Le forum est fermé pour une durée indéterminée.
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Discussion: Comment vivre sans eux ?

Primo Solo

Comment vivre sans eux ?

je suis en situation difficile niveau amour
    je vais surement devenir a la mode en etant une divorcée (mot que je n'ai pas a force de la dire)
    j'ai peur pour mes enfants mais surement pour moi aussi
    comment reussir a vivre sans eux 2 semaines/ mois
    et eux vont ils aussi reussir a avancer surtout pour les taches que je faisais régulièrement avec eux comme la mise au lit
    devoir recommencer ma vie a 0 en prenant dans ma chute deux loulous qui n'ont rien demandé !!!!
    j'ai tellement honte de n'avoir pas reussi a leur faire vivre autre chose que la navette papa maman !!!!
    j'ai besoin de conseil et d aide pour y voir plus clair
    merci

Petit Solo Avatar de Miss couet
    Je ne vais peut être pas t'être d'une grande aide car séparée depuis seulement 2 mois.
    Moi j'ai subit la séparation donc c'est surement un peu différent et pourtant je crois avoir culpabilisé tout autant pour mes enfants alors que je ne suis pas à l'origine de la séparation. Mais je reconnais que j'ai ma part de responsabilité dans celle ci et je me suis sentie (et me sens toujours) coupable d’imposer ça à mes enfants.
    Le fait est qu'il n'y a pas vraiment d'autres choix malheureusement. Ça a été assez dur pour eux les premiers temps et je crois que les choses commence à rentrer dans les habitudes même s'il y a toujours des moments de cafard.
    La séparation avec les enfants a été un peu dur au début et je commence doucement à m'y habituer en appréciant d'avoir une journée pour moi à faire ce que j'ai envie (ou surtout ne rien faire aussi). je me rend compte qu'après deux mois j'ai avancé et je me dis que ce n'est déjà pas si mal. Par contre nous sommes toujours dans un semblant de communication avec leur père ce qui facilite les choses à mon avis. Notre système de garde définif n'est pas encore mis en place à cause de nos contraintes personnelles mais devrait l'être après les vacances d'avril. Je ne sais pas quel âge ont tes enfants mais les miens étant "petits" je me suis refusée à 1 semaine/1 semaine nous devons en rediscuter avec le papa mais nous envisageons de faire des demi semaines avec un week end sur deux. Je ne sais pas si c'est la meilleure des solutions mais pour l'instant je dirai que c'est ce qui me convient à moi et j'espère que ça ira pour les enfants ça fera maxi 4 jours 1/2 de séparation avec maman ou papa.
    Je crois que le plus dur est de réussir à continuer à m'occuper d'eux c'est dur à dire mais étant pas très bien moralement c'est difficile de trouver de l'enthousiasme à jouer avec eux ou à faire des sorties du coup je culpabilise parfois de les laisser un peu trop vaquer à leurs occupations. Je me dis que je vais remonter un peu plus encore dans les semaines à venir et que ça va aller. J'essaie de positiver autant que possible pour eux même si c'est très dur et que ma vie s'est écroulée. Je me dois d'en construire une autre pour eux et pour moi et j'espère bien un jour retrouver le bonheur.
    Voilà ma maigre contribution en espérant que ça te donnera un tout petit peu d'espoir.

Primo Solo Avatar de caym
    bonsoir Céline
    c'est une situation difficile, en effet et je le sais pour l'avoir vécu deux fois !!
    ce qu'on pourrait te dire ne te réconfortera pas pour le moment, tes enfants te donneront la force d'avancer et c'est pour eux que tu feras au mieux (même si on pense le contraire)
    quant à la garde alternée elle est dure à vivre mais si elle est bien gérée par les parents les enfants la vivent bien, même si pour nous c'est un calvaire
    je te souhaite bon courage et n'hésite pas à venir parler

Super Solo Avatar de Flomitte
    Bonsoir Celine1984,
    Oui en effet ce sont des moments très difficiles.
    Séparée depuis 7 mois, j'ai très mal vécu la séparation au démarrage. Je me suis sentie trahie, abandonnée et je n'avais plus goût à rien. Mes 3 loulous ont ressenti les choses et ont été très mal à ce moment là. Je me suis ensuite reprise (grâce à ce forum notamment et à tous mon entourage dans la "vraie vie", car j'ai eu la chance d'être très bien épaulée) et mes enfants se sont tout de suite sentis mieux. C'est assez incroyable mais je me suis aperçue que la façon dont nous vivions nous même la chose avait une immense influence sur leur réaction.
    Aujourd'hui mes enfants vont bien, et même très bien! Les relations avec le papa sont cordiales (cela aide aussi beaucoup, je prend sur moi car même si je lui en veux, nos enfants n'ont rien demandé et nous devons assurer pour eux).
    Je suis sûre que dans quelques temps, lorsque toi même tu auras accusé le coup, tes enfants s'adapteront à cette situation et la vivront bien.
    Courage, ce n'est pas facile. Tu ressentiras toujours cette culpabilité vis à vis de tes enfants (que tu sois, ou non à l'origine de la séparation) mais au fil du temps, cela ira mieux, j'en suis sûre!
    Tu me estás dando mala vida, Yo pronto me voy a escapar, Gitana mía por lo menos date cuenta, Gitana mía por favor tu no me dejas ni respirar, Tu me estás dando...mala vida

Super Solo Avatar de catleya
    Il n'y a pas de honte à ne plus aimer ou à ne plus être aimé.
    Pour le moment c'est dur, voir inimaginable mais tu vas trouver petit à petit ton équilibre, et même apprendre à profiter des moments solo.
    La garde alternée c'est une chance pour tes enfants de pouvoir voir autant leurs deux parents, par contre essayer de faire de courtes périodes au début si cela vous semble possible, histoire de gérer les séparations en douceur.
    Plein de courage
    Laisse tomber la neige, on fera des boules demain...

Moyen Solo
    Citation Envoyé par catleya Voir le message
    et même apprendre à profiter des moments solo.
    Bon ce n'est pas très optimiste et ça ne va pas t'aider mais...

J'avoue ne toujours pas y prendre de plaisir... 5 ans après !

Même les week-end avec ma chérie, il me vient régulièrement en tête "tiens, on pourrait faire ça avec les loulous - dommage qu'ils ne voient pas ça" ; sentiment parfois de culpabilité de m'éclater sans eux (pendant qu'ils se font chier chez leur mère) - sentiment conforté par leur "t'y es allé sans nous ; t'as fait ça sans nous" à leur retour !

Bon c'est vrai que pour faire certaines choses, ça aide de ne pas les avoir dans les pâtes... mais comme ils grandissent, c'est de moins en moins vrai car ils peuvent de plus en plus me suivre de partout (ski, rando, escalade, visites, vacances...)

Par contre je rejoins catleya, la residence alternée c'est vraiment top tant pour les enfants que pour les parents. Elle n'est plus de mise ici... et je la regrette vraiment. Nous on coupait : le mercredi était chez le parent qui ne les avait pas la semaine.

Supra Solo Avatar de Elohia
    La séparation est toujours vécue comme un échec... et il faut apprendre a composer avec et surtout avancer, accepter ce qui est arrivée, ne pas s'en sentir humilié et surtout refuser de se complaire dans le malheur.

Aujourd'hui, c'est séparation et garde alternée...
    Cool.
    Une semaine pour profiter à fond d'eux, leur donner des moments plus intenses, avec plus de présence, organiser des moments de jeux avec eux
    et
    une autre semaine pour préparer ta semaine avec eux (linges, cuisine, ménage, ...) et penser à toi. Voir tes copines sans te dire que c'est pris sur le temps avec tes enfants, inviter des amis, te prendre un méga bain délassant chaud et relaxant...

Ensuite, quand tu auras digéré la séparation... tu commenceras à penser à toi et écouter cette envie qui te titille d'être un peu moins seule la semaine où ils sont pas là.
    Tu accepteras l'idée de peut être rencontrer quelqu'un...
    Tu auras envie de bouger et (re)commencer à vivre une vie de femme.
    Je n'ai jamais su définir le féminisme. Tout ce que je sais c'est qu'on me dit féministe chaque fois que mon attitude ne me permet plus de me confondre avec un paillasson. R. West

Primo Solo
    merci a tous pour vos reponses
    pour repondre a tout le monde je ne suis pas a l origine de la decision loin de la
    j'ai encore enormement d'amour pour mon mari meme si je le sens s'eloigner de moins, prendre ces distances et chercher a plaire a qqun d'autres
    je ne sais pas non plus si il est vraiment sincere en me disant qu'il tient a moi ou si c'est un stratageme
    mes enfants sont petits 2 et 5 ans et j'ai peur qu'ils s eloignent de moi
    avec nos horaires on ne pourra pas faire 3 jours chez chaque parent
    j'ai honte de me dire que je pourrai revivre sans eux et pour moi
    et je suis loin tres loin encore de vouloir refaire ma vie avec un autre homme tout cela me semble juste impossible

j'avoue que je crois encore que mon mari va changer d'avis et me reprendre dans ses bras comme avant
    ou encore me reveiller un matin en me rendant compte que ce n'etait qu'un cauchemar et qu'il est toujours aussi amoureux qu'avant

quelle galere l'amour
    quand j'etais petite je n'avais qu'une hate c'etait de grandir pour etre une femme avec ce que cela represente mais au final c'est plus dur que d etre un enfant avec ce que ceal represente aussi

Petit Solo Avatar de Aomamé
    Alors déjà rassure toi sur un point tes enfants ne s'éloigneront pas de toi si ils sont en résidence alternée. Ma petite dernière va avoir 28 mois et elle ne m'oublie pas quand elle est chez son père, elle sait très bien qui est sa maman. Et pareil dans l'autre sens elle sait très bien qui est son papa. Après j'ai envie de dire que cette résidence alternée se déroulera bien si toi et le papa y mettez du vôtre. Il existe également le téléphone, skype etc ... Rien n'est figé, il faut un temps d'adaptation pour vous ainsi que vos enfants. Les premières semaines il est important d'être attentif pour voir si cela leur convient et réajuster si il faut, il ne s'agit pas d'être borné mais de trouver ce qui est le plus vivable pour vos enfants, et là oui il me semble nécessaire d'avoir une bonne communication avec l'autre parent.Chaque enfant est différent, il faut tâcher d'être à l'écoute même de ce qui ne se dit pas (plus ils sont petits, plus il est difficile pour eux de poser des mots sur leurs ressentis).
    Après, je pense qu'il faut que tu sois au clair toi sur ce fonctionnement de résidence alternée, que tu n'y ailles pas à reculons, que tu sois convaincue que ce sera bon pour tes enfants. Si tu es claire avec cela, tu seras sécurisante dans le fait que même si tu n'es pas physiquement là, tu existes bel et bien. Tu as raison tes enfants n'ont rien demandé et autant faire en sorte que leur papa et leur maman puissent être présents dans leur quotidien, surtout si ils ont la chance d'avoir des parents d'accord sur ce point.

Primo Solo
    merci aomame
    je pense avoir enfin la plupart des reponses a mes questions qui me faisaient tellement peur
    de totue facon rester ainsi n'est vivable pour personne alors autant avancer dans l'interet de tout
    j'espere vraiment que je ne vais pas y perdre l'amour de mes enfants
    je pense qu'avec leur papa on arrivera a communiquer plus facilement en etant separé qu'ensemble c'est tout un comble hein
    qui aurait pu croire qu'en fait je serai plus a l'aise separé qu'ensemble !!!!!!

Discussions similaires

1. Comment faire pour vivre sans lui ?...
    Par silvie dans le forum Vie Sociale
    Réponses: 25
    Dernier message: 02/06/2014, 18h04
  2. sans emploi, sans logement, sans argent, comment faire??
    Par adeline35 dans le forum Droit Finances
    Réponses: 2
    Dernier message: 02/01/2012, 16h21
  3. il faut vivre, mais comment vivre ?
    Par mariejo dans le forum Vie Sociale
    Réponses: 16
    Dernier message: 20/11/2010, 22h23
  4. Réponses: 198
    Dernier message: 20/03/2007, 23h27

Règles de messages