Le forum est fermé pour une durée indéterminée.
Page 1 sur 6 12345 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 20 sur 119

Discussion: La différence d'âge est-ce important ?

Moyen Solo Avatar de Solera29

La différence d'âge est-ce important ?

Bonsoir

J'ai été en couple avec des hommes de ma moyenne d'age 32-36ans souvent relation pas top, bref

Avec le pere de ma fille nous avions 22ans écart

Je me suis toujours dit pas au délà de 5ans de plus je sais c'est débile, je me rends compte que je m'entends mieux avec des hommes plus agés

Mais pour moi la différence d'âge je le vois comme un frein

Et vous??10,20,30 ans d'écart qu'en pensez vous

Grand Solo Avatar de rineva
    Je pense que plus on avance dans l'âge plus les effets de l'écart d'âge se font ressentir! 35-50 ça va, 55-70 ça se complique... Je l'ai vu avec ma mère qui avait 15 ans de moins que mon beau-père!

Super Solo
    J'ai un scoop pour toi Solera, la vérité universelle, ça n'existe pas
    Mais :
    Autorise toi le bonheur, si il a 10 ans de moins ou 25 ans de plus.....peu importe......si vous vous aimez......prenez cette différence d'age comme un défi à relever et voler vers le bonheur, cela peut même donner un sens à votre relation........

Bon sinon pour info, j'ai 45 ans

Grand Solo
    Plus l'écart est grand plus il arrivera à un moment ou les attentes et la maniere de vivre ne seront plus les mêmes . Le risque c'est evidemment l'échec du couple si il n'y a plus rien ou pas grand chose à partager. Pour ma part je pense que 10 ans c'est un maximum.

Petit Solo Avatar de Laure0412
    pour ma part tout dépend de ta vie de se que tu attend, de se que tu veux, de se que tu as déjà vécue, de la vie à laquelle tu aspires.

une femme qui désire encore des enfants sera plus a l'aise avec quelqu'un de son age, voir plus jeune pour envisagée une future grossesse,
    tout comme un homme sera plus attiré par une femme tjr en age d'en faire.
    sur un plan purement intellectuel l'age a peu d'importance a mon sens, après il ne faut pas tombé dans la dépense intellectuel face à une personne plus âgé.
    si tu as une vie "posé" tu auras du mal avec un jeune qui passe sont temps a sortir...
    il n'y a pas de règles inscrite dans le marbre.le plus important est de trouver quelqu'un avec qui tu est bien.

pour ma part je ne me voie pas avec un homme de mon age, ni même plus jeune. mais au delà de 10 ans je ne sais pas. pas la même génération, pas le même cercle d'amis.... etc...

donc si tu as entre 30 et 40 ans tu peux envoyer ta candidature par email a l'adresse suivante
    faute d'amour et d'eau je vis d'amis et d'alcool

Super Solo Avatar de Selia
    Je ne me vois pas avec un homme plus jeune ; je les préfère un peu plus vieux, mais pas plus de 10 ans

Mon père voit une femme qui a 20 ans de moins que lui. Elle est accroc, mais mon père est arrêté par l'âge.
    Ils s'entendent bien, ils viennent me voir régulièrement et je vois bien que mon père va mieux depuis qu'elle est là, mais la barrière de l'âge est dure à franchir, ce que je comprends. Si elle avait 30 et lui 50, ce serait moins problématique, mais voilà, il a 72 ans.

Ma tante est mariée à un homme qui a 20 ans de plus qu'elle. Elle en a 62 et lui et bien il ne sort plus, d'autant plus que sa santé est défaillante. Elle vit assez mal cette vie de "vieux". Quand ils se sont connus, elle avait 25 ans, et lui était dans le bel âge.

Supra Solo Avatar de raheny
    prend un ptit jeunot ça tient mieux la route
    Il y a toujours trois solutions a un problème. Le tout c'est de les trouver !
    La liberté des uns s'arrête là où commence celle des autres.

Super Solo Avatar de evasca
    Pour ma part ça ne me dérange pas, d'une car le papa de mes filles à 8ans de plus que moi, de deux car je suis plus à l'aise avec les gens qui ont plus d'âges que moi, et de trois si tout le monde y trouve son compte, aucun soucis
    mes nounours en caoutchouc, c'est toute ma vie :D

Petit Solo Avatar de Laure0412
    Citation Envoyé par raheny Voir le message
    prend un ptit jeunot ça tient mieux la route
    non prend un vieux il a l’expérience
    faute d'amour et d'eau je vis d'amis et d'alcool

Super Solo Avatar de sandy1234
    ma mère a 13 ans de moins que mon père, objectivement je trouve que ça se sent maintenant alors que plus jeune ça ne me choquait pas. Mon père a toujours été très actif, avec des amis jeunes, il a fait beaucoup d'activités sportives, sauf que l'age et la maladie l'ont rattrapés.

Il va sur ses 71 ans, ma mère est tombé en longue maladie et est depuis peu en retraite anticipée. Heureusement quelque part car sinon elle aurait encore de nombreuses années en tant qu'actif à effectuer... et donc pas le même rythme de vie. Je vois aussi qu'elle a un côté maternant avec lui, comme 2 vieux en fait alors qu'elle n'a que 57 ans...

Bon je suppose qu'on envisage pas les choses à si long terme en ce mettant avec quelqu'un, mais tout de même du coup j'avoue que pour ma part j'aurai tendance à choisir quelqu'un plus dans ma tranche d'age...
    Vivre chaque jour en puisant le meilleur: des petits bonheurs au grand bonheur, il n'y a qu'un pas: le tout c'est de le franchir! :)

Supra Solo Avatar de raheny
    Citation Envoyé par Laure0412 Voir le message
    non prend un vieux il a l’expérience
    il l'a de l'experience oui la tu marque un point mais un jeunot tu le formates pour toi !!

vaste débat en fait !
    Il y a toujours trois solutions a un problème. Le tout c'est de les trouver !
    La liberté des uns s'arrête là où commence celle des autres.

Moyen Solo
    Ou alors tu prend un vieux mais qui fait jeune lol.
    Pas trop jeune pour ne pas être confronté aux problème de projet commun bébé etc, pas trop vieux pour ne pas être confronté aux problème de crise de quarantaine lol.
    Vaste débat en effet.

Grand Solo Avatar de Olivdu31
    Dans tout ce que je lis, c'est que beaucoup serait prêt à laisser passer une rencontre, peut-être même LA rencontre de votre vie, juste par peur que l'un des deux devienne trop vieux par rapport à l'autre.
    Vous savez ce que ça me fait penser ? C'est que la différence vous fait peur. Et quelle que soit la différence.
    En vous lisant, je suis persuadé que vous serez tenté de passer à côté aussi à cause d'une différence de culture, parce que l'autre aurait un handicap, n'aurait pas les yeux de la même couleur ou même pas le signe astrologique qui vous correspond.

Je sais que dans ces exemples il y a de l'exagération mais c'est ce que je ressens ...
    "Notre plus grande gloire n'est point de tomber, mais de savoir nous relever chaque fois que nous tombons." - Confucius

Super Solo Avatar de evasca
    Citation Envoyé par Olivdu31 Voir le message
    Dans tout ce que je lis, c'est que beaucoup serait prêt à laisser passer une rencontre, peut-être même LA rencontre de votre vie, juste par peur que l'un des deux devienne trop vieux par rapport à l'autre.
    Vous savez ce que ça me fait penser ? C'est que la différence vous fait peur. Et quelle que soit la différence.
    En vous lisant, je suis persuadé que vous serez tenté de passer à côté aussi à cause d'une différence de culture, parce que l'autre aurait un handicap, n'aurait pas les yeux de la même couleur ou même pas le signe astrologique qui vous correspond.

Je sais que dans ces exemples il y a de l'exagération mais c'est ce que je ressens ...
    on ressens pareil alors, moi de ce que je lis en général sur le forum, c'est que les gens sont d'une exigeance à toute épreuves... on prend le package ou alors on prend rien...
    mes nounours en caoutchouc, c'est toute ma vie :D

je dirais pas par peur mais seulement parce que dés le départ on sait qu'il y a un truc qui ne nous convient pas. Faut'il se lancer en se disant on verra bien? Dans certains cas oui, mais tout dépend de cette différence parce qu'au final si c'est pour finir par reprocher à l'autre cette différence, je ne trouve pas ça juste. Au moins on est honnête dès le départ avec soi et avec l'autre.
    Vivre chaque jour en puisant le meilleur: des petits bonheurs au grand bonheur, il n'y a qu'un pas: le tout c'est de le franchir! :)

Super Solo Avatar de Ulubelle1
    Citation Envoyé par evasca Voir le message
    on ressens pareil alors, moi de ce que je lis en général sur le forum, c'est que les gens sont d'une exigeance à toute épreuves... on prend le package ou alors on prend rien...
    Pareil......la différence en générale.....qu'elle soit d'âge, de couleurs, de cultures....et le reste......ce n'est pas un critère de sélection pour moi!
    Je ne serais pas ce que je suis si je n'étais pas moi!!! ;)

Grand Solo Avatar de Olivdu31
    Citation Envoyé par sandy1234 Voir le message
    je dirais pas par peur mais seulement parce que dés le départ on sait qu'il y a un truc qui ne nous convient pas. Faut'il se lancer en se disant on verra bien? Dans certains cas oui, mais tout dépend de cette différence parce qu'au final si c'est pour finir par reprocher à l'autre cette différence, je ne trouve pas ça juste. Au moins on est honnête dès le départ avec soi et avec l'autre.
    Justement, ce sont nos différences qui font la vie telle qu'elle est. Vous vous imaginez dans un monde aseptisé où tout le monde se ressemble ? Les différences nous font progresser et voir la vie autrement. Les différences nous rendent plus humbles.
    J'ai 3 enfants et ça ne me dérangerait en aucune façon de refaire ma vie avec une femme moins âgée, avec une femme plus âgée, ayant elle-même des enfants ou pas, d'une culture différente, d'une couleur différente, etc ...
    Il suffit d'envisager la vie de la même façon, de vouloir tout partager tout en laissant une certaine indépendance ... Les différences nous rendent aussi plus forts !
    "Notre plus grande gloire n'est point de tomber, mais de savoir nous relever chaque fois que nous tombons." - Confucius

Moyen Solo Avatar de Olivier94
    Le débat s'élargit... on passe de la différence d'âge à la différence en général.

Il est évident que j'accepte la différence au sens large, les faiblesses physiques de l'autre, ses difficultés diverses, ses handicapes, sa façon de penser différemment, le fait que je ne comprenne pas tout à sa logique, ses passions parfois étranges, le fait qu'elle soit plus jeune que moi...

Bref je ne peux qu'accepter toutes ces (et ses) différences, je suis hétéro !
    "S'agirait pas d'atteindre la sublime transcendance du supramental sans se bouger le fion un minimum" - Sri Raoul

Justement, ce sont nos différences qui font la vie telle qu'elle est. Vous vous imaginez dans un monde aseptisé où tout le monde se ressemble ? Les différences nous font progresser et voir la vie autrement. Les différences nous rendent plus humbles.
    J'ai 3 enfants et ça ne me dérangerait en aucune façon de refaire ma vie avec une femme moins âgée, avec une femme plus âgée, ayant elle-même des enfants ou pas, d'une culture différente, d'une couleur différente, etc ...
    Il suffit d'envisager la vie de la même façon, de vouloir tout partager tout en laissant une certaine indépendance ... Les différences nous rendent aussi plus forts !
    attends ne me fait pas dire ce que je n'ai pas dit, hein
    il y a des différences qui n'en sont pas , pour moi en tout cas. Mon papa est né au Vietnam, ma maman est un pur produit normand/breton, différence d'origine et de cultures qui font toute ma richesse.
    J'ai toujours baigné dans une grande tolérance religieuse et pluri-culturelle, je ne parlais pas de ces différences là. Mais par exemple, j'aurai du mal à vivre avec quelqu'un qui n'aurait pas les mêmes valeurs que moi, avec quelqu'un qui serait trop différent dans sa façon de penser ou d'agir et parfois l'age peut être un facteur aggravant...

Je me suis peut-être mal exprimée, mais c'est toi qui a élargit le débat, qui était sur la différence d'age.

Super Solo Avatar de Pétronille
    8 ans de différence avec chéri, on s'entend à merveille, on est sur la même longueur d'onde.
    Il est jeune dans sa tête.
    Il a aussi un fils plus jeune que les miens, ça doit jouer.
    Il sera à la retraite 8 ans avant moi (à priori hein), mais comme pour l'instant il n'est pas du genre à rester enfermé chez lui....je me dis qu'il sera pas complètement inactif à ce moment là non plus.
    Einstein "Il y deux choses infinies dans ce monde, l'univers et la connerie... mais pour l'univers, je ne suis pas sur"

Discussions similaires

1. Mon papa est important ?
    Par Alison56 dans le forum Psycho Santé
    Réponses: 23
    Dernier message: 16/02/2015, 16h52
  2. Distinguer le futile de l'important
    Par marieloup dans le forum Des Hauts et Débats
    Réponses: 5
    Dernier message: 29/09/2014, 12h39
  3. L'important...
    Par picard dans le forum Des Hauts et Débats
    Réponses: 26