Le forum est fermé pour une durée indéterminée.
Page 1 sur 6 12345 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 20 sur 114

Discussion: Marre de la solitude ...

Petit Solo

Marre de la solitude ...

Tout est dit dans le titre.... Non pas que je sois isolée je sors, j'ai des amis, de la famille mais je suis épuisée par ce quotidien auquel je ne peux me soustraire...

Les jours se suivent et se ressemble malgré la fatigue je dois assuré sur tout les fronts car je n'ai personne à la maison à qui passer le relais...
    Marre de manger seule, enfin pas vraiment seule je mange avec ma fille mais bon elle a 1 an hein !
    Marre de m'endormir seule !
    Marre de cette solitude le soir quand ma fille est au lit !

Bref marre !

Super Solo
    Adopte!☺
    A part la mort,tout passe.

Petit Solo
    J'aimerai bien adopter mdr mais c'est pas si facile !!!!!!

Grand Solo
    Citation Envoyé par pepite0404 Voir le message
    Tu sais je pense que pour les parents en couple en couple c'est pareil au bout d'un moment :s meme si on est plus fatigués qu'eux peut être (et encore, je ne sais pas au final ils ont d'autres soucis que les nôtres mais ils en ont quand même).

Je comprends ton manque c'est sur que faire la causette pendant un certain temps à un bb c'est pénible. Envie d'avoir une conversation d'adultes certains soirs. Mon fils â 3 ans et parle mais ça ne fait pas longtemps donc pendant un peu plus de deux ans il ne me répondait meme pas lol plus j'avance et plus je me dis que je ne vivrais jamais avec personne lol j'ai du mal à me séparer de mon fils donc meme parfois pour sortir avec des copines c'est dur. Impossible de dire à une copine "ben tiens ce soir on peut manger ensemble" parce qu'elles habitent loin ou ont plus d'enfants que moi donc la logistique c'est quelque chose. En plus avec mes horaires decalees il ne faut pas que mon fils aille au lit en dehors de ses heures habituelles sinon il â trop de mal. Je ne connais personne où j'habite, quand j'vais chez mes parents c'est reproches à tout va ça devient usant mais bon je ne réfléchi plus comme ça depuis un moment lol je profite de mon fils et puis voilà je me dis que c'est deja un grand bonheur et combler ma solitude viendra plus tard

Voilà j'espère que tu trouveras de quoi te réconforter.

Tendres pensées.

Supra Solo Avatar de lakeulette
    Ta puce as un an ? ... patiente un peu... tu vas voir que tu auras de la compagnie.
    Quand mes naines ont eu deux ans et quelques, on avait de l agitation donc pas moyen de me sentir seule... et depuis c est pareil
    Je ne me sens pas seule... je me sens juste bien quand elles sont couchées. .. je les adore mais je suis enfin seule
    Je te dirais de positiver car bientôt tu ne te sentiras plus jamais seule
    Tu vas connaître le fameux :
    maman t es ou ? Aux toilettes. ...
    Maman je peux venir avec toi ? Euh ..chéri je suis aux wc...
    maman qu est ce que tu fais ? Devine !!!

Moyen Solo
    Je comprend tout a fait.
    Tout pareil.. alors je met + 1 a ce post.

Super Solo
    Dormir seul c est le top.
    Positive ☺

Super Solo Avatar de evasca
    oh là comme je comprends !

je suis la première à adorer et à clamer haut et fort, que j'aime vivre seule, que je suis quelqu'un d'indépendant, de solitaire, de casanière.
    mais plus j'avance dans le temps moins je supporte de voir le bonheur parfait des couples ( en apparence hein ! ) de voir les familles faire des choses que j'avais projeter moi aussi dans mon couple, pour mon couple...

alors je prône le chacun chez soi, le temps de connaitre une personne, de se voir tranquillement, de tout faire hors norme !

mais comme beaucoup, le contact, la sensibilité, la complicité, ces petits riens, commence à me manquer, juste se regarder dans le blanc des yeux sans forcément dépasser plus me manque ...
    mes nounours en caoutchouc, c'est toute ma vie :D

Petit Solo
    Ouai c'est cette solitude du quotidien qui me pèse ...
    Parfois j'y trouve des avantages : je fais ce que je veux quand je veux, je mange ce que je veux, j'écoute la musique à fond si je veux bref voilà .... Mais par moment c'est long personne avec qui avoir un vrai sujet de conversation au dîner, personne pour se plaindre des ses collègues mdr, personne pour s'endormir bref des fois c'est pesant mais en même temps avec le peu de temps que j'ai je ne vois pas comment je pourrai faire la rencontre bref le chien qui se mord la queue

Ouai c'est cette solitude du quotidien qui me pèse ...
    Parfois j'y trouve des avantages : je fais ce que je veux quand je veux, je mange ce que je veux, j'écoute la musique à fond si je veux bref voilà .... Mais par moment c'est long personne avec qui avoir un vrai sujet de conversation au dîner, personne pour se plaindre des ses collègues mdr, personne pour s'endormir bref des fois c'est pesant mais en même temps avec le peu de temps que j'ai je ne vois pas comment je pourrai faire la rencontre bref le chien qui se mord la queue
    c'est tout à fait ça mis on doit être beaucoup à la ressentir de cette façon là mais en même temps moi je préfère attendre qu'un vrai feeling passe avec quelqu'un et rester seule, un peu d'espoir tout de même

Super Solo Avatar de fripouille
    si des chats c est facile
    vaut mieux vivre dans un désert que de vivre avec un dragon :D

Citation Envoyé par evasca Voir le message
    c'est tout à fait ça mis on doit être beaucoup à la ressentir de cette façon là mais en même temps moi je préfère attendre qu'un vrai feeling passe avec quelqu'un et rester seule, un peu d'espoir tout de même
    -https://www.youtube.com/watch?v=99phlP_e2Rw-

Citation Envoyé par fripouille Voir le message
    -https://www.youtube.com/watch?v=99phlP_e2Rw-
    grand malade

Citation Envoyé par evasca Voir le message
    grand malade
    je sais

Super Solo
    Ce soir j ai préféré être seul que mal accompagné,du moins pas accompagné comme j ai envie.
    Et bah...je suis content de moi.
    Donc ok je passe à côté de "hum hum"...mais c est bien réfléchi.

Bref,la solitude est parfois préférable

Citation Envoyé par BOBOCHE Voir le message
    Ce soir j ai préféré être seul que mal accompagné,du moins pas accompagné comme j ai envie.
    Et bah...je suis content de moi.
    Donc ok je passe à côté de "hum hum"...mais c est bien réfléchi.

Bref,la solitude est parfois préférable
    bien sûr que des fois elle est préférable, mais pourquoi la vie à deux se résume forcément à être hyper amoureux, en fusion et surtout au lit... tèrs souvent dans la tête des gens

bon sang ! la C O M P L I C I T E c'est dix fois mieux, l'amour ça se transforme dans le temps si les gens pouvaient comprendre ça

c'est pas pour toi boboche hein

Primo Solo
    Je t ai répondu en mp

Super Solo
    Tu as raison evasca. Et c est valable pour moi,je te confirme.

Supra Solo Avatar de ennovy
    La solitude est une compagne de tous les jours. Parfois, on lui fait des infidélités, et on se retrouve en couple. Mais, parfois, certaines personnes ressentent même dans leur couple la solitude qui réapparaît. Et c'est aussi une souffrance.

Le fait de t'occuper jour après jour de ton petit coeur d'amour de 1 an te prend beaucoup de ton temps. Les échanges sont rires, tu gardes des souvenirs inoubliables mais cela ne t'empêche pas de connaître des moments d'abattement.

Et en te recentrant sur toi, tu remarques que le quotidien (qui ne bouge pas beaucoup, tu répètes quasiment les mêmes choses jour après jour) est étouffant, tu te sens enfermée dans ton rôle de maman (et cette impression que la femme que tu es, s'ennuie, est triste....).

Pourrais-tu cassé le quotidien le temps d'une soirée par exemple ? Pourrais-tu t'échapper de ton rôle de maman et ainsi la femme pourrait se réveiller d'une longue léthargie ? Comment ??? En demandant de l'aide à des amies, en échangeant des services de baby-sitting entre copines, en demandant qu'une personne vienne s'occuper de ton bébé pendant que toi tu t'aères (ou tu prennes le chemin de la salle de sport, de la piscine, d'un cours de guitare, d'une chorale.... bref à toi de trouver ce qui te convient à toi).

Est-ce que tu t'autorises à sortir un peu sans ton bébé (en le laissant à tes parents s'ils habitent vers chez toi, ou si le papa est présent dans la vie du bébé) ?

Les beaux jours arrivent, les soirées s'allongent et tu n'es pas forcément obligée de suivre le même train-train de tous les jours. Tu peux improviser....

Tu peux aussi sortir en compagnie des ps de ta région, inviter chez toi, bref oser !!! (sans culpabiliser)

A toi de retrouver un équilibre entre la femme que tu es, et la maman que tu es. Ce n'est pas toujours simple, mais c'est ainsi que tu retrouveras un épanouissement personnel, et tu retrouveras le goût pour faire des choses pour toi (seule ou avec ton bébé).... en retrouvant l'envie, on change et on s'ouvre vers les autres.

Durant la première année de ton bébé, l'urgence était dans les soins à apporter au bébé, et à te reposer... ce qui a permis à ton corps de retrouver la forme.

Maintenant, ton corps se réveille, tes besoins ont changé, tu te recentres aussi sur toi et tu pense aussi à toi et c'est tout à fait normal.

Cette solitude est parfois écrasante, mais elle peut s'apprivoiser. Tu es seule, tu vis seule parce que tu as fait le choix de ne pas être à tout prix avec une personne.... tu attends d'être avec une personne qui te convienne vraiment. Tu as cette liberté (enfin je le pense ainsi).

Etre seule, c'est aussi un choix (pas forcément voulu au départ) : on ne veut pas revivre une histoire qui peut être bancale, pour se préserver soit-même et pour préserver les enfants. Et puis au détour d'un chemin, d'une sortie, d'une rencontre, une personne bouleversera ton quotidien. Et tu remettras en cause ton choix, ta façon de voir les choses, de vivre ta vie....

Il est peut-être là le secret, celui d'accepter de traverser des périodes accompagnées et des périodes de solitude.

Petit Solo
    Merci enovy. Ce que tu dis es juste...
    Je m'accorde des moments pour moi, quelques sorties le soir entre copines (rares 4 en 1 an), je bouge, j'improvise bref je ne me laisse pas abattre c'est une certitude.
    J'ai des projets, des envies, des amis bref !!!

Il y a juste certains jour ou je me dis merde qu'est ce que j'aimerai avoir quelqu'un auprès de moi, qui me soutienne, pense à moi, m'aide avec qui je serai complice bref toutes ces petites choses de la vie !!!!
    Après voilà c'est comme ça j'ai en même temps l'impression qu'avec mon quotidien hyper chargé et ben je n'aurai jamais l'occasion de rencontrer quelqu'un et ça ça me déprime !

Discussions similaires

1. Marre de la solitude
    Par dianykan dans le forum Psycho Santé
    Réponses: 4
    Dernier message: 07/03/2014, 18h53
  2. marre du travail, des enfants, marre de ...tout
    Par sylvanna59 dans le forum Psycho Santé
    Réponses: 10
    Dernier message: 12/04/2012, 15h29
  3. Marre, marre .. quand une relation amoureuse prend fin
    Par moustel dans le forum Des Hauts et Débats
    Réponses: 8
    Dernier message: 19/01/2008, 23h52
  4. J'en ai marre de cette solitude : a l'aide !!!
    Par shanys dans le forum Vie Sociale
    Réponses: 31
    Dernier message: 05/10/2007, 21h40
  5. Réponses: 1
    Dernier message: 19/01/2007, 21h46

Règles de messages