Le forum est fermé pour une durée indéterminée.
Page 1 sur 3 12 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 20 sur 43

Discussion: Craquez-vous devant vos enfants ?

Primo Solo

Craquez-vous devant vos enfants ?

Bonjour

Avez vous craquez devant vos enfants ?

Pleurer ou coups de nerfs non justifié?

Qu avez vous ressenti à ce moment la ?

J ai peur de craquer devant les miennes...

Super Solo Avatar de Ulubelle1
    Oui cela m'arrive parfois, et je leur explique le pourquoi du comment afin qu'ils comprennent aussi que même si maman est une super maman ca arrive parfois d'être très triste et de pleurer mais que même si je pleurs je suis toujours là et présente pour eux....
    La pédiatre m'a toujours dit que il fallait dire les choses aux enfants......en expliquant les choses au moins eux savent......ca créer moins de stress et moins de questionnement pour eux que ne de pas savoir!
    Je ne serais pas ce que je suis si je n'étais pas moi!!! ;)

Grand Solo Avatar de Olivdu31
    Je l'ai fait une fois, devant le plus grand, 1 peu plus d'un mois avant la séparation effective. Il était triste et je lui ai expliqué la situation en lui répétant que quoi qu'il arrive, papa et maman t'aimeront toujours.
    Mais, car il y a un mais, je n'étais vraiment pas dans un bon jour, bien au contraire. Et j'ai eu une phrase que j'appellerai malheureuse et que je regrette. Pour le rassurer, je lui ai dit qu'on ne l'abandonnait pas, qu'on l'aimera toujours, et, entre deux sanglots de ma part, j'ai rajouté que si il y en a un qui doit se sentir abandonné, ce serait moi. Je regretterai toujours ce rajout. Car, même si c'était l'esprit du moment, il ne fallait surtout pas le lui dire et le lui montrer. Car, il a bien assimilé, et, quelques temps après, l'a dit à sa mère et elle m'en a fait le reproche. Et elle avait raison !

Donc oui, il ne faut pas avoir peur de craquer mais il faut bien choisir ses mots pour expliquer par la suite.
    "Notre plus grande gloire n'est point de tomber, mais de savoir nous relever chaque fois que nous tombons." - Confucius

Primo Solo Avatar de Finnesse
    Pour moi non, je craque toujours quand elle dort. Je ne veux pas qu'elle voit sa maman pleurer....

Super Solo Avatar de baloo
    A la fin de ma vie de couple oui souvent , très souvent , j'ai fait une dépression alors ...
    Dernièrement non , je m'en sors mieux, mais j'ai souvent craqué, au décès de mon père y a 4 ans, je pleurai pour un non ou un oui
    faut pas en avoir honte, c'est normal , faut juste poser des mots sur ces larmes..
    maman de 4 grands monstres 20-17-14 et 11 ans
    Il en faut peu pour être heureux !!!!

Supra Solo
    Citation Envoyé par Jade77 Voir le message
    Bonjour

Avez vous craquez devant vos enfants ? le moins possible, mais c'est arrivé ( à l'annonce de mon cancer...ma f20était avec moi à la mammo, je me suis effondrée)

Pleurer ou coups de nerfs non justifié? pas de ça

Qu avez vous ressenti à ce moment la ? aucune fierté...surement un immense chagrin

craquer c'est humain

Super Solo Avatar de luluberlu
    Pleurer et être à bout de nerfs, oui, oui, oui .. plein de fois. Jeudi dernier, je me suis fait peur car j'ai hurlé à cause des notes pourries. ma famille m'a poussée à aller chez le médecin. M'a prescrit des anti-dépresseurs.. je suis à bout..mais je vais remonter !!

Tout cela montre aussi à nos enfants que nous sommes humains avec nous aussi nos faiblesses.......

Super Solo Avatar de Selia
    Citation Envoyé par luluberlu Voir le message
    Pleurer et être à bout de nerfs, oui, oui, oui .. plein de fois. Jeudi dernier, je me suis fait peur car j'ai hurlé à cause des notes pourries. ma famille m'a poussée à aller chez le médecin. M'a prescrit des anti-dépresseurs.. je suis à bout..mais je vais remonter !!
    Elle a bien fait. Parfois même avec la meilleure volonté on n'arrive pas à remonter seule et c'est une spirale infernale.

Super Solo Avatar de lmbzh
    Cela m'arrive souvent, beaucoup moins dernièrement.
    Ils me voient pleurer comme ils me voient éclater de rire. Ici, les larmes (de tristesse mais aussi de joie) peuvent jaillir à chaque instant, c'est comme ça. J'ai appris à faire avec et puis très sincèrement, je crois que mes enfants sont comme moi et on ne se prive ni de pleurer, ni de rire. On pose des mots sur la tristesse quand c'est de cela qu'il s'agit.
    Mon grand pleure de temps en temps, je ne lui dirais qu'un homme ne pleure pas... Pleurer, sourire, rire, s'énerver... Tout ça c'est la vie...
    Tout ce que tu feras sera dérisoire mais il est essentiel que tu le fasses. (GANDHI)

Supra Solo
    Ohhh que ouiii
    J'ai bcp culpabiliser de ne pas etre un pillier pour elle.
    Mais a côté de cela je lui montre aussi que le suis une maman avec sa sensibilité. Y'a pas de honte. Je lui explique le pourquoi du comment.
    On pleure, on rit, c'est la vie. Et on repart du bon pied

Citation Envoyé par Malika28 Voir le message
    Ohhh que ouiii
    J'ai bcp culpabiliser de ne pas etre un pillier pour elle.
    Mais a côté de cela je lui montre aussi que le suis une maman avec sa sensibilité. Y'a pas de honte. Je lui explique le pourquoi du comment.
    On pleure, on rit, c'est la vie. Et on repart du bon pied
    Etre un pilier ce n'est pas forcément ne pas montrer nos faiblesses....juste que nos enfants sachent que quoi qu'il arrive on est là pour eux et disponible pour en parler avec eux! Et je dirais que montrer à nos enfants notre ressentit qu'il soit joyeux, triste ou en colère cela créer une relation vraie...basée sur la confiance et la tolérance des faiblesses de l'autre!

Primo Solo
    J ose pas pleurer devant les filles. Je ne veux pas leur faire de peine..

Alors j attends qu elles s endorment pour craquer le soir.

Je suis aussi en dépression mais je n arrive pas à prendre mes antidépresseurs.. cà m effraie.

Mais je me rends bien compte que je touche le fond alors va falloir que je m oblige a faire cette cure.

2 ans que je suis en dépression. Elle s est déjà bien installée.

Puis je n ai personne sur qui compter. Pas de famille ni ami. C est très dure la solitude. De plus j ai un grand sentiment d insécurité qui me fait terriblement angoissée.

Super Solo Avatar de Camaky72
    Citation Envoyé par Jade77 Voir le message
    Bonjour

Avez vous craquez devant vos enfants ?

Pleurer ou coups de nerfs non justifié?

Qu avez vous ressenti à ce moment la ?

J'ai beaucoup pleuré au début de la séparation, puis avec le temps je le faisais quand mes enfants étaient couchés... Mais je leur ai beaucoup parlé et je leur ai toujours expliqué... il faut leur parler, toujours, parce qu'il n'y a rien de pire qu'un enfant qui angoisse de voir sa mère pleurer et de ne pas savoir pourquoi... tout a été dit mais nous ne sommes que des être humains, nous avons le droit de craquer... les super héros, ça n'existe que dans les films... mais il faut leur expliquer le pourquoi du comment. Toujours.
    "Espérer quelque chose d'impossible s'appelle croire aux miracles."

Super Solo Avatar de Flomitte
    Oh que oui! Dans ces cas la ils me font des câlins et on dédit sinon s'aime fort, je leur dit qu'heureusement que je les ai car ils réparent mon cœur blessé...lorsque je ne vais pas bien je tente toujours de leur expliquer pourquoi, avec des mots simples, pas alarmants mais il est normal d'avoir des coups de moi, nous sommes humains après tout.
    Tu me estás dando mala vida, Yo pronto me voy a escapar, Gitana mía por lo menos date cuenta, Gitana mía por favor tu no me dejas ni respirar, Tu me estás dando...mala vida

Super Solo Avatar de moietmoi
    Moins maintenant....parce que je vais mieux...et parce que cela les rend triste...juju2 ne supporte pas de me voir pleurer.Fut une époque où je pleurais beaucoup...pas toujours facile de ne rien montrer....!
    Oser, être soi, exister, vivre.

Super Solo Avatar de Lineloki
    Oui et nous sommes des humains pas des machines

Et ca leur montre qu'il n'y a pas honte a laisser exprimer ses émotions

Ce qui fait et pose pb souvent à l'âge adulte suand on sait pas gérer les émotions
    Un jour j'irai vivre en théorie car en théorie tout se passe bien.

Primo Solo Avatar de Finnesse
    Nous sommes des humains d'accord mais je trouve que ma fille n'a que 2 ans et demi et est beaucoup trop petite pour voir sa maman pleurer. De la tristesse, elle en aura déjà assez dans sa vie alors je ne veux pas commencer a son âge. Après je respecte votre choix....

Super Solo Avatar de batik
    Citation Envoyé par Ulubelle1 Voir le message
    Oui cela m'arrive parfois, et je leur explique le pourquoi du comment afin qu'ils comprennent aussi que même si maman est une super maman ca arrive parfois d'être très triste et de pleurer mais que même si je pleurs je suis toujours là et présente pour eux....
    La pédiatre m'a toujours dit que il fallait dire les choses aux enfants......en expliquant les choses au moins eux savent......ca créer moins de stress et moins de questionnement pour eux que ne de pas savoir!
    exactement pareil....et pas qu'une fois...
    tu ne me manques pas...c'est l'homme que je croyais que tu étais qui me manque...

Super Solo Avatar de Lineloki
    Bien sur quand à l'âge
    Mais des fois les vannes lâchent sans crie gare
    Un jour j'irai vivre en théorie car en théorie tout se passe bien.

Discussions similaires

1. Rendez vous devant le JAF pour faire reconnaitre la RA ?
    Par papasolo95 dans le forum Droit Finances
    Réponses: 6
    Dernier message: 10/03/2015, 15h49
  2. Pleurer devant ses enfants. Est-ce grave ?
    Par Manda dans le forum Psycho Santé
    Réponses: 17
    Dernier message: 21/04/2014, 13h28
  3. Passage devant le juge ce matin : qu'en pensez-vous ?
    Par juju78 dans le forum Droit Finances
    Réponses: 21
    Dernier message: 04/04/2013, 12h13
  4. que pensez vous de son attitude devant le jaf
    Par kylian03 dans le forum Droit Finances
    Réponses: 12
    Dernier message: 01/11/2008, 20h16
  5. Séduiriez-vous une autre femme devant celle que vous aimez ?
    Par mevajuse dans le forum Vie Sociale
    Réponses: 219
    Dernier message: 02/09/2007, 10h50

Règles de messages