'a fait une attestation comme quoi elle avait été obligée de garder les enfants à plusieurs reprises étant donné que leur père n'était pas venu les chercher avec les dates... Je pensais aller au commissariat demain déposer une main courante.
    Je ne vois pas ce que je pourrais faire s'ils refusent de prendre ma main courante.
    Que me conseillez vous de faire? Pour la pension j'ai déclaré ne plus avoir de pension à la CAF mais je pense que ca serait bien que ca apparaisse sur la main courante aussi?

Je ne comprends pas trop ce qu'il fait, il ne vient pas les chercher, les appelle rarement et quand il appelle c'est pour m'insulter, me menacer et ne demande même pas à parler aux petits. Par contre il dit partout que c'est moi qui refuse de lui donner les enfants. Il prends rdv avec les instits des loulous pour se poser en victime... J'en ai longuement parlé avec elles mais elles ont repéré elles mêmes le manipulateur...
    Mais je ne vois pas quel avantage il tire de cette situation? Ou veut il en venir!!!

Désolée d'avoir été longue mais ce soir je suis perdue, je ne comprends pas et du coup le moral est pas top top du tout!!! Ca faisait un bout de temps que je m'étais sentie aussi mal!!! pfff
    Bref, je voulais votre avis.

Merci d'avance
    Marie

Super Solo Avatar de susanna

Re: comment faire constater qu'il ne prends plus les enfants sans jugement????

Bonsoir!

Ne te décourage surtout pas!

Tu dis que vous allez passer devant le JAF en octobre et tu parles aussi de pension et de week ends pour le père.

Ces dispositions résultent-elles d'une précédente ordonnance ou d'un précédent jugement?

Pour ce qui est de faire constater que le père ne les prend pas aux we prévus : effectivement, tu peux recueillir des témoignages de proches qui disent qu'à ces dates, ils t'ont vue en compagnie des enfants.

Si le dvh du père résulte d'une précédente décision de Justice, tu peux aller après chaque période de DVH du père déposer une main courante...les policiers ne peuvent pas te le refuser.

Et si la pension résulte aussi d'une décision , non seulement , tu as différentes possibilités pour en obtenir le paiement forcé ( il doit y avoir des explications à ce sujet sur le site) mais encore tu pourrais déposer une plainte pour abandon de famille.

Tiens bon!
    Il faut toujours viser la lune, car même en cas d\'échec, on atterrit dans les étoiles. [i]Oscar Wilde[/i]

Grand Solo

Non pas encore de jugement mais on avait signé un papier tous les 2 en attendant, aucune valeur mais bon ca montrait qu'on etait ok sur les DVH et la pension.
    Le JAF le 26/10 ce sera une premiere fois.
    Marie

Comme tu le dis, tu ne peux pas faire grand chose...pour l'instant.

Effectivement dans un cas comme cela, je ne vois pas pourquoi une main courante serait recevable.

Tu peux par contre essayer d'en parler devant le Juge, de dire qu'en attendant de comparaître, vous aviez essayé de trouver un terrain d'entente.

Il faut que tu prépares ton dossier pour parer au coup que pourrait te faire ton ex, genre...elle essaie de me couper de mon enfant.

Est-ce que tu as un avocat ou est ce que tu te défends toute seule?
    Il faut toujours viser la lune, car même en cas d\'échec, on atterrit dans les étoiles. [i]Oscar Wilde[/i]

Grand Solo

J'ai un avocat, j'attendais juste la réponse de l'aide juridictionnelle pour la voir. Je vais demain au tribunal voir ou ca en est.

Là c coup de fils sur coups de fils, il menace encore et toujours et dit qu'il va passer maintenant!! Il me fait pas peur, mais je suis fatiguée de tout ca!!! j'en ai marre!!!
    Marie

Super Solo

Bonsoir Mno,
    Ce sont des moments difficiles et c'est légitime d'être découragée, garde patience et essaie de garder à l'esprit le bien-être de tes enfants, mais aussi le tien.

C'est vrai que sans jugement, les parents sont sensés faire de leur mieux pour les DVH, il ne fait pas d'effort, attends qu'il se manifeste. Malheureusement plus il sentira qu'il peut faire pression sur toi, pire ce sera.
    Et essaie de receuillir des témoignages attestant de son comportement.

Je te souhaite bon courage, ces démarches sont très longues, mais obligatoires...
    A bientôt.

Gwen
    Life goes on...

Super Solo

Surtout tu tiens un décompte précis avec dates depuis votre séparation, des week-ends ou périodes où le père a pris ses enfants ; et si possible des attestations prouvant que tu les avais bien avec toi lors de chaque week-end ou vacances où c'était le cas.

Concernant la pension alimentaire non versée, tes relevés de banque que tu prendras avec toi pourront te servir de preuves.

Où veut-il en venir ??? là ... c'est une autre question...

Pour l'heure, plein de courage à toi pour supporter tout ça et te préparer au mieux avec arguments et preuves à l'appui en attendant le jugement ...

Soph
    \"la première condition du bonheur, c\'est de savoir se réjouir de ce qu\'on a déjà\" (proverbe berbère)

Grand Solo

Merci pour vos réponses et votre soutien.

Pas facile de vivre au quotidien avec ces "crises"!!! Ce matin il appelle pour aller chercher les enfants à l'école ce midi et à l'heure de leur sortie, je recois des appels pour me dire que finalement il les prendra pas, des insultes encore et toujours... A force ca fatigue un max! Je suis épuisée!!!
    Moi qui me faisait une joie de me faire un ciné cette aprem après 1 mois avec les enfants non stop, me voilà cloitrer ici avec mes gnomes décus et completement perturbés par l'attitude de leur père.
    Marie

Grand Solo

entre la separation et le jugement le pere n'a aucune obligation et les autoriter ne peuve rien faire
    exemple le mien
    je suis partie du domicile et prie un appt j'ai voulut prendre mes enfant pour un weekend et mon ex a refuser a 3 reprise de me donner les enfant et a appeller la police . et n'on put rien faire etant donner que je n'etait pas passer en jugement du coup je n'est eu que mes enfant que par desision de justice 2 moi apres
    bon courage
    combat pour elever ces enfants

Petit Solo

Mno, même si ma réponse sera loin de te remonter le moral, ça va faire pour moi, plus de 4 ans que j'ai les haricots non stop !

Allez respire, tente de trouver une copine qui accepterait de t'offrir une après midi solo en s'occupant de tes loulous à ta place.
    [i][size=xx-small][color=CC66CC][font=Georgia]Coeur qui soupire, n\'a pas ce qu\'il désire[/font][/color][/size][/i]

Supra Solo

Petite question pour Susanna.

Je croyais que, en l'absence de jugement par le jaf, le fait d'avoir touché une pension alimentaire régulièrement et de pouvoir le prouver via les relevés de compte pouvait faire office de preuve que le papa versait bien une pension régulièrement (un peu comme le principe des fiches de paye qui font maintenant office de contrat de travail en cdi, lorsqu'il n'existe pas)

Je me trompe ?

Grand Solo

Merci bcp pour vos messages!!

Lilou oui en effet s'il faisait un virement automatique c valable. Mais jusque là ct des especes donc je faisais des attestations... Mais bien sur comme il ne verse plus rien il n'a plus d'attestations, mais selon les dires d'une connaissance commune sa chere et tendre s'amuse à faire des fausses. C'est un grand malade!!!
    Marie

merci Llilou de me cibler!

Je te dis cela avec le sourire!!!!!

Tu sais cela fait quand même un temps que j'ai raccroché l'accessoire qui justifie que tu m'adresses ta question !
    ( resourire!)

Je ne pense pas, simplement dans un cas comme cela on peut l'évoquer devant le Juge, en disant ....il le faisait bien avant, de façon amiable, pourquoi cela changerait -il, puisque sa situation n'est pas modifiée....donc cela reviendrait en fait pour le Juge à entériner la situation pré existante!

Mais dans tous les cas , pour poursuivre une exécution forcée , c'est-à-dire utiliser des moyens pour obliger qqn à payer, il faut une décision de Justice ( hors cas très particuliers qui n'ont aucun rapport avec le sujet!).

:

Discussions similaires

1. Faire constater le non respect du DVH
    Par cecilia dans le forum Droit Finances
    Réponses: 3
    Dernier message: 16/09/2007, 07h53
  2. Réponses: 12
    Dernier message: 07/09/2007, 10h31
  3. Faire constater que mon ex mari na pas prit les enfants ?
    Par sophie76 dans le forum Droit Finances
    Réponses: 5
    Dernier message: 28/07/2007, 22h45
  4. faire constater que le pere de mes enfants ne les prends jamais
    Par Elisabeth dans le forum Droit Finances
    Réponses: 32
    Dernier message: 17/07/2007, 16h18
  5. Réponses: 9
    Dernier message: 03/04/2007, 00h10

Règles de messages