Le forum est fermé pour une durée indéterminée.
Page 1 sur 3 12 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 20 sur 58

Discussion: Un deuxieme bb avec son ex...??

Primo Solo

Un deuxieme bb avec son ex...??

Bonjour,
    Je suis nouvelle ici et j'ai besoin d'avis ou de témoignages sans être jugée...
    Voilà j'ai 34 ans et un petit garçon de 21 mois. Avec le papa, on s'entend bien, il le voit régulièrement et s'en occupe tres bien.
    Nous sommes séparés depuis les 4 mois de notre fils.
    Ni lui ni moi n'avons refait notre vie, nous n'y arrivons pas..
    Plusieurs fois, il m'a avoué vouloir faire un frère ou une sœur à notre fils car il ne veut pas qu'il souffre d'être seul (comme lui qui est fils unique et qui n'a plus ses parents).
    Plusieurs fois j'ai trouvé l'idée complètement aberrante! Ms aujourd'hui je me pose la question, pour l'instant je n'arrive pas à avoir de relations, je ne rencontre personne pour qui j'éprouve qqchose. comme si mon cœur etait cassé
    s'il vous plait pas de jugement méchant... J'ai tellement peur de ne plus jamais rencontré qqun et donc ne plus avoir d'enfant, ça me rend malade...

Supra Solo
    et depuis 17 mois vs vivez chacun de votre côté et ds le seul but que votre enfant ne soit pas un enfant unique (ne pas reproduire un schéma selon ton ex), vous envisageriez de procréer .... puis chacun reprendrait le cours de sa vie en solo ? et c'est toi qui va élever cet enfant en solo, le papa le prendrait régulièrement comme le premier mais juste en dvh bien sur, sans ra ou autre

sinon pour toi c'est un souci que ton enfant soit enfant unique ou c'est juste pour ton ex que ça pose un souci ?
    Ce qui empêche les gens de vivre ensemble, c'est leur connerie... pas leur différence

Supra Solo
    c"est toi qui vois ...(qui devras assumer aussi)
    sinon il te prend pour un "ventre" c'est ça ...?

Primo Solo
    Non en fait on voudrait réessayer, revivre ensemble et fonder une famille. (Ms on sait tous les 2 qu'il y a 9 chances sur 10 pour qu'on se sépare)
    Vous trouvez ca malsain et égoïste?

Supra Solo
    Citation Envoyé par ClaireLu Voir le message
    Non en fait on voudrait réessayer, revivre ensemble et fonder une famille. (Ms on sait tous les 2 qu'il y a 9 chances sur 10 pour qu'on se sépare)
    non, pourquoi ? c'est ce que tu penses ?

Super Solo
    Je vois pas trop le rapport entre faire un 2ème bébé avec ton ex, et rencontrer quelqu'un d'autre...
    Et puis toi... As-tu envie de refaire un bébé ? As-tu envie que ce soit lui le père ? Avec ce que ça implique ?
    Nan parce que ça va être drôlement compliqué comme situation, du coup... Et surtout très très ambigu !

Bon en fait vous hésitez à vous remettre ensemble ? C'est ça ?

edit : ah bah voilà ! deux messages arrivent pendant que j'écris ! oui dit comme ça c'est plus clair !

Primo Solo
    J'en ai parlé à une seule de mes copines qui m'a dit que c'était malsain.. Pour elle un enfant doit naître d'amour!
    Merci de me répondre, en tt cas !

Supra Solo
    J'en ai parlé à une seule de mes copines qui m'a dit que c'était malsain.. Pour elle un enfant doit naître d'amour!
    Merci de me répondre, en tt cas !
    et pour toi ?

Primo Solo
    Je suis perdue, tt ce que je souhaite c'est que mon fils ait un frère ou une soeur

Super Solo Avatar de Hermyone
    Bonjour et bienvenue ClaireLu,

Imaginons que ce deuxième enfant avec ton ex voit le jour.
    Quelques années plus tard, il souhaite connaître, comme tous les enfants, l'histoire de sa conception et de sa naissance.

Et là, vous allez lui expliquer que vous l'avez eu pour ne pas que son grand frère souffre d'être enfant unique, et parce que son père et toi aviez peur de ne rencontrer personne d'autre avec qui avoir un autre enfant.
    Si ton ex et toi vous sentez droits dans vos bottes pour assumer ça, pas de souci.

Ca a l'air un peu brut de décoffrage, mais c'est parce que la seule personne à qui vous aurez des comptes à rendre, c'est cet enfant.

Nous, qu'on trouve ça ou non malsain ou égoïste, ça n'a aucune importance.
    "Et ma vie pour tes yeux lentement s'empoisonne"

Supra Solo
    Je suis perdue, tt ce que je souhaite c'est que mon fils ait un frère ou une soeur
    alors t"as plus qu'à !!
    un bon thermomètre et hop !!

Super Solo
    Oui, y a de quoi être perdue
    Si vous pensez tous les deux que vous avez encore des sentiments, si vous pensez que les raisons pour lesquelles vous vous êtes séparés pourront ne plus être des obstacles (moi aussi j'ai le cerveau embrouillé) alors pourquoi pas ! Mais se remettre ensemble à défaut d'avoir rencontré quelqu'un d'autre, mauvaise idée !

Supra Solo
    Citation Envoyé par Yuna Voir le message
    Oui, y a de quoi être perdue
    Si vous pensez tous les deux que vous avez encore des sentiments, si vous pensez que les raisons pour lesquelles vous vous êtes séparés pourront ne plus être des obstacles (moi aussi j'ai le cerveau embrouillé) alors pourquoi pas ! Mais se remettre ensemble à défaut d'avoir rencontré quelqu'un d'autre, mauvaise idée !
    pas forcément, si ça leur convient !!!

Super Solo
    Citation Envoyé par Julia-63 Voir le message
    pas forcément, si ça leur convient !!!
    Ca a quand-même plus de chances de foirer !

Primo Solo
    Citation Envoyé par Hermyone Voir le message
    Bonjour et bienvenue ClaireLu,

Imaginons que ce deuxième enfant avec ton ex voit le jour.
    Quelques années plus tard, il souhaite connaître, comme tous les enfants, l'histoire de sa conception et de sa naissance.

Et là, vous allez lui expliquer que vous l'avez eu pour ne pas que son grand frère souffre d'être enfant unique, et parce que son père et toi aviez peur de ne rencontrer personne d'autre avec qui avoir un autre enfant.
    Si ton ex et toi vous sentez droits dans vos bottes pour assumer ça, pas de souci.

Ca a l'air un peu brut de décoffrage, mais c'est parce que la seule personne à qui vous aurez des comptes à rendre, c'est cet enfant.

Nous, qu'on trouve ça ou non malsain ou égoïste, ça n'a aucune importance.
    Tout ce que tu dis, j'y pense tous les jours... Et c'est bien évidemment ce qui m'interroge !

Supra Solo Avatar de kiabou
    Et si, avant de faire un enfant, vous reviviez ensemble un bout de temps, pour voir si quelque chose est possible.....
    Va, vis, et deviens...

Supra Solo
    Citation Envoyé par Yuna Voir le message
    Ca a quand-même plus de chances de foirer !
    pas plus qu'un couple soit disant amoureux, là ils se connaissent

Super Solo
    Citation Envoyé par Hermyone Voir le message

Ben... Ca le traumatisera pas forcément, le gamin ! Et puis il posera pas forcément la question
    Et pense à toutes les "tronches d'alloc" qui le savent et que ça empêche pas de vivre !

Supra Solo Avatar de ennovy

Non pas malsain mais c'est peut-être égoïste pour lui !

Il veut être un papa sans partager le quotidien de son enfant ? (ou de ses enfants ?).

Elever un enfant en bas âge, ce n'est pas si simple, mais pense-t-il à ce que cela pourrait être avec deux enfants ? (parce que visiblement les contraintes liées à la présence d'un nourrisson ne seront que pour toi.... lui risquerait de voir le bébé que dans ses moments de "liberté", de "repos", non ?

Il ne raisonne pas trop en tant que famille (il désire un petit frère ou une petite soeur pour votre enfant) mais il t'imposerait à toi seule toutes les contraintes, toute la fatigue liée , toutes les responsabilités familiales (et donc il décide à ta place)

Que tu n'aies pas rencontré une personne avec qui partager ta vie au bout de 17 mois de solitude , cela n'a rien de surprenant ou d'alarmant.

Par contre, un 2e enfant pourrait réellement te bloquer parce que durant la grossesse, il te serait difficile de rencontrer un autre compagnon, et de même durant les premiers mois de la vie de ce bébé.....

Vouloir donner un petit frère ou une petite soeur, il peut le faire avec une autre femme (et là, cela lui demanderait de partager le quotidien avec l'enfant).

Une nouvelle maternité peut être aussi un piège dans lequel tu plongerais (il ne veut pas vraiment partager sa vie avec toi, mais il peut vouloir t'empêcher de partager ta vie avec un autre).

C'est facile de vouloir un autre enfant, c'est plus difficile de s'en occuper au quotidien, de s'investir dans une vie familiale.

Moyen Solo Avatar de Muscade92
    Bonjour,
    Je suis nouvelle ici et j'ai besoin d'avis ou de témoignages sans être jugée...
    Voilà j'ai 34 ans et un petit garçon de 21 mois. Avec le papa, on s'entend bien, il le voit régulièrement et s'en occupe tres bien.
    Nous sommes séparés depuis les 4 mois de notre fils.
    Ni lui ni moi n'avons refait notre vie, nous n'y arrivons pas..
    Plusieurs fois, il m'a avoué vouloir faire un frère ou une sœur à notre fils car il ne veut pas qu'il souffre d'être seul (comme lui qui est fils unique et qui n'a plus ses parents).
    Plusieurs fois j'ai trouvé l'idée complètement aberrante! Ms aujourd'hui je me pose la question, pour l'instant je n'arrive pas à avoir de relations, je ne rencontre personne pour qui j'éprouve qqchose. comme si mon cœur etait cassé
    s'il vous plait pas de jugement méchant... J'ai tellement peur de ne plus jamais rencontré qqun et donc ne plus avoir d'enfant, ça me rend malade...
    Bonjour,

A te lire, je trouve que tout est très confus ...
    D'une part, vous (ton ex ?) ne souhaitez pas que votre enfant demeure un enfant unique.
    D'autre part, vous (tu ?) argumentes ce potentiel choix par le fait que ni lui ni toi ne rencontriez quelqu'un ... Pour faire un enfant donc ... et que votre ainé ait un frère/une soeur ...
    Je rejoins l'avis de certaines réponses précédentes. Un enfant on le désire pour lui même et pas pour ce qu'il sera pour le premier enfant ...
    Ensuite, tu dis "je ne rencontre personne pour qui j'éprouve qqchose", tu estimes donc qu'il faut de l'amour et une relation pour concevoir un enfant ...Or a priori , avec ton ex, vous vous entendez "juste" bien ! Ou est l'amour qui semble être par ailleurs l'argument nécessaire pour toi afin de faire un enfant ? Quant à reconstruire une relation avec lui tu sembles sceptique par avance ...
    Tout me semble très confus dans ton esprit.
    Et comme le dise les autres, tu seras celle qui s'occupera de ce second enfant ...
    Tu as 34 ans, encore un peu de temps devant toi pour réfléchir et surtout rencontrer du monde.
    On ne fait pas un enfant par peur de ne plus en avoir ...
    Et ne vois pas de jugement de ma part, juste ce qui me vient à l'esprit

Discussions similaires

1. Pigeonnée une deuxième fois
    Par leelee25 dans le forum Psycho Santé
    Réponses: 6
    Dernier message: 26/08/2014, 17h30
  2. Deuxième rupture
    Par auverland dans le forum Vie Sociale
    Réponses: 21
    Dernier message: 28/03/2013, 00h46
  3. le "one way", deuxième essai....
    Par glorria dans le forum Centre - Ile de France