Le forum est fermé pour une durée indéterminée.
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 20 sur 40

Discussion: merci au papa solo!!!!

Super Solo

merci au papa solo!!!!

Mon fils est parti chez son papa hier soir..
    Max m'a demandé début janvier de voir son papa autant que sa maman......il a émit ce désir que je comprends tout à fait, et moi fidèle à mon habitude j'ai suivi son idée et en ai parlé à son père....Aprés pass mal de conversation nous avons décider de mettre en place cette garde alternée...
    C'est vrai que j'ai eu mal, car j'avais l'impréssion d'avoir rater quelque chose, mais non pas du tout, bien au contraire...Basant l'éductaion de max sur la confiance et la communication, j'ai réussi à installer ce climat et il a oser me dire ce qu'il voulait et ça c'est bien, j'en ai fait un ptit gars de 5 ans bien dans ses pompes!!!
    Partant de ce principe, la garde est établi, plus de pension alimentaire, un rapprochement géographique du coté du papa....la machine est lancée..

Mais hier soir lorsque j'ai réalisé que max partait waou, petit coup de poignard en plein coeur...Mais tout passe et je commence à voir un certain coté positif dans cettes situation, max va trouver un nouvel équilibre, il va enfin connaitre son papa, et moi je vais trouver un peu plus de temps pour moi......

Je voulais simplement apporter ce témoignage car avant d'aller sur ce site j'étais contre la garde alternée mais à force de cotoyer des papas solo je me sui sremise en questions et suis contente du chemin parcouru...Donc merci à vous papa solo de m'avoir permi de découvrir que vous avez autant de fibre maternelle, et un besoin d'être proche de vos enfants....Merci de m'avoir permi de grandir un peu 8.

Un grand merci au papa solo de m'avoir montrer l'importance que vos enfants ont pour vous, votre dévouement et l'amour que vous leurs donner...Vous avez autant le droit que nous autres mères d'élever nos enfants!!!!
    y a pas de soleil en normandie???

Super Solo

Re: merci au papa solo!!!!

maki a écrit :
    Vous avez autant le droit que nous autres mères d'élever nos enfants!!!!
    Tu vas pas te faire que des copines sur ce coup là
    Plus fort que les mots....., les actes !

Grand Solo

Moi je dis bravo à Maki d'avoir su changer de point de vue, d'avoir écouté son gamin et surtout d'avoir accepté la remise en cause que cela a du demander..

Jeff a écrit :

Je ne pense pas qu'il faille systematiquement voir deux clans..les pour..les contres..
    Cesson sd'être si simplistes...
    Il y a des situations où cela peut se faire et d'autre non.
    \"Celui qui trouve sans chercher est celui qui a longtemps cherché sans trouver\" (Bachelard)

Super Solo Avatar de malumy

maki a écrit :
    Je voulais simplement apporter ce témoignage car avant d'aller sur ce site j'étais contre la garde alternée mais à force de cotoyer des papas solo je me sui sremise en questions et suis contente du chemin parcouru...Donc merci à vous papa solo de m'avoir permi de découvrir que vous avez autant de fibre maternelle, et un besoin d'être proche de vos enfants....Merci de m'avoir permi de grandir un peu 8.

Un grand merci au papa solo de m'avoir montrer l'importance que vos enfants ont pour vous, votre dévouement et l'amour que vous leurs donner...Vous avez autant le droit que nous autres mères d'élever nos enfants!!!!
    Bravo Maki d'avoir écouté le désir de ton petit ! et pour le connaitre je peux dire qu'il est bien dans ses pompes et que tu fait du bon boulot de maman !!!!
    si ton fils t'a demandé ça c'est peut-être aussi car avec le papa vous avez de bonnes relations et il y a de la communication ! ça aide pas mal !!!

pour ce qui est de la garde alternée je pense que cela dépend de la façon dont chaque parent se sent responsable ! beaucoup de papas sur le site en font preuve ! mon ex par contre ne connait pas le mot "responsabilité" et la garde altérnée avec lui je ne l'envisage même pas !

Hé Maki...c'est dur pour ton coeur de maman, mais c'est très bien ce que tu viens de faire et prend un petit peu de temps pour toi, pour souffler et t'épanouir !!! :lol:

Super Solo

Hana, c'était juste une boutade, faut pas t'énnerver comme ça en début de we
    Plus fort que les mots....., les actes !

Super Solo Avatar de pierval

Bravo Maki, tu peux effectivement etre fier de toi et de ce que tu fait. . Et je confirme tes propos que le site m'a apporté énormément sur le plan personnel, et m'a fait changer ma vision des choses bien des fois, et je me suis également remis en cause.

Rv qui se remet vite au taf parce son chef le regarde bizarrement
    Que la force me soit donnée de supporter ce qui ne peut être changé, et le courage de supporter ce qui peut l'être, mais aussi la sagesse de distinguer l'un de l'autre

Super Solo

Jeff a écrit :
    maki a écrit :
    Vous avez autant le droit que nous autres mères d'élever nos enfants!!!!

Tu crois!!! en même temps je suis un peu provoc alors!!!!
    :lol:

plus serieusemment: je voulais simplement dire que le site m'apporte plus que réconfort, amitié, camaraderie....Il me permet de me remettre en question et de réffléchir sur certain préjugés que j'avais par la passé!!!!quant à me faire des copines j'en ai et même elle et ils sont devenus des amis....donc merci à nath et au webmaster d'avoir créer PS.....

Maki qui se met à être serieuse!!! :-D

Super Solo

Maki, merci pour les papas solos qui ont besoin de leurs enfants....Pour nous comme pour vous (enfin pour moi en tous cas) j'ai toujours un pincement quand je les dépose le vendredi matin et que je sais que je ne les récupère pas le soir....mais comme toi, il faut d'abord penser à eux.....

Et oui content d'avoir trouvé PS.....il y a tellement de gens sympathique....(mais je ne dirais pas qui )

Super Solo

Vas y lache toi vite des noms!!!!!!!!

maki: politiquement incorrecte!!!!!!!!

Super Solo

Non je ne dirais rien.....pas le temps il faut que je me sauve......

Moyen Solo

Et bien bravo maki ! Tu as su écouter ton fils en faisant abstraction à tes propres sentiments, et ça ce n'est pas évident !
    Il est vrai que la garde alternée ne peut être possible que si les deux parties s'investissent. Et malheureusement tous les papas ne sont pas prêts à cela, alors je dis que pour ceux qui le souhaitent et en sont capables il n'y a pas de raison que cela leur soit refusé.
    Mais pour ce qui te concerne, sache que nous sommes tous avec toi : courage pendant cette période de transition il va te falloir surmonter tout cela et après vous aurez tous pris vos marques et tout ira pour le mieux. Et profites de ces moments sans ton fils pour penser un peu à toi.

Primo Solo

Moi je te dis bravo MAKI.
    C'est vrai que pour nous papa solo c'est important de pouvoir avoir nos enfants car finalement on est aussi bon pour l'éducation que vous et pour l'enfant c'est aussi important d'avoir son papa proche quand c'est possible bien sur.
    Je pense que tu donne l'exemple a certaines mamans qui se posent encore des questions.
    la vie est un long fleuve pas tranquil mais avec du courage on arrive a tout.
    citation de moi

Visiteur

Je trouve magnifique de lire de tels propos. Ils sont tout simplement le signe d'une intelligence certaine.
    Hélas, nous ne sommes pas tous et toutes dans le même bateau...

Super Solo

penser à moi c'est une chose dont j'ai perdue l'habitude comme bon nombre d'entre nous!!! ca va me faire du bien aprés tout!!!!

et oui il faut que les deux parties s'entendent pour mettre en place ce mode de garde, c'est notre cas et c'est tant mieux pour notre fils...merci de ton soutien, mais je sais ce qui est bien pour mon fils et le savoir épanouis me suffit largement.....

je ne sais pas si c'est une preuve d'intelligence, je reste et demeure égale à moi même, un point c'est tout....

Visiteur

L'education des enfants se fait en bonne intelligence, et voila des parents tres comme il faut !
    jean-luc

Super Solo

maki a écrit :
    il a émit ce désir que je comprends tout à fait, et moi fidèle à mon habitude j'ai suivi son idée

j'en ai fait un ptit gars de 5 ans bien dans ses pompes!!!

max va trouver un nouvel équilibre, il va enfin connaitre son papa, et moi je vais trouver un peu plus de temps pour moi......

Comme j'adore tjs m'interroger (vilain defaut pour certains..je sais bien ), je vais reagir encore à ce post (ai repris en citation plus haut, ce qui m'interpelle ds ce post)

Personnellement, je suis d avis que c'est à nous parents de proposer ca à l'enfant et non inversement.

Déjà que ces diablotins st parfois assez "manipulateurs" et qu'ils arrivent sans qu on s'en rende colmpte tt de suite à obtenir ce qu'ils veulent... Alors si maintenant, on devait aussi suivre leurs idees, rien n'irait plus..du moins, chez moi !

Car, de par notre fonction parentale et l'immaturité evidente de nos bouts de chou, c'est ns seuls qui prenons les decisions en tenant compte aussi un peu de leur avis, certes (un enfant n'est il pas selon la loi, incapable de discernement et de jugement sûr avant un certain âge et par consequence, les parents ont pour devoir et obligation de le proteger)

Peut-etre qu'aussi -grâce au site de PS ), on la fera un jour cette RA. ( Mais pas sûr du tt aussi, pour des raisons autres que celles de la mere "castatrice" qui veut garder pour elle son fiston.)

Je ne sais pas si l'on connait forcement plus son papa à cause d'une garde alternée. Car une relation ne se cree pas à cause de la quantité... et on sait bien que l'on peut vivre l'un à coté de l'autre sans communiquer plus .

Et, ce n'est pas parce que tous les papas solos du site ont un tel devouement pour leur progeniture, qu'il faut penser maintenant que tous les autres pères l'ont ce devouement ou en st capables. Il peut y voir amour absolu mais pas devouement pour autant par ex...(idem pour les meres bien sur)

C'est quand même interessant de constater que les papas membres du site, sont plutôt des papas, dont la mère est plutot absente de la vie de leur enfant, ou des papas du pratiquent la garde alternee...

Je ne vois pas vraiment en revanche, où il y a du devouement pour les papas qui pratiquent la garde alternee. Je vois en fait plus du veritable devouement chez le parent qui a la garde exclusive (quoique ceux ci n'ont pas vraiment eu le choix) ou principale...

Et certains pères aimeraient aussi se "devouer" à leur enfant mais font le choix de se sacrifier car ils savent -par ex, pour des raisons professionnelles- qu'ils ne pourront pas autant apporter (leur presence par ex...) à leur enfant que leur maman : d'où leur renoncement à la GA et souffrance d'etre trop privé de leurs enfants... ( TGee a temoigné en ce sens )

Et pour savoir si le pere de nos bambins a un amour inconditionnel et attachement visceral pour notre progeniture et est capable de devouement comme les papas de notre site il suffit entre autres, d'observer le regard du pere quand il retrouve son enfant car les yeux parlent bcp plus que le reste et les actes ont plus de poids que les paroles...

Super Solo Avatar de mina

Je partage totalement l'avis de maki sur le rôle de parent solo dans l'évolution de nos mentalités.

Tout comme elle, sans la pratiquer et sans vraiment la connaitre, je n'étais pas pour la garde alternée en arrivant sur ce site.

Et là j'ai découvert des papas qui assument leurs enfants à 100% ou en garde alternée et qui s'en sortent tout aussi bien que nous, j'ai découvert la douleur de ceux qui n'avaient leurs enfants qu'un week end sur deux et le courage et la volonté de ceux qui se battent pour voir les leurs un tout petit peu.

Alors oui, merci aux papas solos de nous ouvrir les yeux et l'esprit.

Merci au site pour cette mixité.

Maki, je sais la difficulté de la décision que tu as du prendre, pour ton fils et son bonheur. Vous allez trouver un nouvel équilibre tous les deux et profiter à 200% des moments passés ensemble. Bon courage pour ces moments difficiles à passer.
    Carpe Diem

Super Solo

Theodora a écrit :
    [
    Comme j'adore tjs m'interroger (vilain defaut pour certains..je sais bien ), je vais reagir encore à ce post

Personnellement, je suis d avis que c'est à nous parents de proposer ca à l'enfant et non inversement.

... Alors si maintenant, on devait aussi suivre leurs idees, rien n'irait plus..du moins, chez moi !

Car, de par notre fonction parentale et l'immaturité evidente de nos bouts de chou, c'est ns seuls qui prenons les decisions en tenant compte aussi un peu de leur avis, certes (un enfant n'est il pas selon la loi, incapable de discernement et de jugement sûr avant un certain âge et par consequence, les parents ont pour devoir et obligation de le proteger)

( Mais pas sûr du tt aussi, pour des raisons autres que celles de la mere "castatrice" qui veut garder pour elle son fiston.)

Je ne sais pas si l'on connait forcement plus son papa à cause d'une garde alternée. Car une relation ne se cree pas à cause de la quantité... et on sait bien que l'on peut vivre l'un à coté de l'autre sans communiquer plus .

Et, ce n'est pas parce que tous les papas solos du site ont un tel devouement pour leur progeniture, qu'il faut penser maintenant que tous les autres pères l'ont ce devouement ou en st capables. Il peut y voir amour absolu mais pas devouement pour autant par ex...(idem pour les meres bien sur)

Je ne vois pas vraiment en revanche, où il y a du devouement pour les papas qui pratiquent la garde alternee. Je vois en fait plus du veritable devouement chez le parent qui a la garde exclusive (quoique ceux ci n'ont pas vraiment eu le choix) ou principale...

le regard du pere quand il retrouve son enfant car les yeux parlent bcp plus que le reste et les actes ont plus de poids que les paroles...

primo je ne pense pas qu'être parent soit une fonction, je pense que c'est un état d'esprit, secundo je ne pense pas qu'imposer un choix de garde à un enfant qui n'a pas demander à être séparré de cesparents soit une solution....

Tout comme je ne pense pas que toutes les solutions soient donner par la loie, et là franchement je me fout qu'elle pense que max n'est aucun discernement et de jugement a porter à sa vie....

Je ne pense pas faillir à mon devoir de protection, en respectant un souhait qui est de vivre aussi avec son père.

Tu peux ne pas être d'accord avec moi, et cela ne me pose aucun soucis, cependant j'interdit à quiquonque de me dire que je ne protège pas max comme tu sembles le sous entendre?

Super Solo

maki a écrit :
    Theodora a écrit :
    [
    Comme j'adore tjs m'interroger (vilain defaut pour certains..je sais bien ), je vais reagir encore à ce post

... Alors si maintenant, on devait aussi suivre leurs idees, rien n'irait plus..du moins, chez moi !

( Mais pas sûr du tt aussi, pour des raisons autres que celles de la mere "castatrice" qui veut garder pour elle son fiston.)

le regard du pere quand il retrouve son enfant car les yeux parlent bcp plus que le reste et les actes ont plus de poids que les paroles...

primo je ne pense pas qu'être parent soit une fonction, je pense que c'est un état d'esprit, secundo je ne pense pas qu'imposer un choix de garde à un enfant qui n'a pas demander à être séparré de cesparents soit une solution....

Tout comme je ne pense pas que toutes les solutions soient donner par la loie, et là franchement je me fout qu'elle pense que max n'est aucun discernement et de jugement a porter à sa vie....

Je ne pense pas faillir à mon devoir de protection, en respectant un souhait qui est de vivre aussi avec son père.

Tu peux ne pas être d'accord avec moi, et cela ne me pose aucun soucis, cependant j'interdit à quiquonque de me dire que je ne protège pas max comme tu sembles le sous entendre?

Tu sais Maki, on peut tjrs raisonner sur tous les sujets quels qu'ils soient, de la sorte :
    These, antithèse, conlusion et le tt illustrés d'exemples concrets...par ex notre propre vecu et/ou celui des autres.

Quant à la "fonction parentale", les professionnels tels que psys, educateurs, juristes et autres donnent à cette notion diverses definitions ...et, cette fonction concerne entre autres : la construction des reperes, les apprentissages, la socialisation mais aussi la protection et solidarité envers l'enfant etc etc etc

Super Solo

ben merci pour le sujet c'est gentil pour les papas ,pour uns fois .
    mais je ne partage pas l'idée de la garde alternée enfin pour mon cas du moins,pas assez de recul peut être je sais pas!
    Avé moi :-D

Discussions similaires

1. papa solo merci
    Par gagriel dans le forum Enfants Education
    Réponses: 38
    Dernier message: 22/01/2007, 16h56
  2. merci Parent-solo.fr
    Par al91 dans le forum Le site Parent-solo.fr
    Réponses: 36
    Dernier message: 07/01/2007, 17h05
  3. Merci
    Par fanou dans le forum Des Hauts et Débats