Le forum est fermé pour une durée indéterminée.
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 20 sur 31

Discussion: Palme d'or 2015 ?

Primo Solo

Palme d'or 2015 ?

J'ai un pitch pour un prochain scénario de film à vous soumettre... (comédie romantico-dramatique ?)
    Personnages principaux : ELLE et LUI
    Personnages secondaires : l'ex-mari / l'enfant / le petit enfant / le vendeur

ELLE (divorcée) et LUI (célibataire) tombent follement amoureux.
    ELLE a un enfant d'un premier mariage qui a 3 ans quand ELLE divorce de son ex-mari ( le mariage a duré 9 ans)
    LUI n'a jamais été marié et n'a pas d'enfant.
    ELLE et LUI vivent en union libre, ils ne veulent pas se marier.

LUI fait la connaissance de l'enfant de ELLE quand il a 5 ans.
    ELLE et LUI et l'enfant emménagent ensemble, a 800 km du domicile de l'ex-mari.
    L'enfant ne voit son père (ex-mari) que pendant les vacances scolaires (au lieu d'1 week-end sur 2 auparavant).

LUI intègre totalement dans sa relation de couple l'enfant, et "prend" le rôle de beau-père avec ses avantages (complicité, affection, loisirs) et ses inconvenients (éducation).
    ELLE et LUI ont un petit enfant ensemble après 6 ans de vie commune.
    ELLE et LUI et l'enfant sont très heureux....
    L'enfant considère le petit enfant comme son frère.

(Climax...)

L'enfant, à 11 ans, exprime son désir de retourner vivre chez son père (ex-mari).
    ELLE accepte la décision par amour pour l'enfant.
    L'enfant s'en va définitivement vivre chez son père et reviendra chez ELLE et LUI pendant les vacances scolaires.
    LUI soutient comme il peut ELLE car il sait que c'est une décision difficile.
    ELLE accuse le coup même si elle ne montre rien.
    ELLE, LUI et le petit enfant vivent maintenant à 3 dans la maison.
    ELLE s'éloigne peu à peu de LUI.
    LUI comprend que la situation lui échappe.

ELLE veut changer de voiture.
    LUI conseille à ELLE un vendeur qu'il apprécie.

ELLE décide finalement de quitter LUI.
    LUI subit la séparation.
    ELLE et LUI s'entendent pour une résidence alternée pour le petit enfant.
    ELLE emménage dans un nouvel appartement.
    LUI reste dans la maison.

Il s'écoule 9 mois entre le départ de l'enfant et le départ de ELLE.....

ELLE achète une nouvelle voiture chez le vendeur que lui avait conseillé LUI.

ELLE a quitté LUI.
    ELLE a un nouvel appartement.
    ELLE a une nouvelle voiture.
    ELLE a le petit enfant en garde cette semaine.
    .... ELLE a un nouvel homme dans sa vie... Le vendeur....

Quand ELLE quitte LUI, le petit enfant a 3 ans et la relation aura duré 9 ans.... (idem que le premier mariage et l'âge de l'enfant....)

LUI est seul ce soir dans la maison et LUI est l'homme qui écrit ces mots à l'écran...

Super Solo Avatar de Clarina
    Un classique....banal , presque sans surprise ...

Désolée , peux pas t'aider !

Ouais je sais, suis blasée !

Super Solo Avatar de Flomitte
    j'aime mais...j'aime pas la fin de l'histoire en fait
    Je suis désolée damsh52
    Tu me estás dando mala vida, Yo pronto me voy a escapar, Gitana mía por lo menos date cuenta, Gitana mía por favor tu no me dejas ni respirar, Tu me estás dando...mala vida

Primo Solo
    Merci de ton honnêteté Clarina.
    Ce qui peut paraître banal pour une personne peut au contraire sembler "exceptionnel" pour une autre.
    Mais je vais retenir ta remarque pour tenter de relativiser ma situation.... Avec du temps peut-être !!

Primo Solo
    Moi non plus Flomitte,
    J'aurais préféré que cela ne reste qu'un pitch papier plutôt qu'un épisode réel de vie dans lequel je me retrouve spectateur d'une trèsrmauvaise séquence !

Super Solo Avatar de Clarina
    Citation Envoyé par damsh52 Voir le message
    Merci de ton honnêteté Clarina.
    Ce qui peut paraître banal pour une personne peut au contraire sembler "exceptionnel" pour une autre.
    Mais je vais retenir ta remarque pour tenter de relativiser ma situation.... Avec du temps peut-être !!
    Aujourd'hui, en effet, ce scenario est fréquent , c'est pas pour autant que la souffrance n'est pas là,

Certaines histoires d'amour ne sont pas faites pour durer....

Oui, cicatriser demande du temps ...
    Courage damh52

Primo Solo
    Merci Clarina.

Ayant été beau-père et ayant constaté les possibles "dégâts" d'une séparation sur un enfant, je m'étais toujours juré de ne pas faire subir la séparation à mon propre enfant, en entretenant toujours la flamme de mon couple et le bonheur de ma famille...
    Comme quoi on ne maîtrise pas toujours les éléments et comme quoi .... il ne faut jamais jurer !!!!!

Supra Solo Avatar de ennovy
    Merci Clarina.

Ayant été beau-père et ayant constaté les possibles "dégâts" d'une séparation sur un enfant, je m'étais toujours juré de ne pas faire subir la séparation à mon propre enfant, en entretenant toujours la flamme de mon couple et le bonheur de ma famille...
    Comme quoi on ne maîtrise pas toujours les éléments et comme quoi .... il ne faut jamais jurer !!!!!
    Parfois, on fait des promesses que l'on pense pouvoir toujours respecter mais c'est parfois impossible.

Non pas, que nous ne sommes pas fiables mais parce que nous ne sommes pas des tout-puissants, nous ne pouvons pas maîtriser ni les gens, ni les épreuves que la vie nous met en travers du chemin.

Lorsque je portais mes enfants, je leur parlais, je leur ai fait de jolies promesses que j'essaie de tenir mais j'ai réalisé que tout ne dépendait pas de moi. Je ne peux pas vaincre les maladies graves, je ne pouvais pas deviner qu'un jour le propre père (que j'avais choisi pour mes enfants) leur ferait des misères, serait une sorte de danger pour eux.

Alors, la promesse d'être toujours là pour eux, je ne peux pas la tenir tout le temps (je ne pouvais pas être présente lors des dvh du père, pour protéger au mieux mes enfants).

Tout ceci pour te dire que tu t'étais juré de ne pas faire subir une séparation à ton enfant, mais tu ne pouvais que parler de toi (mais tu ne pouvais pas t'avancer sur ELLE).

Ton histoire te démontre que l'amour ne suffit pas toujours pour rester en couple, que même si l'on aime l'autre, l'autre peut ne pas être si bien à nos côtés et rêve d'un ailleurs.

Je connais un couple d'amis que se sont séparés car la femme est tombée sous le charme du vendeur de vélos (elle voulait en offrir un à son mari pour son anniversaire) et elle l'a quitté peu de temps après.

Une histoire d'amour ne dure qu'un temps (plus ou moins long, il y a toujours une fin parfois qui arrive trop vite, parfois une fin imposée par le décès). Mais, on ne peut pas faire durer un couple, si l'un des deux ne veut plus en faire partie.
    Dernière modification par ennovy ; 14/05/2015 à 21h04.

Primo Solo
    Merci Ennovy,
    Je peux au moins faire la promesse à mon fils d'être toujours là à ses côtés pour le soutenir, l'encourager, l'aimer...
    Tout au long de sa vie...
    ELLE m'aura au moins offert ce cadeau merveilleux, mon fils !

Petit Solo
    Tu écris tellement bien l'histoire que sans la dernière phrase, on pourrait penser a un mauvais scénario!!!
    La répétition des situations me fait penser à cet adage populaire qui dit : jamais 2 sans 3, mais j'espère que il n y aura pas un 3ème enfant qui devra souffrir d'une éventuelle séparation de plus.....

Supra Solo Avatar de bibounette
    bienvenue dans le clan des divorces ( ou separes au choix ) j'aime bien le scenarion pour le film juste hein , sinon ben c'est bien triste mais c'est la vie ... aller courage
    Je suis responsable de ce que j'ecris mais je ne suis pas responsable de ce que tu comprends

Moyen Solo
    damsh52...que penses-tu toi même de toutes ces répétitions?....comment les vis tu?

Primo Solo
    Bonsoir Galaxy21,

Ce sont des répétitions qui me posent question...
    Comme s'il s'agissait de "cycles" de vie programmés chez ELLE.
    ELLE a la quarantaine, et elle me donne le sentiment de toujours être en quête d'un monde idéal... Totale utopie.....
    Et me concernant, j'ai le désagréable sentiment d'être le spectateur d'un épisode de vie dont je connais déjà la suite...
    Je suis "arrivé" dans sa vie dans les mêmes conditions, mais deux ans après sont divorce, pas 10 jours après Notre séparation récente...
    Quand j'ai déposé mon fils dans son nouveau logement dimanche dernier jai cru revivre une scène vieille de 9 ans lorsque je l'avais rencontrée, mais dans un autre rôle... Même type d'appartement, même aménagement, une voiture toute récente. Même accueil avec moi qu'avec son ex-mari....

Je suis allé récupérer mon fils une semaine auparavant chez ses parents à ELLE. Nous avions convenu de "l'extraire" deux semaines de ce marasme... Lorsque je suis arrivé chez eux, avec qui j'entretiens de bons rapports, sa mère m'a appelé par le prénom de l'ex-mari de ELLE, avant de se reprendre.... Un lien ?

J'ai le sentiment de payer très cher quelque chose qui m'échappe...
    D'être totalement extérieur à ma vie
    D'être le premier rôle dans un film de très mauvaise teneur.....
    Je ne maîtrise strictement rien........

Je consulte un psy........ Et hier, je me suis littéralement écroulé devant lui....
    Je me montre fort depuis trop longtemps à subir tout cela, mais je sens que j'arrive à un point de rupture....

Petit Solo
    Je te souhaite vraiment bon courage et de sortir la tête de l'eau!

Hélas moi mon film s'appelle Palme d'or 2014....

Le temps est notre allier d'après les "anciens de ce forum". Je veux les croire!

Petit Solo
    Bonsoir Galaxy21,

Ce sont des répétitions qui me posent question...
    Comme s'il s'agissait de "cycles" de vie programmés chez ELLE.
    ELLE a la quarantaine, et elle me donne le sentiment de toujours être en quête d'un monde idéal... Totale utopie.....
    Et me concernant, j'ai le désagréable sentiment d'être le spectateur d'un épisode de vie dont je connais déjà la suite...
    Je suis "arrivé" dans sa vie dans les mêmes conditions, mais deux ans après sont divorce, pas 10 jours après Notre séparation récente...
    Quand j'ai déposé mon fils dans son nouveau logement dimanche dernier jai cru revivre une scène vieille de 9 ans lorsque je l'avais rencontrée, mais dans un autre rôle... Même type d'appartement, même aménagement, une voiture toute récente. Même accueil avec moi qu'avec son ex-mari....

Je suis allé récupérer mon fils une semaine auparavant chez ses parents à ELLE. Nous avions convenu de "l'extraire" deux semaines de ce marasme... Lorsque je suis arrivé chez eux, avec qui j'entretiens de bons rapports, sa mère m'a appelé par le prénom de l'ex-mari de ELLE, avant de se reprendre.... Un lien ?

J'ai le sentiment de payer très cher quelque chose qui m'échappe...
    D'être totalement extérieur à ma vie
    D'être le premier rôle dans un film de très mauvaise teneur.....
    Je ne maîtrise strictement rien........

Je consulte un psy........ Et hier, je me suis littéralement écroulé devant lui....
    Je me montre fort depuis trop longtemps à subir tout cela, mais je sens que j'arrive à un point de rupture....
    Je pense que c'est ton ex qui doit se poser la question de la répétition de la même histoire dans sa vie. Ces fameux " cycles". Tu es effectivement acteur, mais tu subis une situation que tu n'as pas souhaiter. En réalité, la seule chose que tu dois faire maintenant à mon humble avis, c'est de te reconstruire pour toi, pour ton fils, être là pour l'aimer, l'accompagner et lui permettre d'avoir un équilibre de vie.
    Voir le psy est une bonne chose, et vaut mieux t'écrouler devant le psy que devant ton fils. Tu dois avancer, ne plus regarder derrière...
    Courage a toi, tu as encore beaucoup de choses à vivre, ne te laisses surtout pas abattre!!!!

Primo Solo
    Merci Mélimé,

C'est pour mon fils que je vais sortir la tête de l'eau et... droite !
    Enfin... c'est l'objectif, après je ne maîtrise pas le calendrier....
    Pour l'instant je me dis que chaque passée et une seconde qui m'éloigne de ce cauchemar... Une seconde gagnée !!!

Grand Solo
    j'ai une histoire qu'un film ne pourrai pas resume sauf a en faire 6 comme ds stars wars. Donc hors compétition d'autant que le scénario n'est toujours pas termine.

Super Solo
    C'est banal vu de l'extérieur et effrayant vu de l'intérieur. IL se remettra sur pied sans aucun doutes.
    Si vous avez peur d'être seul, n'essayez pas d'avoir raison.

Primo Solo
    Merci Jeaneda,

Je ne pense pas qu'elle se pose la question de ces répétitions, elle n'a pas le temps, plongée qu'elle est dans sa nouvelle histoire à deux, se sentant désirée, aimée.... La vie en rose en somme.
    Je ne sais même plus comment je dois réagir vis-à-vis d'elle. Même pas envie de vengeance, surtout le sentiment d'un énorme "gâchis"...
    Par contre je lui ai fermément, très, interdit de présenter sa nouvelle conquête à mon fils... tout de suite. Pas envie qu'il me parle d'un "Monsieur" chez maman dès sa première semaine de résidence alternée.

Ma force, c'est mon fils de 3 ans...

Ma thérapie c'est le psy.
    Peut-être que pour elle, sa thérapie c'est un nouvel homme dans son lit....
    Je ne sais pas laquelle de ces thérapies "soigne" réellement le mieux !!!!!!

Super Solo Avatar de mazac
    Damsh52, maintenant...le héros du film, c'est LUI...ELLE disparaît du scenario...et tu vas nous écrire la suite...
    Comment LUI, réapprend à goûter l'instant... se désintoxique de ELLE...prend pleinement sa place de père...recommence à se prendre en main...à retisser son réseau...à s'interroger sur ses propres envies...

Bref le vrai héros, il combat ses propres dragons...le vrai héros c'est LUI.
    "Le terreau d'une plus grande liberté est le respect de la vie en soi"

Discussions similaires

1. Carnet de voyages 2015
    Par Mouki dans le forum Vacances Loisirs
    Réponses: 15
    Dernier message: 11/05/2015, 09h57
  2. Argelès du 01 au 15 août 2015
    Par Marj51 dans le forum Vacances Loisirs
    Réponses: 2
    Dernier message: 12/03/2015, 21h28
  3. WE 1, 3, 5 en 2015 ?
    Par mamsolo10 dans le forum Droit Finances
    Réponses: 48
    Dernier message: 04/03/2015, 23h15
  4. 1er topic de l'an 2015
    Par marieloup dans le forum Des Hauts et Débats
    Réponses: 1
    Dernier message: 01/01/2015, 01h08
  5. la palme de la dernière des connes me revient !
    Par Hermine74 dans le forum Psycho Santé
    Réponses: 24
    Dernier message: 16/05/2012, 09h32

Règles de messages