Le forum est fermé pour une durée indéterminée.
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Discussion: besoin de me faire une idée sur l'organisation des vacances...

Grand Solo

besoin de me faire une idée sur l'organisation des vacances...

voilà ,comment ,dans la majorité des cas,faites vous pour les vacances ?à savoir quand les enfants partent chez l'autre parent et quand ils reviennent?nous sommes dans un système de garde classique.
    je vous pose cette question car mon ex me fait suer avec des précisions quant à savoir si c'est le soir ,le matin ,le vendredi ,le samedi etc...pffff!il me saoule.
    merci de m'éclaircir.
    maman de 3 rayons de soleil dont une étoile qui brille dans le ciel
    \"La meilleure façon de sourire,c\'est de montrer les dents au destin.\"

Primo Solo

Re: besoin de me faire une idée sur l'organisation des vacances...

Nous, on prend les mêmes horaires de départ et de retour que pour les we (départ à 10h00 chez papa, retour à 18h00 chez maman).On compte comme premier jour de vacances le lendemain du dernier jour d'école.

Donc, cette année, pour les grandes vacances, le dernier jour d'école ayant été le mardi 3 juillet, le 1er jour de vacances était le mercredi 4 juillet, et son papa serait venu chercher notre fille ce jour là à 10h00 si il avait eu la première moitié des vacances.Comme cette année il avait la 2ème moitié, il est venu le samedi 4 à 10h00 la chercher et il la ramènera le lundi 3 septembre à 18h00 chez moi (ouf, plus que 4 jours!!!!!!)
    Quand le nombre de jours de vacances est impair, je considère que c'est le parent non gardien qui peut prétendre à avoir le plus de jours (ex: 11 jours de vacances : j'en prends 5 et lui 6). Ca fait un peu comptes d'apothicaire (surtout si l'on considère que c'est d'un enfant que l'on parle) mais bon, on a réussi à s'accorder sur ça.

Mais je lui rappelle toujours les dates par mail quelques temps avant les vacances pour être sûr qu'on s'est bien compris.

A vos calendriers!

Grand Solo

Awana a écrit :
    voilà ,comment ,dans la majorité des cas,faites vous pour les vacances ?à savoir quand les enfants partent chez l'autre parent et quand ils reviennent?nous sommes dans un système de garde classique.
    je vous pose cette question car mon ex me fait suer avec des précisions quant à savoir si c'est le soir ,le matin ,le vendredi ,le samedi etc...pffff!il me saoule.
    merci de m'éclaircir.
    Nous fonctionnons en GA à la semaine.
    "L'échange" se fait normalement le lundi soir après l'école.
    Pour les vacances, nous procédons à la cérémonie le dimanche soir.
    Pour les vacances qui ne sont pas sur 2 semaines, nous procédons à nombre de jour égaux à partir du dimanche soir.
    Pour les grande vacances, c'est 4 semaines chacuns, un coup juillet, un coup aout
    Le tout formant une stricte égalité relativement rigide , mais qui est devenue de fait assez confortable pour les prévisions..
    Pour la première fois en 4.5 ans, je lui ai demandé une dérogation pour ma fille qui partira en voyage au mexique avec sa mamie toutes les vacances de printemps. Du coup ma fille ira un peu plus avant et après.

Grand Solo

merci pour vos réponses qui rejoignent l'organisation que nous souhaitions faire.
    A nous de la mettre en pratique intelligemment!
    maman de 3 rayons de soleil dont une étoile qui brille dans le ciel
    \"La meilleure façon de sourire,c\'est de montrer les dents au destin.\"

Discussions similaires

1. besoin d'un conseil , retour vacances difficile à gérer
    Par bibou dans le forum Enfants Education
    Réponses: 3
    Dernier message: 24/08/2007, 17h48
  2. besoin d'aide mon fils ne veut pas faire caca au pot
    Par spain31 dans le forum Enfants Education
    Réponses: 9
    Dernier message: 11/08/2007, 18h32
  3. Réponses: 52