Le forum est fermé pour une durée indéterminée.
Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

Discussion: dites moi ce que vous pensez de son papa

Petit Solo

dites moi ce que vous pensez de son papa

j'avais ouvert un topic il y aqq temps sur le fait qu'apres 6 mois de silence , le pere de ma fille revenait a la surface et que ma fille etait paniquée .. ensuite, il y a eu la réponse du pere de ma fille au mail ou je lui avais dis que sa fille souhaitait le voir mais pas un week end entier.. il m'avait dit a ce moment la , qu'il saisissait le jaf et que dans l'attente de sa decision, il ne verrait plus sa fille.

autre fait nouveau,

ma fille et moi sommes parties en vacances au mois davril et pour essayer de faire avancer les choses, j'ai dis a ma fille que deux jours, apres , cetait l'anniversaire de son pere et que ce serait bien qu'elle lui adresse une carte postale.. elle a été emballée par l'idée et elle en a envoyee une super belle..

15 jours apres donc ce jour ... enfin une réponse ... mais par ecrit bien sur..cela fait 8 mois qu'il ne l'a pas appelé .. et je me permets de vous en ecrire les grandes lignes..

".. moi aussi, j'espère te voir bientot.. je pense que tu es au courant de la situation en ce qui concerne les visites .. ta maman et moi sommes en desaccort et selon les ecrits de ta maman , tu as exprimé ton opinion..
    en ce qui me concerne, je pense que tu es assez grande et intelligente pour comprendre que dans l'interet de tout le monde et avant tout le tien, une decision doit etre prise sur les modalités de nos rencontres ..
    je sais que cela te fait mal et cela me fait mal aussi.."

qu'en pensez vous ?? moi en tous les cas, j'en pense que du mal .. je trouve qu'il culpabilise ma fille et je suis dans une colere noire.. les enfants morflent tellement dans un divorce et la, cest sa facon de lui dire.. tu as exprimé ta decision, viens pas te plaindre si tu me vois plus ..

j'en ai marre.. franchement .. marre

Super Solo

Re: dites moi ce que vous pensez de son papa

Il faut discuter avec elle c'est le seul moyen d'en sortir par la haut. Explique lui pourquoi tu es en désaccord, ce que son père veut dire. Explique lui aussi que ce type de procédure est malheureusement fréquent. Eventuelleme,t propose lui de se faire assister par un avocat (qui la défendre elle sans aucune intevention de son père ou toi).
    Prends également peut être rdv avec un pédo psy qui pourra l'aider à "fairel etri" dans tout ce qu'on lui dit et pouvoir parler avec un tiers non impliqué.
    Bon courage.
    Que c\'est bon de vivre ! (Baloo- Le Livre de la Jungle)

Petit Solo

Turquoiz je ne sais pas quel age à ta fille, selon son age elle le prendra differement ! Perso je trouve que ton ex a une reaction ridicule, les lois sont des histoires de grandes personnes, elle ne devrait meme pas en entendre parler ou du moins pas de cette façon ! Que vous legalisiez l'affaire ok mais je trouve completement dingue que son papa ne veuille pas la voir avant le jugement final ! Meme un jour, meme quelques heures, c'est dejà ça, il a surement mal pris le fait que ta fille ne veuille pas le voir un week end entier ! Je te conseille de bien expliquer cela à ta fille, lui dire que son papa a une mauvaise reaction mais c'est pas pour ça qu'il ne l'aime pas !
    Voilà encore une histoire où l'enfant en prend plein la figure, c'est vraiment lamentable
    Courage à toi et à ta fille !
    Betty

Petit Solo

Merci de vos réactionss .. j'ai entre temps téléphoner au CMP de l'endroit ou je vis.. pas de place avec un pédopsy avant septembre.. par contre, j'ai un rv mercredi prochain avec une assistante sociale avec ma fille qui a 9 ans.. elle me dira ce qu'il faut faire et ne pas faire .. en tous les cas, la lettre de son papa , j'ai été obligée de la récupérer car ma fille l'avait flanquée a la poubelle .. et elle m'a dis, je ne veux plus jamais le revoir.. jepense a lui, des fois, il me manque mais je ne veux plus le revoir .. et elle est passée a autre chose.. j'hallucine.. s'en fout elle réellement ou souffre t'elle enormement ???

Super Solo

Elle ne peut pas "s'en foutre" et ce rejet traduit une forme de souffrance. Montre lui qu'elle peut compter sur toi mais essaye aussi de relativiser sa perception de la réponse de son père. Il l'aime surement et lui même est blessé par la situation donc il est très maladroit. Essaye de faire en sorte qu'elle ne coupe pas le lien. Bon courage.

Petit Solo

il est peut etre blessé par la situation .. mais il s'y est mis tout seul.. plutot que d accepter un apres midi pour commencer apres 6 mois de silence .. il prefere attendre une decision du juge .. qui va avoir lieu quand??? et qu'est ce qu'elle va dire ctte decision.. la meme chose que dans notre jugement .. un week end sur deux et la moitié des vacances..et cest justement cela qu'il refuse .. car si il voit sa fille de cette facon, ce sont ses propos.. il n'a plus de vie privée ..... alors es tu sure qu'il l'aime vraiment ???

Petit Solo

Grrrrrrrr il n'a plus de vie privé ?! mais ça me rend dingue ça ! et toi tu en as une de vie privé ? je supporte de moins en moins ce genre de comportement, un enfant se fait à deux et s'eleve à deux, c'est 50/50, je trouve que les mentalités n'ont vraiment pas changé comme on le dit, de toute façon si il y a jugement il doit s'y tenir, je trouve dejà que le concept un week end sur deux n'est pas suffisant ! Courage Turquoiz, c'est difficile de se battre comme ça devant un mur, de donner de l'amour "presque" pour deux à un enfant mais ta fille t'en sera un jour reconnaissante !
    Betty

Petit Solo

merci betty .. de tout coeur merci ...

Moyen Solo

Je ne veux pas être l'avocat du diable, mais je pense que ton ex voulait plutôt dire qu’il ne pouvait pas avoir une relation père fille en ne la voyant qu’un week-end sur deux.
    Je te souhaite bon courage, ton ex semble préférer les tribunaux plutôt que la négociation, il ne semble pas se soucier si cela fait souffrir sa fille.

Petit Solo

bonjour manu78, je ne comprends pas les deux premieres phrases de ton message... tu crois que le pere de ma fille ne supporte pas de ne voir sa fille qu'un week sur deux????? si cest cela, sache qu'il n'a jamais souhaité la voir plus d'une fois par mois et jamais pendant les vacances ..et qu'il ne l'a pas prise depuis le mois de septembre et qu'il ne l'a pas appelé depuis debut novembre .. et apres il vient me parler du JAF.. je dois en penser quoi ? qu'il est fou ? ou qu'il veux se venger de quelques demons anciens ?

Super Solo

Tu prends la réaction de ton ex pour toi et tu te fais du mal ! Ce que Manu a voulu dire c'est que ton ex voulant à nouveau s'investir auprès de sa fille il a estimé qu'1/2 journée n'était pas suffisante mais qu'il lui fallait une période plus longue. Ton ex a réagi à sa manière (débile, je te l'accorde) à ton refus (que l'on peut comprendre) mais malgré tout essaye de voir que derrière cette réaction que tu ne comprends pas il y a le désir de voir sa fille. Il est maladroit, il a peut être fait n'importe quoi jusque là mais pour l'instant il ne s'en rend peut être pas compte. Il faut bien que tu vois aussi qu'un JAF tiendra compte des projets d'avenir et des engagments du papa et pourra finalement assez peu s'intéresses au passé. Donc envisage les choses sous un angle positif (je sais c'est dur) en te disant que c'est sans doute très bien que ta fille connaisse mieux son père (et si un jour elle doit porter un jugmeent sur son père, ce sera le sien, pas le sien).
    Je sais l'épreuve est très difficile, bon courage !

Petit Solo

je prends la réaction de mon ex.. pour moi.. certes.. mais parce qu'elle fait du mal a ma fille ..il n'a pas jugé qu'une demi journée etait insuffisante, il est entré une nieme fois en conflit contre ce qu'il croyait que je voulais.. or, en fait, ce coup ci il s'est trompé.. ce n'est pas moi, qui ai souhaité qu'il ne voit pas sa fille apres 6 mois de silence, cest ma fille qui a souhaité ne pas passer la nuit chez lui .. et vraiment, que penses tu ?? s'il desirait tant la voir, ne crois tu pas que d'accepter une demi journée apres 6 longs mois etait mieux que de tout rejeter en bloc et de se punir en ne la voyant pas pendant une durée indeterminée??????car les decisions du juge surtout en periode de ponts, de vacances .. elle est pas rendue encore.. je n'attends que cela, moi .. une vraie decision ..

Super Solo

Je te comprends et partage tout à fait ta révolte concernant la réaction de ton ex ... déplorable ... utiliser les enfants et les culpabiliser, c'est tout simplement honteux.

Ils n'ont pas à être au centre de la cible et les problèmes d'adultes sont à règler entre eux, même si ça concerne les enfants.

Mais je sais combien il est difficile de faire comprendre à défaut de faire admettre à l'autre parent dans ce cas de figure (et je sais de quoi je parle pour le subir et le voir subir par ma fille), que le seul intérêt c'est celui du bien-être des enfants,avec leurs fragilités, leurs craintes et que seuls la patience et le dialogue, à l'abri de ce genre de réactions peuvent amener à l'harmonie pour l'enfant.

Soph
    \"la première condition du bonheur, c\'est de savoir se réjouir de ce qu\'on a déjà\" (proverbe berbère)

Discussions similaires

1. Que pensez-vous de vos ex beaux parents ?
    Par bibi35 dans le forum Vie Sociale
    Réponses: 59
    Dernier message: 22/02/2010, 20h33
  2. Que pensez vous des tatouages ?
    Par crevette dans le forum Des Hauts et Débats
    Réponses: 37
    Dernier message: 30/03/2007, 23h34
  3. que pensez vous de cette garde ?
    Par liliblue dans le forum Droit Finances
    Réponses: 4
    Dernier message: 14/10/2006, 03h35
  4. Que pensez vous de ce parent-là ?