Le forum est fermé pour une durée indéterminée.
Page 1 sur 3 12 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 20 sur 53

Discussion: Coup de foudre amical

Grand Solo Avatar de Gefriz59

Coup de foudre amical

j'ai l'impression d'être sensible à ce genre de courant,,et vous ?
    ça va surement dévier sur la différence entre amour et amitié..pas grave
    pour moi l'amitié est sacrée et mon approche peut et a surpris

est-ce que le fait de sentir naître, et grandir, une complicité avec une autre personne vous fait peur ?
    surtout si de sexe opposé.

Personnellement j'en ai eu plusieurs (de coup de foudre amicale) mais je m'investis trop et ça fait peur...
    et vous?
    L'imagination est plus importante que la connaissance... Albert Einstein

Supra Solo Avatar de carine38
    j'ai eu un coup de foudre amical quand j'étais ado... Avec une fille.
    L'impression de se connaître depuis toujours au bout de quelques minutes, une vraie complicité, des fous rires à ne plus pouvoir les compter tellement ils étaient nombreux....
    Et puis la vie, les expériences nous ont éloignées....

Sinon, j'ai souvent eu plus de feeling avec les mecs qu'avec les nanas parce que mes centres d'intérêt sont plus "masculins". Je ne m'intéresse pas à la mode ou au maquillage mais aux motos et au sport.
    Ca ne m'a jamais fait peur, je ne me suis jamais posé de questions, j'ai vécu ses amitiés en toute simplicité. Avec un copain, à un moment, je me suis posée la question, envie d'aller plus loin mais pas possible car lui était avec quelqu'un. Plus tard, ce fut son tour et moi d'être en couple.... Nous en avions discuté, les moments étaient passé....

Super Solo Avatar de Abricot71
    Alors les coups de foudre amicaux oui j y crois et je les ai connus ici et ça dure toujours....

Je crois en l amitié homme femme malgré l ambiguïté qu'un certains ps m a mis en tête
    "Cela semble toujours impossible jusqu'à ce qu'on le fasse"

Supra Solo Avatar de lakeulette
    J'ai eu de supers coups de foudre amicaux....et ils sont des hommes et on n'a jamais mais alors jamais eu l'idée de sortir ensemble, on est bien comme cela....on s'apprecie mais on ne pourrait pas vivre ensemble une vie de couple...on s'apprécie dans la différence
    Pour réussir dans la vie ? optez pour l'attitude du canard ! Prenez un air complétement indifférent en surface et pédalez comme un furieux en dessous !!!

Moyen Solo
    Coup de foudre amicale, ça existe ça ??
    Comme le coup de foudre amoureux je n'y croie pas. L'amour se construit petit a petit, et l'amitié pareil.
    Bon après j'avoue moi et l'amitié ça fait deux, et avec l'amour ça fait trois lol.

Moyen Solo Avatar de Mobi
    Même pas peur, je suis une tête brulée lol

J’ai eu deux gros coups de foudre amical, le premier avec une fille nous sommes restées plusieurs années très amies (avant qu’elle couche avec mon mec lol, ce n’est pas ce qui a vraiment arrêté notre amitié mais plutôt sa jalousie après que j’ai changé de vie après cela, je m’en suis sortie vers le haut voir le très haut ^^ elle n’a pas apprécier) et avec un mec, nous sommes toujours les meilleurs amis du monde et cela depuis bientôt 20 ans.

Super Solo
    Mes coups de foudre amicaux, pffff, je les compte plus !
    Mais une majorité de femmes, tout de même !

Super Solo Avatar de mariezoé
    J'ai vécu un vrai coup de foudre amical l'année dernière au mois d'aout ..... comme une impression de déjà connaitre l'autre, un attachement à la personne direct, comme deux âmes soeurs qui se retrouvent ... au détour d'un we PS pour lequel je me suis battue contre moi même pour oser franchir le cap .....

... quand j'y repense .... un truc unique et bizarre ....

je rigole même en ce moment parce que je l'imagine en train de répéter nos bêtises du moment, nos fous-rires, nos yeux mouillés, nos "je te comprends sans qu'on ait beoins de parler" .....

Dernière modification par mariezoé ; 15/05/2015 à 11h45.
    "Une vie ne vaut rien mais rien ne vaut une vie.":love: .... (André Malraux)

Petit Solo Avatar de Pemlo
    Je ne connais pas spécialement le "coup de foudre" amical, tout comme le coup de foudre amoureux pour le coup;

Mais par contre, je crois a l'amitié HOMME FEMME... mes amis sont souvent masculin. Je fonctionne a l'affinité, pas au sexe en matière d'amitié. J'ai peu d'amiE c'est comme ca, je n'ai jamais su pourquoi.

Supra Solo Avatar de bibounette
    Je crois en l'amitie homme femme depuis toujours
    Au college j' avais un meilleur ami ... on ete tres complice on se raconter tous mais chacun de nous avez ses amoureux(ses) ..
    Au lycee la meme mais un autre ... la aussi super complicité meme plus que le premier ... on se voyait tous les jours d'ecole on s'ecrivait de long mots ou on se tailler, ou on s'inventer des trucs, on s'aider meme quand on voulait soit lui soit moi un copain lui une copine ... Le soir on s'appeler des heures ( mon pere me tuait " tu le vois toute la journee et tu trouve encore le moyen de lui parler " ben oui ... )
    Lorsque j'ai fait une fugue c'est la premiere personne que j'ai appelé je suis rester plusieurs jours chez lui ... Il ne sait jamais rien passer entre nous mais pendant 3 ans on a ete les inseparable ... j'ai gardé en souvenir tous les mots ecrits sur mon agenda ... c'etait un vrai ami .... j'ai perdu son amitie quand j'ai connu mon ex ( a 18 ans ) car il etait ( mon ex ) tres jaloux de notre belle entente ... c'est la vie ...

Mais jamais je l'oublierai

et depuis ben j'adore causer comme avant avec les hommes car beaucoup moins suceptible que les femmes je suis assez cash dans la vie et les hommes le prennent mieux que les femmes

Mais bon j'ai eu quand meme de tres bonne amie fille malgres tout hein et plus encore maintenant
    Je suis responsable de ce que j'ecris mais je ne suis pas responsable de ce que tu comprends

Grand Solo Avatar de cfgamer
    Citation Envoyé par mariezoé Voir le message
    J'ai vécu un vrai coup de foudre amical l'année dernière au mois d'aout ..... comme une impression de déjà connaitre l'autre, un attachement à la personne direct, comme deux âmes soeurs qui se retrouvent ... au détour d'un we PS pour lequel je me suis battue contre moi même pour oser franchir le cap .....

... quand j'y repense .... un truc unique et bizarre ....

je rigole même en ce moment parce que je l'imagine en train de répéter nos bêtises du moment, nos fous-rires, nos yeux mouillés, nos "je te comprends sans qu'on ait beoins de parler" .....

Super Solo Avatar de kipeuleplu
    Citation Envoyé par Gefriz59 Voir le message

est-ce que le fait de sentir naître, et grandir, une complicité avec une autre personne vous fait peur ?

Personnellement j'en ai eu plusieurs (de coup de foudre amicale) mais je m'investis trop et ça fait peur...
    et vous?
    ca t arrive qu avec des filles?
    si la vérité blesse,le mensonge tue

oui j'y crois dur comme fer, même si ça fait sourire certaines personnes ou PS, voilà du moment qu'il n'y a pas d'ambiguïté comme la dit Abricot !
    et franchement d'un avis personnel ,c'est moins compliqué que de l'amour !

Supra Solo Avatar de bibounette
    Alors la je plussoie carrement .. quand ambiguité il y a pas , c'est vachement plus simple que l'amour ... pis la au moins on sait vraiment qu'on peux compter pour la personne avec ou sans nos defauts ...
    Je suis responsable de ce que j'ecris mais je ne suis pas responsable de ce que tu comprends

Grand Solo Avatar de Gefriz59
    Citation Envoyé par kipeuleplu Voir le message
    ca t arrive qu avec des filles?
    on va dire que par fierté mal placée, je n’appellerai pas ça un coup de foudre...
    mais de toute façon c'est vrai que j'accroche moins facilement avec les mecs, tout de suite ça part dans la provoque (oui c'est un apriori ) ou dans le superficiel (ça aussi)
    et je compense le fait qu'au boulot j'ai 50 mecs autours de moi et pas une seule nana
    à part la DSI, mais bon je ne la compte pas ...
    L'imagination est plus importante que la connaissance... Albert Einstein

Citation Envoyé par Gefriz59 Voir le message

et vous?
    mais non n'ais pas peur, tu n'es pas un extra -terrestre !
    bienvenu au club , check me five mec !

Petit Solo Avatar de Aomamé
    Comme pour beaucoup de choses, j'aime prendre mon temps ...
    Il y a pour moi un point commun à toute relation qu'elle soit amicale ou pas c'est la confiance ...
    Pour moi donc comme le disait Linotte dans un titre de post ... C'est d'abord tisser du lien.
    Donc le coup de foudre qui me terrasserait en amitié ... Je ne pense pas

Super Solo Avatar de raphadele
    pareil ici le temps pour construire une amitié. Des coups de foudre 'copinal' (j'adore ce nouveau mot ) j'en ai eu. Le temp a pu les transformer en amitié parfois. Ceux que je considère comme mes amis sont dans ma vie depuis très longtemps. A côté de ça, j'ai des copains plus ou moins proches. Mais j'ai du mal à considérer comme ami qq'un que je connais peu même si les échanges sont très forts.
    En chemin ...

Grand Solo Avatar de elbull
    Coup de foudre amical, je ne peux pas ne pas intervenir !
    j'ai eu l'occasion de croiser des gens avec qui ça croche de suite (ou pas ...) mais l'année dernière en plein été, je l'ai vécu, ce coup de foudre amical...
    Une sensation très forte, difficile à expliquer ! Une évidence ....
    L'éloignement géographique, nos organisations perso respectives font que l'on ne se voit pas souvent mais je pense à elle très souvent .
    Je nous revois alors que nous ne connaissions à peine , rire aux larmes des mêmes blagues, échanger des regards plein de connivence et faire naître une belle amitié ...

t'es mignon, mais t'es un tout p'tit breton :D

Super Solo Avatar de kipeuleplu
    coup de foudre amicale avec une fille ca me fait l effet "dommage qu elle soit moche !!!!" desolé (alors que surement c est possible)
    coup de foudre amical avec un mec ,ca me l effet "toi je pense que tu ne sait pas tout de toi "

alors que je le concoie très bien pour les filles ...surement mon coter macho
    si la vérité blesse,le mensonge tue

Discussions similaires

1. Coup de foudre
    Par kerez78 dans le forum Vie Sociale
    Réponses: 199
    Dernier message: 05/05/2015, 15h56
  2. Coup de foudre et obsession
    Par Zouberlu dans le forum Vie Sociale
    Réponses: 72
    Dernier message: 25/06/2012, 19h47
  3. Coup de foudre
    Par Cory dans le forum Créations littéraires