Le forum est fermé pour une durée indéterminée.
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 20 sur 21

Discussion: Papa solo du 35, 47 ans, 3 grands ados - en garde alternée

Primo Solo

Papa solo du 35, 47 ans, 3 grands ados - en garde alternée

Papa solo du 35, 47 ans, 3 grands ados - en garde alternée

Bonjour à tou(te)s, :
    Séparé depuis quelques mois seulement, j'ai vite craint l'isolement, la solitude !!!
    Sans tarder, je me suis attelé à tenter de me reconstruire un cercle d'amis.
    Quelques heures de navigation sur Internet avec comme mots clés "divorce" et "amis" m'ont permis d'identifier des pistes.

Parent-solo.fr en fait partie.
    J'ai aussi appris à connaitre et à pratiquer l'Association française des solos (AFS).

Pour passer de la virtualité des échanges internet à la réalité, je viens de m'inscrire sur ce site dans la perspective de sorties loisirs dans la région rennaise.:-D

Y a t'il des résidents de Basse Bretagne en ligne ?

didier
    [b]Papa de 47 ans[/b]
    2 grands gars (:zorro: 17 ans et :diable-garçon: 16 ans) et une petite jeune fille (:diable-fille: 14 ans)en garde alternée
    [b]séparé depuis début 2007[/b]

[i]coordinateur local pour l\'antenne des \"Solos du pays rennais\"...

Super Solo

Re: Papa solo du 35, 47 ans, 3 grands ados - en garde alternée

Bienvenue à toi parmis nous ;

Tu tisseras des relations virtuelles dans un premier temps en échangeant sur le forum et très vite réelles en participant aux sorties que les membres proposent.

Il y a pas mal de bretons sur le site, ils vont vite se manifester ;
    Plus fort que les mots....., les actes !

Supra Solo Avatar de Terra

Bienenue Robin,
    En surfant dans les différentes rubriques il me semble avoir vu des Bretons. Tu pourras étoffer ton cercle d'amis.
    Seuls les poissons morts vont avec le courant.

Moyen Solo

salut et bienvenu

la bretagne un peu loin de chez moi mais rien n'empeche de papoter.!!!! : : :

babette

Super Solo

Tu as demandé des bretons, en voilà !!! ;

Bienvenu à toi ! :-D

Des sorties, il s’en profilerait une dans le Morbihan, dimanche prochain ( à peaufiner !)

A+

Super Solo Avatar de susanna

Salut Papa d'ados

Effectivement, entre parents d'ados...on peut parfois papoter!

Bienvenue à toi, je viens de m'inscrire et je suis très agréablement surprise par la convivialité du lieu! :

Super Solo

Robin35 a écrit :
    J'ai aussi appris à connaitre et à pratiquer l'Association française des solos (AFS).
    Ah, j’avais oublié…je suis aussi inscrite dans cette association, mais je n’ai encore jamais fait de sorties avec eux, contrairement à PS où là je ne compte plus les occasions (mais le fonctionnement est différent aussi…)

Primo Solo

Merci pour votre accueil à tou(te)s.
    Trés convivial ce lieu, en effet.

Papoter ?
    Bien sûr qu'internet permet ça, malgré la distance.
    Mais ce que je recherche, c'est de papoter en direct, en vis à vis, avec le son de la voix, les expressions du visage, le jeu des mains.
    Et puis, papoter c'est bien sympa, mais faire une ballade, se faire un ciné, un bowling, boire un verre, aller courir, etc. pas mal non plus ? :

C'est pourquoi je viens sur ce site pour rencontrer des parents solos, hommes et femmes, vivant à proximité de Rennes, et avec lesquelles il serait possible de partager quelques instants de vie, de temps à autre.

Salutations à tou(te)s,

didier ;
    [b]Papa de 47 ans[/b]
    2 grands gars (:zorro: 17 ans et :diable-garçon: 16 ans) et une petite jeune fille (:diable-fille: 14 ans)en garde alternée

Primo Solo

Pour ceux qui ne connaitrais pas : L'AFS ? Association Française des Solos.

Une asso bien sympa, qui m'a évité la "descente".
    J'y pase pas mal de temps, pas mal de sortie (je pourrais vous en reparler ultèrieurement).

Petit groupe sympa sur Quimper, je crois. Non ?

Tu dis avoir souvent participé à des sorties PS.
    Les occasions sont si fréquentes ?
    Combien d'occasions annuelles (environ) ?

Je découvre PS.
    Merci de me "débétir".

didier
    [b]Papa de 47 ans[/b]

Super Solo

Et bien pour tout te dire….je n’ai pas encore trop fréquenté les personnes de cette asso !
    Et leur forum est désert !
    Mais je ne fais pas beaucoup d’effort je l’avoue pour ce qui est de m’investir ! (Je me sens tellement bien avec les Parents solo !)

Ici on apprend à connaître dans un premier temps les gens en discutant avec eux sur le forum, puis naturellement les sympathies se créent.
    Et quand il y a affinité lors de sorties, on n’hésite pas à envisager de passer pourquoi pas des vacances ensemble ! Comme personnellement je l’ai fait, et beaucoup d’autres cet été !

Quant à quantifier de nombre le sorties dans l’année, impossible !

Primo Solo

Bonjour,
    Moi aussi je suis bretonne, plutôt du Finistère. Je serais ravie d'avoir quelques conversations pour en effet mettre à mal quelquefois un léger sentiment de solitude.
    A bientôt peut-être.

Primo Solo

Veranda,
    As-tu pris contact avec l'asso des solos dont j'ai parlé il y a quelques temps?
    Tu sembles espérer des contacts. Rejoindre et participer à cette asso, c'est un moyen de renouer avec une vie relationnelle plus riche ; !
    A bientôt !
    didier
    [b]Papa de 47 ans[/b]

Moyen Solo

Bonsoir Robin 35,
    Moi aussi je suis de Rennes (en tout cas pas loin : 20kms), je démarre avec PS et ne connait pas l'association des solos. Moi j'ai deux gars en garde alternée et le petit rejoint ses frères les week-ends (il va un week-end sur deux avec son papa depuis son 1er mois). J'attends de voir le calendrier des prochains mois pour me faire des sorties avec d'autres "solos", en ce moment je recycle mes vieux amis et membres de la famille quand je "monte à la capitale". Aussi à bientôt sur le 35.

Super Solo Avatar de fox

: coucou robin35

soit le bienvenue,moi ca fait deja un petit moment que je me suis installer sur ps,on y prend vite l habitude :lol: je suis de rennes sud,bon les sorties sont un peu desertes en ce moment,mais avec le beau temps j espere que ca va se bouger,et je voit qu il y a pleins de nouveaux ,nouvelles,alors vivement le soleil ;
    S' il existait un arbre de l amour, j 'en ferais des boutures que je distribuerais à tous ceux qui en ont besoin. :bisous:

Primo Solo

Bonjour,
    J'ai en effet pris des contacts avec cette asso. Je devais me rendre à la présentation de l'asso mais j'ai dû y renoncer deux fois parce que d'autres priorités. J'ai rencontré une personne suite à des contacts sur le site. Celle-ci m'a assurée que dans l'association le respect est de rigueur. Il se trouve que ce n'est pas vraiment ce qu'elle a donné à voir ce jour là. Du coup, je ne vais plus sur le site. J'espère me rendre à la prochaine soirée de présentation et tenir à distance cette personne.
    Ceci dit, j'ai passé un entretien d'embauche à Rennes il y a quelques jours. Je dois en repasser un deuxième. Avec un peu de chance je deviendrai peut-être rennaise, mais toujours bretonne.
    A bientôt.

Primo Solo

Si tu deviens rennaise , il sera plus facile d'échanger.
    Et peut-être aurais-je le plaisir de te faire découvrir l'antenne rennaise de l'Asso des Solos : . Tu y trouveras notamment le respect dont on t'a déjà parlé (chez nous, ce n'est pas un mot en l'air), mais tu y trouveras aussi d'autres solos bien décidés à partager des loisirs avec toi ; !!
    Et si tu restes finistèrienne, je t'encourage à faire le pas de dépasser d'éventuelles appréhensions pour partir à la rencontre de nouvelles amitiés.
    Tiens-moi informé si tu devais "atterrir" à Rennes, toujours moyen de rendre quelque service.
    didier
    [b]Papa de 47 ans[/b]

Primo Solo

J'ai oublié de préciser que je ne suis pas isolée socialement ni sur le plan familial, mais quelquefois j'aimerais rencontrer des personnes comme moi, dans la même situation et avec les difficultés particulières que cela pose. La séparation est banale aujourd'hui. Mais la façon dont les personnes le vivent est très personnelle. Et j'ai l'impression (peut-être que je fais erreur)que ce n'est partageable qu'avec d'autres qui ont le même type d'expériences. Par exemple, une des questions auxquelles des mères ou des pères qui ont déjà fait ce parcours pourraient répondre, est comment on arrive à élever ses enfants seul ? Est-ce-qu'on y arrive comme les familles traditionnelles ? Est-ce-que les enfants parvenus à l'âge adulte assument leur vie sans être trop parasité par cette partie de leur histoire ?
    Bon,je vais arrêter. Je pourrais en écrire des tartines de questionnements. Avant, la vie roulait et était toute tracée... Aujourd'hui, les certitudes se sont envolées. Il reste beaucoup d'interrogations, d'inquiétudes aussi parfois.
    A bientôt.

Super Solo

bonjour ROBIN !

et encore une 35 !!

sois le bienvenu sur PS , ça bouge bien , autant sur le site , les posts que le chat .

pour les sorties aussi , mais je suis la reine des pommes : jamais là qd il faut , ou alors c'est ma voiture qui me lache .... :pleur:

j'ai fait un petit tour sur le site de l'association rennaise , mais le jour de rdv du mercredi n'est pas du tt pratique pour moi !!

bonne navigation sur PS et à une sortie PS !!
    \"Dieux de l\'amour , Faites qu\'en mon coeur, un jour , la Douleur s\'efface et meurt\" - Jacques Higelin

Primo Solo

Bonsoir Fox,
    Je suis aussi bretonne (Finistère) je viens de m'inscrire aujourd'hui et tout ceci me paraît bien sympathique !
    A bientôt, j'espère.
    Bonjour tout le monde !
    Maman de 46 ans et une adorable fille de 10 ans... mon soleil de tous les matins
    ;-) :bisous:

Primo Solo

Bonjour,
    je suis allé voir le site "afs", je trouve tres dommage qu'il n'y ait pas plus d'expications.Si tu n'as pas cotisé , tu ne sais rien et n'as acces à rien de concret.
    Robin35 peux en dire plus, sur les activités, les membres etc...leur forum est quasi enexistant alors difficile de se faire un opinion
    si on peut trouver moins que rien, c\'est que rien vaut déjà quelque chose

Discussions similaires

1. Papa solo du 38 , deux grands enfants
    Par olienn dans le forum Nouveaux Membres
    Réponses: 3
    Dernier message: 19/04/2007, 00h03
  2. Passage de garde partagée (ou alternée) à garde exclusive ?
    Par frank92 dans le forum Enfants Education
    Réponses: 15
    Dernier message: 31/03/2007, 02h47
  3. Papa solo du 94 avec 3 grands garçons 24, 22, 17 ans
    Par AULAPHE dans le forum Nouveaux Membres
    Réponses: 8
    Dernier message: 23/01/2007, 23h01
  4. maman solo du 34 avec enfants 5 et 8 ans en garde alternée
    Par nelyrima dans le forum Nouveaux Membres
    Réponses: 2
    Dernier message: 15/01/2007, 22h31
  5. papa en solo avec garde alternée