Le forum est fermé pour une durée indéterminée.
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Discussion: Cantine obligatoire !?!

Primo Solo

Cantine obligatoire !?!

Bonjour,
    Je suis une maman de 38 ans. J'ai 6 enfants de 3 à 17 ans. Nous vivons en Bretagne. Je suis seule toute la semaine pour affronter les problèmes quotidiens, mon mari étant à Lyon pour son métier... C'est dur ! Très dur !
    Pour en venir au fait, j'ai un pb avec l'école de mes deux grands au sujet de la cantine : ils ne voulaient plus y manger. Vu que nous étions aux beaux jours, j'ai informé le directeur de l'école qu'ils seraient désormais externes et ils mangent maintenant en "pique-nique" le plus souvent (ou je vais les chercher ou encore ils vont manger un kebab au troquet du coin...). Mais je fais attention à ce que leurs repas soient équilibrés et au moins, maintenant, ils mangent.
    Or depuis quelques temps, un type qui bosse au CDI leur fait des reflexions du genre :"manger comme cela à votre âge, je vais prévenir la DASS !"
    J'ai d'abord ignoré ces menaces, mais les enfants (15 et 17 ans) me disent qu'il est sérieux !! Comment dois-je réagir ? Le fait de manger des repas préparés à la maison est-il si honteux ? Je suis surprise par cette analyse... et j'avoue ne pas savoir s'il faut protester contre cette ingérance et ces menaces graves ou ignorer ce type...
    J'aimerais savoir ce que vous en pensez ?

Grand Solo Avatar de Mana38

Re: Cantine obligatoire !?!

Bonjour Harbrok et bienvenue parmi nous

Ton histoire m'a fait sursauter de rage ! C'est de l'ingérence sans contestation, et à l'âge de tes enfants, vraiment tu ne risques absolument rien de la DASS !

Ignore ce sous-fifre mais par contre, je te conseillerai de prendre rendez-vous avec le proviseur du lycée de tes enfants (ou le principal du collège selon le cas) et de te plaindre des paroles de ce CDI : tu n'as absolument pas à laisser ce pauvre type te pourrir la vie! J'ai souvent remarqué que crier plus fort que les emm... était souvent efficace, et il faut toujours aussi protester auprès du plus haut placé. Si tu ne veux pas te déplacer, tu as aussi la lettre recommandée, c'est extrêmement frappant comme argument.

C'est comme cela que j'agis et je t'assure que peu de personnes m'ont marché deux fois sur les pieds. Par contre, je t'avoue aussi que je ne suis pas toujours au top au niveau des relations cordiales. Mais c'est un choix personnel...

Bonne chance !
    On n\'atteint jamais l\'aube sans traverser le plus sombre de la nuit.

Petit Solo

Je suis educatrice et je vois tellement d'enfant au quotidien avec de graves carences educatives sans aucune mesure judiciaire... Tu n'as vraiment pas à t'en faire je ne vois pas sur quelle base il pourrait contacter la DDass sans compter que les services sociaux ont donc largement autre chose à faire que de se demander si des enfants de cet âge peuvent manger seuls.
    Je rejoins Mana tu devrais en arler au proviseur ce n'est pas normal qu'un professionnel se permette ce type de remarque.
    Bon courage
    Fanny

Visiteur

Ce type est cinglé !! Et ça vaut vraiment le coup de le signaler.
    Ce n'est pas tant qu'il te pourrit la vie, mais menacer ainsi des ados, c'est tout simplement inadmissible.

Primo Solo

Merci pour vos conseils. Je suis plus forte à présent. Mais ce qui me fait rager, c'est que ce genre de type arrive finalement à ses fins : semer le doute.
    J'ai préparé un courrier où j'explique au Proviseur mon indignation. Je lui demande d'intervenir auprès de cette personne... on verra bien.
    En tout cas, merci à toutes ! C'est génial cette solidarité !!

Discussions similaires

1. Réponses: 22
    Dernier message: 11/05/2014, 13h57
  2. Asf obligatoire?
    Par titi56 dans le forum Droit Finances
    Réponses: 4
    Dernier message: 01/03/2007, 15h26
  3. Le JAF, c'est obligatoire ?
    Par Celys dans le forum Droit Finances
    Réponses: 9
    Dernier message: 17/10/2006, 18h14
  4. cantine, pas cantine.....