Le forum est fermé pour une durée indéterminée.
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Discussion: Intervenir ou pas et comment ?

Super Solo Avatar de beazbea

Intervenir ou pas et comment ?

J'étais garée près d'un parc et sur un banc proche j'ai vu une femme assise et un homme debout près d'elle. L'homme était véhément, faisait des grands gestes, hurlait. Il a fini par s'assoir près de la femme, qui finalement s'est à son tour levée pour partir en courant et pleurant vers sa voiture. Elle est rentrée dans sa voiture, l'homme l'a rejointe près de la voiture et a ouvert la portière et a recommencé à hurler et a tappé sur la voiture...

J'étais tout près, je voyais tout et j'entendais tout malgré moi, j'étais très mal, car j'ai vécu des scènes comme ça, en public, devant tout le monde, où j'avais envie de mourir...
    Je revivais mes moments de désespoir à moi. J'avais peur pour la fille, que l'homme la frappe, elle.

Comme je ne savais pas quoi faire et que j'étais très mal de voir ça, et que je voulais que ça cesse, j'ai appelé la police pour demander conseil.
    On m'a demandé s'il y avait échange de coups... et comme il n'y en avait pas, on m'a dit : rappelez-nous si c'est le cas... on fera venir un véhicule.

C'est vrai que des disputes, c'est normal, dans une certaine mesure, et que l'intervention de la police ne règle pas tout. Mais quand on ne sait pas quoi faire... à qui s'adresser pour demander de l'aide ? Parce que la détresse de ces deux personnes était évidente !
    "Forget not that the earth delights to feel your bare feet and the wind longs to play with your hair." - Kahlil Gibran

Super Solo

Re: Intervenir ou pas et comment ?

Tu as bien fait. A quoi bon essayer de discuter avec quelqu'un qui hurle ? Il n'écoutera même pas et en plus en profitera pour passer ses nerfs sur nous.
    Je ne serais intervenue que s'il y avait un enfant en lui expliquant de garder un peu son sang-froid pour l'enfant.
    Il y a quelques mois, je me suis interposée devant un père qui tabassait son fils. J'ai ramassé un de ces coups de poings !!! j'ai eu un oeil au beurre noir pendant plus d'une semaine. Le père ne s'est même pas rendu compte sur le moment que c'est sur moi qu'il avait frappé. Ca ne m'empêchera pas d'intervenir à nouveau si cela se reproduisait...
    Mais franchement entre adultes non ! Demander conseil à la police était la meilleure chose à faire...au moins tu as la conscience tranquille, tu ne peux pas t'en vouloir d'être restée là sans aucune réaction.
    Maman d\'un ado-qui-se-prend-pour-un-adulte de 17 ans, d\'un ado-hors-de-la-réalité de 14 ans et d\'une petite-choupinette de 9 ans.

Supra Solo Avatar de crevette

C'est vrai que c'est pas une situation évidente.
    Je me suis déjà interposée comme ça sour un parking de supermarché, mais là le mecs frappait sa femme à terre et il l'aurait trop amochée le temps que la police arrive.
    Avec ma grande gueule il a eu peur et parès il voulait relever sa femme en lui disant je suis désolée ma chérie.
    Mais mon ex l'avait dèjà chopé pour le plaquer sur sa voiture en attendant la police.
    Mais bon peur ou pas la femme n'a pas voulu porter plainte, ça me désole mais c'est comme ça.
    Ar re vezv a zivezvo met ar re sot ne zisodont ket

Super Solo Avatar de beazbea

Ben vous êtes super courageuses !
    Moi je l'avoue, j'ai vraiment peur de me prendre des coups... Mon ex était intervenu dans un vol, il a coursé une fille qui avait piqué le porte-monnaie d'une petite vieille... Et bien, elle (la jeune !) a fait le tour du paté de maison en courant, puis s'est arrêtée, a sorti une bonbe lacrymogène, lui a aspergé la figure en hurlant qu'on l'agressait... et voilà.
    "Forget not that the earth delights to feel your bare feet and the wind longs to play with your hair." - Kahlil Gibran

Supra Solo Avatar de crevette

Je ne pense pas que se soit du courage, j'ai toujours tendance à agir dans l'instant sans penser aux conséquences.
    Ce jour là mon ex ne m'a même pas vu partir, j'ai foncé sans rien dire et il a réagi que quand il m'a entendu hurler après le mec.
    C'est surement plus de l'inconscience que du courage mais je me connais je recommencerais
    Ar re vezv a zivezvo met ar re sot ne zisodont ket

Règles de messages