Le forum est fermé pour une durée indéterminée.
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 20 sur 39

Discussion: Future maman solo du 66, enceinte

Primo Solo

Future maman solo du 66, enceinte

bonjour à toutes et tous,
    je suis nouvelle sur le site. Future maman célibataire je recherche à échanger avec des mamans qui ont eu une expérience similaire.
    J'ai quitter le père de mon enfant suite à la découverte fortuite de ses multiples inscriptions sur des sites de rencontre et une menace sur ma personne. Je l'ai quitter il y a un mois, j'en étais a 4 mois de grossesse. N'ayant nulle part ou aller je suis retournée vivre chez mes parents, et malgré le fait qu'ils sont d'un grand soutient, je ressent un sentiment d'échec . j'ai 34 ans et j'ai peur de l'avenir. Je me sens terriblement seule. je trouve ça très injuste que d'autres futures maman vivent une grossesse épanouie avec un compagnon présent et aimant. Cette situation me rend irrationnelle .
    j'ai peur de gérer mon bébé toute seule, de ne pas être capable d'affronter tout ça oute seule.
    Financierement c'est galère... Il continue de vivre dans la maison qu'on à acheter ensemble, et je dois continuer a payer ma part de crédit .Il est confortablement installé pendant que moi je galère enceinte... mes parents vivent a 700 km de ce domicile, les siens vivent à 10 Km... Je hais cet homme qui continue de me faire souffrir.
    Je me sens vraiment seule... je sais que des jours meilleurs arriveront mais en attendant c'est très sur...

Grand Solo
    Bonjour et Bienvenue Papillon66!
    Tu vas trouver du réconfort sur PS .......ainsi que le soutien de ta famille.

Supra Solo
    bonjour et bienvenue !

Super Solo Avatar de vanatu
    Bienvenue et surtout plein de courage à toi et ton futur "mini toi"
    :dubitatif: Mieux que rien n'est pas suffisant

Supra Solo Avatar de ennovy
    Bienvenue sur le site.

Tu es hébergée chez tes parents, ne vois pas cela comme un échec mais plutôt comme une chance. Ils t'accueillent dans un cocon empli d'amour et de sérénité.

Maintenant, pour ta maison, avez-vous parlé de ce que vous allez en faire ? J'ai cette impression que tu es partie en hâte, si bien que les soucis matériels n'étaient pas la priorité pour toi. Mais, maintenant que tu t'es posée, tu réfléchis et tu ouvres les yeux.

Il va être difficile pour toi de négocier, de parler de l'avenir en étant aussi éloignée de lui (je parle du père de l'enfant). Pourriez-vous entamer des discussions en médiation (dans les prochains jours ou mois) mais avant que tu ne sois trop avancée dans ta grossesse (dans le cas où tu veuilles rester chez tes parents) ?

Bref, il est peut-être encore trop tôt pour réfléchir à l'avenir, si ton éloignement est ou sera définitif.

Je te souhaite du courage pour affronter ce qui va suivre. Mais ne doute pas de toi, garde la confiance en toi.

Au plaisir de te lire.

Petit Solo Avatar de rosepetale
    salut , va vivre chez tes parents au lieu de reste avec un homme que tu peux plus supporte franchement.. juste une question es tu mariée?
    je suis une maman qui Déchireeeeeeeeeee!!!:d :d

Primo Solo
    Bonjour,
    Je suis dans la même situation. J'ai 33 ans et j'ai quitté le papa juste avant d'apprendre que j'étais enceinte. Il était agressif,mythomane, volage et bien d'autre. Je me retrouve seule et je comprends ta détresse. Bien que je sois soutenue par mes parents et mes amis, j'ai beaucoup d'idées noires et je pleure souvent.
    N'hésites pas à m'écrire en message privé si tu le souhaites

Primo Solo
    non, pas mariée heureusement ça fait un souci à gérer en moins...

Primo Solo
    salut ennovy,
    en effet je suis partie à la hâte... quand aux questions concernant la maison, il est dans l'évitement quand à mes questions... En même temps sa position est très confortable tant financièrement que d'un point de vue pratico pratique, alors tu comprends qu'il n'est pas pressé.. je vais devoir prendre un avocat, et ça c'est encore des frais supplémentaire ... avec l'arrivée d'un bébé c'est pas des dépenses bienvenues...

Moyen Solo Avatar de Muscade92
    Pour info, oui, tu dois payer la moitié du crédit puisque vous êtes tous deux propriétaires mais que dans ce cas, il me semble (à vérifier) qu'il il doit te payer un "loyer" si il est le seul à y vivre actuellement !

Et ... désolée ... je pars directement dans les contingences "pratiques" ... Mais bienvenue ici

Primo Solo
    il me doit un loyer en effet, mais que je ne pourrait demander qu'à la vente du bien... en attendant moi et mon bébé on doit se demmerder... injuste.

Primo Solo
    merci muscade92

Primo Solo Avatar de lulu7575
    Bonsoir Papillon, vécu similaire, je t'ai envoyé un mail
    Bienvenue à toi et courage, il y à une phrase de Mandela qui dit " tout parait impossible jusqu'à ce que ça soit fait"

Primo Solo
    il est bien ce mandela!

Petit Solo
    Bienvenue Papillon66, ici sur Parent Solo, il y a du réconfort, des conseils, de l'écoute, du soutien!

"je trouve ça très injuste que d'autres futures maman vivent une grossesse épanouie avec un compagnon présent et aimant. Cette situation me rend irrationnelle ."

Pourquoi irrationnelle? C'est très rationnel au contraire de mal vivre ta grossesse pour le moment.
    Dis toi que ce n'est qu'un passage et que tu peux aussi trouver le bien être si tu ne pense qu'à toi et ton bébé.
    Pour ma part, grossesse hyper désirée, et papa ps si présent que cela durant les 9 mois, voire pas très concerné curieusement.
    j'ai éprouvé ce sentiment de solitude par rapport au manque du regard bienveillant du papa et je peux comprendre aisément que tu envie "le bonheur familial" des autres femmes enceintes. j'aurais aimé moi aussi vivre cela autrement.
    Bref, ne te laisse pas gâcher ce bonheur que tu as voulu car je suis sure que pour toi c'est une vraie joie.

"j'ai peur de gérer mon bébé toute seule, de ne pas être capable d'affronter tout ça oute seule."

Je comprends cette peur car tu n'as sans doute jamais projeté vivre ce que tu traverses.
    Mais tu as de grandes ressources en toi, et tu n'es pas toute seule. Tu as la chance de pouvoir compter sur tes parents, c'est déja ça.

Ensuite, cette peur de devenir maman, je pense qu'on peut l'avoir toute rationnellement, en couple ou pas, c'est une grande remise en question, la maternité/paternité. Pour ma part, j'ai vraiment touché du doigt qui j'étais intrinsèquement en devenant maman.
    C'est bouleversant, formidable de responsabilité et de joies, c'est un cap immense (toujours selon moi), un changement complet d'état d'être...

Alors si tu ajoutes tes difficultés, c'est d'autant plus déstabilisant.

Peut être peux tu rencontrer un psy pour te soutenir spécifiquement durant ta grossesse.
    Pour les conseils juridiques liés à ta maison, je ne suis pas de la partie.
    En revanche, je ne comprends pas pourquoi c'est toi qui part de chez vous et non le papa.
    Dernière modification par sophiesolo ; 24/04/2015 à 22h48.

Citation Envoyé par papillon66 Voir le message
    il me doit un loyer en effet, mais que je ne pourrait demander qu'à la vente du bien... en attendant moi et mon bébé on doit se demmerder... injuste.
    Es tu certaine ? Car une amie à moi dans la même situation que toi recevait un loyer de son ex avant la vente de l'appart ... Mais peut être y avait il dans leur situation un contexte particulier.
    Néanmoins sur le principe, supposons que tu ne puisses pas être hebergée chez qui que ce soit, tu aurais donc la moitié du crédit + un loyer ???
    Pose cette question au plus vite à un avocat ...

En sinon, je suis dans le même cas que toi pour ce qui est de vivre une grossesse seule ...
    C'est terrible oui ... Ton ressenti est parfaitement normal, nous l'avons toute dans pareille situation ...
    Si j'avais un conseil à te donner, essaie de voir une psy. J'en consulte une dans la maternité où je vais accoucher (c'est donc gratuit dans le cadre de la grossesse). J'étais sceptique mais me suis lancée devant l'insistance de mon gyneco car mon stress porte préjudice à ma grossesse. Je ne l'ai vu que 2 fois mais cela me fait du bien de discuter avec quelqu'un de neutre. Et elle m'aide à "ordonner" le flot d'idées qui me traversent l'esprit ...
    Si je peux t'aider, n'hésite pas à m'écrire en MP ...

Primo Solo
    le père part du principe qu'il "est chez lui et qu'il n'a pas a en partir".Je rajoute que ses parents habitent à 10 km, les miens à 700! voila l'état d'esprit du bonhomme...
    je pense bien qu'un soutient psy ne sera pas du luxe, mais c'est pas simple de faire cette démarche ( je suis infirmière et bosse en psychiatrie ) en tant que pro il est encore plus difficile de se mettre à nu et de montrer sa vulnérabilité mais je suis bien décidée a le fairei pour le bien être de mon bb avant tout.
    Et muscade92, j'ai déjà vue une avocate et c'est ce qu'elle m'a avancée... alors je sais pas trop.
    et a devoir gérer un loyer et un crédit c'est juste impossible!! et je parle pas des onéreux frais d'avocat!!!

Primo Solo
    muscade92 tu en est à combien de mois?

Discussions similaires

1. Future maman solo du 35, enceinte
    Par Zmaelys dans le forum Nouveaux Membres
    Réponses: 14
    Dernier message: 26/08/2014, 16h38
  2. Future maman solo du 31 enceinte
    Par Calistria dans le forum Nouveaux Membres
    Réponses: 56
    Dernier message: 01/09/2012, 20h51
  3. future maman solo enceinte du 93