Le forum est fermé pour une durée indéterminée.
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 20 sur 28

Discussion: Tous à Bruxelles le 1er septembre !?

Primo Solo

Tous à Bruxelles le 1er septembre !?

Bonjour à tous,

Je lance ce message urbi et orbi pour tous ceux qui voudraient prolonger un peu l'ambiance vacance avant... (oups, au risque de jouer les rabat-joie)... la prochaine rentrée scolaire

Selon la loi de la vexation universelle, gageons que la météo se sera alors enfin décidée à tourner au beau fixe et qu'on pourra tous et toutes se retrouver – nombreux ?? – autour de diverses activités pour petits et grands à Bruxelles.

En pratique, le samedi 01.09, je propose de nous retrouver autour d'un apéro et d'un barbecue chez moi à Bruxelles

Accès aisé via le ring ou la petite ceinture, je précise pour ceux que ça découragerait! Pas d'excuse donc.

L'après-midi, en fonction de la météo :

- Joindre l'utile à l'agréable sur le site de Tour et Taxis pour le 5ème anniversaire de l'association Comi-Clown venant en aide aux enfants hospitalisés.
    Au programme des tas d'animations, pour petits et grands, plus de 70 exposants, des manèges, des ateliers, 120 m² de jeux gonflables, des concerts, des spectacles en tous genres dans plus de 4000 m².
    Entrée gratuite pour 4 personnes à télécharger via le site -http://www.comiclown.be/5ans.php

- si le temps n'était vraiment pas de la partie, on peut se rendre au centre Scientastic. Expositions interactives et expériences scientifiques amusantes à la portée de tous.
    Tarif : adultes 7,10 €, enfants (3 ans et +: 4.8 €), gratuit pour 2 ans et moins. Réductions possibles pour groupe de + de 10 personnes (sait-on jamais).
    -http://www.scientastic.com/

Je vous attends nombreux, les PS Belges de la première heure et tous les autres ;

A bientôt.

PS : si vous souhaitez d'autres informations, vous pouvez bien entendu poster votre réponse ici ou m'écrire via ma messagerie privée mais attention, la semaine du 15 août, je me mets au vert. De retour sur ma messagerie et sur le site le 20/08.
    \"Mieux vaut vivre ses rêves que de rêver sa vie\"... mais je devrais ajouter : \"Faites ce que je dis, pas ce que je fais\" :-D

Primo Solo

Re: Tous à Bruxelles le 1er septembre !?

Pour moi c'est ok, avec plaisir. Super idée.
    Peux-tu donner des infos sur l'heure stp?
    Le lieu?
    L'organisation pour le barbecue?
    A bientôt!

Moyen Solo

Super idée que voilà M-ilie !
    J'hésitais pour aller à le braderie de Lille organisé par Pierval mais je trouvais que c'était un peu loin avec les enfants juste avant la rentrée, je ne voulais pas qu'ils soient trop fatigués.
    Puisque tu organises qqch à Bxl, c'est génial, je serai là avec mes p'tits loups !
    Maman solo d\'un p\'tit \"ket\" de 10 ans et d\'une petite choupette de 8 ans

Moyen Solo

Je voulais m'inscrire mais tu l'as pas encore mis à l'agenda...

Primo Solo

Bonjour,

Et rebonjour aux autres, je me suis éloigné de l'ordi par ces temps estivaux (sous la pluie )

je dois encore me mettre d'accord avec la maman de mon fils sur la répartition de la garde pour la nouvelle année mais je serais ça très vite et s'il est chez moi, ce sera avec plaisir que je me joindrais à votre petite fête.

A bientôt

Primo Solo

Super, des nouvelles têtes :

J'espère qu'au moins un représentant de la gente masculine pourra se libérer pour s'occuper du BBQ ;
    On compte sur vous!
    Vous êtes de toute façon tous et toutes les bienvenus, avec ou sans enfants.

Je propose d'envoyer en temps utile toutes les informations pratiques (adresse, heure, qui se propose d'apporter quoi, etc) par messagerie privée. Concernant l'heure, ce sera nécessairement en fin de matinée histoire de prendre un, deux,... verre(s) à l'aise.

A très bientôt.

PS : Calista, j'ai mis l'activité à l'agenda ce matin mais il doit encore être validé semble-t-il. Au plaisir de te revoir!
    \"Mieux vaut vivre ses rêves que de rêver sa vie\"... mais je devrais ajouter : \"Faites ce que je dis, pas ce que je fais\" :-D

Primo Solo

voilà
    je veux bien allumer le barbecue mais est ce que ta charpente résiste au feu
    je serai là aussi avec mes 3 loulous
    merci de ton invitation :
    ps: on apporte quoi pour le repas

Primo Solo

calista a écrit :
    Je voulais m'inscrire mais tu l'as pas encore mis à l'agenda...
    c'est vrai qu'il ny a encore rien

Petit Solo

Bon sauf contre ordre je serai de la partie pour le barbec.

tiens nous au courant des modalités pratiques, et au cas ou les hommes nous feraient faux bond, je sais allumer le feu
    Dans la vie, l\'important n\'est pas d\'arriver, mais de partir.
    Le rire gai rit :-D

Super Solo

salut à tous mes chers compratiotes mdr.
    Merci pour ta proposition M_illie !
    je me laisserais bien tenter aussi par cette journée...On a jusque quand pour se confirmer parce que c'est bientôt et je ne sais pas encore si j'ai les enfants ou pas ?
    Maman d\'un ado-qui-se-prend-pour-un-adulte de 17 ans, d\'un ado-hors-de-la-réalité de 14 ans et d\'une petite-choupinette de 9 ans.

Primo Solo

Re-bonjour à tous,

Me revoici, après une courte semaine de "congés" passée à tapisser, peindre, débroussailler, etc.

Tchen, grâce à toi, je vais enfin peut-être me décider - oh joie - à lire mon contrat d'assurance-habitation, ce qui m'obligera à mettre de l'ordre dans ma paperasse. Pfff! Pour ta punition, je te colle aussi la corvée vaisselle ;

J'ai vu que l'activité avait finalement été rajoutée à l'agenda et que Filou et Celibatt se joindront sans doute à nous.
    Celibatt, pour la confirmation, pas de soucis, tu peux encore prévenir la veille. Quand il y en a pour 5, il y en a pour 9!
    Je vous recontacte début de la semaine prochaine pour vous donner l'heure, l'adresse, etc... Je proposerais, si vous êtes d'accord, que chacun apporte sa viande. Si l'un ou l'autre souhaite apporter un jus de fruit, quelques chips ou autre, libre à vous. Mais comme on dit : wait and see , attendons de voir ce que Monsieur Meteo nous réserve. S'il douche, ce ne sera pas la peine d'apporter la bidoche. On confirme tout ça en temps utile.

A bientôt.

Primo Solo

ça existe le lave vaisselle portable
    ou alors le lèche plat ça fait un peu famille groseille

Primo Solo

Bonjour à tutti,

Et bien, je suis ravie que vous fassiez le déplacement si nombreux. Etant donné que ce programme intéresse pas mal de monde, je me vois hélas contrainte de clôturer ici les inscriptions pour le BBQ/repas chez moi Je pense en particulier à ce brave Tchen qui s'est offert de faire la vaisselle
    Les personnes qui souhaiteraient se joindrent à nous pour l'après-midi sont bien sûr les bienvenues.

Certains d'entre vous ont déjà reçu de mes nouvelles dans leur messagerie privée. Pour les autres, comme promis je vous envoie un message demain après-midi avec l'adresse, l'itinéraire à suivre, voir qui se propose d'apporter quoi...

Entretemps, pour ceux qui n'ont rien encore précisé (tayyurt, parfum, tveber), pourriez-vous me reconfirmer votre venue et le nombre de personnes ? Je pourrais ainsi connaître le nombre de personnes présentes et prévoir en conséquence. Merci d'avance.

M_ilie

Primo Solo

Bonjour M_ilie!!
    Je voudrais d'abord te remercier pour l'organisation de cette journée; c'est super sympa :
    désolée de ne pas avoir confirmé, je pensais qu'on devait attendre une réponse de ta part (mal entendu :-D )

Voilà, je confirme donc que je serais ravie d'être parmi vous accompagnée de ma petite choupinette de 2 ans et demi.

J'attend alors ton message :

bisou
    tayyurt
    maman solo d\'un enfant de 3 ans

Primo Solo

[quote]
    M_ilie a écrit :
    Bonjour à tutti,

Et bien, je suis ravie que vous fassiez le déplacement si nombreux. Etant donné que ce programme intéresse pas mal de monde, je me vois hélas contrainte de clôturer ici les inscriptions pour le BBQ/repas chez moi Je pense en particulier à ce brave Tchen qui s'est offert de faire la vaisselle

ah bon

Primo Solo

Que proposez-vous le er septembre?
    :roll: :roll:

Primo Solo

Bonjour tout le monde!

Certains désespéraient, les voici...

Je vous invite tous et toutes à prendre connaissance des infos pratiques que je vous ai envoyées par e-mail ou via la messagerie privée du site.

En bref, je vous annonce que jusqu'à nouvel ordre, nous serions 10-11 adultes en comptant tvber et parfum dont je suis toujours sans nouvelles et 11 enfants

Je vous attends tous et toutes vers 11h- 11h30 pour nous permettre de manger à son aise, ne pas partir trop tard et profiter de l'une ou l'autre activité.

Petite précision quant au programme de l'après-midi concernant Comiclow, si l'entrée est bien gratuite, j'ai appris qu'ils proposent en fait un pass de 10€ pour accéder à toutes les attractions et spectacles. On peut aussi décider de ne profiter que de l'une ou l'autre de ces attractions au pris de 2€ chacune. Cette info n'était pas précisée sur leur site!

Pour le reste, étant donné que nous serions plus nombreux qu'escompté et que la météo risque fort de nous gâcher aussi la fin de l'été, je propose de laisser tomber le BBQ. Ca évitera de passer l'après-midi à cuire des chipolatas et je pense qu'il serait plus facile que tout le monde picore à sa guise dans un assortiment de plats apportés par chacun.
    Je propose donc que chacun apporte un plat simple ou un dessert (voir votre e-mail).
    Bien entendu, si vous aviez déjà prévu quelque chose pour le BBQ, prenez ce que vous avez. Le tout c'est d'éviter d'avoir à cuire pour 20 personnes.
    En fonction de vos propositions, je ferai un petit topo demain pour préciser qui apporte quoi et éviter ainsi de se retrouver devant un buffet composé uniquement de chips et de mousses au chocolat. Encore que personnellement...

J'ai dispensé les Françaises pour qu'elles ne soient pas obligées de voyager avec leurs tupperwares mais leur ai demandé d'apporter une boisson ou l'autre.

Douceur, si cela t'intéresse, tu es la bienvenue et tu peux encore te joindre à nous vu qu'il n'y a plus de restrictions quant au BBQ. Pour les chaises, c'est une autre histoire... Les adultes, ça devrait aller mais les enfants ?! Au diable les bonnes manières, ils pourront toujours pique niquer sur des coussins
    Merci de confirmer ou pas d'ici demain.

A demain pour la dernière petite mise au point ;

M_ilie

Primo Solo

Oh hé, y'a quelqu'un ????? Manifestez-vous qu'on puisse faire le point sur ce qu'il faut prévoir pour le repas.

Merciiiiiiiii...

M_ilie

Moyen Solo

Salut M=ilie,

Samedi matin, il faut que je fasse encore qqs achats pour les enfants pour la rentrée donc j'arriverais vers 13h. Vous comptez aller vers quelle heure au comi=clown ? J'apporterai donc un dessert si vous n'êtes pas encore parti à cette heure=là..
    C'est ok ?

Primo Solo

un grand grand merci à millie pour son accueil!!!:-D
    journée bonne humeur extra pour papa et les loulous!!!

Discussions similaires

1. Papa solo de Bruxelles avec bout de 3 ans
    Par jc125 dans le forum Nouveaux Membres
    Réponses: 1
    Dernier message: 31/07/2007, 18h45
  2. Papa solo de Bruxelles avec fille de 7 et garcon de 5 ans
    Par papaespR dans le forum Nouveaux Membres
    Réponses: 2
    Dernier message: 30/07/2007, 00h43
  3. vacances en tunisie du 2 au 16 septembre
    Par suzy dans le forum Vacances Loisirs
    Réponses: 0