Le forum est fermé pour une durée indéterminée.
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Discussion: Le travail lors d'une période de transition

Primo Solo

Le travail lors d'une période de transition

Bonjour a toutes et tous, premier topic, premières interrogations.

Je voudrais savoir si vous aussi, lors d'une période de transition, vous rencontrez quelques difficultés (concentration, capacité a avaler les charges de travail...)

Me concernant, le travail est quelque chose d'important et épanouissant. Hélas, depuis quelques mois je rame vraiment. Comble de tout, je travaille dans un secteur d'activité très prenant (protection de l'enfance), me demandant bcp d'énergie.

J'envisageai un temps de prendre une année de congès sans solde, histoire de sortir un peu la tete de l'eau..

Grand Solo

Re: Le travail lors d'une période de transition

bienvenue à toi
    je rame et j'ai ramé aussi , je suis parfois déconcentré, comme à coté de mes pompes
    je pense qu'en période de grands changements, c'est normal, on dépense une énergie folle à sortir la tête de l'eau !!
    mais même si le boulot est parfois dur à assumer, ne pas en avoir serait pire et la porte ouverte à la déprime et/ou l'isolement....
    bon courage à toi
    maman de 46 ans, 4 enfants en résidence alternée.
    [b]le soleil brille un peu moins...mais j\'ai bien bronzé car j\'ai aimé[/b]

Super Solo Avatar de thierr44

Hello,
    Tout pareil,je rame comme un malade,difficultés de concentration,manque de motivation,je fais illusion en attendant des jours meilleurs...c'est pas simple.
    J'ai bien pensé à prendre une disponibilité mais, après, ça risque de devenir encore plus compliqué...
    Bref,tenir le coup en attendant que le cerveau se remette à l'endroit..
    On peut en discuter en mp si tu veux,
    Bon courage,
    Il faut mieux vivre seul que pas accompagné (lol)

Super Solo

coucou,

pour moi aussi pendant le temps où la séparation se passait très mal, j'ai eu beaucoup de mal à travailler...

avec un peu de recul je suis contente d'avoir eu le travail pour me "tenir", j'ai été arrêtée une fois pendant 15 jours (c'était vraiment nécessaire), les projets avançaient très lentement, je n'étais pas toujours au top de l'écoute...

mais il y a eu aussi des collègues qui m'ont écoutés, qui m'ont aidés et même qui m'ont dragués...

ne lâche pas prise, je travaille dans le même secteur que toi, c'est pas toujours facile surtout quand des enfants me parlent de leur vécu du divorce de leurs parents, j'ai parfois du mal à avoir tout le recul nécessaire..
    aimez, aimez.... sinon nous sommes perdus

Visiteur

Hello,

Pour moi, il s'agirait plutôt du contraire :
    Sans mon boulot, j'aurai perdu pied. Mon emploi m'a permis de garder un rythme (j'ai tendance à me blottir sous ma couette dès que les choses vont mal et attendre patiemment qu'elles s'arrangent d'elles-même), de l'énergie...

En revanche, je travaille dans un domaine qui n'a strictement rien à voir avec la famille, les enfants... Et là, je conçois parfaitement que ça doit être éprouvant de faire face à des situations semblables ou ressemblantes à la sienne.

Bon courage à tou(te)s.
    Amicalement

Primo Solo

Hello,

Ca dépend du boulot, pour ma part, j'ai pas eu trop de mal au début car ça m'empêchait de penser. Pourtant y'a une semaine, je me suis bloquée le dos donc à l'arrêt mais je reprends le dessus, suis au boulot mais je n'arrête pas de penser. Je pense à déménager car mon ex habite à 400 mètres de chez moi et il me harcèle. Je tiens le coup, mais je dois me rendre à l'évidence, bien que j'étais toujours été hyper forte, je ne suis pas un robot donc je cherche une mutation. Pas simple mais je n'ai pas trop le choix....
    Courage, car heureusement il n'y a pas que des mauvais moments dans la vie et peut être que d'ici là , des bonnes choses t'arriveront et te rendront la vie plus cool.
    Enfin, je le souhaite à tous.....
    BIZ
    Sandy

Supra Solo Avatar de Terra

Pour ma part, j'aurais tendance à être hyper productive, voir même à donner un coups de main aux collègues.
    Seuls les poissons morts vont avec le courant.

Moyen Solo

Salut,

Pour ma part, c'est pareil. Je ne suis pas autant productif qu'avant car les pensées envahissent mon esprit. Mais je pense, que le travail et l'aide de tes amis et notre aide ne pourra que te faire remonter la pente.

Perso, j'ai pris des congès mais cela n'a strictement rien changé. Donc il vaut mieux t'occuper l'esprit avec le travail même dans ton secteur d'activité. C'est par le mal qu'on guérit le mal.

Courage.

Discussions similaires

1. vos astuces pour tenir la forme en période d'examens
    Par dans le forum Des Hauts et Débats
    Réponses: 10
    Dernier message: 18/04/2011, 22h35
  2. Question comptes bancaire lors du divorce
    Par diotime7 dans le forum Droit Finances
    Réponses: 10
    Dernier message: 18/04/2009, 10h05
  3. quitter en période d'essai ?
    Par solilola dans le forum Travail