Le forum est fermé pour une durée indéterminée.
Affichage des résultats 1 à 17 sur 17

Discussion: je ne sais plus comment tenter de communiquer !

Super Solo Avatar de ondinia3

je ne sais plus comment tenter de communiquer !

Bonjour à tous

Voilà, je n'en peux plus, je ne sais plus comment faire ...
    En Résidence alternée avec deux jeunes enfants, le rythme de RA étant serré (2 jours - 3 jours - 2 jours) je pense qu'il est impératif de bien communiquer les informations entre le papa et moi quand les enfants transitent souvent.

Le papa m'a fait déjà comprendre que c'est moi qui ai voulu la séparation, et me dit c'est valable pour tout y compris les enfants, et donc il me dépose (j'ai envie de dire jette vu son attitude ) les enfants en 1 minutes le dimanche soir quand c'est lui, je lui dit tou va bien, il ne répond pas, si je repose la question c'est "parfait parfait"
    J'apprends ensuite que le grand a un début d'angine qu'il l'a dit à son papa et sa mamie, qui lui ont dit c'est rien, quand j'ai demandé au papa pourquoi il ne me l'avait pas dit il me dit "toi non plus tu ne me dis pas tout, et puisque tu ne veux pas parler c'est comme ça"
    J'hallucine, je lui écris des mails (parce que il ne supporte pas de me parler plus de 2 minutes sans me crier dessus devant les enfants pour rien sa colère est encore trop présente) où je tente desespérément de lui faire passer le message que pour les enfants il faut qu'on continue à échanger les informations de leur vie courante !! le petit n'ayant que 18 mois ça me semble essentiel ! il est essentiel de ne pas trop scinder les univers des petits en RA, pour ne pas trop les obliger à cloisonner leur univers ce qu'ils ne savent pas faire à cet âge là, je transite toutes les informations qui me semblent importantes "école - nounou - santé - comportement" d'autant qu'il faut être vigilent vu la situation, heureusement tout semble aller bien pour le moment ...
    Non seulement il ne me réponds pas, mais même ne ramène pas ce que je peux lui demander (j'ai déménagé il y a 1 mois et nous n'avions pas séparé la pharmacie des enfants nous avions un mouche bébé en double que j'attends toujours alors que le petit était enrhumé du coup j'ai du racheter ... tout comme ça)
    En fait il y a 10 jours il m'a dit : je trouve cette séparation dommage pour les enfants, c'est un gâchis, je t'aime encore. Je voudrai qu'on déjeune ensemble un midi pour en parler. ET doucement je lui ai fait comprendre que pour moi c'était définitif, que cette décision, je ne l'avais pas prise sur un coup de tête, et que non j'étais désolée mais que je ne l'aimais plus, s'il voulait qu'on parle ok, mais qu'il n'attende pas d'espoir de ma part, s'il voulait qu'on parle des enfants alors OK mais qu'il n'attende pas autre chose.
    Et parce que j'ai refusé de parler de nous, il m'a dit puisque tu as refusé de me parler, moi je ne parle pas non plus !!!
    En gros, puisque j'ai refusé de parler de notre COUPLE il refuse de communiquer sur les ENFANTS :pleur: j'hallucine et je ne sais plus quoi faire.
    il interprète mal et lis mal tout ce que je peux écrire ...
    En fait quoi que je puisse écrire il est persuadé que c'est pour le démolir, le critiquer et dire qu'il fait mal ... (c'est un homme qui ne supporte pas l'idée qu'on lui dise qu'il ne fait pas bien 1 chose, il entend "tu es nul" quand on était en couple, quand j'essayais de pointer du doigts quelques dysfonctionnements de notre couple il me disais "dis de suite que je suis nul" et malgré mes NON pas du tout, etc etc il restait bloqué sur cette image de lui et restait bloqué et plus de communication possible.
    Là c'est puissance 1000 ce genre de choses.
    Un exemple, il y a 3 semaines j'ai acheté des chaussures de ville au grand qui ont duré ... 3 semaines elles sont foutues, j'en ai donc (vu que c'était mon tour de chaussures) racheté des hyper résistantes de bonne qualité, et je lui écris "vu que les précédentes chaussures ont fait 3 semaines, j'en ai racheté des plus solides"
    ET il a lu, les baskets que tu as acheté en juillet étaient nulles et de mauvaise qualité j'en ai acheté des au moins qui vont tenir !!!!!!!!!!!!!!
    de juillet à aujourd'hui ça ne fait déjà pas 3 semaines ! mais qu'il puisse transformer comme çàa à ce point mes mots et ensuite, vu qu'il croit cela, est aggressif de suite, me parle mal, parce qu'il croit que je lui parle mal à cause d'une interprétation erronée !!!!

je ne sais plus, comment agir, attendre ? faire confiance au temps ?
    Comment est-ce que je peux lui faire comprendre que pour le bien être essentiel de nos ENFANTS, il faut qu'il arrête de croire que je veux le démolir, en plus pas du tout, je ne souhaite que une communication apaisée, calme pour nos enfants, qu'on mette de côté nos histoires pour eux ...
    Mais il est bloqué, et régit complètement aggressivement; que ce soit devant moi, ou au téléphone.
    ET ah oui le mieux, il me dit "je vois que tu n'es encore pas prête à communiquer, continue à voir ton psy, quand ça ira mieux tu me fera signe"
    je ne suis même pas en colère je suis desespérée qu'il puisse réagir comme ça ... comment je peux faire autrement ?
    est-ce qu'il y a une solution tout faite ? miracle ? je suis preneuse parce que je suis profondément triste pour nos loustics ... j'apréhende quand même à force ...
    Maman de deux gars de presque 12 ans et 8 ans en RP. En recompo familiale

Petit Solo

Re: je ne sais plus comment tenter de communiquer !

Ondinia, peut être peux tu lui proposer une médiation ? Cela vous permettrait de vider devant un tiers vos attentes, vos rancoeurs (pour lui visiblement, il en a encore tout un stock), d'étudier un moyen de communication raisonnable (un cahier de liaison par exemple), etc.
    [i][size=xx-small][color=CC66CC][font=Georgia]Coeur qui soupire, n\'a pas ce qu\'il désire[/font][/color][/size][/i]

Super Solo Avatar de solitude

Ondinia3
    Papa de 44ans 1 fille de 12ans, 1 fille de 17ans, 1 garçon de 22ans, un ninou 12ans, une chochotte 15ans, et ma chouchoue xxans. C\'est tout mais c\'est deja beaucoup. :bisous:

Super Solo

Deux solutions :
    - mails, ça laisse une trace écrite, on peut entrer dans les détails, et on risque moins de se rentrer dedans, à condition d'y accéder très fréquemment (dans le cadre de son boulot, par exemple
    - le mémo carnet, sur lequel tu trouveras des infos ICI
    Tout ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort (Nietzsche) :-x
    Deviens ce que tu es (Nietzsche, piqué à Pindare) :yes

Super Solo Avatar de solitude

Ondinia3
    Oups! appuyer sur une mauvaise touche. :rouge:
    Bonjour
    Je pense qu'il le vie mal, cela date du mois de mai il me semble, et doit se poser plein de question.
    Voici se qu'on m'a dit (pour moi biensur), sur se site, et ca fonctionne.
    Séparé de mon ex, mais encore amoureux je la voyais TROP souvent, et ca me détruisé plutot qu'autre chose.
    En accord avec elle, je ne la vois plus et méme ne lui téléphone plus.(pour qu'elle refasse sa vie).
    Et bien, s'est elle qui m'apel maintenant, et les discution son posés.
    Faut il que tu joue l'indifférence, ne plus lui parler, et attendre qu'il fasse le premier pas? Je ne sais pas! Mais pour moi ca fonctionne.
    L'idée de Ppirouet est aussi bonne, je pense que des témoignages et des conseils tu en aura et il y en aura un qui sera le mieux adapter pour toi.

Courage
    Papa de 44ans 1 fille de 12ans, 1 fille de 17ans, 1 garçon de 22ans, un ninou 12ans, une chochotte 15ans, et ma chouchoue xxans. C\'est tout mais c\'est deja beaucoup. :bisous:

Super Solo

Les mails sont bien parce qu'effectivement ils permettent de garder une trace de ce qui est dit/convenu.
    Par contre, il est parfois difficile de faire passer le sens des phrases dans un mail, il n'y a pas l'intonnation de la voix, les mots sont parfois mal choisis et lorsqu'il y a incompréhension, il n'y a pas l'interactivité d'une discussion en tête-à-tête.

La tension liée à une séparation n'arrange effectivement pas les choses, on se sent bcp plus facilement aggressé. Il faut du coup, bien surveiller ses tournures de phrases de manière à éviter les interprétations erronées.

Au delà de tout ça, je pense Ondinia3 qu'il est bon que tu fasses le point avec ton ex, que tu lui dises les choses que tu as écrites dans ton post. Et puis peut-être aussi qu'il va te falloir un peu de patience pour attendre que lui digère sa rancoeur et sa colère, c'est assez indigeste alors ça peut prendre un peu de temps.
    Ne quitte jamais la personne qui t\'aime pour celle qui te plait
    Car celle qui te plait te quittera pour celle qu\'elle aime.

Petit Solo

Bonjour,

La voie de la médiation (et même la voix, dans votre cas) semble être une bonne piste, car il importe de rebrancher deux fils de la communication: un pour la logistique des enfants, et un sur votre communication entre vous deux.

Pour l'instant, la colère sur le fil n°2 empêche de causer sur le n°1... Pour voir pourquoi le n°2 est coupé, ou a un contact aléatoire, regarde le topic sur "dialogue post-séparation" où le sujet est abordé...

Si vous arrivez à isoler un espace ou un moment où parler de vos soucis, alors la communication "logistique" pourra se rétablir sans trop de problèmes... Mais c'est un pré-requis qui peut être long si on y met trop d'attentes...

Pour l'instant, ce que vous échangez dans vos histoires de pompes qui cassent, c'est l'aigreur de la séparation: c'est un acide qui vient à bout de n'importe quelle paire de chaussures...

Tout cela est simple à énoncer, et Tonton Palimp n'est jamais à court de bons conseils... mais à faire, c'est une autre paire de manche...

Bon courage !

Merci à tous
    Je crois malheureusement qu'il est trop tôt, depuis avril oui, ça fait 6 mois ... au bout de combien de temps ça s'apaisera de son côté ? je ne sais pas

Trouver la voie et la voix ? bonne question, j'ai essayé pourtant de parler, au début, j'ai accepté sur sa demande d'aller voir son psychologue séance où le psy m'a demandé en direct comment je voyais la relation dans le futur, puisque il avait de l'espoir, moi je lui ai dit NON pour moi c'est fini, le psychologue a dit à mon ex, voyez il faut que vous lachiez, nous sommes allés en plus voir des thérapeutes de couples, à ce même moment, non pas pour refaire le couple, mais pour nous séparer en déroulant le fil, et moi je voulais éviter les conflits pour apaiser la rupture ça nous a encore plus cristallisés dans des conflits, mon ex attendait qu'ils (c'était un homme + une femme en face d enous) me fassent changer d'avis, ne comprenait pas pourquoi je m'obstinait, on a arrêté.
    POur moi c'est fini, si un jour j'ai pris cette décision c'est que je ne l'aimais plus, pour lui malgré tout cela il attend que je revienne et ne comprend pas.
    Du temps ... du temps encore du temps
    Oui mais en attendant et les enfants ? ils n'ont rien demandé et subissent cette volonté de leur papa de ne pas accepter la moindre chose chez moi, petits joujoux, dessins etc etc.
    je note et m'en vais de ce pas voir le cahier de liaison. ET je me tournerai vers la médiation je pense.
    Merci pour vos réponses

Primo Solo

j'essaie desesperement de communiquer depuis 4 ans avec mon ex mari, et tout ce qui sort de ma bouche n'est que venin, et action, tentative pour lui pourrir la vie...ex j'ai déménagé depuis 2 mois pour m'éloigner (de 10 kms) de lui, et il raconte (à ma soeur) "pourquoi elle a déménagé ? hein si ce n'est pas pour faire c..."? , tentative a plusieurs reprises pour demander à ce qu'il appelle les enfants plus souvent, mais non c'est à eux a appeler et s'ils n'appellent pas c'est parce que, je cite, "tu les empeches d'appeler", donc comme m'a préciser un ami, il ne t'écoutait pas mariés encore moins, divorçées, alors je renonce à dialoguer, je ne fais plus passer de message, tant pis, mais en garde alternée je pense qu'un cahier est une bonne solution...bon courage !!

4 ans !! et bien ... ça ne doit pas être facile surtout pour les enfants ...
    bon courage

Primo Solo

Bonjour,
    le pb ,ici c'est que c'est toi qui a pris la décision de le quitter et ces bons hommes ont un orgueil démesuré et le l'acceptent pas.
    secondo, comme tu as pris cette décision il est impossible de leur faire accepter que les enfants puissent avoir des soucis, que malgré la RA il faut coute que coute que nous parents ,continuons à dialoguer au sujet des enfants .Cela est rendu difficile voire impossible car tout le passé ressurgi puissance dix:"si y a des pbs ,c'est de ta faute ,fallait pas partir,""chez moi tout va bien""fallait réfléchir avant"...Le problème,c'est que celui qui n'a pas pris la décision ne comprend pas que l'équilibre des enfants passe par un dialogue constructif,et que malgré la situation ,il faut que le père et la mère soient sur le meme terrain d'entente
    pour les enfants et mettre ses pbs de couple en dehors de toute discussion concernant les enfants.
    Il faut tenir la barre ,le cap pour les enfants ,les laisser en dehors des difficultés que tu rencontres avec leur papa .
    Juste leur dire que c'est difficile et que tu vas essayer d'arranger les choses.
    Les soucis d'ordre matériel(mouche bébé...) n'y pense pas ,chacun ses affaires ,c'est bete mais ça s'implifie bcp de choses!Tout ceci pour dire que j'ai bcp fait pour arrondir les angles ,essayé de discuter(courrier manuel, téléphone, mails,essaie de rencontre dans un lieu neutre)rien n'y fait , tjs le meme refrain.Le temps, combien? personne ne sait, peut etre jamais.Mais ce dont je suis sure c'est qu'il ne faut jamais quitter des yuex le bonheur de nos enfants ,faire le maximum que chacun puisse faire. Les enfants s'en souviendront plus tard ,meme si tous les jours ce n'est pas drole ,et prendre tous les instants de bonheur qu'ils nous procurent(un sourire ,un petit mot, un dessin ,un bisou...)
    et leur dire combien on les aiment!
    Bon courage, :

Super Solo

Ondinia ! si cela peut te rassurer, même les hommes qui partent peuvent avoir ce genre d'attitudes. C'est mon mari qui a décidé de partir et c'est lui qui fais la gu... et refuse de me parler depuis quelques temps, je ne sais même pas pourquoi au point que c'est ma fille qui subit notre mésentente.
    J'envoie des mails dont je garde toujours une copie au cas où ...J'ai compris qu'il était inutile d'insister, certains hommes se sentent forts de nous nier après le divorce...Si ça les rend heureux, tant mieux pour eux !
    Depuis une semaine j'ai acheté un portable à ma fille pour qu'elle puisse garder un contact avec son papa (ben oui il a gagné, j'ai craqué!!!)et du coup, quand il daigne l'appeler, il veut me parler mais c'est moi qui refuse la communication prétextant que je n'ai pas le temps ! Je n'ai rien à lui dire vu que tout est rentré dans l'ordre en ce qui concerne ma fille !
    Je crois qu'il faut te résigner, un jour peut-être le dialogue reviendra...En attendant continue à faire pour un mieux pour ton p'tit bout...en croisant les doigts pour que ton ex revienne à de meilleurs sentiments, malheureusement seul lui a ce pouvoir et c'est ce qui est le plus frustrant !!!
    Maman d\'un ado-qui-se-prend-pour-un-adulte de 17 ans, d\'un ado-hors-de-la-réalité de 14 ans et d\'une petite-choupinette de 9 ans.

celibatt a écrit :
    (...)
    Je crois qu'il faut te résigner, un jour peut-être le dialogue reviendra...En attendant continue à faire pour un mieux pour ton p'tit bout...en croisant les doigts pour que ton ex revienne à de meilleurs sentiments, malheureusement seul lui a ce pouvoir et c'est ce qui est le plus frustrant !!!
    Et oui c'est cela qui est frustrant et parfois pénible , parce que la bonne marche de cette RA est en son "pouvoir" malhereusement, ça doit lui donner la sensation d'avoir finalement peut être encore de l'emprise sur moi ...
    Je récupère ce soir les enfants après l'école-nounou après 3 jours chez leur papa, j'ai hâte ils me manquent mais je ne pense pas avoir même une quelconque information sur ces 3 jours ...
    Merci de ton message :

Grand Solo

Ondinia 3
    Je vais aller à contre sens des réponses émises.
    Une fois que vous vous êtes mis d'accord ( éventuellement par jugement), je ne vois pas en quoi une communication est nécessaire. Pour reprendre ton exemple de chaussures, il est libre de faire comme il l'entend et tu n'es pas sensé intervenir, ça le regarde. Tu l'enfermes dans une relation maternante dont il a du mal à se défaire d'autant plus difficilemment s'il t'aime encore. Sans faire de généralité, je trouve qu'il y a beaucoup d'hommes qui se complaisent aussi dans ce type de relation.
    Ce qu'il fait et la manière dont il s'occupe de ses enfants ne te regarde pas.
    Cela n'a rien à voir avec un orgueil démesuré ou autre mais à la lecture de ton post, tu lui reproche de ne pas agir comme tu aimerais, mais ce n'est plus ton homme !

Petit Solo

Tout à fait d'accord avec j-phil sur ton dernier post, Ondinia3...

Tant qu'on parle de problèmes de communication à l'interface entre les deux gardes, c'est une chose: échange des vêtements, de livre, ou des travaux scolaires...

Mais sur les 3 jours passés, pourquoi attendre des informationssur ce qui s'y est passé?

A moins que tu n'ais des problèmes de confiance grave avec un père irresponsable ou dangereux, ce qui se passe pendant ces 3 jours leur appartient et tu n'as pas à savoir ce qui c'est passé...

Et la meilleure façon qui n'est pas d'emprise sur toià propos de ces trois jours, ce n'est pas qu'il te raconte tout, mais plutôt que tu acceptes qu'il n'a rien à raconter, mais seulement à transmettre le nécessaire.

Palimp a écrit :
    Tout à fait d'accord avec j-phil sur ton dernier post, Ondinia3...

Tant qu'on parle de problèmes de communication à l'interface entre les deux gardes, c'est une chose: échange des vêtements, de livre, ou des travaux scolaires...

Mais sur les 3 jours passés, pourquoi attendre des informationssur ce qui s'y est passé?

A moins que tu n'ais des problèmes de confiance grave avec un père irresponsable ou dangereux, ce qui se passe pendant ces 3 jours leur appartient et tu n'as pas à savoir ce qui c'est passé...

Et la meilleure façon qui n'est pas d'emprise sur toià propos de ces trois jours, ce n'est pas qu'il te raconte tout, mais plutôt que tu acceptes qu'il n'a rien à raconter, mais seulement à transmettre le nécessaire.
    justement, il n'est pas question de savoir à quelle heure le petit s'est couché ou ce qu'il a mangé, ça peu importe ! Le grand a le nez bouché le soir chez lui après tranfert un dimanche soir, il m'appelle à 22h30 pour me demander ce que j'ai foutu l'après midi pour qu'il ait froid et me dit que je manque d'éducation pour l'avoir laissé prendre froid (ok désolé d'avoir commandé l'automne ) Mais quand je récupère le dimanche soir suivant le grand avec une angine rouge, et qu'il s'est plaint depuis le matin au papa (qui lui disait en plus c'est rien alors que moi je voyais les points rouges), et que le papa me dit en me l'amenant "tout va bien parfait" si le matin ou l'après midi il m'avait prévenue, peut être que j'aurai pu prévoir un médicament !
    en RA, une des choses aussi c'est au minimum un échange d'informations, je n'ai pas des ados qui se gèrent (quoi que ...) mais des petits et un tout petit de 18 mois ! la RA est 2 jours - 3 jours - 2 jours, cela nécessite aussi un minimum de liaisons / ponts entre les maisons. Quand je suis obligée de dire "oui tu peux prendre le petit livre, mais tu verras avec papa si tu peux le sortir du sac" c'est une réalité, tout ce qui vient de chez moi c'est NIET ! même une bricole comme un joujou ronaldMcbidule ...

Ce que je n'ai peut être pas précisé, désolé, c'est que le papa, me reproche lui de ne pas tout dire !! sous prétexte que le petit avait fait un cauchemar la nuit, que pour moi s'il en fait chez son papa, ça me semble normal vu l'âge (le grand au même âge en faisait) et que le grand l'ayant dit au papa "petit frère a crié la nuit chez maman" et que moi ne l'ayant pas dit pour les même raisons que je ne veux pas TOUT savoir chez lui, lui me le repriche ensuite !! et me fait passer cela pour une volonté de cacaher parce que chez moi ça se passe mal !!

le coup des chaussures c'est juste pour dire, que je l'ai informé d'un achat de chaussures et qu'il a complètement capté autre chose !
    Mais quand pendant 15 jours je lui demande de réfléchir à une demande de la nounou, qu'il m'interdit de dire OUI parce qu'il n'est pas prêt, (il ne voulait pas que la nounou prépare le repas de petit bébé, sous rétexte qu'il avait peur que le patit n'accepte ensuite plus les petits pots chez lui) ok moi je préparais les repas et j'amenais chez nounou, jusqu'à un lundi matin, où la nounou me dit "ah vous avez amené ? le papa m'a dit que c'était plus la peine"
    Alors que ça faisait un moment que j'attendais de discuter là dessus ! pour moi c'est important de pouvoir se mettre d'accord, il m'interdit d'accepter que les jours maman/nounou la nounou donne les repas, mais qu'il ne prenne pas la décision (que j'attendais en plus) sans m'en avertir ! enfin ça me parait le minimum de communication.

Bien évidemment qu'il est hors de question de ma part d'effectuer une ingérance sur sa façon de faire, pour ça, ce qui est chez papa, c'est chez papa, et ici c'est ici, mais les informations qui transitent à la maitresse, qu'il ne me dit pas, ensuite moi je les dis aussi, et quand je dis "j'ai donné le papier machin à la maitresse" vu que ça avait été demandé via le cahier école, j'apprends qu'il l'a déjà donné sans me le dire ! et me reproche de TOUT faire en m'aboyant au téléphone "moi aussi je sais faire" oui mais s'il me l'avait dit, je me serai épargnée de le faire ...

Voilà des exemple précis de ce que j'appelle de la non communication !!!
    Quand j'entend mon fils me dire est-ce que tu peux faire ça ? parce que j'ai entendu papa te gronder ça me fâche quand même
    je suis pour la RA, et pour un respect de façons différentes de faire chez papa et chez maman !! mais en même temps pour que quand je fais quelque chose il ne considère pas cela comme une mise en danger de son rôle de papa !! il a l'impression je pense dès que je dis quelque chose, que je remets en question sa façon de faire (et de là son image de papa)
    Je l'ai quitté, j'ai déjà mis à mal je pense son image d'homme, et du coup pour le moment tient son identité à sa place son image de papa (d'ailleurs il me dit qu'il préfère se sacrifier pour les enfants plutôt que comme moi d'être égoiste ...) et il refuse la communication pour ne pas se laisser atteindre peut être sur ce qu'il fait ce qu'il décide en tant que papa.
    Mais bon j'espère quand son image de mec d'homme se recontruira, il lâchera aussi sur le reste enfin j'espère
    désolé d'avoir été si longue

Supra Solo Avatar de boobka

Ben, Ondinia3, on dirait qu'on a les memes !
    deuxième topic ou je me retrouve dans ce que tu racontes... tu es très lucide...envie de te dire pleins de choses... parce que nous ça fait 5 ans que ça dure !.. :pleur: tu vois ce soir je dors pas à cause de tous ces pbs...

alors juste 2-3 trucs :

- la médiation (à ma demande) a été terrible, (2 séances seulement)pour rien au monde je ne recommencerai. Mieux vaut voir un bon psy. chacun de son coté (le mien n'en voit pas, il n'en a pas besoin, pardi !)

- concentre toi sur tes enfants, ce que tu fais et veux faire avec eux, quand tu les as.

- j'ai choisi de ne plus communiquer oralement avec lui parce que c'est stérile, épuisant, que des règlements de compte. Donc je fais un papier au bout de ma semaine, et j'ai-ou pas- de papier de sa part, j'attends plus rien, je m'organise de mon coté et fais mon bout de chemin.

En fait, il ne faut pas lui laisser de prise sur toi, ta vie avec tes enfants. ET a l'inverse, le laisser faire sa vie, prendre ses responsabilités... chacun sa route...
    les enfants s'habituent vite aux différences entre les deux parents...

ça va etre dur, il faut que tu fasse attention à toi, il risque d'etre extrêmement violent, parce qu'il a été extremement bléssé par ta décision. Qui bouleverse toute sa vie, tout ce qu'il avait imaginé...

courage et a bientot, je crois qu'on va se soutenir. ; Pense à toi et à tes enfants, ce n'est pas égoiste, c'est une question de survie.Il risque de tout faire pour te détruire, t'effacer de la vie de tes enfants, pour te "punir"...a toi de sortir de cette relation infernale (grace au psy); lui doit faire son chemin...

- ah et puis surtout aucun arrangement à l'amiable, fais tout fixer en justice. Tu n'auras jamais de remerciements ou reconnaissance pour ce que tu fais "pour lui".
    Lui de toute façon agira toujours pour lui, donc toi, pense à toi, et tes enfants, et pas à lui.

bon, c'est rapide et surement maladroit, mais j'ai l'excuse de l'heure tardive (ou matinale... 8 ). Ciao !

Discussions similaires

1. refus de communiquer de sa fille
    Par pereeee dans le forum Vie Sociale
    Réponses: 17
    Dernier message: 24/09/2007, 16h03
  2. Réponses: 8
    Dernier message: 12/07/2007, 14h14
  3. divorce : je ne sais pas trop comment cela fonctionne???
    Par anthemma dans le forum Droit Finances
    Réponses: 1
    Dernier message: 24/04/2007, 22h12
  4. Je ne sais plus
    Par lorence dans le forum Vie Sociale
    Réponses: 7
    Dernier message: 16/11/2006, 11h45
  5. Je ne sais pas comment lui parler
    Par Elisabeth dans le forum Droit Finances
    Réponses: 14
    Dernier message: 29/03/2006, 15h00

Règles de messages