Le forum est fermé pour une durée indéterminée.
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 20 sur 24

Discussion: Communication avec mon fils quand il est chez son pére

Primo Solo

Communication avec mon fils quand il est chez son pére

Bonjour,

Je suis divorcé depuis 4 ans et nous avons un petit garçon de 5 ans et demi.
    Il va chez son pére et sa copine un WE sur deux et la moitié des vancances, cela ce passe plutôt bien.

Durant ce mois de Juillet, notre enfant était avec son père et a passé une semaine chez ses grands parents paternelles.
    Il est avec son pére depuis 4 semaines.

Durant ces 4 semaines mon ex ne m'a pas appelé pour me donner des nouvelles de notre fils.
    J'ai du téléphoner sur son portable, il ne décrochait pas.
    J'ai donc appelé chez mes ex beaux parents, j'ai pu parler à mon fils et à sa grand mére sans problème.

Ce matin mon ex m'appelle sur mon portable pour m'engueuler parce que soit disant quand l'enfant est avec son pére je n'ai pas à avoir de contact même par téléphone.
    Je me suis faite insultée par sa nouvelle copine qui prétent que je leur pourri la vie, alors que je n'ai appelé que 2 fois sur ces 4 semaines.

Ma question : est-ce que j'ai le droit d'appeler mon fils quand il est chez son pére ?

Et si oui est-ce qu'il a le droit de refuser de me le passer ou de ne pas répondre ?

Est-ce que c'est normal pour une mère de ne pas avoir de nouvelle de son enfant durant 4 semaines ?

Merci pour vos réponses

A bientôt

Super Solo Avatar de ptitbout
    Pendant 40 dans le rhone et l'ain, me voila maintenant dans la loire

Re: Communication avec mon fils quand il est chez son pére

Voila de très bonnes questions, mais je reformulerais simplement ta dernière question : "Est-ce que c'est normal pour une mère de ne pas avoir de nouvelle de son enfant durant 4 semaines ?
    "
    en la remplacant par
    "Est-ce que c'est normal pour un parent de ne pas avoir de nouvelle de son(es) enfant(s) durant plusieurs semaines ?"

parceque ce que tu vis pendant ce moi de juillet avec ton fils, je le vis chaque semaine depuis 2 ans, à cause de ma femme, avec mes 3 enfants...

Non il n'a pas le droit de t'empecher de prendre des nouvelles, non, elle n'a rien à te dire concernant ta volonté de joindre ton fils.
    J'avais cru pouvoir résourde le problème en offrant des portables à mes deux grands, mais hélas elle fait en sorte qu'ils ne les aient pas sur eux...

Il est malheureusement des fois ou seule une notification par un J.A.F. peut contraindre l'autre.

Bonne chance à toi

Et, même si c'est parfois tentant, ne te venge pas au retour de ton fils en faisant la même chose au père... :
    - Tu rendrais ton fils malheureux
    - c'est un bon moyen d'apporter de l'eau au moulin de la copine de son père pour l'éloigner de son fils...
    On peut faire ce que l'on veut aux enfants... mais un jour, il faudra leur en rendre compte :)

Visiteur

ce n'est pas ud tout normal que tu n'ai pas de nouvelles de ton fils durant 4semaines, rapproche toi du jaf pour résoudra ça, il est gonflé le gars!!!

Primo Solo

Bonsoir,

Je voudrais expliquer que je ne suis pas dans la situation du papa dont vous parlez, puisque je suis dans la garde alternée.

Ce qui me choque le plus, dans la réponse du papa, c est qu il semble ne pas concevoir que vous puissiez avoir appeler pour avoir des nouvelles de l enfant ou des enfants alors qu il ou qu ils sont en compagnie du papa.......

Tout cela semble tourner au règlement de compte par enfant(s)interposés.

Je suis un papa de 2 filles, et j avoue ne pas comprendre la réaction de votre ex mari.....je pense qu il connait vos sentiments par rapport à votre ou vos enfants.....et qu il essaye de vous faire mal en bloquant vos echanges avec votre ou vos enfants...

Je ne connais pas votre situation vis à vis du papa, mais l enfant ou les enfants, ont besoin de contact avec la maman le papa.....
    Si des obstacles sont sur la route recontactez votre avocat....

Au plaisir de vous lire

Primo Solo

Bonsoir
    Je me permets de repondre car je viens de vivre le probleme avec mon ex amie qui ma coupé de tout contact telephonique avec ma fille,je me suis renseigné aupres de mon avocat, de la police ,de sos enfant disparu et tous ont ete unanimes sur le sujet aucune obligation de contact telephonique lors de la separation de l'enfant avec le parent.
    Seule obligation notifiée sur le jugement c'est le devoir de signaler tout changement d'adresse meme en periode de vacances aucune notification quand a 1 contact telephonique.
    Maintenant aux parents d'agir en tant qu'adultes et ne pas profiter des enfants pour regler leurs comptes.
    Mon ex amie a changé de comportement depuis peu et accepte maintenant de me passer ma fille au telephone.
    Normal je vais bientot avoir ma fille pour 1 mois
    R-J

R-J a écrit :
    ...
    Mon ex amie a changé de comportement depuis peu et accepte maintenant de me passer ma fille au telephone.
    Normal je vais bientot avoir ma fille pour 1 mois
    R-J
    Etonnant non?
    On peut faire ce que l'on veut aux enfants... mais un jour, il faudra leur en rendre compte :)

Moyen Solo

bonsoir
    monsieur n'accepte pas de voir que tes enfants sont lié alors il coupe le fil comme cela a été dit les enfants sont pris en otages ,car si tu as besoin de prendre de leur nouvelles eux aussi peuvent ressentir ce besoin .je n'arriverais jamais a comprendre tt un raisonnement basé sur uniquement la loi.La loi a 100% ce serait de la dictature si on en arrivais là sans raisonnement sans pensées.

sans rentrer dans son jeux de la même manière tu pourras peut être en parler a tes enfants pour voir comment ils vivent cette situation et agir en fonction .

Petit Solo

Je suis ok avec Alka,

La loi ne devrait pas être là pour dire si nous avons le droit d'avoir un contact avec nos enfants, c'est avant tout une histoire de bon sens. La loi devrait ne faire qu'appliquer ce bon sens. Il est tout de même gonflé le père.

Bon courage Poly et donne nous des nouvelles sur ce que te dit ton avocat.

Loïc

Primo Solo

Bonjour à tous,

Je connais cette situation tous les étés. Le père refuse de répondre au téléphone portable, il invente des histoires pour justifier son attitude.... un pylone est tombé, il y a de l'orage ou non votre mère n'a pas appelé elle est occupée....
    Bref, chaque année c'est l'angoisse, car je ne sais pas le lieu de résidence, ni quand ils prennent la route etc...
    Pourtant le père s'est engagé de le faire pendant la médiation de 2003.... Il ne l'a jamais respecté, car comme il me l'a encore dit dernièrement, "ce n'est pas obligatoire" et "c'est ma vie privée"
    Le JAF m'a laissé entendre la dernière fois, que face à la bêtise la justice ne pouvait pas faire grand chose.

Changement pour cette année : mes fils sont avec lui et je réussi à les avoir au tel. portable une fois tous les 8 jours, mais je sais pourquoi il a accepté cette année, car il m'a demandé les enfants le 1er we de septembre alors que c'est encore mes vacances et je lui ai répondu comme lui "tout dépend de ton attitude cet été...rien n'est obligatoire"
    C'est du chantage mais c'était ma seule force pour parler à mes fils...
    Lily

Moyen Solo

le JAF ne regrette t'il pas toutes ses années d'études pour en arriver a faire une telle conclusion ?
    Sans betise nous n'aurions pas autant besoin de lui...

Moyen Solo

En même temps on peu comprendre que parfois il doit avoir l'impression d'être ds une cours de récreation!

Primo Solo

Merci pour toutes vos informations.

Je dois réccupérer mon fils demain soir, mon ex m'a dit clairement qu'il le laisserait à la grille et laisserai l'enfant rentrer tout seul.

C'est vraiment de la gaminerie, de la bêtise humaine.

Je ne peux pas agir comme lui j'ai déjà essayé, mais j'estime que quand mon fils est avec moi, il doit parler au tel au moins une fois par semaine avec son père, il n'a pas choisit cette situation.

Et quand on part en vancances, il appelle son père quand on arrive et quand on revient, c'est pour moi le minimum à faire.

En espèrant le Dimanche soir tout ce passe bien...

Bon WE à tous.

Poly

PS: est-ce qu'il y a un site JAF pour poser des questions ?

Primo Solo

Y a t'il une loie qui dit que l'on n'a pas le droit de teléphoner à son enfant quand il est avec l'autre parent ?

Petit Solo

S'il n'y a pas de loi, il y a certainement une jurisprudence sur ce point.

Bon courage pour demain et bon W.E., le coup de la grille c'est effectivment assez gamin, pas très fort et surtout pas sain pour l'enfant !

Loïc

Primo Solo

Bonsoir
    Il y a pas de loi qui interdise de telephoner a l'autre parent.
    De meme qu'il n'y a pas de loi qui oblige.
    C'est aux parents d'agir en adultes,malheureusement ce n'est pas toujours le cas mais pense t'on a l'enfant?
    l'enfant n'est pas 1 jouet c'est 1 etre avec 1 coeur des pensées et une memoire.Js suis aussi enfant de parents divorcés a l'age de 10ans et j'ai aussi souffert de cette guerre entre parents meme si ma mere ne m'interdisait pas de voir ou de telephoner a mon pere j'ai pris moi meme la decision a 12ans de ne plus voir mon pere car il ne me prenait que pour poser des questions sur ma mere et s'interressait tres peu a moi.Aujourd'hui j'ai 45ans et je souffre encore de ce vecu etant enfant, j'ai encore beaucoup de souvenirs de cette periode et des fois je vis tres tres mal la separation avec ma fille car mon ex amie manipule et calcule.Elle a ainsi decidé que je pouvais avoir ma fille au telephone et la voir quand je voulais que recemment car comme je l'ai dis dans 1 post precedent nous approchons du mois d'aout et elle ne supportera pas 1 mois sans sa fille mais je sais aussi qu'en septembre elle me privera a nouveau de telephone et de voir ma fille quand je veux.Et ma fille dans tout ca qu'en pense t'elle? L'a t'elle elle meme decidé?a t'elle envie de ne pas entendre ou de ne pas voir son papa ou sa maman?
    alors la question existe t'il 1 loi pour interdire? la reponse est non.On fait des choix dans la vie qui ne sont pas toujours les bons on se met avec 1 con ou 1 conne eh bien il faut pas s'attendre a ce que ca se passe bien.j'ai eu l'occasion de voir sur certains forums qu'il y avait des exeptions et j'ai eu des regrets de ne pas etre separé de ces mamans la plutot que de mon amie,je sais ou je vais mais ce que je ne sais pas c'est quand cela se terminera.........................
    R-J

Petit Solo

Oui R-J,

Tu as parfaitement raison, mais les divorces ne renforcent pas le coté intelligent ou adulte et responsable, des personnes, les lois devraient être faites pour protéger l'intérêt du ..... de la .... NON des enfants et au moins d'eux !!!!!!!

Bon courage pour toi,
    Super ton mois avec ta fille, j'ai la mienne cette semaine et .... c'est comme dans un rêve !

Loïc

Primo Solo

bonsoir,
    je vois que malheureusement beaucoup de personnes sont dans mon cas! pour ma part cela fait 2 mois au bas mot que je n'ai pas ue mon fils au téléphone car son père ne veut pas me le passer et 10 mois maintenant que je ne l'ai pas vue car son père ne veut pas me l'amener et après 4 plainte et 10 mois d'attente ca a l'air de bouger un chouilla.Alors je crois que dans ces cas là il faut prendre son mal en patience et faire marcher la justice en écrivant au JAF ou ason avocat.
    bonne soirée

Super Solo Avatar de Lisi

Ces comportements me font hurler !!!
    Quand mes enfants partent en WE chez leur père, je ne les appelle pas, quand ils partent 1 semaine,j'essaie de ne pas les appeler..Il faut qu'ils apprennent à vivre sans moi et moi sans eux !
    Pour la première fois, ils sont partis pour 1 mois. Je pense que je les appelerai au moins 1 fois ou 2 (?) pour avoir de leurs nouvelles.
    Mon ex peut les appeler chez moi quand bon lui semble et dès que mes enfants me le demandent,je leur fais téléphoner à leur père. Dès qu'ils ont quelque chose à partager (une bonne nouvelle, un commentaire de match de foot pour mon fils...)
    Cela devrait être la norme et évident pour tout le monde !!!
    Bien mieux vaudrait oublier et sourire
    Que s\'en souvenir et s\'attrister.
    Christina Georgina Rossetti

Primo Solo

bonjour,
    je suis daccord avec toi lisi, mais je crois que certaines personnes ce servent des enfants comme d'une arme et apparament ca les amuse beaucoup et ce moque des liens mère enfants.Et je pense aussi qu'ils faudraient que ces personnes réfléchissent sur leurs comportement et aussi qu'ils pensent quel serait leur réactions si il le vivaient.Par contre je dois dire quil faut etre totalement irresponsable pour agir de la sorte et quil ne faut surtout pas faire la meme chose quand les enfants sont chez nous.Car c'est encore les gosses qui trinque.

duducharme a écrit :
    bonjour,
    je suis daccord avec toi lisi, mais je crois que certaines personnes ce servent des enfants comme d'une arme et apparament ca les amuse beaucoup et ce moque des liens mère enfants.Et je pense aussi qu'ils faudraient que ces personnes réfléchissent sur leurs comportement et aussi qu'ils pensent quel serait leur réactions si il le vivaient.Par contre je dois dire quil faut etre totalement irresponsable pour agir de la sorte et quil ne faut surtout pas faire la meme chose quand les enfants sont chez nous.Car c'est encore les gosses qui trinque.
    Juste une petite remarque comme ca:
    j'ai déjà répondu sur le sujet plus haut, je réagis simplement par rapport à ce que j'ai mis en gras dans ton message duducharme...

Pourquoi du lien "mère enfant" et pas "parent-enfant"?

Ca fait 2 ans maintenant, et je ne suis pas le seul papa dans ce cas hélas, que c'est ma femme qui a se comportement avec nos enfants, pour essayer de m'atteindre...
    Ca fait deux ans qu'elle utilise les enfants comme intermédiaires dans notre divorce, et qu'elle se fout royalement du mal qu'elle leur fait pour ca.

Alors non, toutes les génitrices ne sont pas des mères et tous les géniteurs ne sont pas des pères...

Mais ca me fait mal à chaque fois que je lis vos réponses, mesdames.
    Certes, il y a des hommes qui ne sont pas et ne seront jamais des pères... mais a chaque fois que l'on m'amalgame avec cela me crussifie un peu plus...

Je sais que je réagis un peu hors sujet, mais il fallait que je le dise.

Cordialement

Philippe (un ignoble ptitbout arraché à ses enfants)

Discussions similaires

1. comment faire quand un enfant refuse d'aller chez son père
    Par marie07 dans le forum Enfants Education
    Réponses: 14
    Dernier message: 28/03/2007, 15h12
  2. communication avec les ex beaux parents
    Par aska dans le forum Enfants Education
    Réponses: 2
    Dernier message: 13/10/2006, 21h53
  3. Mon fils de 3 ans veut vivre chez son père
    Par electra772 dans le forum Enfants Education
    Réponses: 12
    Dernier message: 13/07/2006, 15h43
  4. mon fils part vivre chez son père.... qui a vécu ça ?
    Par lilyparker dans le forum Enfants Education
    Réponses: 4
    Dernier message: 27/06/2006, 16h44
  5. Réponses: 16
    Dernier message: 11/06/2006, 10h42

Règles de messages