Le forum est fermé pour une durée indéterminée.
Page 1 sur 8 123456 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 20 sur 157

Discussion: la recontruction : combien de temps ?

Primo Solo

la recontruction : combien de temps ?

Sondage : Combien de temps vous a t-il fallu pour vous recontruire, pour vous sentir à nouveau bien, pour rencontrer une autre personne suite à une séparation ? Merci de vos réponses.
    :bisous: :bisous:

Grand Solo

Re: la recontruction : combien de temps ?

deux ans, pu... 2ANS mais j'en suis pas à rencontrer qqun , peut être un PQR en vue mais rien de plus. plus sérieusement, il a fallu 2 ans pour que je me regarde de nouveau en tant qu'être humain et non loque humaine. mais ça ne veut pas dire que je sois devenue indescructible, ça veut juste dire que je me sens mieux que j'ai passé l'été sans quasiment voir mes filles mais que ça c'est bien passé. j'ai grandi , c'est temps à 44 ans. j'aurai certainement des passages à vide, mais j'espère et je veux croire que le plus dur est derrière moi. mozart
    48.5 (ça y est, depuis le 31/12 !!) ,2 nanas de 22 et 12.5 ans :roll: , sympas mais un poil fatigantes. un pacsman depuis un an, que j'aime et qui m'aime malgré tout.

Primo Solo

Coucou Valouis, Il faut du temps, beaucoup de temps pour effacer la douleur et il faut y aller par étapes. Ce qui m'a aidé à me sentir mieux c'est déjà de changer d'habitation, j'ai eu la chance d'avoir un jardin et le jardinage fut comme une thérapie, je passais des heures dehors à gratter, ratisser, planter, creuser ... pour me vider la tête et me sentir bien. Cela m'a pris déjà pas mal de temps jusqu'à ce que je m'aime à nouveau. Je n'ai pas encore songé à l'étape suivante (rencontrer une autre personne)... Il faut des années en tout cas pour se refaire. Soit patiente. : 8
    :roll: :-? [i][size=small][color=3300CC][font=Helvetica]Sous quelle étoile suis-je née ?[/font][/color][/size][/i] :roll: :-?

Primo Solo

merci Mozart et Galatee pour vos réponses, j'avouerai que vous me rassurez un peu, car je pense que j'ai l'énorme défaut de me croire toujours différente des autres et à bientôt 2 ans de ma séparation j'ai comme un sentiment de panique qui m'accapare comme si ce n'était pas normal que je ne me sente pas au top de ma forme ! Comme si une horloge se mettait en route et que l'approche des 2 ans me faisait peur et puis il a aussi peut être les autres qui ont l'air étonné que tu sois toujours toute seule ! ou encore mieux mon ex qui m'a dit dernièrement "bah va peut-être falloir que tu te dégotes un Jules!" inutile de préciser qui lui n'est bien sûr pas parti seul ! vous avez raison il faut que je sois patiente et surtout avoir confiance en moi et mon avenir ! on dit que l'on sort grandi d'épreuves je pense qu'on va bientôt toucher le plafond !

Grand Solo

VALOUIS a écrit :
    Sondage : Combien de temps vous a t-il fallu pour vous recontruire, pour vous sentir à nouveau bien, pour rencontrer une autre personne suite à une séparation ? Merci de vos réponses.
    4 ans et toujours pas l'impression de remonter, des amorces de PQR interrompues à mon initiative.
    Mon parcours de vie était tracé : femme enfants maison petits enfants, et je m'aperçois finalement que je ne sais pas imaginer autre chose, en gros comme si je me disais : se mettre en couple ? pourquoi pas , mais pour quoi faire ?
    Je ne me sens ni bien ni vraiment mal, j'attends, mais je ne sais pas trop quoi.

Primo Solo

Excusez moi je vais vous paraitre bête mais c'est quoi des PQR ??? Je me coucherai moins bête ce soir !!!! valouis

Grand Solo

VALOUIS a écrit :
    Excusez moi je vais vous paraitre bête mais c'est quoi des PQR ??? Je me coucherai moins bête ce soir !!!! valouis
    Ah ça, c'est un label PS !
    la réponse est sur ce site

Primo Solo

Voilà un peu plus d'un an et demi que je suis séparée du papa de ma fille et je n'arrive toujours pas à faire le deuil de notre histoire.

Donc impossible de penser reconstruction pour le moment ...
    pas envie d'un homme au quotidien pour le moment et pourtant bien envie de petits moments de tendresse qui aident à tenir le choc !

Mais bon le prince charmant existe peut être encore...alors qu'il se dépéche, je l'attend ! :lol: :lol:

Primo Solo

bonsoir,
    je pense que chaque histoire est différente,moi ça fait 4 ans depuis la séparation et toujours des hauts et des bas (plus de bas quand même), alors quand je suis au plus mal je regarde mon petit bout et je me dis que du bonheur est sorti de tout ça, c'est déjà énorme bon courage à toi et surtout essaye de profiter de chaque petit moment de bonheur quotidien...

Moyen Solo

ça va paraître trés bête, mais moi, 3 jours.
    il est partit le jeudi, j'ai passé vendredi et samedi comme une loque à pleurer et le dimanche j'ai invité du monde et ça a été fini.
    un coup de blues de temps en temps car c'est tout frais, mais je me sents beaucoups mieux, la vie est belle j'ai envie de déplacer des montagnes, je fais en sorte de rencontrer du monde et je croque tous les bons moments de la vie à chaques moments.
    et pourtant, je l'aime encore et il me manque, je sais pas pourquoi d'ailleurs, car il ne m'apportait que souffrance et abandon.
    je veux y arriver et j'y arriverai! j'éxiste!
    voilà ma phrase de tous les jours.
    bon courage.

Grand Solo Avatar de Mana38

VALOUIS a écrit :
    Excusez moi je vais vous paraitre bête mais c'est quoi des PQR ???
    P pour plan
    Q pour Q
    R pour régulier...

( mais autre proposition : Plan Qui Rate...)
    ;
    On n\'atteint jamais l\'aube sans traverser le plus sombre de la nuit.

Moyen Solo

chouette, du coup je viens aussi d'apprendre ce que c'était.
    depuis le temps que je vois écrit PQR, j'ai enfin la traduction.
    merci

Supra Solo Avatar de crevette

Il m'a fallu trois ans pour tomber amoureuse.....ça c'est pour le côté sentiments.
    Pour le reste, le PQ (R ou pas), ça a été assez rapide, environ 2 mois.....
    Ar re vezv a zivezvo met ar re sot ne zisodont ket

Petit Solo

Et moi environ 18 mois, un matin j'ai eu le déclic ! fini les soirées télé, chocolat, pyjama et cie... j'ai rejoint un petit groupe d'amis randonneurs passionnés de nature et voilà tout va mieux
    .
    A chaque coup de blue, je pars crapauter dans la nature. Je suis redevenue moi-même.

Un beau jour (enfin 1 an après tout de même, au fond d'un bois...si si) et j'étais pas du tout à mon avantage (terreuse, transpirante, râleuse...), j'ai rencontré mon "amoureux" du moment !
    Wallou
    maman de 3 grands ados :lol:

Moyen Solo

Pas de règle spécifique.

ça dépend aussi de si tu pars ou si t'es largué. Si la rupture est "annoncée" (en clair, si on s'y attend) ou non. On tombe donc de plus ou moins haut, certains se relèvent vite et bien, d'autres vite et mal, d'autres encore lentement, voire très lentement et enfin ceux qui e s'en remettent jamais...

Enfin, c'est mon avis. Un vrai sondage avec la fonction qui va bien serait intéressant. Mais il y a deux questions dans ton topic, là :
    1/ combien de temps on met pour se relever ?
    2/ combien de temps on mets à reconstruire qqchose ?
    Qui vivra... ben, vivra :yes

Super Solo

Se relever, on se relève toujours, la vie continue !!!
    Reconstruire quelque chose ? c'est la grosse question... Pourquoi ne reconstruit-on pas ?
    -parce qu'on n'y arrive pas, on ressasse son échec ?
    -parce qu'on ne trouve pas le sosie du premier ?
    -parce qu'on a perdu confiance ?
    Et si c'était tout simplement parce qu'on n'en a pas envie ....pas par dépit, mais simplement parce qu'on est bien ainsi !! ah oui j'oubliais ! ON NE PEUT PAS ËTRE BIEN TOUT SEUL !!!
    Reconstuire, ce n'est pas forcément reconstruire un couple, quand on déplace l'énergie qu'on mettrait dans un couple ailleurs, dans d'autres passions, on peut vraiment accomplir de grandes choses !
    Maman d\'un ado-qui-se-prend-pour-un-adulte de 17 ans, d\'un ado-hors-de-la-réalité de 14 ans et d\'une petite-choupinette de 9 ans.

Petit Solo

Quand on écoute les "anciens" (désolé pour les anciens), on a l'impression que le solo fini toujours par se relever.

Mais pour ma part, c'est frais (6 mois pour ma pomme), et j'ai plus l'impression de continuer à m'enfoncer doucement.
    Alors pour ce qui est de reconstruire qqc (et pourtant, que j'aimerais ne plus bouffer seul devant ma télé 1 semaine sur 2 !), il faudrait savoir a quelle profondeur se situe le fond.

Désolé de plomber l'ambiance.

Super Solo

quand on arrive à rire du drame qui nous est tombé dessus, je crois que l'on est sur la bonne route.

après il faut arriver à se re découvrir, à se chouchouter un petit bonheur perso.

une reconstruction ça ne veux pas dire grand chose, il faut faire attention à ne pas refaire les même conneries !
    le danger c'est aussi de penser qu'il faut une rencontre pour aller mieux, c'est échec garantit.

je suis sûre qu'il faut aller bien dans ses nouvelles baskets de solo avant de re faire couple si on veut que ça dure...

Et puis ils y en a qui vont s'épanouir en "solo" et c'est tant mieux !
    aimez, aimez.... sinon nous sommes perdus

Petit Solo

Je suis d'accord, c'est pas toujours dans les bras d'un (d'une) autre qu'on se reconstruit. Il faut passer par la case "solo" plus ou moins longtemps, on se retrouve face à soi-même. Puis un jour case "départ" ! :lol:

C'est d'abord à l'intérieur, accepter l'échec ou la rupture, et se dire qu'on s'en sortira.

wallou
    maman de 3 grands ados :lol:

Super Solo Avatar de malumy

je suis séparée depuis trois ans et demi, c'est moi qui suis partie mais j'ai quand même mis un an avant de pouvoir me retrouver complètement et commencer à reséduire ! ensuite première rencontre sérieuse qui n'a duré que peu de temps car je ne lui laissait pas de place dans ma vie, puis une autre bien après qui n'a pas duré non plus !
    après analyse perso, je pense que je suis heureuse de la liberté que j'ai enfin acquise, que je souhaiterais refaire ma vie, mais que je flippe comme une malade .... pourquoi ? je n'en sait rien ! en tous les cas dès qu'une personne me plait... je m'enfuis...c'est vachement plus facile !!!!
    mais bon...un jour je serais peux être bien plus courageuse enfin j'espère !!! :-D
    en tous les cas mes enfants me disent : maman c'est bon..tu peux avoir un amoureux !!! eux vraisemblablement sont prêt :lol:

Discussions similaires

1. A combien la pension ?
    Par Tyota dans le forum Droit Finances
    Réponses: 3
    Dernier message: 18/08/2011, 09h44
  2. Combien de temps met notre coeur à oublier : j'ai si mal
    Par bibou dans le forum Psycho Santé
    Réponses: 22
    Dernier message: 11/05/2007, 12h04
  3. depuis combien de temps etes vous seul(e)
    Par gwen29 dans le forum Vie Sociale
    Réponses: 108
    Dernier message: 08/03/2007, 22h52
  4. Réponses: 1
    Dernier message: 06/02/2007, 17h51

Règles de messages