Le forum est fermé pour une durée indéterminée.
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Discussion: Quand il prend les enfants

Primo Solo

Quand il prend les enfants

Bonjour,
    mon conjoint m'a quitté il ya 3 mois , pour l'instant il reflechit chez ses parents
    au mois de juin , je me suis debrouillée toute seule, au moist d'aout je suis partie toute seule en vacances et là maintenant depuis 4 semaines, il les veut 1 week-end sur 2, pour moi c'est une dechirure , comment-faites-vous, moi je fonds en larmes quand ils partent :pleur:
    De plus mon ainé ne veut pas aller avec son pere
    merci
    arum-38 :pleur:

Grand Solo

Re: Quand il prend les enfants

Pas facile...j'ai vécu un peu la même chose ...père peu présent depuis 1an ..il se concentre sur sa vie perso ..les enfants s'étaient "fait une raison" et moi je gérais. Depuis 1 mois , il se réveille ..à tel point que ce mois-ci il les a eu presque + que moi ! Je n'ai rien dit au début ..pensant que c'était bien pour tout le monde ..de rattraper le temps perdu , mais le manque est énorme pour moi comme pour les enfants..alors je vais rééquiliber les choses ..mais le manque est tj là, je crois. Tu dois passer d'une vie où tu avais toujours les enfants à une vie "sans" , pour quelques jours, et il faut te dire que tout le monde doit de réadapter..même si ça fait "bizarre" aux enfants..Ce n'est qu'un w-end sur 2, dans ton cas, tu verras, tu vas t'y faire..les enfants vont trouver leurs repères chez leur père, c'est un nouveau rythme à prendre. Donne-toi un peu de temps et essaye de bien t'occuper quand tu ne les a pas ..dis-leur qu'ils peuvent t'appeler s'il le veulent .. COURAGE!!
    Maman de mes enfants ..2001 et 2005(X2) ! :supercontent:

Primo Solo

Pour l'instant, le peres s'est installé chez ses parents, donc les enfants vont chez pepe-meme et ils s'ennuient et mon ado
    dit ce qui pense donc conflits
    De plus c'est tout ma belle-mere qui se tape les repas , lui ne fait rien, il est nourri blnchi et logé
    dur dur :pleur: :pleur: :pleur:
    Arum_38

Moyen Solo

C'est toujours difficile à vivre un enfant qui part de l'autre côté.
    La première année on pleure, on se sent vide, on est complètement désorienté.
    Puis avec le temps on accepte plus ou moins. Ce qui est très dure c'est le mois d'été ou la fête de noël sans les enfants.
    Les enfants eux ne voient pas le temps passer. Il vaut mieux se dire qu'il profite un peu de l'autre parent. Que ça leur permettra plus tard de comparer et de faire des choix pour leur vie d'adulte.
    Bon courage.

Grand Solo

dis-toi que c'est une situation transitoire (il ne va pas rester chez ses paents ad vitam eternam!!) et que toi tu peux juste essayer de parler avec ton ado..mais les conlicts avec son père..c'est moins ton pb, tu ne peux pas tout gérer..ms c'est normal ue ça t'affecte, on en est tous là. Assure une stabilité pour tes enfants , reste dispo pour eux ...que te dire ...tu peux aussi lui dire un mot au sujet des enfants( s'ils s'ennuient...). Courage et patience, ça va prendre forme!
    Maman de mes enfants ..2001 et 2005(X2) ! :supercontent:

Primo Solo

Eh bien si, ces parenst ont un studio etudiant a louer, il le prend!!!!!!!!!
    Je ne pourrais meme pas voir mes ex-beaux parents en tranquilité et il sera à 400m de chez moi
    arum_38

Super Solo Avatar de city

Arum38, je ne connais pas ton histoire, mais il semble quand même que c'est toujours mieux pour des enfants de maintenir le contact avec leur père (sauf situation extrême et mise en danger). Que cela soit difficile, je le comprends, tu as du assumer et tu dois lui en vouloir.

Profite de ces moments sans eux pour te consacrer du temps, pleurer tout ton souffle si tu en as besoin, ou bien t'aérer l'esprit ! Cela demande du temps de tourner la page et nous le savons tous ici combien cela peut-être douloureux...

Mais nos enfants ne sont pas là pour nous consoler, non ? Alors, accepte leur départ et dis toi que c'est bon pour eux.

Bon courage

Primo Solo

Merci de vos reponse
    Le probleme c'est que mon ado de 13ans refuse d'aller avec lui.
    Arum38

Discussions similaires

1. Réponses: 10
    Dernier message: 08/11/2007, 15h48
  2. Que faites vous quand les enfants ne sont pas la?
    Par Eniali dans le forum Vie Sociale
    Réponses: 31
    Dernier message: 26/06/2007, 11h43
  3. folle d'inquietude quand mon ex prend notre petit bonhomme
    Par bibou dans le forum Psycho Santé
    Réponses: 2
    Dernier message: 20/06/2007, 11h22
  4. Quand l'autre ne les prend pas
    Par Carolyn dans le forum Droit Finances
    Réponses: 16
    Dernier message: 23/03/2007, 12h06
  5. enfants de l'autre ..Quand ça coince..
    Par dans le forum Enfants Education
    Réponses: 6
    Dernier message: 25/10/2006, 12h19

Règles de messages