Le forum est fermé pour une durée indéterminée.
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 20 sur 26

Discussion: Le permis en combien de temps ?

Super Solo

Le permis en combien de temps ?

Alors voilà je vais très bientôt commencer mes leçons de code, c'est décidé il me faut le permis.
    En combien de temps avez-vous obtenu le fameux sésame ?
    Si vous avez peur d'être seul, n'essayez pas d'avoir raison.

Super Solo Avatar de fripouille
    voyons voir

moi sa fait 30 ans que je l ais il ma couté environ a peine 500 euro vi car c était en franc donc j ai fait la convertion et en trois moi c était torché

aujourd hui il parait que c est un an et 1500 euros les voleurs

et pour la rétention d un moi c est en un flash

vivement le 19 Mai que je le récupère sa me manque les grandes lignes droite avec mon bolide

tirage de langue pour les poulets
    Dernière modification par fripouille ; 08/05/2015 à 23h08.
    vaut mieux vivre dans un désert que de vivre avec un dragon :D

Petit Solo Avatar de Laure0412
    je ne suis pas un exemple

le miens je lest eu en pres d'un an.
    le code en 3 semaines (bourrage de crane de 8h a 16h) et apres ca a ete la cata en conduite je l'est eu au bout de la 4eme fois,
    et ca m'a couter une blinde! 2800€
    j 'en est vendu des big mac a ambassade américaine pour avoir le précieux papier rose!

mais bon si je l'est eu tout le monde peu l'avoir! lol
    je tiens a dire que depuis 10 ans que je l'est je n'est jamais eu d'accident comme quoi je conduit bien
    faute d'amour et d'eau je vis d'amis et d'alcool

Moyen Solo Avatar de andorinha
    Pareil,j'ai mis 1 an à l'avoir. Code du 1er coup mais la conduite c'était l'horreur, et j'ai payé une fortune car les forfaits proposés par les autos-écoles proposent trop peu d'heures pour être prêt pour l'examen et après il faut rajouter des heures hors forfait, beaucoup plus chères. Sans compter que, lorsque tu rates l'examen de conduite,l'auto-école ne te représente pas tout de suite, faute de place, et il faut reprendre encore des heures pour ne pas perdre la main. Il existe aussi des voitures d'auto-école à double commande en location pour s'entraîner, mais la personne qui t'accompagne doit avoir suivi une formation de 4h payante(240 euros) dans une auto-école ! Cela dit,vu le prix exorbitant des heures de conduite (55euros à Paris pour une heure),cela peut valoir le coup.
    Et un conseil : lorsque tu auras ton permis (plus rapidement que moi,je l'espère, mais je suis une cata ambulante, donc pas très représentative !), conduis tout de suite et régulièrement!
    J'ai eu mon permis en 2003,je n'ai jamais conduit car je n'en avais pas besoin(et il faut dire aussi que j'avais la trouille, vu ma nullité au volant)...et maintenant que ma vie change car je vais habiter à la campagne, je suis obligée de tout reprendre à zéro et ça me coûte une fortune!

Grand Solo Avatar de lalynwolf
    Moi aussi, il me le faut! J'aime trop vadrouiller en fait. À 36 ans, il serait bien temps lol
    "La victoire sur soi est la plus belle des victoires" Platon

Super Solo Avatar de fripouille
    Citation Envoyé par lalynwolf Voir le message
    Moi aussi, il me le faut! J'aime trop vadrouiller en fait. À 36 ans, il serait bien temps lol
    ou alors tu trouve le prince charmant et le carrosse qui vas avec
    vaut mieux vivre dans un désert que de vivre avec un dragon :D

Super Solo
    C est trop bien d avoir le permis

Super Solo Avatar de jaliro
    une copine l'a passé y a deux ans en 2 mois. Bon, elle vit dans le trou du cul du monde donc pas de soucis de délais énormes. mais aussi ultra motivée donc elle a bouffé le code à fond pour le passer rapidos. Elle savait déjà conduire ( hum hum ...) donc les leçons de conduite elle a fait les heures à fond aussi et hop vite passé et l'a eu du premier coup.

Perso je l'ai passé y a une éternité .... dans un an ça fera 20 ans ; ! Et clair que je ne pourrais pas vivre sans, surtout ici !
    Il faut cultiver son grain de folie !:diable:

Petit Solo
    Je l'ai passé a 35 ans (il était temps, et juste après le départ de mon ex) en accéléré en 2 mois. Y'a des versions accéléré en 1 mois code + conduite mais j'ai préféré 1 mois chacun ça m'a laisser plus de temps pour tout assimiler !

Grand Solo Avatar de lalynwolf
    Citation Envoyé par fripouille Voir le message
    ou alors tu trouve le prince charmant et le carrosse qui vas avec
    J'ai déjà eu et c'est pas cool, surtout quand on doit de séparer. Je veux être indépendante.
    "La victoire sur soi est la plus belle des victoires" Platon

Super Solo
    Citation Envoyé par Nounette77 Voir le message
    Je l'ai passé a 35 ans (il était temps, et juste après le départ de mon ex) en accéléré en 2 mois. Y'a des versions accéléré en 1 mois code + conduite mais j'ai préféré 1 mois chacun ça m'a laisser plus de temps pour tout assimiler !
    En 2mois ?!!! c'est hyper rapide dis donc ! le fait de le passer en "accéléré" entraine t-il un coup supplémentaire ?
    Si vous avez peur d'être seul, n'essayez pas d'avoir raison.

Supra Solo Avatar de carine38
    Passé y aura bientôt 20 ans...
    En 3 mois tout compris....
    J'aurais pu l'avoir un peu plus rapidement sauf que pour la première présentation proposée à la conduite, j'avais pas encore mes 18 ans !

Pour le prix : environ 750€
    Avec une seule présentation pour le code et une seule pour la conduite et seulement les 20h obligatoire de conduite.

Petit Solo
    Oui ta un coup supplémentaire mais après ça dépend ou tu le passe, je l'ai passé aux environ de Melun dans le 77 et j'ai payé 1800€ au départ et j'ai du prendre 4h de plus pour me rassurer avant l'examen pratique donc revenu à 2000€ en tout. Mon frère l'a passé en 1 mois en province je sais plus trop où et c'était en 1 mois pour 1500€ je crois.

Moyen Solo Avatar de PapaPoul77
    ça m'a pris 6 mois et environs 1200€ (y a 10ans)..... j'ai du attendre mes 18 ans pour passer l'examen de conduite

si t'es motivé avec une bonne auto école alors je dis comme Nounette, 1 semaine de code et 3 semaines de conduite et hop!!! j'ai passé le D en 3 semaines (plateau + conduite mais pas le code... ouf)
    La vie n'est qu'une succession de choix, ne laissez personnes les faire à votre place.... :dubitatif:

Moyen Solo
    Je suis le sujet, moi aussi je dois m'y mettre. Permis loupé en 2010. Réinscrite à l'auto ecole l'été 2013 (et sous versés) et toujours au point mort, pas le temps d'aller à l'auto ecole Mon auto ecole permet de faire les séances de code sur le net, faut que je les contacte pour prendre l'abonnement.

Petit Solo Avatar de nenette846
    j'ai ramé puis pagayer puis à nouveau ramer et pagayer il m'a fallu 18 mois plus de 50 heures de conduite et 5 passages pour enfin décrocher le petit papier rose il ne me quitte pas depuis 22 ans et pas un accident. aussi mon fils c'est conduite accompagnée, et il conduit bien se stroumpft il a été très très très long pour le code mais là on tient le bon bout

il n'y a pas de règles pour avoir ce petit papier mais surtout ne jamais désespérer et primordial conduire tout de suite après le permis ne pas attendre je connais tellement de personnes qui ont eu le permis mais qui n'ont pas conduit tout de suite et qui finalement non jamais conduit

Super Solo Avatar de lana26
    J'ai fait la conduite accompagnée il y a 24 ans, je ne me souviens plus

Là mon fils est inscrit depuis mi janvier en conduite accompagnée, il a passé le code en 2 mois et dans 10 jours il aura passé c'est 21h de conduite. .. c'est rapide je trouve

Il a révisé son code sur internet, c'était 20€ de plus mais comme il est à l'internat c'était plus facile....
    Dernière modification par lana26 ; 09/05/2015 à 15h27.
    Heureux soient les fêlés car ils laisseront passer la lumière

Super Solo Avatar de jaliro
    c'est bon à savoir qu'il ne faut pas forcement passer par une auto école hein ...
    Il faut cultiver son grain de folie !:diable:

Supra Solo
    Ayé! du 77!! (et un bout d'coeur dans l'05)
    ah, tiens? y'a parfois des voies possibles adjacentes, mais tellement inconnues et un peu délicates à mettre en oeuvre qu'on les oublie. Tu nous en dis plus?

-il y a ... 31 ans ; en 6-8 mois l'année du bac. J'en avais pas plus besoin à ce moment-là, mais je me disais que j'avais le temps, et comme ça, c'était fait. Code à la 2e fois; 20h de conduite (ça faisait pas mal à l'époque, mais j'avais pas eu la chance de conduire sur les chemins comme mes frères; ça devait pas sembler important au papa de faire conduire fifille!!). Conduite au 1er coup, mais de mes souvenirs pas évident avec l'inspecteur pour une fille; un peu plus de 1000 francs, donc l'équivalent de max 200 euros. (mais mon premier job, l'année précédente, j'ai gagné 800 francs, soit 120 euros; remettons les choses dans le contexte). J'ai eu un accident un peu costaud 10 jours après, et sans conduire bcp après, il m'a fallu des années pour reprendre confiance, (et oser conduire sereinement une voiture pas à moi; oui, parce que le contexte était pas mal, faut dire. Casser la voiture du mec que vous venez de rencontrer en soirée, bof-bof...) Maintenant, je conduis tout, partout, dans -presque - toutes les circonstances... (jamais j'aurai cru que je me baladerai royal dans Paris et en RP... les 4 files maintenant pour moi pffff; les cols de montagne, pffff; le master rehaussé rallongé du boulot, pas d'souci; le 3t5 avec les poneys derrière, idem.. le tracteur, j'aurai aimé en faire plus, mais mes employeurs de l'époque étaient contre (encore un anti-féministe???).

bon plus récent, en 2009, y'a eu mon fils conduite accompagnée difficile, code facile, conduite à la deuxième fois (trac, maladresse...). Il me fait tjrs un peu peur (testé y'a 15 j) dans le sens où il a appris avec moi et son oncle, et a gardé de l'un, des mouvements un peu brusques, mais moins bien coordonnés... (mais ne conduit plus non plus régulièrement).

fifille, a voulu très tôt la conduite accompagnée, puis s'est rétractée; et s'est débrouillée tout seule ensuite, assez rapide dès qu'elle a vraiment voulu. (on avait testé les chemins aussi avant; passionnée par les voitures, un copain mécano à l'époque qui la faisait conduire aussi une voiture de sport!!).

autre exemple 1: conduite accompagnée, sérieuse, tranquille, pas de difficulté, dans la foulée des deux ans classique.
    autre exemple 2: plus difficile, dessus depuis plus d'un an (après la conduite accompagnée également), concentration, très stressable là-dessus, l'a raté deux fois. prend des séances de relax pour apprendre à se détendre. ça a l'air de porter.

Au boulot, j'ai été étonnée du nombre de personnes n'ayant pas le permis. Et puis, je comprends mieux le contexte de la région parisienne. Pas nécessaire, pas pratique pour apprendre sereinement...Ainsi que les personnes conduisant mais "frileuses": pas le camion, pas là-bas etc...

Toute une histoire ce permis en fait. Un vrai sujet de société je pense...
    Assainir le passé et profiter du présent pour préparer l'avenir. Allez, avenir, bouge-toi encore un peu... J'ai enfin dans les mains aujourd'hui, mon avenir d'hier. Je continue.

Grand Solo Avatar de Chataigne
    Je l'ai eu il y a deux mois...

J'ai passé le code au bout de 3 semaines, eu du premier coup, première présentation au permis 3 mois après l'inscription.
    Mais raté, donc je l'ai passé 3 fois et au total il m'aura fallu 1 an. Je conduisais très bien, et je savais d'ailleurs déjà conduire avant les cours mais le stress à l'exam' me l'a fait rater deux fois
    Et ça m'a coûté dans les 1500€ (j'habite à la campagne).
    "Ce n'est pas un signe de bonne santé mentale que d'être adaptée à une société malade". Jiddu Krishnamurti

Discussions similaires

1. la recontruction : combien de temps ?
    Par VALOUIS dans le forum Vie Sociale
    Réponses: 156
    Dernier message: 14/03/2011, 22h34
  2. On a la haine combien de temps ?
    Par Edwenn dans le forum Psycho Santé
    Réponses: 18
    Dernier message: 22/10/2010, 20h18
  3. au bout de combien de temps
    Par herbebleu dans le forum Vie Sociale
    Réponses: 24
    Dernier message: 12/10/2010, 11h31
  4. au bout de combien de temps
    Par Tsilla dans le forum Psycho Santé
    Réponses: 20
    Dernier message: 28/03/2010, 21h43
  5. Combien de temps pour ne plus avoir mal ?
    Par noun dans le forum Psycho Santé
    Réponses: 8
    Dernier message: 22/02/2009, 11h28

Règles de messages